Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?

Aller en bas 
+15
cromagnon 07
Camille Caz
Gun Creek Phil
michel
Eric 51
Canonnier
mica
flanker23
gege 13
chamelot
kickingbear
Lastrebel
eole87
francois
Oglala
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016, 14:49

Peebee a dit beaucoup de vérités que je partage sans aucune réserve. Voici mon exemple…

Je ne tire à la pn que depuis 3 ans, alors que je détiens un passé à l’arme automatique et de longue portée, qui me valent une carrière professionnelle de 40 années, mais voilà..., la pn se présente!!!

Après avoir commencé à la percussion en arme de poing comme toi, l’an passé je suis passé en arme d’épaule toujours à percussion. J’obtiens très vite des résultats qui me satisfont et me suffisent pour mon plus grand plaisir.
Cette année, je viens de me mettre au silex et découvre un peu à la fois… Je ne te cache pas mes déboires du début, pas plus tard qu'il y a une quinzaine de jours et cette semaine-même, une incertitude quant aux préparatifs, matériels, entretiens, chargements et plein d’autres choses, mais c’est justement ça qui pimente la chose. La lecture des posts et de certains bouquins, comme les conseils de membres du fofo, plus celui d’un coach expérimenté me font progresser dans cette nouvelle discipline. Autrement dit, plutôt que de me laisser envahir par la désolation consécutive à mes déboires et déceptions de novice, et de tout plaquer, ça me conforte à persévérer et de surmonter mes difficultés, car si certains y arrivent pourquoi pas moi ?

En pn, le principe de la découverte est inépuisable c’est tout son intérêt et son charme, sans compter sur l'aspect solidarité entre tireurs, ce qui n'est pas forcément vrai ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016, 16:43

l'attrait de la poudre noire...

ben ça peut etre ou très précis-et ça surprend-ou seulement fumant et crachant des flammes et jubilatoire.

jamais violent,mais plein de caractère.

tir décontractant,très cool!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 11:52

Oui chacun son truc , moi j'aime bien les choses qui vont vite , quand je travaille ou tache a faire je n'aime pas que ça traine ,

c'est un état d esprit que je n'ai pas , peu etre dans 20 ou 30 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 11:55

ps : j ai mis ma carabine ce matin en vente ici avant de donner des sous a naturabuy.., mais je reçois un mail comme quoi quelqu'un a commenter et impossible de retrouvez mon post ,

permission non accordé celà vient de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 11:56

Je vais pas tout vendre mais au moins 1 ou 2 carabine et 1 revolver
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 12:08

Bonjour Bastien,

Je viens de regarder et c'est bien ce que je pensais trouver et pour quelle raison elle avait été supprimée...

Ta réponse a été supprimée par un administrateur, elle était largement prématurée pour un nouveau membre (pas confondre ce forum avec Naturatruc et passer une annonce de vente au premier message), de plus elle n'était pas conforme...

Si ça te dérange beaucoup que cette annonce ait été supprimée tu vois avec les autres administrateurs parce que pour ma part comme je comprends parfaitement ce qui a motivé cette suppression et que j'y adhère totalement, je ne te la remonterai pas non plus, tu fais comme tu le sens mais........................................  Embarassed

Pour ma part je te signale au passage que tes messages ne sont pas à leur place et n'ont rien à faire dans ce fil, si tu vois ce que je veux dire......

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 13:14

Bonjour

oui ok je comprend, vu que je m’intéresse que trés peu aux armes en général, je ne sais pas comment participer activement a la vie de forum
je vais surment pas retirer a la poudre avant une décénie sauf peu etre si je rencontre un fan dans mon coin et encore.du coup que trés peu d'interet sauf a la beauté de la chose

il faut combien de temps ou message de participation pour etre actif dans la section petite annonce je n'ai lu ça nul part

par contre je n'ai pas voulu enfreindre de règle je croyais avoir fait une bonne annonce aprés relecture.
manques de photo peu etre ?
Si quelqu'un peu m'aider , pour me dire ou je trouve toute ces règles ?merci
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 13:53

Bonjour Bastien
Si tu ne t'interresse pas au armes et que tu n'est pas
tireur à la poudre noire je crois que tu n'as rien à faire ici.
Ici c'est un forum d'échange entre passionné d'arme ancienne
et tireur poudre noire.
La rubrique petite annonce n'est la que pour permettre
au membre passionnée par le tir à la PN et par les armes
anciennes de se vendre ou s'échanger leur armes.
Les membres qui vendent leurs armes ici sont normalement
des vendeurs qui connaissent l'arme qu'ils vendent
et à qui on peut acheter en confiance.

Pour ceux qui ne connaissent pas et ne s'interresse pas au armes mais
qui ont un héritage à vendre il y as Naturamachin.

Désolé de te dire tout net que je me demande ce que tu fais ici.

Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 14:09

alors pas de photos , pas la catégorie et l interdiction de ventes aux mineurs en plus du manque de message
Maintenant si tu veux les vendre car tu n en as pas l utilité car si j'ai bien compris ces armes te viennent d'une succession envoie moi un mail

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Camille Caz
user
Camille Caz


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 83
Localisation : Près de La Rochelle

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 18:29

Salut les gars.
Le sujet, c'est bien les vibrations dues à la poudre noire, non ?
Personnellement, ce qui me fait vibrer le plus dans la poudre noire, c'est son explosion dans le barillet. les vibrations engendrées à l'arme et à sa crosse se communiquent à la main puis au poignet et ainsi de suite jusqu'aux entrailles.
Six coups, six explosions, six trous au centre de la cible, la poudre en fumée qui cache le ciel, la liesse générale, on tousse, on me félicite, je vibre, c'est le bonheur.
Forcément, un simple marchand d'armes ne peut pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:21

je demande a des passionnés si ils veulent profiter d'une bonne affaire ,effectivement j'ai oublié pas mal d'information dans mon annonce.
avant que soit vous ou moi payent des frais de commission exorbitant pour au final la même arme qui pourra faire un heureux ici... je ne comprend pas cette rétissance ' qu'est ce que tu fais la ?! '

( heureusement que je suis pas comme ça ! je chasserai tout les chasseurs , cueilleurs de champignons , promeneurs , entraineurs de chien , randonnée pédestre , vtt , de mes terres et bois ) en disant qu'est tu fais la ... ou est ce qu'on va !


admin jeff , désolé pas la permission non plu d'adressé des mp ni d’accéder au mail !

donc celui qui veut me contact !
Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 290764



Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:42

Salut bastien

Je comprends ta démarche cependant on ne te connait pas n'importe qui peut se cacher derrière un ordi , on a vu beaucoup de margoulins accéder sur ce forum , dans tes terres tu vois à qui tu as affaire vrai ou faux !...

Ici c'est la règle on vient pour participer on fait connaissance et ensuite on peut vendre une arme à un copain .

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:52

Exactement , parfois de loin . surtout les chiens qui sniff les mauvaise onde !

Pour celà que je privilégier une vente chez moi directement car pas de soucis pour essayé et tiré ou au moins en mains propre , je me refuserai de vendre une arme a un taré logique,

Les photos sont faite j'en proposerai 3 si au final vous acceptez .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:25

Bastien en exagérant.. si je trouve quelqu'un avec une canne à pêche dans un bois ou je cherche des champignon
je lui demanderai qu'est-ce qu'il fait la et lui dirai d'aller à la rivière.
Naturabuy c'est un site de vente ou quand on achète à qu'elqu'un qui n'y connaît rien en tir
PN on prend un risque de faire une affaire qui n'en est pas une pour nous tireur.

Ici ce n'est pas un site de vente, il y a une rubrique qui permet à une bande de copain tireur et passionné des armes anciennes
de se vendres leur armes. C'est clair comme réponse.

Après quand tu viens ici nous expliquer que tu n'aimes le tir à la poudre noire,
que dans tes premiers messages tu nous dit être passionné par le tir
depuis petit et qu'ensuite tu dit ne porter que très peu d'interêt au armes en générale
je pense qu'il est logique qu'on te demande ce que tu fait ici.

Si tu veux faire du bizzness c'est pas la bonne porte.

Et ça fait plusieurs message qu'on te donne gentiment l'information.


Sur Natura à la limite, on veut bien acheter des armes à des vendeurs qui n'y connaisse rien.
mais quand on achète ici c'est à des copains tireur qui s'y connaissent.

Si tu n'est pas tireur PN t'es armes ne nous interesse pas.

A bon entendeur salut.












Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:38

Bastien17 a écrit:
Exactement , parfois de loin . surtout les chiens qui sniff les mauvaise onde !  

Pour celà que je privilégier une vente chez moi directement car pas de soucis pour essayé et tiré ou au moins en mains propre , je me refuserai de vendre une arme a un taré logique,

Les photos sont faite j'en proposerai 3 si au final vous acceptez .

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 175732 Ici on se connaît et il n'y a pas de taré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand je fais des conneries.........je vous le dit
» Bonjour et merci !!!!
» un petit coup de pouce !!!
» Ou tirer a la poudre noire dans le 06 ?
» de retour dans la poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: