Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Revolver neuf, questions de débutant

Aller en bas 
+13
ICHIBAN14
edouard
W.EARP
dom21
gege 13
SIDI BRAHIM
zoule
eole87
cromagnon 07
Pierrot66
O'Neill
Oglala
rem74
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:26

pour moi, entre 0,9 g et 1,1g + semoule pour amener la balle près du haut du barillet, sinon il est difficile de mettre la graisse sur la balle (de .451) avec une seringue.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:11

lulu des bois a écrit:
CHARGE MAXI,juste laisser la place pour la balle,ne pas oublier de mettre de la graisse sur la balle.je pense que le poids de la poudre doit se trouver au alentour de 30grs,TU PEUX Y ALLER SANS CRAINTE,c est étudier pour. Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 175732

Avec un subnose....30 grains Pnf2............super pour la main du tireur, quand au révolver il sera bientôt en décoration. J'aime bien le "t'inquiète c'est fait pour" apparemment vous n'avez jamais tiré avec un révolver de ce type et encore moins avec cette charge. Je pense que certains du forum me suivrons.......
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:57

Que cela fait vieillir prématurément l arme et que forcément tu prend chère niveau recul est choqué sur la main c est certain aussi après il demande la charge maxi on le lui donne et oui c est étudier pour......après si tu veu faire du point ou prendre soin de ton arme c est sur que la charge de guerre c est trop
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:10

je n'ai rien dit car je ne connais pas cette arme .
je rejoints notre amis M ichiban dans sa réflexion , c'est vrai que dans mon 58 , il n'arrive de mettre 30 grains mais bon , d'abord , c'est vraiment occasionnel c'est aussi avec 30 grains que j'ai failli prendre la cheminée dans les dents ( arrête par la carcasse , cette derniere est tombé sur la table ) je presise , cheminée d'origine , vendu avec le hégé ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) .
de plus ce n'est vraiment pas la meme crosse de ce fait la sensation dans la main , doit etre vraiment différente a 15 qu'a 30 grains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:17

Re bonjours, c'est un SOS Sad en voulant secher les chambre apres netoyage y a une amorce qui a du tomber dans le mecanisme, et la je suis en position armé et la queue de detente est dure, impossible de faire bouger quoi que ce soit tout est bloqué... que dois je faire svp ...
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:28

bonjour wanabé , essaies dans un premier temps de voir si tu peux l'attraper avec une pince à épiler entre le chien et la carcasse ou la déplacer avec un cure dent , sinon démonte ton arme , si tu bourres ton arme de graisse ce genre d'incident n'arrivent que rarement la graisse bloque les débris .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:33

non impossible de le voir je pense et doit etre au niveau de l'indexateur, j'ai essayer de bouger de barillet mais comme il est maintenu puisque armé... il ne bronche pas... et si je demonte en position armé j'vais pas me prendre le resssort de chien dans les dents comme il est tendu du coup?
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:35

non tu ne prendras pas dans les dents t'inquiete pas. MAis tu n'as pas le choix demonte ton colt entierement.
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:38

Démonte tout, la prochaine fois, n'oublie pas de tourner légèrement ton poignet sur la droite pour faire tomber l'amorce.
Elle ira au sol et non dans le mécanisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:45

Merci bien, tout remarche apres un demontage complet merci a vous, elle etait bien coincé cette saleté d'amorce... bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:14

bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:46

Bonjour a tous , voila etant devenu fana de ces armes j'ai commandé un remington 1858 chez broma, en le recevant j'ai voulu faire les verifications d'usage et il s'avere que je n'entend que 2 clic au lieu de 3 pour l'avoir en armé comme sur mon subnose. Je l'appelle et il me confirme que sur les remington il n'y a que 2 clic... quelqu'un peux me confirmer svp?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:03

si je me souvien bien , on a fait un long post sur l'histoire des clic , fait une petite recherche , je sais , c'est pas toujours évidant de trouver .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:06

je lui renvois... en plus le canon est legerement pas droit...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:08

Bonjour,

C'est vrai, sur certains Remington dont la libération du bilame de verrou est très ajustée les deux derniers clics sont confondus: le clic de l'échappement et de remontée du verrou est confondu avec le clic de cran d'armé. Il faut t'en assurer en regardant bien sous le barillet pendant que tu armes lentement et doucement et tu verras qu'il arrive que le verrou remonte quasiment en même temps que l'engagement du bec de la gâchette dans le cran d'armé...

En parlant de verrou hier j'ai écrit ça: J'ai un Remington synchronisé de cette façon et avec le verrou ajusté au bilame et à la tête de verrou donc aucune trace sur le barillet mais du temps passé à retirer des pouillèmes sur le verrou et la lame d'échappement du bilame de la came de chien. C'est totalement inutile mais il me plaisait d'ajuster cette arme au plus juste....

Je n'ai donc que le clic de cran de sécurité quand aux autres ils sont quasiment confondus en un seul, la seule différence c'est que dans ce cas de figure c'est volontaire...

Pour que le bilame se libère plus vite il te suffit de reprendre la branche d'échappement du ressort bilame de verrou à la pierre fine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:18

oglala à dit

Je n'ai donc que le clic de cran de sécurité quand aux autres ils sont quasiment confondus en un seul, la seule différence c'est que dans ce cas de figure c'est volontaire...

pour mon Rem c'est la même chose sauf que c'est d'origine
j'ai une Arme pratiquement parfaite, et c'est un Pietta

je dis "pratiquement" mais n'ai encore pas trouvé de défauts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:29

en fait la apres le demi armé, le verou de barillet remonteet bloque sur le barillet et en continuant a armer ca "remonte de force" dans l'encoche du barillet pour la position armée... alors que ca fait bien tout les clics si j'enleve le barillet
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:42

Alors là c'est semblablement une autre pièce mais plus délicate à ajuster correctement: le doigt élévateur...

Je dis plus délicate à ajuster parce qu'il semblerait que le doigt élévateur soit un poil trop long et qu'il faille le raccourcir, le problème est qu'en le raccourcissant (avec les tas tas de montages et démontages que cela suppose) c'est que tu vas éliminer les quelques centièmes de profondeur de la cémentation du haut du doigt et qu'il va falloir la refaire. A part ça le travail est long puisqu'il faut diminuer un peu, remonter, essayer, diminuer encore un peu, essayer à nouveau jusqu'à ce que le verrouillage se fasse dans la coche, il faudra tout démonter, cémenter la pointe du doigt (éventuellement la polir pour les maniaques) et tout remonter...

Mais attention, si tu y vas trop fort ou si tu diminues trop ton doigt le barillet n'ira pas assez loin pour que le verrouillage se fasse et il faudra changer la pièce qui n'est jamais livrée ajustée à la cote en pièce de remplacement: il faudra encore ajuster parce que les pièces sont livrées brutes de façon à ajuster en fonction de l'usure et de l'usinage de chaque arme.... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:39

en plus dna sla commande il manquait les tubes commandés... je suis degouté... je revois le tout pour remboursement Sad je suis degouté
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:25

tu veux renvoyer un pietta pour quelques reajustement et les tubes gratuits qui manquent. Alors je te conseille dans ce cas de continuer a graisser le cochon et le tuer pour un artax tu seras moins decu
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 2:03

Mmmm... je n'ai guère suivi que la dernière page...

Wanabe, ne te dégoûte pas trop vite, ou sinon, sors d'ici et file sur les armes PSF qui ne requièrent aucun bricolage. Sans critique vis à vis de toi, juste : la PN exige un minimum de bricolage. Si ce n'est pas ton truc, regarde d'autres disciplines de tir.

Si tu veux tirer en PN et que tu rencontres des soucis, tu ne seras pas le premier. Ecoute donc Oglala et quelques autres ici : ils t'aideront.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:53

effectivement en PN beaucoup d'approximation, y compris dans le professionnalisme des vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:26

ou alors taper sur du haut de gamme. Artax pedersoli. Je n'ai fait aucune retouche sur mes pedersoli
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:01

comme l'a dit Oglala sur certains rem les clics se superposent à l'oreille

si le cran de sécurité tient, si l'armé tient et si tout fonctionne mécaniquement parlant moi je le garde ce revolver !

par contre pour le canon pas droit ça c'est plus grave, photo?

j'avoue que la paranoïa est compréhensible dans les achats sur le net


je veux pas défendre tel ou telle enseigne mais normalement broma c'est du sérieux j'ai jamais eu de souci avec eux

dans tous les cas si tu as un doute renvois-le tant que tu le peux

astuce :

pour les achats sur le net à des entreprises (pas à des particuliers) je fais l'effort d'envoyer un mail ou un commentaire sur ma commande pour préciser que je veux une arme qui va servir en stand de tir et non pour la déco, que je connais mes droits en tant que consommateur et que je n'hésiterai pas à leur renvoyer une daube mal finie...ça fonctionne pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver neuf, questions de débutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant...
» Choisir un premier revolvers + questions de débutant
» Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?
» Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf
» Questions sur revolver Remington new model S/A Belt cal. 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: