Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Armurerie en ligne revolver poudre noir

Aller en bas 
+14
Totinet
Eric 51
W.EARP
rataplan
Pierrot66
gege 13
Guydo67
cromagnon 07
eole87
Oglala
Le false
Double M
Lastrebel
Seb-75
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 16:55

tu poses ton patch sur le dessus de la chambre et tu le pousses à l'aide de cet instrument en plastique, qui en plus, ne touche jamais les parois de la chambre.

a a a a a tu me rassure un peu , c'est vrai que ça a l'air pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 18:08

Bonjour,

Citation :
L'intérêt c'est que la tete est plate et que ton ton patch ou ton chiffon va bien jusqu'au fond de la chambre

Je n'ai rien contre à priori mais une tête plate avec des fond de chambres ronds (sans parler du retrait de la cheminée même quand elle reste en place) je ne crois pas que ce soit un bon argument sauf si tu ne veux nettoyer que les parois des chambres....

Je ne suis pas ennemi du progrès, loin de là, mais pour ce qui est des gadgets je préfère m'en tenir à mes bons vieux écouvillons crin.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:03

Eric 51 a écrit:
Bonjour Seb-75

Les seuls armuriers pn en ligne auxquels j'ai eu à faire (affaires même plusieurs fois) et pour lesquels je n'ai que des compliments et des satisfactions à adresser sont:
- Dupré: accueil et commandes téléphoniques = OK;
- Westerguns: accueil et commandes téléphoniques = OK;
- Municentre: commandes en ligne exclusivement = OK.
Les délais de livraison sont très rapides (qqs jours) en fonction de ce que tu commandes bien évidemment, pour ce qui est des autres armuriers en ligne, je n'ai encore jamais testé.

Bonne journée.
Salut Rico,
Merci à toi.
Ma commande part demain chez westernguns.
Les des sont presques jetés !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:29

Bonjour Seb-75,
Tu ne regretteras pas un seul instant la prestation des jeunes de Westerguns, j'en suis intimement persuadé. N'hésites pas à leur téléphoner (sauf le lundi = fermeture), ils sont très agréables au téléphone et ça va bien plus vite pour les commandes.
Prends un max de plaisir pour passer ta commande, c'est déjà un premier pas, l'impatience c'est quand tu l'attends, l'extase c'est quand tu la reçois et le plaisir continue!!!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:31

Eric 51 a écrit:
Bonjour Seb-75,
Tu ne regretteras pas un seul instant la prestation des jeunes de Westerguns, j'en suis intimement persuadé. N'hésites pas à leur téléphoner (sauf le lundi = fermeture), ils sont très agréables au téléphone et ça va bien plus vite pour les commandes.
Prends un max de plaisir pour passer ta commande, c'est déjà un premier pas, l'impatience c'est quand tu l'attends, l'extase c'est quand tu la reçois et le plaisir continue!!!
Bonne journée.
Salut Eric,
Et salut aussi à tout les copains !
Ca y est !!!
Ma commande est parti ce matin chez westernguns.
Paiement par chèque (je sais que se sera donc un peu plus long)
Et j'ai bien fais d'attendre après les fetes, car mon joujou est passé de 279 à 259 euro, aux quels se sont encore ajoutés une autre promo de 10 euro.
Soit un total de 249+11 euro de frais de port = 260 euros !
Etant d'un naturel pessimiste, j'espère simplement que cette super promo qui tombe à pic, ne soit pas le retour loupé d'un client pas content.
Je vous tiens au courant.
Ah si !
Du coup, j'en ai profité pour commander une balance éléctronique.
La C30, chez Frankonia. On verra bien.
Bonne journée et à bientot.
Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:15

Qui ne tente rien n'a rien !!! Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 8662
Revenir en haut Aller en bas
Totinet
user
Totinet


Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : 66

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:58

Ils sont sérieux chez WG, j'ai commandé pas mal de fois et je n'ai jamais été déçu. Un pépin peu toujours arriver mais ils sont présents en cas de problèmes avec ton arme. Inspectes la bien à son arrivée. Tu devrai aussi recevoir une boîte d'amorces offertes on dirait avec la promo.
Revenir en haut Aller en bas
Backlash
user
Backlash


Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 84
Localisation : Belgique, province du hainaut/entité de Mons

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:33

Bonsoir à tous les "poudreux""
Moi aussi, je vous souhaite mes meilleurs vœux, de belles volutes, mais surtout des beaux trous à la bonne place ! Amitiés, je vous remercie pour vos voeux
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:46

Backlash a écrit:
Bonsoir à tous les "poudreux""
Moi aussi, je vous souhaite mes meilleurs vœux, de belles volutes, mais surtout des beaux trous à la bonne place ! Amitiés, je vous remercie pour vos voeux
Salut Backlash,
Et merci ! Pleins de bonnes choses à toi aussi pour 2016.
Pour ce qui est des trous à la bonne place, je sais pas trop comment je dois le prendre, car dans la vie, en ce qui me concerne, je suis justement un gros trou du cul ! (personne est parfait)
Et pour les "volutes"... C'est pareils !
Alors t'imagines bien que ca me fait un peu mal... Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 721535 lol!
Bonne continuation.
Amicalement
Seb

Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:50

Tauh a écrit:
Ils sont sérieux chez WG, j'ai commandé pas mal de fois et je n'ai jamais été déçu. Un pépin peu toujours arriver mais ils sont présents en cas de problèmes avec ton arme. Inspectes la bien à son arrivée. Tu devrai aussi recevoir une boîte d'amorces offertes on dirait avec la promo.
Salut Tauh,
J'ai recu un mail de Beckchasse et de Frankonia hier, pour me notifier qu'ils avaient bien recu ma commande et qu'elle etait en cour de traitement. Ca n'a pas trainée !
C'est deja un super bon début.
Pour la boite d'amorce, j'ai vu ca aprés coup. Wink
Tant mieux !
Bonne année et à bientot
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:58

Pourvu que ça dure....... Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:13

perso , je me suis fait avoir par des promesses non tenu par frankonia , bien sur , je ne commande plus chez eux .
on ne parle pas souvent de kettner , ça existe encore ? eux , pareil , je ne recommande pas .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:27

Bonjour Gégé,

Je crois que Kettner vend toujours aussi cher mais nettement moins, ils se sont recentrés sur la chasse et la campagne...


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:00

gege 13 a écrit:
perso , je me suis fait avoir par des promesses non tenu par frankonia , bien sur , je ne commande plus chez eux .
on ne parle pas souvent de kettner , ça existe encore ? eux , pareil , je ne recommande pas .
Salut gege,
J'ai vu qu'après coup que western gun proposais aussi une balance electronique qui n'avait pas l'air mal.
Alors maintenant, y a plus qu'a croiser les doigts !
Je vous tiens au jus
A+
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:02

Lastrebel a écrit:
Pourvu que ça dure....... Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 175732
Avec un peu de chance, j'aurrai le "precieux" dans la boite, demain.
Mais la, je crois que je reve un peu.
On verra bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 5:16

Salut à tous,

Ne soit pas défaitiste, y en a pour qui ça ne pose pas de souci.
Courage on te soutien... Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 175732 Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 175732 Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 175732

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: CA Y'EST !!!   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:13

Salut les copains !
Ca y'est !
Mon précieux est arrivé cet aprèm à 13h00 !
Meme avec la bete en pogne, je n'arrive toujours pas à croire que ca a été aussi rapide !
Après examen approfondi et démontage complet, tout beigne dans l'huile, au sens "propre", comme au figuré.
La mécanique "rappe" un peu part rapport au "vieux" 1858 de mon frangin, mais ca doit surement etre parceque c'est tout neuf.
Etat general IMPECCABLE et chambres parfaitements alignées !
Je suis aux anges !
Maintenant, je n'attend plus que la balance commandé chez frankonia, pour me préparer des doses aux petits oignons.
Je ne vais pas lui faire son bapteme du feux, avec des charges préparées à l'arrache quand meme !
Avec un peu de chance, elle sera la demain. Après un premier miracle, pourquoi pas un deuxieme.
Merci à tous pour vos retour d'expérience concernant toutes ces armureries en ligne.
Maintenant, je sais que Westernguns, c'est du SUPER sérieux et je ne peux que recommander cette boutique à mon tour.
Je vous tiens au jus pour la balance.
Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:23

juste au cas ou la balance mettrait un peu de temps ( avec l'armurier que tu as choisi je ne serais pas trop surpris ) .
tu prends une douille de 9 para et tu as , grosso modo 0.9 gramme , ce poids marche tres bien .
si au debut tu pense que ton arme n'est pas bonne , ne désespère pas , ce n'est pas l'arme , c'est toi , on est tous passé par là lol.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: le 2eme miracle est arrivé ce matin   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:54

Salut les copains !
Comme promis, je vous tiens au jus.
Ma balance est arrivée ce matin à 11h30 !
Elle à l'air de fonctionner impeccable ! Ouf !!!
Je remercie donc chaleureusement Franconia pour leur efficacité.
Maintenant que j'ai tout ce qu'il faut, je sais quoi faire cet aprés midi.
Préparer mes doses de poudre, pour aller tirer dimanche avec un de mes fistons, plus intéréssé que l'autre.
A part ca, j'aimerais vous faire part d'un petit détail qui m'est apparu en comparant mon nouveau target avec le vieux 1858 (pas target...) de mon frangin.
Il s'agit de l'entrefers. L'espace entre le barillet et l'entrée du canon. Sur le vieux rem, cet espace et si faible qu'il n'est pas visible à l'oeil nu.
Sur mon target, il se voit un peu.
Sur le Controle tecnique de départ fait par "Romain" il y est inscrit que l'entrefers est de moins de 0.30...
Impossible pour moi de verifier cette meusure, mais cela vous semble t'il acceptable ?
A part une petite baisse de pression, qu'est ce que je risque ?
Une déterioration prématuré de l'arme ?
Ou bien je me fais des noeuds à mon cerveau deja assez noueux comme ca ?
Merci à toutes et à tous encore une foi et à bientot.
Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:59

gege 13 a écrit:
juste au cas ou la balance mettrait un peu de temps ( avec l'armurier que tu as choisi je ne serais pas trop surpris ) .
tu prends une douille de 9 para et tu as , grosso modo 0.9 gramme , ce poids marche tres bien .
si au debut tu pense que ton arme n'est pas bonne , ne désespère pas , ce n'est pas l'arme , c'est toi , on est tous passé par là lol.  
Salut gege 13
Mérci pour ton info sur la douille de 9 para.
Ca pourra toujours me servir quand ma balance arrivé ce matin, n'aura plus de piles Razz
Je suis sincérement désolé de tes déboires avec ce site.
Peut etre lisent-ils les forums... lol!
Je vais essayer la bete dimanche.
Bonne journée et à bientot.
Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:14

Bonsoir Seb-75,

Je ne pense pas que l'entrefer sur ton target 44 soit gênant, de toute façon ton arme a été éprouvée et validée par WG, donc pas de soucis. J'ai néanmoins vérifié mes 2 rem 1858, l'entrefer du 36 est plus visible que celui du target 44 et je fais de bien meilleurs cartons avec le 36, donc ça n'a vraiment pas beaucoup d'importance, d'autant que ton arme est neuve, sortie de boîte.

Ce n'est que mon avis, attend les avis des autres, mais pour moi tu peux tirer dimanche sans soucis.

Un mot sur les dosettes, depuis que je me suis acheté une poire à poudre, elle est dédiée exclusivement à la semoule ce qui me permet de consacrer les 48 dosettes pour la poudre (1,2 gramme en PNF2), plutôt que de faire 24 poudre et 24 semoule.
L'embout utilisé sur la poire et gravé 24 grains (1,56 gramme) donnés pour la poudre, avec la semoule fine ça me fait 1 gramme, pile poil ce qu'il me faut pour chaque chambre sur mes charges de poudre. Du coup je double ma capacité de barillets.

Allez prends ton plaisir.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:41

Bonsoir,

Comme mes armes sont juste devant moi je viens de mesurer le plus ajusté de tous (l'ARTAX très serré de partout) et il fait 0,15 d'entrefer quand aux Pietta ils font tous de 0,25 à 0,28, le New Navy Eurorms fait un petit 0,30 et le ROA 0,28, je n'ai mesuré que les Remington et le ROA juste pour comparaison et voir si différence il y avait entre ces armes...
Il est vrai que 0,10 sur l'ARTAX c'est bien mais c'est une quasi arme de match et sur le pas de tir il ne tient pas autant la distance au niveau de l'encrassement de la face du barillet face à mes Pietta, on tire beaucoup plus longtemps avec les Pietta avant serrage et un entrefer de juste moins que 0,30 ne nuit en rien à la précision: un malheureux cheveu brun ne fait en moyenne que 7/100mm et un blond 4/100mm alors, se battre pour trois ou quatre centièmes serait parfaitement ridicule...

Ton arme est bonne à ce niveau...

Avant d'aller tirer dimanche comme un gars bien heureux n'oublies pas de démonter entièrement ton arme, la nettoyer/dégraisser et remplacer l'huile de stockage (qui ne lubrifie pas) par de l'huile d'armurerie, c'est beaucoup plus important que trois ou quatre centièmes en plus ou en moins à l'entrefer... Wink

Bon tirs pour dimanche, pour ma part je viens d'y passer quasiment la journée (j'ai de quoi nettoyer sur place) et je suis sur les rotules et peut-être même sur les têtes des fémurs...  Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:13

Bonjour
Le gros défaut des Remington c'est le petit diamètre de l'axe et l'encrassement de la face avant du barillet. Si l'entrefer est faible , le barillet va se coincer rapidement. Sur mes Pietta , j'ai justement un peu poli la sortie du canon et ce n'est que mieux. Normalement pour une précision optimum , l'entrefer doit être des plus réduit. Pour un révolver PN qui n'est pas un outil de précision mais de combat et qui plus est , fonctionnant avec de la PN c'est négligeable et plutôt un inconvénient d'avoir des ajustages serrés.
Si tu veux faire des 9 et des 10 en série , faut prendre un Lepage ou dans ce genre.
Il ne faut pas demander à ces armes plus qu'elles ne peuvent offrir de par leur conception originelle.
Tu vas déjà bien t'amuser avec et si tu arrives à ne pas sortir du noir , c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:34

Eric 51 a écrit:
Bonsoir Seb-75,

Je ne pense pas que l'entrefer sur ton target 44 soit gênant, de toute façon ton arme a été éprouvée et validée par WG, donc pas de soucis. J'ai néanmoins vérifié mes 2 rem 1858, l'entrefer du 36 est plus visible que celui du target 44 et je fais de bien meilleurs cartons avec le 36, donc ça n'a vraiment pas beaucoup d'importance, d'autant que ton arme est neuve, sortie de boîte.

Ce n'est que mon avis, attend les avis des autres, mais pour moi tu peux tirer dimanche sans soucis.

Un mot sur les dosettes, depuis que je me suis acheté une poire à poudre, elle est dédiée exclusivement à la semoule ce qui me permet de consacrer les 48 dosettes pour la poudre (1,2 gramme en PNF2), plutôt que de faire 24 poudre et 24 semoule.
L'embout utilisé sur la poire et gravé 24 grains (1,56 gramme) donnés pour la poudre, avec la semoule fine ça me fait 1 gramme, pile poil ce qu'il me faut pour chaque chambre sur mes charges de poudre. Du coup je double ma capacité de barillets.

Allez prends ton plaisir.

Bonne soirée.
Salu Eric 51,
J'etais presque sur que je me montais un peu le bourichon pour pas grand chose.
D'autant plus que l'arme est vraiment nickel. Ca aurait ete con de s'en faire pour si peu.
Merci à toi et bonne soirée.
Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:43

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Comme mes armes sont juste devant moi je viens de mesurer le plus ajusté de tous (l'ARTAX très serré de partout) et il fait 0,15 d'entrefer quand aux Pietta ils font tous de 0,25 à 0,28, le New Navy Eurorms fait un petit 0,30 et le ROA 0,28, je n'ai mesuré que les Remington et le ROA juste pour comparaison et voir si différence il y avait entre ces armes...
Il est vrai que 0,10 sur l'ARTAX c'est bien mais c'est une quasi arme de match et sur le pas de tir il ne tient pas autant la distance au niveau de l'encrassement de la face du barillet face à mes Pietta, on tire beaucoup plus longtemps avec les Pietta avant serrage et un entrefer de juste moins que 0,30 ne nuit en rien à la précision: un malheureux cheveu brun ne fait en moyenne que 7/100mm et un blond 4/100mm alors, se battre pour trois ou quatre centièmes serait parfaitement ridicule...

Ton arme est bonne à ce niveau...

Avant d'aller tirer dimanche comme un gars bien heureux n'oublies pas de démonter entièrement ton arme, la nettoyer/dégraisser et remplacer l'huile de stockage (qui ne lubrifie pas) par de l'huile d'armurerie, c'est beaucoup plus important que trois ou quatre centièmes en plus ou en moins à l'entrefer... Wink

Bon tirs pour dimanche, pour ma part je viens d'y passer quasiment la journée (j'ai de quoi nettoyer sur place) et je suis sur les rotules et peut-être même sur les têtes des fémurs...  Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 175732
Bonjour Oglala,
Merci à toi pour cette réponse plus que rassurante.
Il est vrai que sur le 1858 de mon frère, ca coince assez vite du fait de cet entrefer très serré.
Merci pour l'info du dégraissage d'origine.
Je l'ai démonté et donc vérifié sous toutes les coutures, mais pas degraissé.
Bonne soirée et à bientôt.
Amicalement.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurerie en ligne revolver poudre noir
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» penetration revolver poudre noir
» Ma premiere arme a poudre noir
» mon premier revolver a poudre noir
» Le premier achat d’an revolver a poudre noir
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: