Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Colt pour disciplines Mariette et Malson

Aller en bas 
+2
Oglala
PT45
6 participants
AuteurMessage
PT45
user



Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63
Localisation : Orléans

Colt pour disciplines Mariette et Malson Empty
MessageSujet: Colt pour disciplines Mariette et Malson   Colt pour disciplines Mariette et Malson EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:06

Je suis étonné de ne pas voir sur les pas de tirs lors des championnats et pour les disciplines Mariette / Malson, des revolvers COLT 1860 par exemple.
Pour quelles raisons ce type d'arme n'est il pas, ou peu utilisé?
PT45
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Colt pour disciplines Mariette et Malson Empty
MessageSujet: Re: Colt pour disciplines Mariette et Malson   Colt pour disciplines Mariette et Malson EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:42

Bonsoir,

Peut-être que ce sont des armes de conception moins compatible avec le tir que les R&S et les Remington...

La question qu'il faudrait se poser serait plus exactement: pourquoi les tireurs de de bon ou de haut niveau n'en veulent pas et pourquoi les fabricants se sont toujours désintéressés de ces armes au profit des deux principales qui sont les Remington et les R&S.

Les fabricants d'armes de match ne sont pas réputés pour être de bons samaritains, leur but est avant tout de vendre et d'avoir une réputation pour vendre le plus cher possible, si il y avait eu le moindre espoir de gain de ce côté il aurait été exploité, malheureusement il se trouve que la conception et l'architecture de l'Army 60 étaient déjà dépassées à son époque. Même si c'est le plus beau des Colt ceci explique certainement cela...

J'aime beaucoup l'Army 60 et c'est même le seul et unique Colt qui ne me laisse pas indifférent mais il ne me serait jamais venu à l'idée de tenter une sélection avec une arme pareille, pas en Mariette c'est sur et encore moins en Malson c'est certain.
Il n'en demeure pas moins qu'après quelques travaux (minimum de connaissances requises) c'est une excellente arme pour s'amuser et faire un peu de points en club...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Colt pour disciplines Mariette et Malson Empty
MessageSujet: colt pour discipline    Colt pour disciplines Mariette et Malson EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:43

Colt pour disciplines Mariette et Malson 836273 Salut à tous et santé


Avec un colt il faut avoir vraiment l'habitude de la hausse içi le chien pas pratique ,à pluche Ed
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Colt pour disciplines Mariette et Malson Empty
MessageSujet: Re: Colt pour disciplines Mariette et Malson   Colt pour disciplines Mariette et Malson EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:18

ARTAX fait une replique de 1851 ,à voir ,arme préféré du celebre Wild Bill
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Colt pour disciplines Mariette et Malson Empty
MessageSujet: Re: Colt pour disciplines Mariette et Malson   Colt pour disciplines Mariette et Malson EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:30

Sur la plupart des Colt, je dis bien plupart, et le 1860 ne fait pas exception, tu dois faire une contre visée infernale.
J'ai rajouté 2,5 mm de matière sur le guidon du mien pour compenser.
Avec le temps et les charges, la carcasse ouverte prend du jeu au niveau de l'entrefer, ce qui n'arrive pas avec une carcasse fermée.
Mais c'est vrai qu'il a une gueule terrible et un départ on ne peut plus onctueux. Et que dire du démontage pour le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Colt pour disciplines Mariette et Malson Empty
MessageSujet: Re: Colt pour disciplines Mariette et Malson   Colt pour disciplines Mariette et Malson EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:36

W.EARP a écrit:
Sur la plupart des Colt, je dis bien plupart, et le 1860 ne fait pas exception, tu dois faire une contre visée infernale.
J'ai rajouté 2,5 mm de matière sur le guidon du mien pour compenser.
Avec le temps et les charges, la carcasse ouverte prend du jeu au niveau de l'entrefer, ce qui n'arrive pas avec une carcasse fermée.
Mais c'est vrai qu'il a une gueule terrible et un départ on ne peut plus onctueux. Et que dire du démontage pour le nettoyage.


+1, je devais prendre le bas de cible pour espérer toucher le milieu...
J'ai du creuser le chien pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt pour disciplines Mariette et Malson Empty
MessageSujet: Re: Colt pour disciplines Mariette et Malson   Colt pour disciplines Mariette et Malson EmptySam 30 Aoû 2014 - 2:55

ça dépend,ça dépend! il y a fort longtemps de cela,j ai connue un tireur qui a gagné les Mariette,dans la ligue Languedoc Roussillon,avec un colt Walker,en faisant un magnifique 94/100!comme quoi tout est possible,même l impossible!Colt pour disciplines Mariette et Malson 840683
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt pour disciplines Mariette et Malson Empty
MessageSujet: Re: Colt pour disciplines Mariette et Malson   Colt pour disciplines Mariette et Malson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt pour disciplines Mariette et Malson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosse d'épaule pour colt
» QUEL REVOLVER POUR LE DONALD MALSON ?
» munition pour colt 73
» Uniquement pour les possesseurs de Colt...
» Des infos pour mon Colt Frontier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: