Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?

Aller en bas 
+10
flanker23
mick.hause
PanchoVilla
Oglala
cromagnon 07
gege 13
Le false
kickingbear
dom21
Rick Jee
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 0:59

Bonjour,


Je viens de recevoir mon Uberti COLT 1862 Police Cal.36.

(Canon cylindrique 5"1/2, carcasse acier jaspé)  (Celui sur ma photo de profil  Laughing )



1) Je n'ai jamais tiré à la poudre noire et je voulais savoir si ce kit délivré par Lavaux est bon et surtout si les amorces conviennent ? (car avec Colt je dois m'attendre à des ptits incidents il parait)

Kit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2) Deuxième question: je ne vois pas de bourre dans le kit, je dois le faire avec semoule ? Ou alors poudre aglo ne nécessite pas ?


Merci pour tous vos précieux conseils, et je n'y connais absolument rien donc ouvert à toutes infos...


Dernière édition par Rick Jee le Lun 29 Jan 2018 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 7:07

Bonjour
les charges compressées sont à éviter
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 7:46

salut

idem, les charges compressées, c'est de la merde.
poudre en vrac et bourre semoule
exemple: pour mon Colt 61
PNF2 = 0,65 g
semoule fine = 0,73 g
balles HN Ø 378
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 8:40

Bonjour,
Je confirme que les charges compressées sont à éviter absolument car c’est hors de prix et une sur deux ne part pas. Bref un truc à dégoûter du tir à la poudre noire.
Prends toi plutôt un demi kilo de PNF2. Vas au magasin et prends également un paquet de semoule extra fine et ton colt t’en remerciera.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 11:06

ou alors préparer des cartouches complètes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 11:27

C'est moi ou alors les tireurs à poudre est une communautée beaucoup plus détendue et chaleureuse que le reste ? Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? 175732

Vraiment merci, je pensais que la poudre aglomérée simplifierait les choses mais je vais passer directement à la semoule et Pnf2.


Autre question de dêbutant: il vaut mieux se faire accompagner pour un premier tir ou alors si je suis un tutos et que je le fais seul c'est bon ? Car départ en chaine ou poudre mal tassée, je préfère éviter..

Vous allez me prendre pour un bleu mais le levier sous le canon servant à compresser la balle contre la poudre...si je compresse trop fort ca peut pas déclencher la poudre ?

Merci encore, ca fait plaisir de voir des experts prendre du temps pour des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 12:01

pour ce kit , faudrait voir si en fait , de tout prendre séparément ne revient pas moins cher , 126 roroi pour deux burette d'huile , ça me semble excessif .
je ne parle pas de la poudre compressé .
pour le reste , le premier tir , bien sur que si tu as quelqu'un pour te guider , c'est toujours un gros plus , apres , faute de formateur , je me suis démerdé seul , c'est simplement bien plus long et on a toujours peur de faire un betise .
pour les depart en chaine , j'en ai vu un une fois , ou du moins entendu , en regardant un peu sur les post , tu auras , bien sur , toutes les explications , mais bon , pour un chargement "normal " , poudre , semoule , balle , avec ou sans graisse , pas de problème si tu as bien tes amorces sur les chambres qui ne sont pas tiré .
et , la poudre , ne t'explosera pas a la figure en la "compressant " ce serait plutot l'inverse qui risquerait de te poser un problème .
j'ai pas vu , tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:45

je voudrais ajouter que la semoule n'est pas obligatoire
perso pas de semoule et pas de soucis

au 19 ° siècle ils ne baladaient pas avec la poire à poudre et le sachet de semoule
mais plutôt avec des bourres, dont je ne sert pas non plus

par contre un graissage des balles est utile (voir l'image de mon post)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:58

Vous allez me prendre pour un bleu mais le levier sous le canon servant à compresser la balle contre la poudre...si je compresse trop fort ca peut pas déclencher la poudre ?

non ça ne fait pas partir le coup
quand tu enfonce la balle tu sens quand elle est positionnée dans le fond
un petit coup d’œil pour vérifier si toutes ces balles sont bien au même niveau

Après un pinçage des amorces puis pose et tirs

et après NETTOYAGE
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:20

dom21 a écrit:
je voudrais ajouter que la semoule n'est pas obligatoire
perso pas de semoule et pas de soucis

au 19 ° siècle ils ne baladaient pas avec la poire à poudre et le sachet de semoule
mais plutôt avec des bourres, dont je ne sert pas non plus

par contre un graissage des balles est utile (voir l'image de mon post)

pareil pour moi ,on ne gaspille pas la nourriture nan mais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:17

gege 13 a écrit:

j'ai pas vu , tu es d'où?

