Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Remington sheriff ou remington target ???

Aller en bas 
+3
Oglala
Joker
Garagna
7 participants
AuteurMessage
Garagna
user



Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 60
Localisation : Villevocance

Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyLun 1 Avr 2019 - 11:11

Bonjour à toutes et tous Remington sheriff ou remington target ??? 66966 ....
Tout est dans le titre, mais précisons quand-même le sujet.
Ces 2 revolvers me plaisent Remington sheriff ou remington target ??? 816536 .
Le Sheriff principalement pour le look et la compacité de l'objet, pour moi, plus confortable à tenir à bout de bras après essai.
Le target, pour le look et la hausse réglable, probablement (pas essayé) plus propice à précision au stand.

Je suppose que le Target, justement à cause de ses organes de visée pas vraiment d'époque ne doit pas avoir accès à toutes les compétitions PN ???
Merci de votre aide et de vos éclaircissements... Remington sheriff ou remington target ??? 785569

Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Re: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:31

Bonjour, info trés importante a mes yeux,tous les target tirent haut méme avec la hausse a fond de réglage, méme en modifiant celle ci Remington sheriff ou remington target ??? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Re: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:32

Bonjour,

Ils ont chacun les avantages de leurs défauts ou inversement...
Aucun des deux ne pourra de tte façon "compèter", ce sont des armes de loisir et dans ce cas il faut prendre celui qui te convient le mieux...
Un Sheriff, sous réserve d'une bonne mise au point du chargement, peut être assez bien pour donner des résultats agréables en cible à 250 de la même façon qu'un"Target" chargé, réglé et tiré à la "va comme je te pousse" ne donnera strictement rien et dispersera tout autant qu'un Remington sans organes de visée: ce ne sont pas des armes modernes et il faut déjà les faire tirer avec un bon chargement de base avant de penser à faire joujou avec les instruments de visée de l'un et l'éventuelle contre-visée de l'autre...

Là c'est à toi de faire un choix personnel tout en sachant que sur un Target qui ne fait pas le groupement minimal à 25m les instruments réglables ne te seront strictement d'aucune utilité et totalement des accessoires décoratifs: ça marche pas comme une arme moderne...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Re: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyLun 1 Avr 2019 - 13:58

Bonjour,
Je vais poser la question que personne n'ose poser : pourquoi pas un combiné des deux, un target avec les organes de visée du Sheriff, c'est à dire un 1858 standard ?  Remington sheriff ou remington target ??? 175732
Historique, admis en compétition (ne jamais dire jamais) et efficace grâce à son canon long. Et joli au passage. Bref, que du bon, un must have qu'on ne regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
Garagna
user



Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 60
Localisation : Villevocance

Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Re: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:15

Pourquoi le SHERIFF ne peut pas "compéter" ? Taille du canon ?
Et si je comprends bien, hormis une question de plaisir et d'esthétisme (les 2 sont importants, certes), j'ai autant de garder mon Colt Army 1860....
En tout cas, merci de vos réponses, elles me sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Re: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:22

bbrunetd a écrit:
Bonjour,
Je vais poser la question que personne n'ose poser : pourquoi pas un combiné des deux, un target avec les organes de visée du Sheriff, c'est à dire un 1858 standard ?  Remington sheriff ou remington target ??? 175732
Historique, admis en compétition (ne jamais dire jamais) et efficace grâce à son canon long. Et joli au passage. Bref, que du bon, un must have qu'on ne regrette pas !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Re: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:16

Garagna a écrit:
Pourquoi le SHERIFF ne peut pas "compéter" ? Taille du canon ?
Et si je comprends bien, hormis une question de plaisir et d'esthétisme (les 2 sont importants, certes), j'ai autant de garder mon Colt Army 1860....
En tout cas, merci de vos réponses, elles me sont utiles.

Dans l'absolu rien ne s'oppose au fait de "compéter" avec mais tu vas te retrouver en match face à des tireurs qui disposeront d'armes plus affûtées et surtout d'arme plus adaptées au tir ne serait-ce que de par la longueur de la prise de visée qui vont faire que d'office tu vas être pénalisé, c'est un choix qui peut se faire mais en général et même si j'ai eu l'occasion une fois de voir un gars tirer des départementaux avec un Army 60 la plupart tirent avec des Remington et des Roger & Spencer...
J'ai même entendu dire il y a un deux ou trois ans, qu'un hongrois avait réussi à faire très fort en championnat d'Europe avec un Colt Walker (pas vraiment une arme de tir), maintenant c'est peut-être du vent mais je sais qu'il y a une vidéo qui circule sur Internet à ce sujet...

Pour le reste et pour les armes acceptées ou non (le plus souvent pour des couenneries de rien du tout) ce sont des décisions et des diktats du sacro-saint MLAIC. Quand tu vois que je suis en train de tirer actuellement avec un jeune tireur débutant qui ne peut pas aller aux départementaux rien que pour la simple raison que sa platine fonctionne avec un ressort à boudin au lieu d'un ressort à lame en épingle sur un Hawken tu peux effectivement commencer à te poser des questions, d'autant plus que ce jeune qui se révèle être un excellent tireur (je fais rarement des compliments) ne peut rien faire cette année que parce que son ressort ne plaît pas au MLAIC c'est tt de même un peu gros: la platine de remplacement existe mais introuvable en France...

C'est la même chose pour les organes de visée et des tas de trucs plus cons les uns que les autres: tu tireras pas mieux avec tes instruments de visée réglables que le gars d'à côté qui aura parfaitement réglé son arme et aura arasé la queue d'aronde de son arme une fois tout bien mis au point...

C'est plein de non-sens mais il faut faire avec ou ne pas faire: ma meilleure arme à PN était mon ROA mais toute la conception même du ROA plus le fait qu'il n'ait jamais été une "réplique" d'arme ayant existé lui interdisait toute forme de compétition même amicale (si, si, même en amical on en est là)...

Dans l'état actuel des choses tu peux te monter une super arme courte, avec de bons organes de visée etc ou un fabricant la faire de série c'est toujours le MLAIC qui imposera sa loi (c'est le cas du jeune qui tire avec moi en ce moment: l'Investarm ne peut pas compèter)... Sad

D'un autre côté quand tu vois en With. des gars qui ne tirent qu'avec des Dedinski tu te pose encore plus de questions et de ces gars j'en connais même si moi je tire cette discipline avec un Tryon Match et que ce n'est pas trop ridicule (même si le tireur n'est jamais content) c'est pas juste....
Quelqu'un connaît des tireurs Gibbs et Dedinski ici ?....  Remington sheriff ou remington target ??? 175732  Remington sheriff ou remington target ??? 175732  Remington sheriff ou remington target ??? 175732

Tiens, un tit cadeau (avec une tite requête en anglais on trouve vite):

Bon, voilà, moi j'ai résolu le problème des règlements ceci ou cela: je ne compète plus depuis pas mal de temps et je me dais plaisir... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Re: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:26

j ai arreté la compet cette annee et c est vrai que je me fais plaisir…...mais p....N vu les résultats que je fais encore va falloir former les jeunes….aux derniers départementaux armes anciennes (ce Week end)j avais facilement dans mes disciplines de predilection 15 points de plus que le medaillé OR...ça fait chier d arreter alors qu il n y as pas la releve ….je me donne un an pour reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Re: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:57

Citation :
je me donne un an pour reflechir

N'attends surtout pas...

Quand j'ai arrêté définitivement  de compèter c'était il y a deux ans et même pas loin de trois, je me suis retrouvé comme je l'étais déjà dans mon club le seul tireur exclusivement AA, je croyais que ça allait se terminer avec moi et depuis quelques temps j'ai recommencé comme je le faisais dans les années soixante dix (j'étais chargé d'une équipe et de la formation) avec un jeune qui tire depuis peu et si il continue ce sera pour ma part la relève assurée puisqu'il a juste (seulement ?) trente six ans et se révèle être de première qualité. En plus c'est un véritable plaisir que de tirer avec lui...

