Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions de débutant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel
user
Daniel


Messages : 66
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 52
Localisation : Sainte Marie des Champs - Normandie

Questions de débutant... Empty
MessageSujet: Questions de débutant...   Questions de débutant... EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:28

Bonsoir Messieurs!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je débute totalement la poudre noire...

J'ai une copie de Lepage de chez Armi Sport, cal .45 qui selon le vendeur doit être chargé avec des balles de .454...

J'ai un lot de balles rondes de cal .454

Ma question est:

Est ce que je peux tirer sans risque ces balles sans calepins, et me procurer plus tard des balles d'un diamètre inférieur pour utiliser des calepins?

Dans ce cas, quels diamètre de balle et épaisseur de calepins me conseillez vous?

J'essaye mon pistolet ce Dimanche au Club.Je me suis préparé sept charges d'essais, trois à 15 grains et quatre à 20 grains de PNF1 et sept dosettes de semoule de 10 grains pour ces charges...

D'après vous, est-ce que ces charges sont correctes (Dosage, type de poudre, de balle,...) ?

D'ailleurs, quelles sont les charges minimales et maximales pour un tel pistolet, avec de la PN F1, puisque j'en ai 500 grammes...?

Merci d'avance pour vos réponses...

Cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de débutant... Empty
MessageSujet: re : Questions de débutant ...   Questions de débutant... EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:13

Salut Daniel !