Merci, je suis de Haute-Savoie...je connais pas mal de paysans et je suis dans des zones perdues.. J'ai aussi un pied à terre à Genève, intéressant pour choper de la poudre suisse et pour la liberté des armes. J'ai même un armurier qui m'a dit qu'avec un tampon sur mon arme et un dossier envoyé à la capitale, j'ai le doit de me balader partout en Europe avec mon revolver. A condition de voyager dans le but d'aller à chaque fois à un stand de tir bien sûr Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? 175732

C'était pas facile, il a bien fallu lui tirer les vers du nez car au début il essayait de me faire croire que les armes à PN ne sont pas vraiment légales...citation de la loi et ça lui a délié la bouche Smile. L'histoire du tampon, il faut avoir une pièce d'identité suisse.
Je suis multinational mais je préfère ne pas être tamponné et tranquille chez moi mais c'est bon à savoir.

D'ailleurs, si quelqu'un peut m'initier côté Haute-Savoie, je l'héberge gratuitement pour une saison de ski.


dom21 a écrit:


Après un pinçage des amorces puis pose et tirs

J'ai beaucoup entendu parlé des pincages, mais concrètement, tu pinces comment une amorce `? Doigts ? Pince? ça doit bien bloquer sur cheminée ?

Dernière grosse question de débutant: besoin d'avertir la mairie quand on a un revolver poudre noire ?


Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:26

Citation :
Dernière grosse question de débutant: besoin d'avertir la mairie quand on a un revolver poudre noire ?

Ben pourquoi faire? Pour l'instant ça ne le regarde pas encore... Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:46

Oglala a écrit:
Citation :
Dernière grosse question de débutant: besoin d'avertir la mairie quand on a un revolver poudre noire ?

Ben pourquoi faire? Pour l'instant ça ne le regarde pas encore... Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? 175732


... je sais pas pourquoi mais je sens de plus en plus que les armes à poudres noires sont une métaphore représentative de ma personnalité Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? 175732

Pouvoir être libre en 2018, c'est un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 0:01

Citation :
Pouvoir être libre en 2018, c'est un luxe.

Que Dieu t'entende (parole d"athée et de mécréant): nous attendons de savoir à quelle sauce nous allons être mangés au mois de mai, jusqu'ici c'était la quasi liberté mais ils ne semble pas que l'on nous prépare des lendemains qui chantent, en tt cas en ce qui concerne la poudre noire et les armes qui la brûlent....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 0:03

en fait , je ne sais meme pas si il te faut un tampon pour aller d'un club a l'autre , je n'ai rien pour aller dans le mien et je fait quand meme 15 bornes mais , bon , quel avantage d'avoir sur soit une arme , qu'elles soit , ancienne ou moderne , si tu as , sur toi , une arme , a mon idée c'est pour t'en servir et sur un coup de sang ( comme l'on dit ) pour une priorité a un croisement , une petite queue de poisson , ou autre bref sans parlé de fournir l'arme a un mec plus costaud qui t'agresse j'aurais bien deux ou trois petite histoire a te raconter mais bon , chaqu'un fait comme y veut .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 7:07

gege 13 a écrit:
en fait , je ne sais meme pas si il te faut un tampon pour aller d'un club a l'autre

mais
la licence de tir autorise le transport de l'arme du domicile au stand

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 7:17

Oglala a écrit:
Citation :
Pouvoir être libre en 2018, c'est un luxe.

: nous attendons de savoir à quelle sauce nous allons être mangés au mois de mai, jusqu'ici c'était la quasi liberté ...

Au pire, nous risquons quoi ? Interdiction totale? Personne ne se mobilise?


Haha Gege 13 , je crois qu'il s'agit d'une loi suisse exclusivement.
Info interessante Dom21
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 7:30

Rick Jee
un extrait:

Conditions de transport :

L'arme doit être désapprovisionnée et elle est soit démontée, soit équipée d'un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible (verrou de pontet par exemple).
L'arme doit être transportée dans une mallette ou une housse, les munitions étant rangées à part.

Lorsque vous vous déplacez avec des armes, vous devez être toujours en possession d'un certain nombre de documents :

• obligatoirement la licence FFTir à jour qui vaut titre légitime de transport,
• le carnet de tir dans le cas de transport d'armes de catégories B.

Il est conseillé mais non obligatoire d'être en possession de

• L'autorisation de détention
• Éventuellement la facture correspondant à chaque arme.

le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 8:40

Merci, informations utiles.

Et concernant la loi de Mai prochain, quelles seraient les possibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Rick Jee
user
Rick Jee


Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2018
Localisation : Etranger

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 8:58

dom21 a écrit:
je voudrais ajouter que la semoule n'est pas obligatoire
perso pas de semoule et pas de soucis
(...)

par contre un graissage des balles est utile (voir l'image de mon post)

Merci réincarnation de Jacques de Molay ! sunny Précieuses informations...et graissage autre que balles ? (Le mythique graissage anti-départ en chaine)

Du coup la semoule ne sert à rien alors...

Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:04

Merci pour Jacques de Molay, cette année est l'anniversaire de la création de l'Ordre, 900 ans

la semoule sert à compenser l'espace vide de façon à ce que la balle affleure le sommet du barillet
pour qu'il y ait pas de course de cette balle "dans le vide" elle est juste à l'entrée du canon


Bien à Toi
dom
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:26

M dom , je pensais un peu comme toi , on m'a toujours dit que "le vol libre" n'etait pas bon , on n'a fait voir comment reglé mes outil pour que le projectile touche les rayures sur un fusil " moderne " j'avais donc , betement appliqué ce truc là a la poudre noir a l'arme de poing , lorsque je faisais une "initiation" ou simplement une démonstration je parlais de ça , jusqu'au jour ou une personne a qui j'ai donné les base a fait differamment , il a l'esprit curieux pour ne pas dire contradictoire , donc lui , ne c'est pas occupé de ce detail et ces billes sont vraiment bien a l'intérieur de la chambre alors que moi , il n'arrivait de devoir les couper , et bien , lui , tourne au dessus des 90 et pas moi
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:38

Oglala a écrit:
Citation :
Pouvoir être libre en 2018, c'est un luxe.

Que Dieu t'entende (parole d"athée et de mécréant): nous attendons de savoir à quelle sauce nous allons être mangés au mois de mai, jusqu'ici c'était la quasi liberté mais ils ne semble pas que l'on nous prépare des lendemains qui chantent, en tt cas en ce qui concerne la poudre noire et les armes qui la brûlent....
Bonjour Oglala,
Le passage prévisible des armes à poudre noire de la catégorie D à la catégorie C mettra la France à l'abri des dangereux pulvéronégristes. Dans combien de temps le classement du tir à l'arc en catégorie C ? Je ne parle même pas des sarbacanes aux pointes de fléchettes au curare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 13:07

kickingbear a écrit:
salut

idem, les charges compressées, c'est de la merde.
poudre en vrac et bourre semoule
exemple: pour mon Colt 61
PNF2 = 0,65 g
semoule fine = 0,73 g
balles HN Ø 378

Hello !  je confirme pour le prix dur dur !  question pour mon futur:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chui a la recherche dans les méandres de la toile internet  d'une adresse web pour achat poudre et appareil a doser ? je m'y perd un peu Very Happy
scusez pour les terme technique je débute dans le PN  Very Happy
pour du 44 quelle dose en poudre, du 451 en plomb ? semoule ou bourre voir rien ?  ect...  chui preneur de tous les conseils possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 14:02

gege 13 a écrit:
M dom , je pensais un peu comme toi , on m'a toujours dit que "le vol libre" n'etait pas bon , on n'a fait voir comment reglé mes outil pour que le projectile touche les rayures sur un fusil " moderne " j'avais donc , betement appliqué ce truc là a la poudre noir a l'arme de poing , lorsque je faisais une "initiation" ou simplement une démonstration je parlais de ça , jusqu'au jour ou une personne a qui j'ai donné les base a fait differamment , il a l'esprit curieux pour ne pas dire contradictoire , donc lui , ne c'est pas occupé de ce detail et ces billes sont vraiment bien a l'intérieur de la chambre alors que moi , il n'arrivait de devoir les couper , et bien , lui , tourne au dessus des 90 et pas moi    

et oui Gégé ,radio stand a la vie dure hein  Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? 175732

a l'époque ou j'ai débuté avec un révolver colt confédéré ,il n'a jamais été question de vol libre ni de gaspiller de la semoule quand on pense qu'il y'a des gens qui crèvent de faim dans le monde .
déjà la graisse obligatoire par dessus le barillet je trouve ça très limite et inutile mais y' a un politicien Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? 45498  qui a décrété ça alors tout le monde suit et c'est plus discutable .
et puis si tes billes sortent de la chambre t'as qu'a gaspiller un peu moins de semoule Very Happy  tu verras ça ira mieux lol! et c'est bon pour la planète Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? 974659
je reprends le tir a poudre noir en club ce mois ci, mais juré ce sera uniquement au pistolet . d'ailleurs faudra peut être que je gicle quelques armes pour me financer un pistolet en calibre 36 voir en calibre 31 si je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?   Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat pour débutant
» Questions de débutant...
» Revolver neuf, questions de débutant
» Choisir un premier revolvers + questions de débutant
» Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: