Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 revolver inox interdit en mlaic

Aller en bas 
+14
cloholdo
francois
parfaitelumiere
Peebee
karl
Soft Trigger
ICHIBAN14
edouard
Montagne bleue
michel
marmotte09
Oglala
cromagnon 07
mica
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:01

C'est rigolo...ce débat est vieux comme les premiers revolvers inox donc probablement pas loin de 50 ans. Il faut bien dire que beaucoup de tireurs doivent être de l'avis de Cromagnon puisque seul le Remington est encore proposé en Inox alors que toute la gamme Uberti a existé en Inox. J'ai moi même eu un Colt 1860 en inox qui était bien moche. Si un fabricant comme Uberti a laissé tomber, c'est que les amateurs de revolvers C&B n'ont pas suivi.

Maintenant vouer les inox aux gémonies est parfois aussi excessif.
Certains alliages utilisés ressemblent bien à du nickelé et si on prend soin d'adoucir les arêtes, un inox peut assez bien passer pour un nickelé d'époque. Ce sont surtout les défauts de polissage et les arêtes trop vives qui trahissent les Inox. Sur mon 1860, ils avaient aussi reproduit les gravures de barillet, une chose impossible sur un nickelé.

Au lendemain de la guerre de sécession, les grands fabricants d'armes se sont retrouvés sans commandes et en plus l'armée a commencé à inonder le marché de surplus. C'est l'époque où des sociétés comme Remington se sont mises à produire des armes "fancy" à destination du marché civil. Les revolvers gravés, nickelés, bicolores etc...datent de cette époque. Ce travail était aussi bien fait sur des armes neuves que sur des armes de surplus et les petits armuriers locaux ne se sont pas privés non plus. Un Remington inox soigneusement repoli et aux arêtes adoucies peut parfaitement passer pour une de ces armes d'après guerre si on ne pinaille pas de trop.

Histoire d'agiter la "Muleta", il y aussi les crosses en ivoirine. Alors on renonce aux belles crosses blanches ou on tue un éléphant???? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:03

Bonjour Soft Trigger,

Bah, on tue un éléphant, cette idée...

Je n'aime pas le plastique et les éléphants pour ce qu'il en reste on n'est plus à un ou deux près.... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
karl
user
karl


Messages : 76
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 56
Localisation : sud de la France

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 1:57

Bonsoir,

Surtout qu'avec un éléphant, ont en fait quelques unes de crosses!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:42

karl a écrit:
Bonsoir,

Surtout qu'avec un éléphant, ont en fait quelques unes de crosses!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si on y réflechit bien, une défense creuse peut faire un canon... elephant Avec la courbure, on aura un beau revolver à tirer dans les coins ! geek Bon, sur ce, je fais comme Karl : Arrow

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:05

Quand j'ai expliqué les modifications de mon pedersoli à un armurier il m'a dit qu'il etait désormais interdit en compétition.
Le perdersoli d'origine n'a rien d'historique.
l'original était poli ou bronzé,eventuellement gravé d'usine, avec plaquettes ivoires d'usine, ou ultérieures, mais jamais au grand jamais sablé avec cheminées beryllium et plaquettes anatomiques avec oeillets de forme bizarre en laiton…
Mon pedersoli a maintenant un aspect historique, il me faudrait juste refrapper les numéros (j'ai conservé le numero d'origine en le gravant à l'intérieur de la crosse) et faire valider à sainté pour les tests PN, et il sera probablement à nouveau tirable sans souci.
Alors je trouve bizarre ces contraintes basées sur des critères un peu fantaisistes.
En comparaison avec celles d'époque, il semble que la forme la plus fidèle soit le santa barbara, mais chaque fabricant a un modèle différent, qui ressemble à un remington new model army en calibre 44, mais seulement de loin, forme et angle de crosse sont différents sur le pietta uberti et compagnie, et en plus ça évolue en fonction de la periode (plus petits dans les années 70), les deux pontets existants principaux sont faux, autant en forme qu'en dimensions et la découpe de la détente. On peut aussi considérer que le pas n'est pas fidèle, car pas progressif et pas avec la même progression ou exactement el même diamètre pour la seule replique existante en progressif.
Les seuls guidons historiquements corrects sont les guidons soudés, car remington ne faisait pas de derivables de ce type, car les derivables avaient une forme différente et étaient en maillechort (toujours pas remplacé le mien d'ailleurs), après il y a probablement eu des guidons acier dérivables mais je n'en ai pas encore vu en photo, je parle d'originaux.
Dommage qu'il n'existe pas de remington comme il y a eu les colt second generation...
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:10

Tu auras les mêmes discussions pour les Colt 2nd generation.

Il ne faut pas oublier que la production Remington n'a pas cessé d'évoluer à partir de 1858 et qu'il existe de nombreuses variantes parmi les originaux.
Aucune réplique n'est exacte, et même Uberti qui se targue de ne faire que de l'historique monte des canons pour 45LC sur ses C&B....marché CAS oblige!
Pour l'instant le plus proche est quand même le Pietta à rayure progressive et pas seulement parce que les rayures sont progressives mais aussi parce qu'elles sont réalisées selon la méthode d'époque et pas par olivage comme tous les autres...mais ça a un prix et tout le monde ne veut pas le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:55

proche sur les rayures, mais loin d'être le cas sur le reste niveau aspect et forme…je m'etais dit que ca serait rigolo de monter le canon pietta sur une arme plus "fidèle" en aspect enfin a ce train vaut mieux acheter du vrai….
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 11:50

bonjour tous;

Je viens de parcourir ce poste et je possède une arme en inox et je me demande encore aujourd'hui qu'elles sont les avantages de l'inox ! j'ai acheté cette arme sur un coup de coeur  je ne regrette pas vraiment cette acquisition cependant je n'ai pas trouvé d'avantage à l'acier voir au laiton.
Niveau entretien et nettoyage de l'arme c'est pareil que pour l'acier ça rouille autant en cas de mauvaise utilisation ou stockage , l'inox de mon arme se colle autant à un aimant !  par contre j'ai remarqué 3 différences par rapport à l'acier ;
1e  c'est plus cher ;  2e  ça brille au soleil ;  et ça chauffe plus que l'acier .
Enfin voila c'etait une reflexion personnelle après acquisition et usage
Bien amicalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 12:04

francois a écrit:
... c'est pareil que pour l'acier ça rouille autant...
Est-ce vrai ? Shocked
Moi qui pense encore à me prendre un Rem inox justement pour que ça me laisse le temps de faire la vaisselle plus tard... Sad
Et aussi parce que j'aime la couleur de l'acier nu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!...   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 12:08

@françois

Bin, moi, un coup de coeur! Mais il permet une petite attente 2/3 jours avant la vaisselle Smile

Mais comme dit l'ami cro, un miroir de lupanar revolver inox interdit en mlaic - Page 2 175732 un feutre noir peut sauver la situation pirat

Des liens, si ça peut aider!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mien est non magnétique, Uberti!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 12:49

bonjour les amis @ edouard  @cloholdo

Cloholdo si ton reve est un inox je ne voudrais surtout pas te dissuader cela reste une bonne et belle arme le pietta dans l'ensemble est assez précis est fiable l'uberti je ne connais pas.
Avec mon pietta shériff  acier parfois j'attends 2 ou jours pour nettoyer je n'ai jamais eu de soucis particulier bien entendu et à condition qu'il n'a pris l'humidité , je ne prendrais pas le risque avec l'artax cela va s'en dire  Very Happy

Amicalement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 12:49

@cloholdo

Ben si! Oxydation, inox aussi, ça dépend de l'alliage, et il me semble, si une passivation,  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon je n'y connait pas grand chose, l'inox c'est en industrie que je le côtoie, il est différent!  

bref, permet des "oublies" revolver inox interdit en mlaic - Page 2 45498
Mais il y a acides et acides, ....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Sam 27 Juin 2015 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 13:14

Bonjour Edouard,

Attention, qui dit passivation dit acides différents selon le but recherché et certains acides (même et surtout les vapeurs) sont particulièrement méchants, beaucoup plus méchants que les vapeurs de plomb.... Embarassed

Je dis ça et je ne dis rien mais j'ai tt de même frôlé un OAP retardé l'hiver dernier avec ça en traitant un truc comme je le fais pourtant depuis des dizaines d'années, ça ne m'empêche pas de continuer mais si on ne sait pas faire c'est hachement dangereux...

Gaffe quand même....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 13:49

@Oglala


passivation....

+1

C'est sur, c'est pas moi qui ferais, connais pas!
C'est à titre "informel", comme quoi les professionnel des métaux usent de ces techniques, mais je n'encourage personne à imiter!

Comme dit, Vachement dangereux! A ne pas faire ..... Que les pros!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 14:24

Perso je n ai pas de religion inox ou acier , l ideal  étant d avoir les deux pour jumeler les avantages
Ma finition préférée  est  un acier poli avec une patine d usage

L aspect historique

Là aussi je pense qu il est bon de panacher les avancées de la technologie moderne qui apporte un plus , en gardant  les grandes lignes et l esprit de l'originale

Un exemple
la technologie du pneumatique  à grandement évoluée depuis les années 30
Y a t il du mal à équiper une Traction ou une Bugatti avec des pneus qui respecte le profil d époque mais applique les techniques de 2017 ??? Je pense pas

Un Rem 1858 "construit en interne " comme un ROA ne me choquerait pas , j en réve meme ...
L aspect" trop historique" fige le marché des PN

Pour moi le principale c est l esprit, adapter des ressorts modernes dans un 1858 , voir un barillet tombant , pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: re   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 14:31

@tous

(....Je sort quelque peu du sujet, ...

Tien ça me rappel un pipe-line, pour éviter une oxydation trop rapide, on "injectait" de la tension, bref une électrolyse, un peu comme pour dérouiller,
en gros le même principe mais, très contrôlé!

Protection cathodique

Pour l'anecdote! revolver inox interdit en mlaic - Page 2 45498

....)

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Sam 27 Juin 2015 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 14:35

alfa a écrit:
Perso je n ai pas de religion inox ou acier , l ideal  étant d avoir les deux pour jumeler les avantages
Ma finition préférée  est  un acier poli avec une patine d usage

L aspect historique

Là aussi je pense qu il est bon de panacher les avancées de la technologie moderne qui apporte un plus , en gardant  les grandes lignes et l esprit de l'originale

Un exemple
la technologie du pneumatique  à grandement évoluée depuis les années 30
Y a t il du mal à équiper une Traction ou une Bugatti avec des pneus qui respecte le profil d époque mais applique les techniques de 2017 ??? Je pense pas

Un Rem 1858 "construit en interne " comme un ROA ne me choquerait pas , j en réve meme ...
L aspect" trop historique" fige le marché des PN

Pour moi le principale c est l esprit, adapter des ressorts modernes dans un 1858 , voir un barillet tombant , pourquoi pas

salut alpha

c'est pas faux ce que tu dis , un ROA oui ça doit etre pas mal du tout
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 14:46

une autre reflection sur le coté ésotérique /alchimiste de la PN

J ai remarqué , que si le prépare mes doses de poudre un soir de pleine lune ou au solstice d été je tire mieux Very Happy
Idem avant chaque coup je fais une invocation à Ste Barbe Twisted Evil


Pour le ROA j en ai eu trois , sans plus par rapport à un  bon 1858
Lourd
complication mecanique sans réel avantage , voir désavantges  
A mon sens B Ruger a trop poussé l extrapolation du 1858 en perdant la simplicité

L idéal à mon avis est entre un Artax ou Pedersoli est un ROA
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 14:55

alfa a écrit:
une autre reflection sur le coté ésotérique /alchimiste de la PN

J ai remarqué , que si le prépare mes doses de poudre un soir de pleine lune ou au solstice d été je tire mieux Very Happy
Idem avant chaque coup je fais une invocation à Ste Barbe Twisted Evil
pourquoi pas si ça fonctionne dans un fait constaté  respect à toi

Pour le ROA j en ai eu trois , sans plus par rapport à un  bon 1858
Lourd
Oui effectivement le poids est un handicap si on rajoute 30ch sur une auto et 200 kg pas de bénéfice Evil or Very Mad
complication mecanique sans réel avantage , voir désavantges  
A mon sens B Ruger a trop poussé l extrapolation du 1858 en perdant la simplicité

L idéal à mon avis est entre un Artax ou Pedersoli  est un ROA

bonne journée à toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 15:36

Donc Pietta utiliserait un inox "bas de gamme", qui peut rouiller, c'est bien dommage vu le prix de l'engin dans cette matière.
ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 15:46

cloholdo a écrit:
Donc Pietta utiliserait un inox "bas de gamme", qui peut rouiller, c'est bien dommage vu le prix de l'engin dans cette matière.
ça fait réfléchir...

disons plutôt que s'il mettent moins de chrome,ils mettent aussi plus de carbone:l'alliage est plus dur..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 15:48

cloholdo a écrit:
Donc Pietta utiliserait un inox "bas de gamme", qui peut rouiller, c'est bien dommage vu le prix de l'engin dans cette matière.
ça fait réfléchir...

pas forcément , j avais un Ruger GP 100en 357 dont l inox émantait
Un inox trop "pur" n est pas compatible avec les contraintes d une arme " à vérifier"
il me semble qu un inox trop "pur" n a aucune élasticité " à vérifier"

Mon Pietta inox a 5 ans pas une trace de rouille , pourtant j attends souvent un ou deux jours avant le nétoyage
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 15:49

@cloholdo

Je dirais autre alliage, autre qualités, pas forcément mauvaise, chaque alliage a ses propres caractéristique, ....

Le mien plutôt " MOU " revolver inox interdit en mlaic - Page 2 175732 D'autres, plus dur, ect.....

Maintenant, si c'est "because" la vaisselle revolver inox interdit en mlaic - Page 2 175732 revolver inox interdit en mlaic - Page 2 175732 , je conseil ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auto nettoyant! lol!

Pour rire hein! clown

Amicalement Edouard


_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 15:53

cloholdo a écrit:
Donc Pietta utiliserait un inox "bas de gamme", qui peut rouiller, c'est bien dommage vu le prix de l'engin dans cette matière.
ça fait réfléchir...

@cloholdo
Je ne pense pas que pietta utilise un inox bas de gamme cependant l'inox c'est comme pour les couteaux il n'y a pas que des avantages donc bien refléchir avant achat , tu en penses quoi du laiton ! pas de risque de rouille ... Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 15:54

C est vrai , que Pietta et Uberti sont trés evasifs , sur les méteriaux employés pour la fabrication des armes Suspect

A quand un Rem avec un revétement Tefal cheers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver inox interdit en mlaic   revolver inox interdit en mlaic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver inox interdit en mlaic
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver carcasse laiton avis
» Revolver inox est ce le bon choix ?
» y'a de la casse sur mon 58...
» Carcasse inox
» Mon nouveau locataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: