Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 y'a de la casse sur mon 58...

Aller en bas 
+9
jack
nuage blanc
blackcouscous
Ralph
Eric89
oam
richard 78
ushiro
JLH4590
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En nettoyant mon Rem58 aujourd'hui après avoir tiré une 60aine de boulets lundi, je mets le chien à l'armé, pose le revolver sur l'évier et tout en nettoyant le barillet j'entends un "clac !"
Aussitot je comprends que quelque chose vient de lacher, je démonte les plaquettes pour la première fois depuis l'achat (soit 200 tirs environ) et je découvre beaucoup de crasse... et la "languette" cassée... Cela induit il que d'autres pièces seront à changer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre point, en nettoyant le canon, j'ai remarqué quelque chose d'étrange, comme une marque circulaire à mis canon.
En fait le canon à tout simplement gonflé Neutral Extérieurement c'est quasiment invisible, ça se sent legerement sous le doigt.
Je n'ai rien remarqué d'étrange pendant ma séance de tir, je ne comprends pas ce qui a pu causer ce problème... No
Cela peut il être causé par une surcharge ? Un boulet étant resté dans le canon poussé par un autre ?

Avant de prendre le kit broma, j'aimerai avoir votre avis sur l'intérêt d'un tel achat étant donné que le canon risque maintenant de ne plus valoir grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:55

C'est le grand ressort qui est cassé, tu n'as pas de chance mais il se remplace facilement.
Par contre, pour la trace intérieure, c'est un "baguage", le canon a gonflé suite à une surpression. Tu ne t'en ai pas rendu compte lorsque cela c'est produit, c'est bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:20

à vrai dire j'ai partagé ma séance de tir avec un ami, il ne m'a rien signalé lors de ses tirs, ni après...
la surpression ne peut avoir pour raison qu'un surdose de poudre ?
l'état actuel du canon va le rendre très imprécis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:29

C'est sûr que pour la précision... lorsque la balle passe au niveau du gonflement, une partie des gaz doit passer sur les cotés, et comment réagi le projectile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:42

C'est surement arrivé en fin de séance, je n'ai pas réutilisé l'arme après les derniers coups qui furent tirés par mon ami.
Dès que je refais une cession, je pourrai constater l'étendu des dégats au niveau précision...
si je passe commande entre temps d'un kit de réparation de chez broma...
No

la raison de ce problème reste quand même un mystère pour moi
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:36

un boulet resté dans le canon par manque de poudre et le coup suivant bomm baguage??????????????? y'a de la casse sur mon 58... 8662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:46

c'est peut etre ça...
étant donné qu'on tire en propriété privé devant une bute et que nos cibles varient de la C50 à la tête à coiffer acheté 30cts en brocante, on ne peut pas controler visuellement l'impact de chaque balle. Il se peut bien qu'une ne soit pas partie seule... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:54

Le ressort est mort mais c'est remplaçable.
Par contre le canon est mort lui aussi et là, c'est franchement la merde car on peut changer le canon à condition de pouvoir le démonter et d'en avoir un de rechange au même diamètre et au même pas.
C'est quelle marque ?
Pour répondre à ce que tu dis, ce type de revolver peut tirer avec une charge complète (poudre à la place de la semoule) et balle sphérique directement sur la poudre (charge militaire) sans que le barillet ou le canon n'en souffrent. Il n'y a pas surpression : La balle en plomb mou finit toujours par sortir même en passant trop vite et sans prendre les rayures.
Le plus probable est un oubli de poudre (ou l'inversion poudre / semoule) : Au moment du tir, l'amorce claque mais le coup ne part pas.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de réarmer et de percuter la chambre suivante. Le coup foireux a pu éjecter la première balle à mi-canon et le second coup crée une surpression dans le vide d'air entre les deux balles.
Il faut vérifier que la première balle est toujours à sa place avant d'en lâcher une seconde.
Sur une arme de poing se chargeant par l'avant, ça passe par un démontage de barillet pour voir à travers le canon s'il y a du monde.
Je te parle en connaissance de cause : ça a failli m'arriver quand je débutais la PN. Heureusement que mon voisin de stand avait des yeux à la place des oreilles et qu'il m'a gueulé "NOOOOON" ! Sinon, j'étais bon.
L'oubli de poudre est la première cause d'accidents sur les pas de tir et ce quel que soit le type d'arme utilisé.
Avec les fusils se chargeant par le canon, il y a moins de risque car quand le coup ne part pas, on ne peux pas réarmer (sauf en le faisant exprès).

y'a de la casse sur mon 58... 767821


Coiffé sur le poteau par JLH4590.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:03

Bon bah on va pas faire de frais pour un Pietta qui n'en vaut pas la peine... il va être cloué sur une poutre tel quel !
le fait est que je n'ai rien remarqué, j'avais comme mon pote mon casque sur les oreilles, nous étions à coté l'un de l'autre (avec quand meme 5 metres d'écart)
Pendant qu'il tirait avec le 44 j'essayai d'atteindre la cible avec le Spiller 36 , je n'ai pas compté les coups tirés et lui non plus.

Résultat : un flingue bon pour la casse ! Il ne me reste en cap&ball que le Spencer qui ne tire mais alors vraiment pas droit... triste consolation...

...dans l'état actuel du canon du Rem, ce sera meme pas possible de toucher la cible à 15m ? y'a de la casse sur mon 58... 192851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:04

J'ai lu sur un livre ancien que les fusils 1777 avaient été tester pour pouvoir tirer avec 2 charges dans le canon, c'est à dire une charge normale et (le soldat étant stressé) une deuxième par au dessus. Ça ne devait pas éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:06

Il y a aussi la solution de te faire un canon court si le baguage est assez loin de l'entrefer.
Tu y vas avec la scie à métaux au raz du baguage et tu t'arranges pour remettre un guidon et tailler dans le refouloir pour que ça reste esthétique.
Comme ça tu es le seul à posséder un 1858 subnose (même sans refouloir, tu recharges au maillet sur la table) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:11

il faudrait couper juste avant le P de BLACK POWDER ONLY soit enlever 11.5cm du canon en partant de son extremité.
ça pourrait peut etre le faire !
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:40

jailbait a écrit:
il faudrait couper juste avant le P de BLACK POWDER ONLY soit enlever 11.5cm du canon en partant de son extremité.
ça pourrait peut etre le faire !

Bien sur que ça peut le faire. Tu vas voir un canon court en action : Il faudra peut être rapprocher la cible à dix mètres (comme pour un .31) pour mettre dedans mais ça vaut le coup d'essayer (c'est ce que je ferais), de toutes façons, le canon est mort : le raccourcir lui donne une nouvelle chance de briller et puis, le bruit d'un canon court, c'est quelque chose ! Vu que tu mets la même balle et la même charge, ça détonne comme le tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:55

y'a de la casse sur mon 58... 761531 cool !!!!
l'avantage c'est qu'à l'endroit ou on tire, y'a un chantier d'autoroute alors on risque pas de déranger plus les voisins avec le futur subnose !!!

maintenant je ne me sens pas forcement capable de faire la transfo moi même...
y'a ptet un artisan du forum dans les environs de lyon qui pourrait procéder à la modif, moyennant finance bien sur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:59

j'avais raccourci un 58 à 2 pouces ,l'arme etait encore precise à 25m et amusante à tirer y'a de la casse sur mon 58... 175732 et celui de mon avatard à été raccourci aussi
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:16

salut,

avant de couper je ferais un test de précision en appui , je n'y crois pas vraiment mais tout n'est peut-être pas perdu y'a de la casse sur mon 58... 175732
Quand à l'origine du baguage... sur les armes PSF ça peut provenir d'un canon huilé et non séché avant le tir. (mais je n'ais jamais entendu ça pour un PN...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:29

Tu peux couper sans problème, ça reste relativement précis à 25 métres, en tout cas mon 58 Snubnose l'était...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:57

El Mapache a écrit:
Tu peux couper sans problème, ça reste relativement précis à 25 métres, en tout cas mon 58 Snubnose l'était...
Je confirme, mon subnose en .44 me semble aussi précis qu'un canon plus long, par contre la ligne de visée No
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:48

C'est surtout question puissance que ça prend un coup avec un canon court bref ça fait plus de bruit, mais c'est moins puissant. Very Happy
Ceci explique d'ailleurs que le tir soit plus bas car la balle va moins vite.
Essayes déjà de voir ce que ça donne niveau précision avec ce gonflement. Si la précision est encore bonne bah laisses le, sinon il y a toujours la solution d'acheter un canon de rechange ou alors comme les autres disent, de le couper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:13

je ne me fais pas trop d'illusions, à mon avis en l'état, ça va arroser comme jamais Neutral
je suis bien décidé à le raccourcir, ou plutot à le faire raccourcir, maintenant il faut que je trouve la personne qui voudra bien s'en charger!
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:15

jailbait a écrit:
je ne me fais pas trop d'illusions, à mon avis en l'état, ça va arroser comme jamais Neutral
je suis bien décidé à le raccourcir, ou plutot à le faire raccourcir, maintenant il faut que je trouve la personne qui voudra bien s'en charger!

Tu as raison, ce genre de travail fait par un armurier sera plus précis et de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptySam 21 Nov 2009 - 18:01

Perso je pense plus à un baguage par presence d'huile dans le canon , que par une balle coincée dedans, j'ai vu plusieurs armes abimées de la sorte et c'est souvent liée à ça. Pour expliquer le phénomène la balle pousse l'huile devant elle mais comme l'huile n'est pas compressible il arrive un moment ou il se forme une "bague d'huile autour de la balle, mais comme la balle est têtue et qu'elle veut sortir elle passe en force obligeant l'huile à écarter les parois du canon d'où une deformation du canon. Sad

ceci dit fait quand même des éssais sur appui avant l'amputation ce n'est peut être pas aussi grave que ça en à l'air
sinon y'a de la casse sur mon 58... 164198
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
blackcouscous
user
blackcouscous


Messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 47

y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptySam 21 Nov 2009 - 20:56

Pour ce qui est de te le raccourcir si tu étais à coté je m'en ferais un plaisir. y'a de la casse sur mon 58... 164198
Le problème c'est que je suis alsacien du coup t'en aurais déjà pour 24 euros de frais de port aller retour... y'a de la casse sur mon 58... 42981

Ceci dit c'est vraiment pas compliqué; tu coupes aussi droit que possible à la scie à métaux puis tu limes pour remettre ça droit et efin tu ébavures et c'est fini.
Après le top c'est de bricoler un truc pour tenir l'axe du barrilet et la non plus c'est pas la mort...


Dernière édition par blackcouscous le Jeu 26 Nov 2009 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptySam 21 Nov 2009 - 21:26

de tout façon sur les repliques à un moment ou l'autre ,il faut jouer de la lime , investir dans un etau,une scie et des limes,dans un premier temps on peut s'exercer sur des chutes de metaux y'a de la casse sur mon 58... 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:53

on va dire que couper ne me fait pas peur, c'est plutot la remise en place du guidon et du refouloir....
en tout cas merci pour vos conseils, j'ai ptet' un contact bricolo qui pourra se pencher dessus...

suite au prochain épisode ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'a de la casse sur mon 58... Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a de la casse sur mon 58...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piettra 1851 vis et clavette cassé, danger ?
» Doigt élévateur cassé
» un vrai casse tete ce pionner!
» casse verrou levier de chargement 1858
» encore un autre ( et c'est le casse pied )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: