Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Epreuves "colt" et "mariette"

Aller en bas 
+2
Mousquetaire
kickingbear
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:29

Bonjour a tous,

Je tire pour le plaisir mais je commence à m'intéresser à la compétition.
Pour ce faire je voudrais m'acheter un pietta 1858 inox de 8 pouces , mais avant de faire mon choix ou de faire des bêtises ) je vaudrais avoir quelques précisions :

Quelle est exactement la différence entre l'épreuve dite "colt" et l'epreuve dite "mariette" ?

Un guidon dérivable sur queue d'aronde est il autorisé dans une des ces deux épreuves voir dans les 2 ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:34

bonsoir à tous

valimpulsive34 a écrit:
Bonjour a tous,

Je tire pour le plaisir mais je commence à m'intéresser à la compétition.
Pour ce faire je voudrais m'acheter un pietta 1858 inox de 8 pouces , mais avant de faire mon choix ou de faire des bêtises ) je vaudrais avoir quelques précisions :

Quelle est exactement la différence entre l'épreuve dite "colt" et l'epreuve dite "mariette" ?
Colt tu tir avec une armes d'origine, Mariette avec une réplique, dans les 2 k, revolver, 13 boulets 30 mn

Un guidon dérivable sur queue d'aronde est il autorisé dans une des ces deux épreuves voir dans les 2 ?
oui guidon dérivable autorisé

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:46

Salut kickingbear et merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien tout compris et que j'achete le pietta 1858, je peux le prendre avec guidon dérivable sur queue d'aronde;
Par contre je ne pourrai tiré qu'en Mariette puisqu'il s'agit d'une réplique.

Pour tiré en colt par contre, il me faut trouvé une arme d'origine. (mais qu'entend on exactement par "origine" )

Val
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:48

Une origine, c'est une arme d'époque: Sur le canon pas d'indication Black powder only.Epreuves "colt" et "mariette" 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:03

oui , donc surement assez dure à trouver et pas donnée point de vue prix si on veux en trouer une en bon état !!
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:12

valimpulsive34 a écrit:
Salut kickingbear et merci pour ta réponse.

Donc si j'ai bien tout compris et que  j'achete le pietta 1858, je peux le prendre avec guidon dérivable sur queue d'aronde; et oui
Par contre je ne pourrai tiré qu'en Mariette puisqu'il s'agit d'une réplique. toujours oui Very Happy 

Pour tiré en colt par contre, il me faut trouvé une arme d'origine. (mais qu'entend on exactement par "origine" )

Val
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:27

Mousquetaire a écrit:
Une origine, c'est une arme d'époque: Sur le canon pas d'indication Black powder only.Epreuves "colt" et "mariette" 175732
Et encore moins en inox What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:54

J'aimerai savoir si en concours Mariette, le tir est à bras franc ou avec les deux mains ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:05

à bras franc, et si possible bouger le moins possible Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:32

Dans Google tu tapes règlement armes anciennes et/ou règlement tir FFT
en cherchant un peu tu auras toutes les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMer 9 Oct 2013 - 0:18

Bonsoir Kikingbear,

Citation :
à bras franc, et si possible bouger le moins possible Smile 
Ben c'est pas moi qui bouge, je peux de moins en mois, mais alors mes mains et principalement la droite elle bouge de plus en plus. Je devrais peut être prendre un petit pot rouge avant de tirer histoire de me calmer les doigts.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:17

dom21 a écrit:
Dans Google tu tapes règlement armes anciennes et/ou règlement tir FFT
en cherchant un peu tu auras toutes les réponses
plus exactement c'est le règlement MLAIC


Oglala dit
Je devrais peut être prendre un petit pot rouge avant de tirer histoire de me calmer les doigts....
à la tienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:50

@ kickingbear
Exactement, je ne me souvenais plus
c'est un texte très complet et intéressant à lire bien que ardu
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:31

et pour les origines, tu as un bon site ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] New Model army in cal 44&catId=67

le prix est assurance et port compris
en plus ne tiens pas tellement compte du prix affiché
en discutant un peut et en venant de ma part
tu peux déduire facilement 300 euro Epreuves "colt" et "mariette" 175732 

je précise que je n'ai pas de commission, mais c'est un bon copain et j'ai déjà bien acheté d'arme chez lui et les copains sur différents forums pourront te confirmer mes dires par leurs achats en direct Epreuves "colt" et "mariette" 45498 
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:54

remington.59 a écrit:
et pour les origines, tu as un bon site ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] New Model army in cal 44&catId=67

le prix est assurance et port compris
en plus ne tiens pas tellement compte du prix affiché
en discutant un peut et en venant de ma part
tu peux déduire facilement 300 euro Epreuves "colt" et "mariette" 175732 

je précise que je n'ai pas de commission, mais c'est un bon copain et j'ai déjà bien acheté d'arme chez lui et les copains sur différents forums pourront te confirmer mes dires par leurs achats en direct Epreuves "colt" et "mariette" 45498 
c'est en Belgique, pourquoi sont site n'est qu'en anglais??
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:48

Bonjour Kikingbear et Remington,

Mon régime d'avant tir sera modifié en pensant bien à toi: un tit pot rouge style Médoc par exemple à ta santé... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@Remington qui fait son grand retour Very Happy ,

Citation :
c'est un bon copain et j'ai déjà bien acheté d'arme chez lui
Wèp, et il n'a pas pu trouver de Remington jaspé à ta convenance.... Epreuves "colt" et "mariette" 175732 

Bonne journée à tous les deux. Wink

Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:44

son site est en anglais et néerlandais
mais tu peux facilement surligner la description anglaise en bleu et traduire Epreuves "colt" et "mariette" 45498 

en plus, si tu le contact en français, il te répondra en français (quand même avec des petites fautes) Epreuves "colt" et "mariette" 175732 

dernièrement 2 copains sont partis chez lui (prés de Bruxelles) pour acheter chacun un sprinfield trapdoor
un 73 et un 84 (pas loin de chez nous)
ils devaient faire l'aller et retour en 3 heures
ils sont restés 5 heures chez lui car ils n'arrivaient plus à sortir tellement il y a du beau et du rare Epreuves "colt" et "mariette" 45498 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:00

Novice , j'aimerai savoir si en concours Mariette il faut charger obligatoirement avec 13 éprouvettes préparées transparentes ou si l'on peut tirer avec 13 cartouches papiers préparées à la maison ?

D'avance merki...
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:21

il faut simplement que tu protège les cartouches restées sur la table de tir lorsque ton arme est chargée
un peut comme on le fait avec les amorces Epreuves "colt" et "mariette" 45498 

donc, petite boite hermétique que tu vas fermer lorsque tu auras mis tes cartouches Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:09

remington.59 a écrit:
son site est en anglais et néerlandais
mais tu peux facilement surligner la description anglaise en bleu et traduire Epreuves "colt" et "mariette" 45498 

en plus, si tu le contact en français, il te répondra en français (quand même avec des petites fautes) Epreuves "colt" et "mariette" 175732 

dernièrement 2 copains sont partis chez lui (prés de Bruxelles) pour acheter chacun un sprinfield trapdoor
un 73 et un 84  (pas loin de chez nous)
ils devaient faire l'aller et retour en 3 heures
ils sont restés 5 heures chez lui car ils n'arrivaient plus à sortir tellement il y a du beau et du rare Epreuves "colt" et "mariette" 45498 
merci pour les renseignements Rem 59
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:17

didge a écrit:
Novice , j'aimerai savoir si en concours Mariette il faut charger obligatoirement avec 13  éprouvettes préparées transparentes ou si l'on peut tirer avec 13 cartouches papiers préparées à la maison ?

D'avance merki...
Mariette cartouche papier interdit, poire à poudre aussi d’ailleurs, tube transparent ou non, faisant pas que 13
si tu fais une erreur, je résume 13 tubes de poudre, 13 tubes de semoule, 13 boulet, ta boite d'amorce,et tu fais 13 10
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:41

[quote="Oglala"]Bonjour Kikingbear et Remington,

Mon régime d'avant tir sera modifié en pensant bien à toi: un tit pot rouge style Médoc par exemple à ta santé... Wink

Essaye aussi un Bourgogne de chez moi
Bonne soirée
Dom21



Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:10

OK Dom, promis j'essaierai... Very Happy 

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:58

kickingbear a écrit:

Mariette cartouche papier interdit, poire à poudre aussi d’ailleurs,  tube transparent ou non, faisant  pas que 13
si tu fais une erreur, je résume 13 tubes de poudre, 13 tubes de semoule, 13 boulet, ta boite d'amorce,et tu fais 13 10  
Merci kickingbear !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuves "colt" et "mariette" Empty
MessageSujet: Re: Epreuves "colt" et "mariette"   Epreuves "colt" et "mariette" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuves "colt" et "mariette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt pour disciplines Mariette et Malson
» Les différentes épreuves de tir
» POINCONS DATES D'EPREUVES: ITALIENNE ESPAGNOLE
» Le calibre .36, une rareté en concours Mariette
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: les disciplines de tir poudre noire, western, CAS....-
Sauter vers: