Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Revolver neuf, questions de débutant

Aller en bas 
+13
ICHIBAN14
edouard
W.EARP
dom21
gege 13
SIDI BRAHIM
zoule
eole87
cromagnon 07
Pierrot66
O'Neill
Oglala
rem74
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:21

hello
oui c'est quasiment la même chose sauf que c'est plus cher .la même quantité en pharmacie doit couter beaucoup moins cher .c'est aussi le même genre d'huile qui sert a graisser les machines a coudre ,les tondeuses a cheveux et autres petits appareils
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:50

Cromagnon 07 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 0:11

en grand pot dans les pharmacie vendant des produits vétérinaires ; on s'en sert notamment pour les sabots des chevaux, la gale de boue ...
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 6:34

eole87 a écrit:
en grand pot dans les pharmacie vendant des produits vétérinaires ; on s'en sert notamment pour les sabots des chevaux, la gale de boue ...

Comment ce produit se nomme-t-il j'ai cherché sur des site pharmacie véto et sous l'appellation "huile de vaseline" personne ne connait
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:42

sur l'étiquette :

coopération pharmaceutique française
siège social : Melun
Vaseline blanche
1 kg
référence N° 42223308
emb 62 240

pot acheté il y a plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:39

@ pierrot

eh oui ce n'est que de la vaseline mais comme je la prend au magasin Gamm vert (rayon chasse) de chez moi en même temps que d'autres produits (EX: fleur pour Madame) cela m'évite de courir les rues de Semur.

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:08

Ok mais ce n'est plus de l'huile donc peut-être moins pratique pour "graisser" certaines pièces
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:25

@ zoule

pardonne moi mais je ne comprend pas le sens de ta réponse

pour moi c'est de l'huile faite pour huiler
la graisse est faite pour graisser (EX: l'axe de barillet, filetage des cheminées)

sans parler de la graisse "maison" pour les cartouches

?????

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:34

Pardon je n'ai pas utilisé les bons termes:
ce que je voulais dire c'est qu'auparavant on parlait d'huile de vaseline (dont je ne connais pas la viscosité) pour en arriver à de la vaseline (dont la viscosité est plus connu), entre l'huile et la vaseline je me demandais si c'était aussi facile de la faire pénétrer entre deux pièces en contact ou le fait de mettre cette vaseline sur certaines pièces il n'y aurait une surcharge"graisseuse ou huileuse" comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:55

oui zoule
l'huile Armistol est de l'huile et pas de la graisse de vaseline

comme graisse j'utilise 3-en-un technique
c'est de la graisse universelle au lithium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:32

Salut a tous...
Tu peux acheter les pots de vaseline chez Northstar tattoosupply
Ou même chez itc ...
C est ce que j utilise pour mes armes et pour mes clients aux salon de tattoo,lol....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:41

pour mes clients aux salon de tattoo
tu etais a Aix au pasino pour le salon samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:23

@gege
Et non je ne suis pas aller en convention ce week end la dernière était en juillet ds le cantal pour le cantal ink....je suis sur un i phone et j arrive pas a mettre de photo,dommage j ai fait le dessin d un colt 1851
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:41

nous somme une famille de tatoué , seul ma femme ne l'ai pas , j'adore en voir , la proximité de la plage et l'ete et pour moi un vrais regal , reste a savoir la signification de chaqu'un , ouiiiii fait nous voir tes réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les poudreux.

Moi je n'en ai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:58

rassure toi M pierrot , ce n'est pas une tare lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:01

Je sais Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:18

Ta bien raison pierrot,le tatouage a perdu tout sons sens il y a déjà pas mal d année,c est devenue une espèces d apparat pour les bobos frustrés qu il veulent jouer les rebelle!Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 721535 Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 146478
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:38

Des durs de dur Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:32

Tenez voilà le lien pour mon travail par contre les plus beau tattoo et dessins son pas au début alors fouiller et prener le TPS de tt regarder ...vs y trouverez un dessin de colt 51 et meme une photo de moi!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée a tous...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:02

bon , je sais , ce n'est pas le sujet mais bon
M lulu des bois tu nous dit : c est devenue une espèces d apparat pour les bobos frustrés qu il veulent jouer les rebelle .
comment dire , je ne suis pas de ton avis mais , c'est vrais que c'est un peu devenu une mode .
je ne me sent ni "petit truand" ( a 60 ans on a passé l'age ) ni "bobo" et pourtant j'ai et j'aime les tatouages .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:12

Faut dire que l on fait BCp plus de tattoo hornement esthétique que de la symbolique comme avant d opinions ou d appartenance,je tattoo depuis quatres ans et demi et suis ds le milieu depuis 97 donc j ai vu un net changement ds les demandes et ds la fréquences et diversité des personnes voulant ce tatouer....
Il y a une forte demande de bobo qui veulent tous les mêmes choses,malgres conseil et autres ne changent pas d idée et arborons le même tattoo que des milliers de personnes...après je ne cracherais pas ds la soupe cars c est aussi ce qui me permet de bien vivre...
Et pour rester sur le sujet du post entre tattoo et tir pn la vaseline blanche en pot d un kilo et le lien....
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:22

Dérapage en cours ......

@lulu des bois

Attention au sens des mots, évitons les petits ou grands dérapages verbaux .... Me suis je bien fait comprendre?

Je t'enjoins à lire le règlement ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela est valable pour tous, y compris les Admins!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:22

Re bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connais la charge standard de PNF2 pour le Pietta 1851 navy subnose? J'ai vu 20 grains (de 18 a22) sur youtube ou un americain tirait avec, et j'aimerais savoir si c'est bien cette charge. Et aussi quelle est la charge maxi avec cette arme car j'ai vu que certain conseillais de faire plusieurs essai avec differentes quantité de charge et de semoule... alors histoire de pas tres charge c'est pour ca que je voudrais connaitre la charge maxi a ne pas depasser. Voila bonne soirée a vous tous Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 58748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:01

CHARGE MAXI,juste laisser la place pour la balle,ne pas oublier de mettre de la graisse sur la balle.je pense que le poids de la poudre doit se trouver au alentour de 30grs,TU PEUX Y ALLER SANS CRAINTE,c est étudier pour. Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revolver neuf, questions de débutant   Revolver neuf, questions de débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver neuf, questions de débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant...
» Choisir un premier revolvers + questions de débutant
» Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?
» Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf
» Questions sur revolver Remington new model S/A Belt cal. 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: