Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Uniquement pour les possesseurs de Colt...

Aller en bas 
+5
Eric 51
edouard
Oliviier
ced13013
Oglala
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:26

Bonjour,

Pour ceux qui possèdent un ou des Colt voilà la vraie et véritable façon de faire de chez monsieur le Colonel (on n'a jamais su de quoi ni si il a servi dans un régiment du reste) et donc la seule valable et historique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....

On n'y parle pas de WD40, de graisse Machin de chez Bidule, de Végétaline et encore moins de Crisco, etc, etc, etc.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:11

Ça à l'air très instructif, mais j'y comprends rien à l'anglais. Et de toute façon mon colt je ne l'ai plus broma n'a pas pu m'en renvoyé après un retour. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:35

Bonsoir Ced,

Dommage car c'est un document peu courant et même rare de nos jours même si ce n'est qu'une photo, pas mal à enregistrer...

Ce que tu peux faire est d'enregistrer l'image et de te le faire traduire un jour. Tu peux aussi avec un peu de patience t'aider d'un traducteur en ligne: tu recopies ce qui est sur l'image sur un document texte et tu copie/colles ce qu'il y a dans le traducteur Google par exemple, de cette façon tu peux le faire petit bout par petit bout et le remettre en bon français, ça va moins vite que de lire mais on y arrive: je fais comme ça pour l'allemand....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:48

Merci j'y avais pas pensé! je vais essayer je suis en vacances je vais avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:58

Je suis sûr qu'un gentil forumeux va nous traduire ça... Uniquement pour les possesseurs de Colt... 66966 Uniquement pour les possesseurs de Colt... 164473 Uniquement pour les possesseurs de Colt... 644275 Uniquement pour les possesseurs de Colt... 840683 Uniquement pour les possesseurs de Colt... 304391
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:25

Bonsoir Oliviier,

On peut espérer qu'il y aura quelqu'un pour se dévouer, ce serait sympa mais il n'y a pas de bousculade au portillon on dirait.... scratch

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: salut   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:10

@Oglala,

Bon, bin, vais tenter une traduction qui se rapproche!
Mon Anglais est moyen, mais avec reverso ou autres .... Comme dit rapprochant!

En tout cas, au début, (je résume), ça conseil de "bruler" les cheminées, puis de mettre le chien en demi cran, le barillet doit tourner.
après quoi, une "charge PN" est "placé" dans les chambres, garder le barillet "debout" (arme à la vertical)....

Ect.......

Si par chance je trouve quelqu'un.....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:06

Oglala a écrit:
Bonsoir Oliviier,

On peut espérer qu'il y aura quelqu'un pour se dévouer, ce serait sympa mais il n'y a pas de bousculade au portillon on dirait.... scratch

Je veux bien tenter ma chance, faut simplement me laisser un peu de temps...!
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!....   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:35

@Tous

Bon, j'ai pondu un truc, ça vaut ce que ça vaut! Je pense être rapprochant, j'ai pas tout traduit, parce que les procédures de démontage
sont les mêmes. De toute façon, mis à part qu'il semble ne pas mettre de bourres, ni de graisse, les procédures de chargements sont quasi
identiques à ce qui ce fait de nos jours, finalement on reprend, avec bourre et graisse en plus, et du savon ......