J'ai mis au point assez rapidement la charge de base convenable pour son fusil, je lui ai appris à charger et à tirer en le surveillant et en lui donnant des infos de temps en temps pour la première journée, ensuite je l'ai laissé tirer seul la fois d'après tout en gardant un oeil bien ouvert et l'autre WE il m'a sorti un petit 88/100 avec un groupement d'enfer de cinq balles dans le même trou et hier après-midi un petit 92/100 pas dégueu du tout. Pour un deuxième tir on a vu pire...

Walawalawala, pour moi si il veut continuer j'aurai assuré mon remplacement et j'aurai un copain avec qui faire joujou puisqu'il est bon de chez bon....

Tu fais pareil et tu verras comme c'est sympa mais pas facile: soit ils sont soit trop vieux et c'est du temps de perdu et ils sont plus attirés par les machins en plastique assez glauques et les jeunes, eux, il faut que ça aille très vite, n'aiment pas nettoyer et sont bourrés d'à priori contre la PN: lecture de ce qui se dit et se colporte sur les forums...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: remington target   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:46

Ce qui me gène un peu c'est que le target s'éloigne de l'original. Perso je ne le prendrais pas
Revenir en haut Aller en bas
Garagna
user



Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 60
Localisation : Villevocance

Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Re: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:31

Bon, c'est décidé, je m'oriente sur le SHERIFF. Quitte à ce que ce soit une réplique, autant que ce soit une vraie....... Réplique....Remington sheriff ou remington target ??? 260167
Pour ce qui est des compètes, je verrai.
Pour l'instant, la PN, c'est juste pour le plaisir et le côté récréatif que ça m'amène:2069: .
les compètes, je les fais au 10m et c'est déjà bien compliqué pour y être bon:2019: ... Euhhhhhhh, pas mauvais:2020: .......
Merci encore les gras ! Remington sheriff ou remington target ??? 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Bonjour   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:34

C'est un tres bon revolver. Surtout inox. Plus chouette, plus facile d'entretien. Pas une copie originale mais bon on lui pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Re: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyMar 2 Avr 2019 - 11:13

Salut
Je tire régulièrement avec un Buffalo Pietta sur appui à 100m et c'est très rigolo de toucher parfois la cible tournante mais il est vrai que j'ai dû bien modifier la hausse pour le faire tirer à la bonne hauteur à 25m même si je ne l'utilise pas à cette distance. Un ami qui a le même depuis peu mais en version laiton n'a pas ce problème.
Il a également un Uberti target en 8 pouces qui tire trop haut avec la hausse à fond de course. A éviter si c'est pour tirer à 25m en plus du fait que ce n'est pas très beau.
Par contre je tire de plus en plus avec un Sheriff Pietta version récente qui est beaucoup plus précis que mon autre Sheriff plus ancien ( pas de rayure différend depuis 3 ou 4 ans ).
En fait je le trouve presque aussi précis que mon 8 pouces .
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Re: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyMar 2 Avr 2019 - 22:21

<< 'un autre côté quand tu vois en With. des gars qui ne tirent qu'avec des Dedinski tu te pose encore plus de questions et de ces gars j'en connais même si moi je tire cette discipline avec un Tryon Match et que ce n'est pas trop ridicule (même si le tireur n'est jamais content) c'est pas juste....
Quelqu'un connaît des tireurs Gibbs et Dedinski ici ?....

Dédinski ???............Rolling Eyes MOI.....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Re: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? EmptyMar 2 Avr 2019 - 22:33

Bonsoir,

Citation :
Dédinski ???............ Rolling Eyes  MOI.....

Oui, je sais mais il y en a d'autres et je dois avouer que tu n'es pas le premier à qui j'ai pensé cette fois-ci......................... quoique, maintenant que tu le dis.... clown

Bonne fin de soirée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington sheriff ou remington target ??? Empty
MessageSujet: Re: Remington sheriff ou remington target ???   Remington sheriff ou remington target ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington sheriff ou remington target ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remington sheriff belt
» Remington 1858 sheriff
» Remington 1858 "Sheriff"
» Remington 1858 Sheriff cal 36 ?
» remington 1858 target ou sans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: