Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 entretien revolver poudre noire

Aller en bas 
+21
gege 13
Clairanenc
Le false
Blondin01
francois
O'Neill
oam
Canonnier
Peebee
ducati900ss
eole87
kickingbear
dom21
typeu29
cromagnon 07
GEPETO 10
nuage blanc
viking
edouard
Oglala
Alucard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:30

Bombe? Y aurais pas des fois gaz propulseur, genre butane ou similaire?

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 0:46

Citation :
le lithium est une des substance les plus inflammable  qui existe  au monde entretien revolver poudre noire - Page 3 249582 
Derme et moi qui vendais des piles au lithium 3V à mes clients et même pour des montres de luxe en plus, les pôvres..... lol! 


entretien revolver poudre noire - Page 3 605479 


Ps: il me reste une demie boite de graisse à roulements avec graphite et lithium, pourvu que je ne mette pas le feu à la maison de ma femmen sans compter maintenant que ça me revient: j'ai un révolver rempli tout plein dedans de cette graisse de tous les dangers.....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:34

entretien revolver poudre noire - Page 3 974659 

aucune conscience du danger

ah là là, il vont nous faire péter la planète avec leurs armes aussi dangereuse qu’imprécises... entretien revolver poudre noire - Page 3 83699 

Inconscient qu'ils sont, tous ces en-fumeurs de stands entretien revolver poudre noire - Page 3 840683 

entretien revolver poudre noire - Page 3 767821

Plus sérieusement, j'ai essayé quant même Idea  la graisse sur un cure-dent..... si s'est ça un produit super-inflammable Suspect

Je pense plutôt que s'est l’aérosol qui est dangereux, non? Mais la graisse n'est pas dans une bombe...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:08

La graisse au lithium n a rien a voire avec les piles au lithium.
Si un accu au lithium doit etre manipulé avec précaution, la graisse, elle, est totalement inerte.
A part peut etre le gaz propulseur de la graisse en bombe qui peut etre du propane, il n y a rien a craindre.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:10

Les batteries au Lithium sont assujetties à des règles de transport

j'étais (dans le temps) responsable des transport (TMD), par terre, air ou mer

un extrait:
Le transport de batteries et piles primaires (non rechargeables) au lithium métal contenues dans ou emballées
dans un équipement (ONU 3091) conformément à la Section 1 des Instructions d'emballage 969 ou 970 qui
ne sont pas conformes aux dispositions
ci dessus est interdit dans les avions passagers. Elles doivent être
munies d'une étiquette « CARGO AIRCRAFT ONLY » (avion cargo uniquement).

PS: stage "bourrage de crane" d'une semaine puis examen
à renouveler tous les 2 ans

dom
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:45

Jamais d'eau oxygénée ! sur de la ferraille !.............................

80 cl de liquide lave-glace d’été à base d’alcool isopropylique
5 cl d’ammoniaque
5 cl de lessive St Marc
20 cl d’eau oxygénée

Ceci est sans doute une recette d'apprenti sorcier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:24

ok, moi j'y connais rien....

mais il me semble que cette recette a été testé avec succès, si je me rappel bien....

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:05

Bonjour tous,

Je vais faire un lot comme ça ça ira plus vite................................... pour moi... Very Happy

Pour ce qui est des piles au lithium il n'y a aucun danger c'est prévu pour sinon il n'y en aurait pas dans les montres bracelets, vous avez certainement déjà vu de ces grosses piles plates de 3V qui durent très longtemps (trois à cinq ans), il y en a aussi dans les calculettes je suppose que là aussi il y a confusion, de plus on l'utilise en pharmacie psychiatrique pour les troubles du sommeil et l'anxiété.
Des alliages haute performance lithium-aluminium servent dans l'industrie aéronautique.
Je crois qu'il y a un peu de confusion dans toutes ces assertions...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour Ducati,

Cette recette est celle des ADF et tu sais aussi bien que moi quel genre d'apprentis sorciers ils sont et à quel point ce sont de grands "risque tout" aventureux et téméraires, pour ce qui est dans la recette 10cc d'eau oxygénée dissoute dans 90cc d'autres trucs ça ne fait pas une grande concentration surtout qu'il n'est pas dit ni conseillé de prendre de l'eau oxygénée à 80 volumes non plus...

Tu connais les méthodes soft comme la liqueur qui nettoie et protège tout sauf le bois et qu'on ne trouve plus, ben on sait maintenant qu'il y en avait dedans mais c'est peut-être ce qui mangeait le bois parce que l'eau oxygénée et le bois ça fait un peu comme l'acide oxalique si trop grande concentration. Mais pour si peu et si diluée je ne crois pas que ce soit plus dangereux qu'autre chose pour le métal sauf éventuellement poli glace et encore j'en doute...

Allez comme je suis dans un jour de bonté et que tout le monde veut de la douceur:

Un autre mélange servant à nettoyer les armes à poudre noire:

- 47,5% d'eau
- 47,5 % alcool à brûler
- 5% huile de coupe

entretien revolver poudre noire - Page 3 175732 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:15

bon, pour rester peu dans le thème...
Je me sert de white spirit pour nettoyer mes chambres et cheminées.
J'ai vu mon armurier nettoyer les pièces internes démontées de mon PN avec de l’acétone ....
Quelle différence entre les 2?
Lequel préférer?
Je me servais de l’acétone pour les marques de collant sur la bécane, avec essais avant, bien sur...car ça "attaque" un peu, non?


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:12

Citation :
Je me sert de white spirit pour nettoyer mes chambres et cheminées. J'ai vu mon armurier nettoyer les pièces internes démontées de mon PN avec de l’acétone .... Quelle différence entre les 2?
Entre l'oeil et la cible..... Very Happy

Tu devais essayer tout ce qui est écrit et se lit sur Internet, souvent monsieur Rauben pose les bonnes questions mais n'apporte pas toujours les bonnes réponses, ceci dit sur son site il y a de très bonnes idées et certaines même excellentes, juste un peu de tri à faire.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:53

Oglala
Un autre mélange servant à nettoyer les armes à poudre noire:

- 47,5% d'eau
- 47,5 % alcool à brûler
- 5% huile de coupe

je préfère celui là ....quoi que l'alcool à brûler n'apporte rien dans le domaine du nettoyage de la poudre noire ,si ce n'est un séchage plus facile des pièces nettoyées !!!
l'huile de coupe est parfaite pour une solution de rinçage ,en effet les parties qui peuvent échapper à un séchage rapide seront protégées.
l'eau chaude est le meilleur solvant des résidus de PN ,puis immédiatement rincer avec solution d'huile de coupe ,ou mieux du YOUNGS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:18

Bonsoir Ducati,

Citation :
ou mieux du YOUNGS !!!
Vi, par exemple, et j'en ai même un bidon neuf pas encore entamé..... Very Happy  Very Happy

Pour ce qui est de l'alcool c'est son rôle même que, gamin comme tu es tu peux pas savoir et t'as pas pu connaître: il a été une époque de grande pénurie de poudre de qualité et au pistolet on avait prix l'habitude de passer une lavette (on ne disait pas encore patch non plus) avec un poil de ce mélange entre deux tirs, j'ai dit lavette humectée pas serpillère dégoulinante, ça ne me dérangeait pas plus que ça je n'ai jamais été un tireur au pistolet, juste un gus de passage. Bien sur maintenant avec la poudre suisse cela ne saurait se produire sauf si encore une fois.................. affraid

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:41

Oglala a écrit:
Citation :
Je me sert de white spirit pour nettoyer mes chambres et cheminées. J'ai vu mon armurier nettoyer les pièces internes démontées de mon PN avec de l’acétone .... Quelle différence entre les 2?
Entre l'oeil et la cible..... Very Happy

Tu devais essayer tout ce qui est écrit et se lit sur Internet, souvent monsieur Rauben pose les bonnes questions mais n'apporte pas toujours les bonnes réponses, ceci dit sur son site il y a de très bonnes idées et certaines même excellentes, juste un peu de tri à faire.... Wink
Je connais son site, il préconise, je crois, le Withe Spirit, mais donc?

Entre Withe Spirit et acétone?

Et vous appelez quoi, huile de coupe? Je connais pas du tout Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:22

Citation :
Je me sert de white spirit pour nettoyer mes chambres et cheminées.
Pourquoi pas si tu as remarqué que c'était efficace, perso j'ai des doutes mais...

Citation :
J'ai vu mon armurier nettoyer les pièces internes démontées de mon PN avec de l’acétone ....
Wèp, le trichlo. n'est plus en vente libre alors pour dégraisser vite c'est tout ce qu'il reste ou presque...

Citation :
Je connais son site, il préconise, je crois, le Withe Spirit, mais donc?
Je t'ai dit qu'il pausait souvent les bonnes questions mais n'apportait pas toujours les bonnes réponses il faudrait lui demander des précisions...

Citation :
Et vous appelez quoi, huile de coupe? Je connais pas du tout Shocked 
De l'huile miscible et soluble de tournage comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que maintenant on en trouve en petits conditionnements dans les Castobricoleroymachins. Tu devrais demander à Pirate c'est son truc... Wink


Ce soir je suis tout marri, il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de notre copain Donald.... Sad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:17

ok, merci pour les infos Wink 

Bah le withe spirit a l'air de fonctionner .... mieux moins bien je sais pas trop, j'ai pas de point de comparaison.

Je voulais essayer l’acétone dimanche, mais apparemment ça dégraisse juste, donc pas d’intérêt pour le nettoyage des cheminées et barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:23

Perso c'est démontage complet, eau chaude + liquide vaisselle, rinçage, white spirit dans le canon et les chambres, séchage, huilage (3 en 1 me convient très bien) et remontage.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:22

Bonsoir

IDEM que phicel

avec pour le filetage des cheminées un passage d'une brosse nylon
et pour les lumières de ces cheminée passage d'une mèche au bon calibre (1mm pour mon Pietta)
vérification du bon "roulage" de la roulette du chien et du parfait lissage du ressort de percussion
+ sopalin, huile de coude, coton tige et pour le canon des disque démaquillant, qui ne pluchent pas et essuient parfaitement
huilage à l'Armistol + graisse dans le mécanisme

Amitié à Toutes et à Tous
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:05

Merci Dom21

Je fais un peu comme toi, coton-tige, sopalin, une aiguille de machine a coudre (pile le diamètre) pour les lumières.

Je retiens les disques démaquillent Wink   

Par contre, le mieux pour le canon? j'ai pas d'armistol, mais de "huile spécial canon" et graisse en bombe (huile pour arme???) que j'ai récupéré je sais plus trop avec quoi (Co2 peut-être) ou le bon vieux WD40

Et vous appliquez comment la graisse? pas évident sans démonter, il faut "bourrer"?

Et l’acétone? juste pour dégraisser au démontage, avant un re-graissage?

Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:54

et pour les lumières de ces cheminée passage d'une mèche au bon calibre (1mm pour mon Pietta)

affraid 0,6 ou 0,7 c'est largement suffisant !!!.....................à 0,8 : piston usé !!!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:00

@ alucard

Armistol n'est, je pense qu'une marque, il y en a surement bien d'autres, oglala doit les connaitre car il en a déjà mises sur le Forum
EX: Ballistol

par contre, comme tu dit, une huile spéciale canon et/ou poudre noire est super
cela existe, elle décrasse et limite le plombage mais je n'ai pas le nom en tête

je l'ai vu sur un site Armurier et je la retrouverais

pour le graissage je traite chaque pièces "one by one" démontage complet, quel plaisir, cela permet de les contrôler!
puis je bourre la graisse dans les orifices de sortie de la came de barillet et du doigt élévateur

ne pas oublier, une fois le remontage fait, je bourre la graisse dans le canal du chien,
car les résidus de PN refoulent par la cheminée et en suivant la courbe convexe du chien entrent un maxi dans le mécanisme
ce qui permet de faire un nettoyage complet qu'une fois sur deux, bien qu'il soit préférable de le faire après chaque séance

cela dépend aussi du nombres de coups tirés

Cordialement et Amitié

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: re pour le l ithium   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:54

en effect apres quelque teste que je deconseille aux enfant il s avere bien que ces le gaz propulsif de ma bombe de graisse lithium speciale chaine de moto qui s enflamme vus que appliquer sur une surface sa ne brule casiment pas ( ce sont les petit bulle pieger dans la graisse qui brule ces bien visible )
par contre je ne sais pas si ces la chaleur qui enflame la graisse mais sa produis des flamme superieur a 3 m et une chaleur impressionante mon voisin qui es pompier et qui ma aidée a faire ma ptit experience en toute securiter vas ce renseigner a la caserne il ma parler d un effet de dillataion des gazes qui enflamerer la graisse plus efficassement il ma donner pour exemple les coup de grisoux qui enflame les particule de charbon dans un espace clot

des avis ????

ps ces dangereux a ne realiser quand presence de professionnel j insiste bien sur ce point a ne surtout pas realiser chez soit si mon voisin n avais pas ue sa veste et ce gant ignifuger ils ce serais surment bruler il y a des goutellete qui sont devier par le vent
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:58

@chacha

Grisou ci-dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:39

Bonsoir Edouard, bonsoir chacha,

Il se trouve que malgré mon âge avancé, mon air abruti, ma vue basse et ma voix chevrottante je ne roule qu'avec mon vieux 6 1/2 Transalp et ma vieille 900 Diversion, avant j'avais un 1000 FZR mais je crois que j'ai un peu passé l'âge de jouer au bougalou, la BAR c'est madame qui s'en sert et me conduit au besoin car je ne conduis jamais de voitures et ce depuis quelques dizaines d'années (quarante six ans pour être exact): j'ai horreur de conduire ces machins à quatre roues...

Pour ce qui est de la graisse pour chaîne je connais assez bien et c'est comme pour le reste il faut savoir de quoi on parle: les premières bombes apparues sur le marché avaient pour gaz propulseur du fréon mais le fréon ayant été interdit on l'a remplacé par d'autres choses et dans certaines marques on trouve tout bêtement du butane et du propane alors que normalement les propulseurs devraient être des gaz neutres, de plus la graisse pour chaîne est un dérivé pétrolier émulsionné avec son propulseur et un solvant inflammable (c'est pour ça qu'il faut agiter la bombe) qui doit s'évaporer avant usage (c'est ce qui fait les micro-bulles) et si tu es motocycliste tu dois savoir qu'on laisse toujours la graisse reposer avant de se servir de la mobylette le temps justement que ce solvant ait laissé la graisse pénétrer dans les maillons et ait eu le temps de devenir adhérente et durcir un peu............... en s'évaporant...

Mis à part la graisse pour chaîne tu peux aussi le faire avec de nombreux insecticides et le résultat sera le même....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:47

Il doit bien y avoir des équivalent, j'ai la graisse "pour chambre" de chez Armistol

Je vous joint une photo de la bombe de graisse, jamais utilisé, et l'huile pour canon (notez le prix en franc...Laughing on a plus rien de nos jours avec - de 2€ )

J'ai vu effectivement qu'il se vend des produits "spéciaux" pour dissoudre les résidus de PN
a l'occas d'une commande, j'essaierai peut-être.

Là pour le moment, j'alterne entre l'huile et le WD40


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1000 Fazer, ma moto....mais je connaissais pas le truc de laissé reposer la graisse avant utilisation...en même temps, faut ranger la bombe, fermer le garage, l’équipement... tongue

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:11

Salut Alucar,

Pour dissoudre la poudre noire et ses résidus essaie le petit bidon du milieu, tu seras surpris du résultat, en plus il en faut très peu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le graissage des chambre la mode est cette saison au savon noir.... Wink

Edith: pour ce qui est de la graisse l'idéal est de la mettre le soir et le lendemain retirer l'excédent avec un chiffon, de cette façon tu es peinard........................................... pour 500Km ou moins si il pleut... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien revolver poudre noire   entretien revolver poudre noire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien revolver poudre noire
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» holster revolver poudre noire
» Ou trouvez de la pnf2???
» Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire
» Poudre noire
» tir à la poudre noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: