Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Armurerie en ligne revolver poudre noir

Aller en bas 
+14
Totinet
Eric 51
W.EARP
rataplan
Pierrot66
gege 13
Guydo67
cromagnon 07
eole87
Oglala
Le false
Double M
Lastrebel
Seb-75
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:55

Mark Buffalo a écrit:
Bonjour
Le gros défaut des Remington c'est le petit diamètre de l'axe et l'encrassement de la face avant du barillet. Si l'entrefer est faible , le barillet va se coincer rapidement. Sur mes Pietta , j'ai justement un peu poli la sortie du canon et ce n'est que mieux. Normalement pour une précision optimum , l'entrefer doit être des plus réduit. Pour un révolver PN qui n'est pas un outil de précision mais de combat et qui plus est , fonctionnant avec de la PN c'est négligeable et plutôt un inconvénient d'avoir des ajustages serrés.
Si tu veux faire des 9 et des 10 en série , faut prendre un Lepage ou dans ce genre.
Il ne faut pas demander à ces armes plus qu'elles ne peuvent offrir de par leur conception originelle.
Tu vas déjà bien t'amuser avec et si tu arrives à ne pas sortir du noir , c'est gagné.
Bonjour Mark Buffalo,
On est donc bien d'accord.
Ma priorité etant d'avoir une arme qui a de la gueule et fonctionnant sans soucis, je suis donc bien parti semble t'il, pour m'amuser dimanche.
Merci à toi et bonne soirée.
Bonne soirée.
Amicalement
Seb

Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:22

J'ai aussi acheté mon 1858 piéta chez western gun. Son entrefer fait 0,17 mm. Je tire à chaque séance 5 barillets de 5 balles et je n'ai jamais eu de souci de blocage du barillet. C'est vrai que je ne charge que barillet démonté, peut-être que ce démontage aide à désencrasser.
Mon seul souci a été le guidon que j'ai du rabattre, car il tirait trop bas.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 11:01

Guydo67 a écrit:
J'ai aussi acheté mon 1858 piéta chez western gun. Son entrefer fait 0,17 mm. Je tire à chaque séance 5 barillets de 5 balles et je n'ai jamais eu de souci de blocage du barillet. C'est vrai que je ne charge que barillet démonté, peut-être que ce démontage aide à désencrasser.
Mon seul souci a été le guidon que j'ai du rabattre, car il tirait trop bas.

Guydo
Salut Guydo67,
Merci pour ton retour d'expérience !
A+
Amicalement.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 12:40

Il est évident que si l'on démonte le barillet du Remington à chaque chargement , la question de l'encrassement ne se pose plus .Essaie donc de tirer 5 barillets en chargeant avec le le levier...
Avec un Uberti conversion cartouches métalliques 45 Colt , c'est quasi impossible également et pourtant ça encrasse moins.
La meilleur solution en percussion c'est d'avoir 2 barillets.
Avec les Colt et leur axe mieux loti , on peux tirer toute la matinée sans démonter le barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:17

J'ai à moitié confiance dans la mécanique du levier et de son axe, c'est pourquoi chez moi c'est démontage, cela va d'ailleurs tout aussi vite et sans gymnastique pour rien mettre de côté.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:17

Salut les poudreux,

Mark Buffalo
pas tout à fait d'accord avec toi; moi mon Colt 1860, au quatrième barillets, j'ai du mal à l'armer et (ou) à le faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 16:56

Si tu veux faire des 9 et des 10 en série , faut prendre un Lepage ou dans ce genre.

c'est vrais que le "lepage " est bien plus precis qu'un 58 , mais bon , je pense que l'arme n'est que le prolongement du tireur , depacer les 90 avec un 58 n'est pas une exception .
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 19:15

Avec un chouia de graisse graphite sur l'axe de mes 2 Army 60 Pietta , j'arrive à tenir une matinée de tir CAS sans démonter = 4 barillets chacun sans problème. C'est impossible avec mes Remington qui coincent après 2 barillets. Mais c'est également fonction de la préparation des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptySam 9 Jan 2016 - 19:19

Mark Buffalo

Je ferai comme toi; merci.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:44

Mark Buffalo a écrit:
Avec un chouia de graisse graphite sur l'axe de mes 2 Army 60 Pietta , j'arrive à tenir une matinée de tir CAS sans démonter = 4 barillets chacun sans problème. C'est impossible avec mes Remington qui coincent après 2 barillets. Mais c'est également fonction de la préparation des armes.
Salut Mark Buffalo !
Ouais !
Merci pour l'astuce de la graisse graphite sur l'axe.
Ma séance de tir ayant été annulée, je vais pouvoir essayer ton truc lors du bapteme de mon 1858.
A bientôt et bonne continuation.
Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:36

Bonjour
L'ennui c'est que j'ai essayé sur les Remington et que ça n'a pas d'effet. L'axe est vraiment trop petit et dépourvu des petits sillons que l'on retrouve sur tous les Colt... Faut vraiment démonter le barillet pour recharger. On perd l'avantage du rechargement avec les cartouches papier qui était la façon la plus courante et la plus rapide de recharger ces revolvers à l'époque. Les tireurs qui font du CAS avec les Remington démontent et rechargent à la presse les cartouches papier.
Pas grave tout cela , les Remington sont les plus utilisés en cible et les Colt en CAS ( je parle aux USA car en France les tireurs CAS percussion sont plutôt rares ). Ce n'est pas pour rien.
Bonnes et Heureuses séances de tir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Première séance de tir !   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:31

Salut la compagnie !
Je viens d'effectuer ma première séance de tir ce matin meme, avec mon fameux 1858 target cal.44 !
Et...
Que du bonheur !
Il tire presque juste !
Sur appui en visant pleine cible, tous les trous sont groupés juste au dessus du centre et très légèrement à gauche.
En tire tendu (à bout de bras) c'est autre chose, mais dans la cible quand meme !
Sur trois barillets tirés, ca n'a jamais "coincé" !
Cet entrefers qui me paraissait un peu large, semble finalement tout à fait approprié.
Alors MERCI Romain !
LE Romain de Western Guns qui à controlé mon flingue !
Maintenant, ce Romain la, c'est le miens !
A partir d'aujourd'hui, entre lui et moi, c'est à la vie à la mort !
Et merci aussi aux "vétérans" qui m'avaient deja rassuré en me disant qu'il valait mieux un entrefers plutot large que trop serré.
Je suis sur un petit nuage !
Bon après midi à toutes et à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:44

et voila , un de plus qui a choppé le virus .
a oui , la visée ce fait juste sous le visuel ( le visuel , c'est le grand rond noir qu 'il y a au milieu d'une c50) , ça te permet de plus centré ton tir , apres , c'est du reglage .
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:54

Bonjour seb-75,
Te voilà bien atteint..., très heureux pour ton plein plaisir, profites un maximum à bras tendu avant de te lancer un nouveau défit à l'épaule, héhéhé...!
Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:59

Bonsoir les poudreux,

Seb-75, ben voilà ; presque Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 644275
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:25

Ouais...
Cette foi, c'est sur !
J'ai chopé le virus !
Vous auriez pu vous préserver quand meme !
Parce que la, je suis plombé à mort.
Et pour longtemps j'éspère !
Bonne continuation à tous. Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 627163

Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: charge maxi "résonnable"   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:37

Re coucou tout le monde !
A propos de la dose de poudre, j' aimerais charger la bete de façon un peu plus viril de temps en temps.
Je pense à 1,2 gramme de PNF2
L' arme ne risque t'elle pas de prendre du jeux prématurément ?
Et pendant que j'y suis, ce rem 1858 me rend tellement dingue que je pense m'en payer un autre pour le transformer en snubnose !
Ci ce projet se réalise (j'en ai tellement...) pensez vous qu'un armurier pourrait me scier le canon et bricoler un systeme pour bloquer l'axe du barrillet, qui ne serait donc plus tenu par le levier de chargement
Ca irait chercher dans les combien ?
Et ouais...
Avoir deux mains gauche à un cout !
Ci je fais ca moi meme, je risque de faire du vrai travail de salaud de terroriste !
Merci encore à tous pour votre aimable participation !
Bonne journée et à bientôt
Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:53

Salut Seb 75, je ne vais pas m'étendre sur ta deuxième question car je n'y connais pas grand chose.
Concernant la charge, tu peux y aller dans probleme, ton arme est conçue pour supporter plus. D'un point de vue personnel, je fais des charges bien plus grandes de temps en temps et mon 1858 encaisse sans probleme.
Après en temps normal je tire à 0,96 car pour moi c'est le meilleur compromis pour être le plus précis en cible.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:58

Bonjour Seb-75
Pourquoi reprendre un rem 1858 et le modifier ou le faire faire, alors qu'il existe déjà sous une forme plus réduite?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu devais certainement déjà connaître?
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:49

Le false a écrit:
Salut Seb 75, je ne vais pas m'étendre sur ta deuxième question car je n'y connais pas grand chose.
Concernant la charge, tu peux y aller dans probleme, ton arme est conçue pour supporter plus. D'un point de vue personnel, je fais des charges bien plus grandes de temps en temps et mon 1858 encaisse sans probleme.
Après en temps normal je tire à 0,96 car pour moi c'est le meilleur compromis pour être le plus précis en cible.
Salut Le false !
Moi qui croyais qu'avec mes malheureux 1,20 gramme, je me transformais en mauvais garçon !
Merci pour l'info, je vais pouvoir me faire largement plaisir dans les limites du raisonable.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:57

Eric 51 a écrit:
Bonjour Seb-75
Pourquoi reprendre un rem 1858 et le modifier ou le faire faire, alors qu'il existe déjà sous une forme plus réduite?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu devais certainement déjà connaître?
Salut Eric !
Très jolie aussi le rem 1858 sherrif, mais canon encore trop long à mon gout...
En snub, il y a aussi de très jolies colts en 44, avec une belle crosse en bec d'aigle, mais la carcasse ouverte, bien qu'ayant beaucoup de charme, me laisse perplexe.
Merci pour l'info quand meme et à bientôt.
Amicalement
Seb

PS
Un sacré bonhomme, ce Clémenceau !
GEORGES !
AU SECOUR !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:09

M seb , ma charge mini et de 5 grains soit en gros 0,33 gramme , et la maxi 30 grains soit , toujours en gros 2 grammes mais là , j'ai eu une petite surprise , a premiere vu , les cheminées vendu avec ce 58 n'était pas les bonne et a 2 grammes , une est parti , heureusement , la carcasse fermé du 58 a fait que , simplement , le chein c'est mis en "demi armé " et la cheminée arrêté par la carcasse est tombé sur la table , belle surprise quand meme qui me fait dire qu'il ne faut pas trop charger la bete .
pour un tir normal , je suis a 15 grains soit , 0,97 gramme .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:24

Bonsoir les amis

Que ce soit en calibre 44 ou 36 je mets 1 gramme de PN ceci est largement suffisant pour une cible à 25 M et on dérange moins ses voisins sur le pas de tir .

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:28

c'est vrais qu'a 2 grammes , on passe pour des brutes
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:33

francois a écrit:
Bonsoir les amis

Que ce soit en calibre 44 ou 36 je mets 1 gramme de PN ceci est  largement suffisant pour une cible à 25 M   et on dérange moins ses voisins sur le pas de tir .

Amicalement Francois

Bonsoir mon François,
Eh bien écoutes, j'étais à 1,20 grammes jusqu'à maintenant avec le 44, mais je vais suivre ton exemple et descendre à 1 gramme. Comme tu dis pour le 25m, c'est amplement. Pour le 36 je suis à 0.80 gramme, les 2 armes en PNF2.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurerie en ligne revolver poudre noir
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» penetration revolver poudre noir
» Ma premiere arme a poudre noir
» mon premier revolver a poudre noir
» Le premier achat d’an revolver a poudre noir
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: