| Colt pour disciplines Mariette et Malson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PT45 user
Messages : 44 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 64 Localisation : Orléans
| Sujet: Colt pour disciplines Mariette et Malson Ven 29 Aoû 2014 - 17:06 | |
| Je suis étonné de ne pas voir sur les pas de tirs lors des championnats et pour les disciplines Mariette / Malson, des revolvers COLT 1860 par exemple. Pour quelles raisons ce type d'arme n'est il pas, ou peu utilisé? PT45 |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Colt pour disciplines Mariette et Malson Ven 29 Aoû 2014 - 18:42 | |
| Bonsoir,
Peut-être que ce sont des armes de conception moins compatible avec le tir que les R&S et les Remington...
La question qu'il faudrait se poser serait plus exactement: pourquoi les tireurs de de bon ou de haut niveau n'en veulent pas et pourquoi les fabricants se sont toujours désintéressés de ces armes au profit des deux principales qui sont les Remington et les R&S.
Les fabricants d'armes de match ne sont pas réputés pour être de bons samaritains, leur but est avant tout de vendre et d'avoir une réputation pour vendre le plus cher possible, si il y avait eu le moindre espoir de gain de ce côté il aurait été exploité, malheureusement il se trouve que la conception et l'architecture de l'Army 60 étaient déjà dépassées à son époque. Même si c'est le plus beau des Colt ceci explique certainement cela...
J'aime beaucoup l'Army 60 et c'est même le seul et unique Colt qui ne me laisse pas indifférent mais il ne me serait jamais venu à l'idée de tenter une sélection avec une arme pareille, pas en Mariette c'est sur et encore moins en Malson c'est certain. Il n'en demeure pas moins qu'après quelques travaux (minimum de connaissances requises) c'est une excellente arme pour s'amuser et faire un peu de points en club... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
labrocante37 user
| Sujet: colt pour discipline Ven 29 Aoû 2014 - 18:43 | |
| Salut à tous et santé Avec un colt il faut avoir vraiment l'habitude de la hausse içi le chien pas pratique ,à pluche Ed |
|
| |
richard 78 user
Messages : 442 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 68 Localisation : yvelynes
| Sujet: Re: Colt pour disciplines Mariette et Malson Ven 29 Aoû 2014 - 21:18 | |
| ARTAX fait une replique de 1851 ,à voir ,arme préféré du celebre Wild Bill |
|
| |
W.EARP user
Messages : 932 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 60 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Colt pour disciplines Mariette et Malson Ven 29 Aoû 2014 - 21:30 | |
| Sur la plupart des Colt, je dis bien plupart, et le 1860 ne fait pas exception, tu dois faire une contre visée infernale. J'ai rajouté 2,5 mm de matière sur le guidon du mien pour compenser. Avec le temps et les charges, la carcasse ouverte prend du jeu au niveau de l'entrefer, ce qui n'arrive pas avec une carcasse fermée. Mais c'est vrai qu'il a une gueule terrible et un départ on ne peut plus onctueux. Et que dire du démontage pour le nettoyage.
|
|
| |
O'Neill user
| Sujet: Re: Colt pour disciplines Mariette et Malson Ven 29 Aoû 2014 - 21:36 | |
| - W.EARP a écrit:
- Sur la plupart des Colt, je dis bien plupart, et le 1860 ne fait pas exception, tu dois faire une contre visée infernale.
J'ai rajouté 2,5 mm de matière sur le guidon du mien pour compenser. Avec le temps et les charges, la carcasse ouverte prend du jeu au niveau de l'entrefer, ce qui n'arrive pas avec une carcasse fermée. Mais c'est vrai qu'il a une gueule terrible et un départ on ne peut plus onctueux. Et que dire du démontage pour le nettoyage.
+1, je devais prendre le bas de cible pour espérer toucher le milieu... J'ai du creuser le chien pour y remédier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt pour disciplines Mariette et Malson Sam 30 Aoû 2014 - 2:55 | |
| ça dépend,ça dépend! il y a fort longtemps de cela,j ai connue un tireur qui a gagné les Mariette,dans la ligue Languedoc Roussillon,avec un colt Walker,en faisant un magnifique 94/100!comme quoi tout est possible,même l impossible! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colt pour disciplines Mariette et Malson | |
| |
|
| |
| Colt pour disciplines Mariette et Malson | |
|