_______________________________________________

Directives pour charger les revolvers colts

En premier,  bruler (un coup à blanc) chaque cheminée afin de les nettoyer de toute trace d’huile et de résidus.
Mettre le chien au cran de sureté (position intermédiaire), ce qui permet la rotation du barillet.
Une charge de poudre est placé dans les chambres, ainsi qu’une balle, la pointe vers le haut, prendre garde de garder l’arme à la  vertical. Sans mettre de bourre (coton) ou patch dans la chambre .
Tournez le barillet, et forcez la balle avec le levier de chargement en dessous de la surface du barillet, afin que le barillet puisse être en rotation.
(prendre soin de ne pas secouer l’arme, afin de ne pas perdre de la poudre, la charge en serait réduite). Répétez cette opération jusqu’à ce que toutes les chambres soient chargées.
Les amorces sont placées sur les cheminées, à droite de la carcasse.
En reculant le chien à fond, (en position armé), l’arme est en état de tir en appuyant sur la détente, la répétition du même mouvement produit le même résultat six fois sans à avoir à recharger.
N.B. – Il est sûr de pouvoir utiliser toute la poudre que la chambre peut contenir (en fait, le barillet semble être approuvé pour une charge pleine).
Prendre soin de laisser de la place pour la balle, si chargement avec la poire, que la poudre soit forte ou faible. La poudre à grain fin est la meilleur.
Du plomb mou doit  être utilisé pour les balles. Le barillet ne doit pas être démonté une fois chargé.
Le chien armé, …….. ( “forms the side by which aim is taken” là, je sèche !)
Pour transporter l’arme en sécurité une fois chargé, placez le chien sur les « pins » situés au bout du barillet entre les cheminées. (bref, les crans de sureté)
L’arme doit être minutieusement nettoyé et huilé après avoir tiré, particulièrement à la base
du barillet (l’axe je suppose).


Directives pour charger avec des cartouches papier colt

(En gros, même procédure, avec une remarque : )
Pour être certains qu’il y a ignition de la cartouche papier, il est recommandé de percer un petit trou,
à la base de la cartouche, afin qu’une toute petite quantité de poudre se trouve à la base de la chambre du barillet lors du chargement !


Directives pour le nettoyage.

(La 1ere partie concerne la procédure de démontage sommaire du colt pour le nettoyage. Donc standard. Je traduits pas…)
Puis lavage du canon, barillet, et cheminées dans de l’eau chaude, séché, et huilez minutieusement.
(“oil freely the base-pin on which the canon revolves” je pense qu’il sagit de l’axe, ou on peu y aller question huile Smile )

Le reste explique le démontage complet du colt. Mais, ça on connaît ….

Pour le nettoyage, il ne parle pas de savon ou autres ….. Idem pour l’huile, aucune marque, type d’huile, n’est cité !

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:23

edouard a écrit:

...
Le chien armé, …….. ( “forms the side by which aim is taken” là, je sèche !)
...

Sans trop m'avancer:

"Lorsque le chien est au cran d'armé, il fait apparaître les crans dans lesquels la visée est prise."
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:48

bonjour les amis

@Edouard....

je vote   Uniquement pour les possesseurs de Colt... 290764   pour que sois notre traducteur inglish préféré   Very Happy  ... merci à toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:00

@Eric 51

Sans trop m'avancer:

Je pense que tu a raison! Wink


@françois

Je suis en dessous de la moyenne en Anglais .... J'ai beaucoup perdu, surtout grammaire et vocabulaire (oublié un tas de mots)
En fait j'arrive tout juste à me débrouiller, c'est pas moi qui vas lire Macbeth en VO lol!


Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:51

edouard a écrit:
@Eric 51

Sans trop m'avancer:

Je pense que tu a raison! Wink


@françois

Je suis en dessous de la moyenne en Anglais .... J'ai beaucoup perdu, surtout grammaire et vocabulaire (oublié un tas de mots)
En fait j'arrive tout juste à me débrouiller, c'est pas moi qui vas lire Macbeth en VO  lol!


Amicalement Edouard

Bonjour Edouard,

Je me suis lancé également dans la traduction comme promis, j'ai d'ailleurs terminé hier, mais comme tu m'as devancé je ne veux pas te couper l'herbe sous le pied et te laisses tout l'honneur de ton travail de recherche. Même si tu ne lis pas Mac beth, ton travail est remarquable!
Revenir en haut Aller en bas
Benco
user
Benco


Messages : 225
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:31

Beau travail de traduction, edouard et merci.

c'est un mode d'emploi bien américain, sans critiquer, précisant qu'il faut laisser assez de place pour la balle en chargeant la poudre à la poire et qu'il ne faut pas charger la balle la pointe en bas, ce qui a dû arriver plus d'une fois..  
On comprend bien que les balles  sont ogivales, sans bourre, avec autant de poudre fine que possible, ce qui doit faire 25 grains environ. Du costaud..

Intrigué par le mot "foil" (feuille de métal), il semble que les toutes premières cartouches Colt étaient entourées d'une feuille de métal avant d'être en papier combustible. Je serais curieux d'en voir une.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:38

Merci les traducteurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: salut   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:17

@Eric 51

Négatif mon pote!

Vas y à donf .... Envoie la sauce, ......

Tu ne me coupe nullement l'herbe sous les pieds!

T'a fait le boulot, alors y a pas de raison de garder ta traduction dans un tiroir.
Envoie la sauce!

Amicalement Edouard

@Benco

En effet je me suis posé la question, ...... scratch

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:52

Ok Edouard,
Voilà donc ma traduction des 3 premiers paragraphes. Pour le 4ème, comment tu l'as dit, ça parle du démontage et du remontage avec des termes tellement trop techniques que je risque plus une mauvaise traduction et un contre-sens que de bien faire les choses. Et puis tu as raison, on sait faire, donc voili voilà...

"INSTRUCTIONS POUR LE CHARGEMENT DES REVOLVER COLTS

D’abord flamber chaque cheminée afin de les nettoyer de toutes traces d’huile et de poussière, ensuite positionner le chien au cran de demi-armé, ce qui permet la rotation libre du barillet ; une charge de poudre est alors introduite dans une des chambres tout en conservant le canon de l’arme dirigé vers le haut, une balle dont la pointe est orientée vers le haut est déposée sur le bord de la chambre sans mettre de bourre ou de patch, faire tourner la barillet pour positionner la balle sous le piston de chargement, puis à l’aide du levier exercer une pression afin que la balle affleure juste sous la face supérieure du barillet de sorte qu’il ne soit pas gêner dans sa rotation (un soin doit être apporté lors de l’enfoncement de la balle pour ne pas secouer la poudre hors de la chambre, réduisant de ce fait la charge). Ces opérations sont répétées jusqu’à ce que toutes les chambres soient chargées. Les amorces sont ensuite placées sur chaque cheminée à partir de la cavité située à droite de la carcasse. Maintenant, lorsque le chien est amené au cran d’armé, l’arme peut faire feu en exerçant une pression sur la détente ; la répétition de ces mêmes mouvements produira ainsi les mêmes effets, à savoir six tirs sans rechargement.
NB – Assurez-vous de remplir toutes les chambres de poudre lorsque vous procédez au rechargement à l’aide de la poire, en laissant suffisamment de place pour la balle, que ce soit de la poudre vive ou lente. Une poudre à granulométrie fine est considérée meilleure. Seul du plomb pur est utilisé pour la fabrication des balles. Une fois chargé, le barillet ne doit pas être démonté de l’arme. Lorsque le chien est au cran de l’armé, il fait apparaître une forme d’œilleton dans lequel la visée doit se prendre.
Pour transporter l’arme en toute sécurité une fois chargée, laissez reposer le chien sur l’un des crans de la face antérieure du barillet, et situés entre chaque cheminée.
L’arme devra être complètement nettoyée et lubrifiée après le tir, particulièrement l’axe de rotation du barillet.

INSTRUCTIONS POUR LE RECHARGEMENT AVEC CARTOUCHES PAPIER ALUMINIUM POUR REVOLVER COLTS

Retirez les cartouches de leur emballage blanc, en les tenant par l’extrémité de la balle et en le déchirant à l’aide de la bande noire. Placez les cartouches dans l’ouverture d’une chambre du barillet, balle au-dessus apparente une par une, puis présentez-les sous le piston, les enfoncer à l’aide du levier afin que la balle affleure juste sous la face supérieure du barillet de sorte qu’il ne soit pas gêner dans sa rotation.
Afin d’assurer un allumage optimum de la charge, il est recommandé de perforer l’extrémité de la cartouche, de sorte qu’une petite quantité de poudre puis se répandre dans la chambre au moment du chargement de l’arme.

INSTRUCTIONS POUR LE NETTOYAGE

Placez le chien au cran de demi-armé, dégagez la clavette qui rend le canon et le barillet solidaires de la carcasse, retirez alors le canon et le barillet à l’aide du levier en faisant prendre appui au piston sur une paroi entre deux chambre du barillet. Démontez les cheminées. Lavez le barillet et le canon à l’eau chaude, séchez-les et lubrifiez-les complètement ; lubrifiez abondamment l’axe de barillet."
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: salut   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:13

@Eric 51

Salut,

Ta traduction est nettement meilleur! y a pas à dire!
Moi, quasi mot à mot! Embarassed
La tienne plus littéraire, "plus mieux à comprendre" comme on dit! Very Happy
Uniquement pour les possesseurs de Colt... 45498 Uniquement pour les possesseurs de Colt... 644275

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:13

@ Bonjour  ami Eric

Bravo... super ta traduction

Je me gratte la tete scratch  pour le papier aluminium !!! si un copain sait se serait la bienvenue Very Happy

bonne journée Eric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: salut   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:21

@Oglala,

Salut,

Bin tu vois, finalement, il y a eu du "schtoss", ça c'est bousculé....! Uniquement pour les possesseurs de Colt... 175732

Du coup, on a une super traduction de notre ami Eric 51!

"Tout viens à point, à qui c'est attendre" si j'ose! Very Happy

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Benco
user
Benco


Messages : 225
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:07

@Eric51

J'aime bien ta traduction assez proche de l'anglais comme j'apprécie aussi celle d' édouard plus éloignée et tout aussi claire.
juste un petit commentaire: je sais que personne n'est assez idiot pour passer les cheminées à la flamme d'un briquet pour les dégraisser mais je me permets de suggérer une traduction presque mot pour mot du texte original:  "D'abord, percuter une amorce sur chaque cheminée.. "  

a+
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: salut   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:23

@Benco, Salut,

Percussion, de bien entendu! Uniquement pour les possesseurs de Colt... 433528 Le Zippo, heu! ..... Uniquement pour les possesseurs de Colt... 175732

Mais, serais ce une métaphore, une façon de "causer", voir une lointaine possibilité ....?

Uniquement pour les possesseurs de Colt... 836273

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:50

Benco a écrit:
@Eric51

J'aime bien ta traduction assez proche de l'anglais comme j'apprécie aussi celle d' édouard plus éloignée et tout aussi claire.
juste un petit commentaire: je sais que personne n'est assez idiot pour passer les cheminées à la flamme d'un briquet pour les dégraisser mais je me permets de suggérer une traduction presque mot pour mot du texte original:  "D'abord, percuter une amorce sur chaque cheminée.. "  

a+

Bonjour Benco,
Tu as raison. Dans ma remise en forme j'ai tout bonnement repris un terme usuel du club "le flambage". Le terme percussion est bien plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyDim 9 Aoû 2015 - 16:24

Traduction par déconstruction et reconstruction...
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:19

Soft Trigger a écrit:
Traduction par déconstruction et reconstruction...

C'est très exactement ça!!! Je n'ai pas beaucoup de mérite avec mon traducteur automatique préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite expérience avec ce genre de traducteur pour la notice américaine de 38 pages du GP100, acheté d'occasion sans notice, m'avait déjà permis de créer mon propre document personnalisé avec des croquis et photos.

Quant au 4ème paragraphe du document d'Oglala, je n'ai pas voulu prendre de risques, étant donné que ce n'est pas un travail perso et donc publication de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Uniquement pour les possesseurs de Colt...   Uniquement pour les possesseurs de Colt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniquement pour les possesseurs de Colt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» munition pour colt 73
» Colt pour disciplines Mariette et Malson
» Des infos pour mon Colt Frontier ?
» crosse d'épaule pour colt
» cheminées Diférentes pour Colt Paterson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: