Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Armurerie en ligne revolver poudre noir

Aller en bas 
+14
Totinet
Eric 51
W.EARP
rataplan
Pierrot66
gege 13
Guydo67
cromagnon 07
eole87
Oglala
Le false
Double M
Lastrebel
Seb-75
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:41

Bonsoir les amis,

Je vais vous suivre et retirer avec 1gr ; faut que j'économise pour mon Hawken Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:17

Bonsoir Pierrot,

Oui, pour le Hawken ça fait trois charges de Remington par tir et je ne te parle que du 50m parce que j'ai fait un 100m cet après-midi et ça manquait de poudre et le tir était bien bas dans mêmes conditions qu'au 50m, va falloir que je monte certainement jusqu'à 60gr (3,88g) pour remonter tout ça....

Les Remington sont moins gourmands, maintenant entre la Sharps et le Hawken le Kg de poudre n'a plus le temps de prendre l'humidité... Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 175732 Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:20

a mon idée , ce n'est pas simplement une histoire d'économie , si l'on veut bien sur essayer d'etre le plus precis possible , 1 gramme , c'est ce que preconise de grande marque , et tout les tireur que je connais qui été a plus en sont revenu .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:23

vous avait tous de ces charge pour la hawken , je suis a 20 grains , ou plutôt , j'étais , pour des raison simple , je mets 30 grains ( c'est la meme charge que le pistolet silex ) mais , a 20 grains et a 50 metres j'etais proche des 90 .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:25

Bonsoir Gégé,

Wèp, j'ai toujours mis ~1g de poudre dans mes Remington et ça a toujours été bon....

Je crois qu'en gros tout le monde tourne autour de cette charge "de référence"... Wink

Pour tenir le 9 (et aussi le huit) je suis à 45gr (2,90g) mais à 50m c'est la limite basse pour moi et en fin de compte j'ai fini à 3,27g, charge que j'ai utilisée au 100m cet après-midi mais avec des trajectoires peu tendues, en visée ouverte ça ne pardonne pas ça plonge trop et la correction à apporter est si fine que je ne peux pas le faire même en tir couché comme aujourd'hui...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-75
user



Messages : 97
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 48
Localisation : Orly

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 3:00

OK les copains !
Je prend note de tout ca.
1 gramme pour le petit coup de tout les jours et à la rigueur un peu plus, mais seulement le dimanche.
A bientôt
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:45

Bonjour les poudreux,

Oglala
et oui pour le 100m il faut +/- 4grammes , si non tir trop bas, et au prix de la pn Mad

Gege 13
1.2 grammes à 50m au fusil ???? ; je ferai un essai la prochaine fois.

Pour cet aprém mon 1858 est chargé (sauf les amorces) avec une douille de 9mm, soit moins de 1 gramme; j’étais à 1.2g.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:13

et oui M pierrot , j'ai les epaules fragile lol
apres , c'est sur , le trou n'est pas decoupé comme des watt machin , mais , entre 1,2 et 2 gramme , perso , en cible , pas de difference , tu aura peut etre , un peu la hausse a bouger ,et encore , ch'suis pas sur .
une douille de 9m/m fait un peu moins d'un gramme , je dirais plus 0,9 , mais beaucoup de tireur tire avec cette charge .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:18

Gege 13

Une douille de 9 et le reste avec une douille de 38 pour la semoule.
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: quel armurerie en ligne ?!   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:48

Bonjour seb 75
pour ma part j'ai acheter mon calibre 44 navy yank us marshall , balles 454 , amorces , poire a poudre, kit de nettoyage , huile, exct chez BeckChasse Bordeaux
ils sont très pro , il y a un suivi du colis automatiquement que vous recevez suite a vos achats. très bon site sécurisé et de bon commerciaux pour les avoir eux plusieurs fois au téléphone . je te les conseil sans hésitation.
cordialement Django
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:43

bonjour M Django , je vois que tu est avec nous depuis peu , juste un petit mot pour te dire de ne pas utiliser ta poire a poudre , avec de la poudre , pour charger ton arme , tu peux , tout au plus , y mettre la semoule avec .
pour ce qui est de beck chasse , c'est vrais qu'il parait qu'ils ont bien redresser la barre , a une epoque , commander chez eu était une vrais catastrophe .
M pierrot , pour la douille de 38 , je ne pourrais te dire , je met la semoule , a l'œil ( et putain , ça fait mal lol) .
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:01

bonjour Effectivement jusqu'à aujourd'hui je charger à 1.7gr sans semoule. Jme suis aperçu de l'importance de la semoule que aujourd'hui.
Je suis novice dans le domaine je tire depuis un mois. Mais je songe déjà à acheter un autre cal 44 se mois ci. Histoire que mon navy se sente moins seul.
Cordialement Django
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:16

a mon idée , le chargement est simple , 1 gramme de poudre suffi emplement pour faire de bon resultat , le reste ( l'espace vide ) rempli de semoule , polanta , couscous etc.... , de préférence de la "fine" , la bille qui tasse le tout et qui doit arrivé le plus pres possible du haut du barillet ( quoi que là ) un peut de graisse sur la bille et le coup est prêt , le reste depend du tireur .
voila , c'est la base , lorsque j'ai commencer a travailler , mon chef de l'epoque m'a dit " fait comme on te dit , quand tu saura , tu fera ce que tu veux"
bien sur , je parle pour un 44 , pour un 36 , c'est un peu moins de poudre ( quoi que ) .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:49

Bonsoir gégé

pour un 36 même dose de poudre " 1 gramme" le 36 demande plus de vitesse Very Happy

Très bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:50

Daccord bien merci a vous je vais employer vos conseil dorénavant .
Amicalement Django
Revenir en haut Aller en bas
Django
user



Messages : 147
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Félicitation et enchantée Oglala    Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:22

bonjour Oglala et félicitation pour ta promotion en modérateur il me semble
j'ai décidé d'acheter un autre 44 pour que mon navy se sent moins seul je vous tiendrais au courant d'autant plus que je suis vraiment novice . mais j'entre dans la passion des poudreux et comme bcp , j'éssaie de ne pas faire les choses a moitié.
concernant le forum je suis très heureux d'être parmi, mais  novice en informatique donc veuillez m'excuser a l'avance  si je mis prend mal . ( après vous avoir lu j'ai pris la décisions d'acheter un autre colts chez westernGuns .merci )
cordialement Django
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:00

Merci Django. Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armurerie en ligne revolver poudre noir   Armurerie en ligne revolver poudre noir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurerie en ligne revolver poudre noir
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» penetration revolver poudre noir
» Ma premiere arme a poudre noir
» mon premier revolver a poudre noir
» Le premier achat d’an revolver a poudre noir
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: