Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?

Aller en bas 
+15
cromagnon 07
Camille Caz
Gun Creek Phil
michel
Eric 51
Canonnier
mica
flanker23
gege 13
chamelot
kickingbear
Lastrebel
eole87
francois
Oglala
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:31

Bonsoir ,


Je tir depuis petit (quand j'étais petit c'etait au plomb)
J'ai un faible pour les 22lr Smile j'en suis à ma 3eme.

J'ai récupérer de mon père une petite collection d'arme , surtout arme a poudre.
des récents que j'ai immédiatement revendu mais il y avait quelques pièces style ancien que j'ai gardé.
un Colt pietta Navy mod 1851 cal. 44 , Barillet 6 coups.
Et un autre modéle qui ressemble mais bien plus beau avec crosse en ivoire , dorure.

et 2 fusils que je n'ai pas encore essayer car calibre 50..

On est parti tirer une apres midi avec un ami qui avait tout l'atirail en poudre noir..
Je n'ai pas accroché du tout , un recul de ouff , le fait de charger les 6 coups je met 15 minutes..

Bref c'est quoi le truc qui fait envie la dedans ,
mise a part avoir une arme lourde , style western qui décroche le poigné

en plus c'est pas donner tout l'attirail de tir..

Je me dit que si j'aime pas a la première direct j'aimerai peu etre jamais, donc peu être les revendre aussi!


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:43

Bonsoir Bastien,

Content de voir que tu as fait des trouvailles intéressantes mais ton premier post DOIT être celui de ta présentation et ceci après avoir lu le règlement, de la même façon que tu le fais sur tous les autres forums....

- Règlement du forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Présentation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.

Oglala.


C'est déverrouillé...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:30

Bonsoir Bastien17

Pour répondre à ta question c'est l'art de ressentir des émotions on appelle cela la PASSION..

La notre c'est la poudre noire on la touche on la sent on l'écoute et elle nous parle , voila mon ami ..

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:52

François t'a tout dit,

sauf de faire plaisir à Oglala, ce que tu as eu la sagesse de faire
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:00

eole87 a écrit:
François t'a tout dit,

sauf de faire plaisir à Oglala, ce que tu as eu la sagesse de faire

Bonsoir eole87

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? 304391

Bonne nuit à toi et à notre Hervé national
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 5:16

Salut à tous,

Vous avoir fait "POW WOW" avec Bastien ?
Si lui pas aimer poudre qui pique l’œil du grand visage pâle, alors lui partir. [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Hug ! Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? 45498

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 7:08

francois a écrit:
Bonsoir Bastien17

Pour répondre à ta question c'est l'art de ressentir des émotions on appelle cela la PASSION..

La notre c'est la poudre noire  on la touche on la sent on l'écoute  et elle nous parle , voila mon ami ..

Amicalement Francois

salut à tous,
et moi en + je l'a snif, avec modération. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:09

L'histoire, les chargements, les mises au point.. ect ect ...c'est comme ca, que le tir a la PN devient une passion.......Mais au départ scratch je reconnais, que lorsque j'ai voulu faire du tir, j'ai choisi la poudre noire, pour etre PROPRIETAIRE de mes armes !!!! Une arme avec papier ?? arrete le tir, (meme pendant un an), pour n'importe quelles raisons!! et tu doit rendre tes armes (vente, destruction ou demilitarisation).....Le pire, c'est qu'en cas de deces, la veuve ou le veuf et les enfants, voient arriver chez eux, les gendarmes pour recuperation des flingues!!! (c'est du vécu!!)....Des armes bradées, ou mises a la destruction!!!! c'est du vécu aussi!! Avec mon épouse, nous sommes restés quelques années au bureau de notre club (secretaire et adjoint), et on en a vu des exemples de ce type!!! Bref, tout ca pour dire que beaucoup d'armes (essentiellement de poing)sont liées a une licence obligatoire...et ca No , ca m'a posé un probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:51

bonjour a tous
alors M bastien , l'on a pas trop apprecié ce premier contact .
perso , je suis venu a la poudre noire simplement en attendant mon autorisation pour une premiere , et j'en avais marre de ne pouvoir tirer qu'un coup avec mon "drulov" , donc , punition , 6 mois de poudre noire , ( ça me rappelle quelqu'un au 10 metres ) .
et bien , j'y suis resté , j'ai bien sur mon 9 m/m un beau Jéricho tous chromé , depuis 95 , il n'a pas du tiré les 1000 coups , et là , je rejoint notre amis M chamelot .
en plus , c'est reposant la poudre noire , on ce decontracte pendant le chargement , on tire avec des armes particulière qui nous font , un peut , ressentir les sensations d'une autre epoque .
a la poudre noire , je tire 30 coup en 1 heure , 1 heure et demi , au 9 m/m , c'est 50 coup en quoi , 15 - 20 minutes et encore .
bref , VIVE LA POUDRE NOIRE
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:52

a oui , en general les gens qui debute en poudre noire surcharge leur arme , tu a mis combien ?
Revenir en haut Aller en bas
flanker23
user
flanker23


Messages : 400
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Guéret

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:15

Salut Bastien,

pour ma part, la PN, ce fut aussi l'occasion d'apprendre le tir avec une arme qui ne demande aucune autorisation.

Et puis, finalement, j'ai pris ma licence, j'ai rencontré des " anciens " grâce a qui j'ai appris à m'occuper de mon arme et à tirer correctement.

Et puis, la recherche de la bonne dose de poudre, le nettoyage.... Finalement, on se prend vite au jeux Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? 175732 Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? 175732

Le temps de rechargement, la convivialité au stand, tout ça te rend de plus en plus accro à la fumée lol!

et le tir en lui-même, de bonnes secousses quand tu charge un peu fort Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? 146478 Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? 146478
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:27

si tu preferes le tir au petit calibre reste au petit calibre. Le recul en poudre noire n'est pas franchement mechant.
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:40

Bonjour,

Bastien17 a écrit:

Je n'ai pas accroché du tout , un recul de ouff , le fait de charger les 6 coups je met 15 minutes..

Chacun ses goûts, on aime ou on aime pas... Après, je rejoins mica sur le recul. Si tu te fais secouer avec une arme PN, qu'est-ce que ça sera avec un arme PSF ! Une arme ancienne est bien plus confortable au tir, à comparé d'une arme moderne ou le recul est sec et brusque. Pour recharger  tu peux réduire de beaucoup ce temps avec de la pratique. Et puis quand tu es au stand face à une cible, tu as tout ton temps, donc je ne vois pas ou est le besoin de tirer et recharger rapidement.

Bastien17 a écrit:

en plus c'est pas donner tout l'attirail de tir..

A l'origine, le tir sportif n'est pas un sport réputé pour être le plus économique. Dans le cas du tir à la poudre noire, c'est certainement une des disciplines les moins onéreuses avec le tir 4.5 et .22, car la plupart du matériel peut-être réalisé par soi-même. Le plus gros de l'investissement réside dans l'achat de l'arme, et des consommables (poudre et amorçes...).
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:03

Salut Gégé,

Wink

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:01

Bonjour Bastien 17,

Le tir est une discipline sportive, on aime ou on laisse.
Ca peut devenir passion mais comme n'importe quelle passion, ça demande un peu de finances sans être ruineux, faut savoir modérer.

Maintenant, venir à la pn est parfois un hasard, mais c'est surtout la découverte d'une aventure sans fin avec de la patience. Si tu en as, lis ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, Oglala, Francois, eole87, Mica, Lastrebel, Chamelot, Gégé 13, flanker 23, Canonnier et kickingbear on déjà tout dit.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:28

bonjour
moi c'est de rouler du papier kraft  (comme le grand chef)     Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:49

Bonjour ,

Désoler je ne souhaité pas etre désagréable pour ce premier contact , surment erreur de ponctuation.
Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? 767821

-Je souhait juste savoir ce qui passionné dans les armes pn , merci d'ailleur de m'avoir répondu. On voit que c'est une passion forte pour certain.
Malgré que mon premier essai m'a déçu , je ne compté pas arrêter là l'expérience, car dans tout les cas je garderai un colt en souvenir de mon pére.

Donc je vais me commander tout l’attirail pour m’exercer un peu plus. Poudre , feuillard , amorce et projectile , pour la graisse c'est bien de la graisse multi ( genre celle que l'on met dans les graisseurs pour le tracteur ou autre ) ?
Sinon niveau tarif je me suis arréter a une armurerie la derniere fois lors d'une livraison pour le prix de la poudre projectile , ça m'a refroidis , peu etre qu'il prend une grosse marge , je n'ai pas encore eu le temps de voir les prix pratiquer sur internet.


-Oui j'ai trouvé le recul assez fort , je pense que c'est l'habitude étant habitué au fusil.. ( pas de recul au point d'un bazooka:28: )
, pour la dose dee chargement on mettait un peu plus de la moitier des chambres ( à l'oeil )  

-Pour les autorisations , je n'était pas au courant qu'il n'en fallait pas pour les armes a pn.
Une simple déclaration en gendarmerie doit etre faite quand même ?


Encore désolé d'avoir froissé quelque passionné je me répéte ce n'était vraiment pas voulu Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? 164473
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:13

Bonsoir,

Ne t'en fais pas et surtout n'achète rien de par toi-même au début: ici tout le monde te dira ce qu'il faut au minimum pour débuter dans de bonnes conditions sans te ruiner et aux bonnes adresses, en fait il ne faut pas grand chose pour débuter et apprendre un peu ce qu'est la poudre noire, c'est ensuite qu'on adapte...

Il y a beaucoup d'astuces et de bouts de ficelle et fil de fer non vendus dans le commerce, ainsi moi je suis comme Michel: je roule réellement du papier kraft ou du lin avec de la liqueur de cailloux et du Fil au Chinois.
Si tu savais avec quoi j'ai commencé il y a de cela une petite soixantaine d'années il n'y en avait pas pour cher et je ne dépensais pas des fortunes inutilement comme beaucoup de débutants actuels: une arme, de la poudre, des amorces et maintenant un peu de graisse puisque c'est devenu obligatoire, le reste c'est de la débrouille et de la bricole... Very Happy

Si tu le désire la liste du minimum nécessaire à cet exercice ne saurait tarder à partir du moment où tu le demanderas... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
user
Gun Creek Phil


Messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Côte Sud - Languedoc

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptySam 20 Fév 2016 - 10:16

L'histoire épique de ces armes superbes répliques ou originales, la difficulté à les maitriser au début...et le plaisir quand on y arrive.
J'aime les armes en général, mais celles qui me parlent le plus tirent en PN only.
A noter que je suis tombé dans le tonneau de la PN et ait pris une licence à cause Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? 175732 d'un ancien forum précédant celui ci (Claude).
Un univers immense qui me passionnera encore longtemps bien qu'ayant momentanément stoppé le tir pour des raisons d'emploi du temps.
Vivement l'an prochain.
En attendant je continue à apprendre plein de choses ici. Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? 290764
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestory.1fr1.net/
Camille Caz
user
Camille Caz


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 83
Localisation : Près de La Rochelle

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptySam 20 Fév 2016 - 10:55

Bonjour Bastien17.
Qu'est-ce qui me fait vibrer dans le tir à poudre ? Le poignet. D'abord le poignet. Mais pas au point de le démantibuler. Mon poignet gauche qui n'a jamais tiré n'est pas dans un meilleur état que l'autre.
Tu as peut-être exagéré la dose en chargeant ta poudre "à l'œil". Il vaut mieux que tu la doses avec une poire ou une dosette.
Le tir à la poudre noire requiert un minimum de respect pour son arme. Faut pas bourrer au pif !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptySam 20 Fév 2016 - 12:20

bon , voila , tu l'a dit , tu as trop chargé , surtout au debut , tu a fait un tir comme l'on en fait de temps a autre , juste pour le fun .
bon , ce que je vais te dire n'engage que moi , et comme je dis , en general , je dis ce que je fait , je ne conseille a personne de le faire .
voila le principe du chargement d'une chambre , ( je pense que tu es dans un club ) .
pour la poudre , juste une douille de 9 par soit environ 0,9 gramme de poudre noire ( je tire a 15 grains soit 0,97 gramme ) le reste du barillet remplie ( on laise juste 1 ou 2 millimetre de libre ) avec de la semoule ( je prends de la polenta fine ) , la bille de plomb par dessus ( là , le diametre est a voir , de 451 a 457 ) il faut qu'il y ai juste une fine collerette lorsque la bille est dans la chambre qui reste sur les bords du barillet , tu peux alors , mettre ou ne pas mettre la graisse , mais , elle facilite le passage de la bille dans le canon et du coup , il s'encrasse bien moins .
a chaque tir , il faut veriffier que toute les chambre qui n'ont pas encore tire ai leur amorce , si l'amorce est tombé , pas de tir avant la pose d'une autre amorce , tu risque un "depart multiple "
voila , je crois que j'ai fait le tour
a oui , la poudre n'est en fait pas si chere que ça , avec un pot de 500 grammes , tu as 500 coups , pour l'achat des billes , des collègues les prennent sur natura machin et , a premiere vu , en sont comptant .
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptySam 20 Fév 2016 - 22:58

et 500 coups, en armes anciennes, il y en a pour un long moment à les tirer.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptySam 20 Fév 2016 - 23:50

hello
bin tu vois ,ici c'est les mordus de la poudre noire alors tu as frappé a la bonne porte pour poser tes questions .
bien souvent une passion naît d'un essais décevant Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? 175732 et oui on accroche pas systématiquement a la première séance comme on ne se marie pas avec la première femme qui passe dans la rue .
les copains t'ont tous donné une bonne raison de te passionner comme nous tous mais tu n'es pas obligé d'y adhérer tout de suite .
la poudre noire c'est aussi rébarbatif que les débuts au dix mètres a l'air comprimé et pourtant ce sont des disciplines qui peuvent devenir passionnantes ,alors faut avoir une certaine dose de caractère pour continuer mais après ce sera que du bonheur .
même si tu es débrouillard et bricoleur ça coûte quand même un certain prix mais c'est moins cher que le bistrot ou le tabac .
en bref ,la poudre noire c'est avant tout un état d'esprit . a toi de savoir si tu dois continuer car ça demande quand même certaines qualités . il faut déjà être réfléchi,prudent et méticuleux .le reste tu le découvrira avec la pratique Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:40

cette semaine je suis allé faire un match en pistolet 25m (pardon les copains) : 5 min pour se préparer, le temps de mettre les cartouches dans le coffre), et 3 minutes pour tout plier au pas de tir (je suis lent)

et surtout le sentiment d'être désœuvré ...

en poudre noire le match commence deux jours avant avec la préparation des doses de poudre, de semoule, des balles ... puis se continue la veille avec la préparation des armes (on enlève l'huile, on re re vérifie tout) et se poursuit bien après le match avec le nettoyage, le bichonnage ...

puis on fait encore travailler les neurones pour améliorer le matériel et les résultats ... et faire partager les découvertes aux amis

c'est quand même autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? EmptyVen 11 Mar 2016 - 1:13

Marrant, ce post... J'ai la chance de tirer dans un club qui accepte facilement qu'on amène un "newbie", pour autant qu'il soit encadré par un "confirmé" : j'en ai beaucoup profité, famille et amis, et neuf fois sur dix les accompagnés ne pigeaient pas non plus ce qui m'attire dans cette discipline (ce qui, soit dit en passant, me déçoit beaucoup !) ; le chargement est lent, on s'en colle jusqu'au coude, ça pue, il y a des erreurs de tir qui nécessitent du bricolage lourd sur le pas de tir... alors qu'à côté, le copain colle quelques cartouches bien propres dans son barillet ou son chargeur puis flanque tout cela plus ou moins droit dans la cible...
Oui, c'est vrai. Mais je rejoins flanker23 sur sa remarque. D'abord et surtout, c'est ce côté bricolage qui m'attire. Aussi, le fait de ne pas avoir à solliciter une autorisation de détention à la préfecture. Non, je ne vais pas tirer dans la foule : foutez-moi la paix avec mes armes ! Enfin, le plaisir de tirer avec des répliques d'armes anciennes, avec leur mécanisme d'époque. Flanquer des cartouches dans un chargeur et tirer me plait aussi, mais c'est... comment dire ? Plus facile ?

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?   Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous fais vibrer dans le tir a la poudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand je fais des conneries.........je vous le dit
» Bonjour et merci !!!!
» un petit coup de pouce !!!
» Ou tirer a la poudre noire dans le 06 ?
» de retour dans la poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: