Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire

Aller en bas 
+5
ch'ti boum
cromagnon 07
typeu29
old-gun
Oglala
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:37

Bonjour à tous,
M'ayant initié depuis peu à la poudre noire, je me suis acheté un Colt 1851 model navy en calibre 44 (Oui, je sais qu'il est à l'origine en calibre 36 ^^). Avant d'effectuer mes premiers tirs, et afin d'être en sécurité avec une arme que je ne connaissais pas vraiment, je me suis renseigné au près d'armuriers afin d'en connaître les risques éventuels.
Venons-en au fait:
Après avoir effectuer quelques tirs (18 en tout), j'ai après avoir bien nettoyé l'arme en la démontant effectué une nouvelle série de tirs; j'ai obtenu au bout du 3ème tir un départ en chaîne qui a affecté 3 chambres (tiré 3 balles)anormalement en plus du coup initiale.
Pour info: j'utilise des balles en calibre 451, des amorces rws 1075 préconisées pour cette arme. Je n'avais avant de faire cette série de tir mis aucun corps gras (vaseline) sur l'entrée des chambres mais avais cependant bien vérifié à ce qu'il n'y ait pas de poudre autour de celles-ci.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de semblable, et auquel cas pourrais m'expliquer le phénomène,

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:02

Bonsoir,

Oui, c'est arrivé à côté de moi plusieurs fois mais je n'ai vu de départ simultané qu'une seule fois dans un cas où le tireur n'était pas en cause...

Quel est le calibre de tes chambres ?

Comment étaient posées tes amorces ?

Citation :
j'utilise des balles en calibre 451, des amorces rws 1075 préconisées pour cette arme. Je n'avais avant de faire cette série de tir mis aucun corps gras (vaseline) sur l'entrée des chambres mais avais cependant bien vérifié à ce qu'il n'y ait pas de poudre autour de celles-ci.

Il ne suffit pas qu'il y ait ou non de la poudre sur le barillet, les crasses sur l'avant et des balles sous calibrées (451 pour du 454 par exemple) peuvent suffire, pour ce qui est des crasses la vaseline est excellente: elle est soufflée par les vents et s'accumule où elle peut...

Il peut suffire d'une ou plusieurs amorces mal posées pour provoquer un départ simultané ainsi que trop de crasse sur l'arrière du barillet...

Quelqu'un t'a montré comment se servir de cette arme ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:19

Merci de m'accorder votre attention,
Les chambres sont de calibre 44 (le même calibre que le canon, si je ne me trompe  scratch ), mes amorces ont été positionnées avec soin, en les pinçant légèrement.
J'ai demandé quelques renseignements à des armuriers, mais je n'ai jamais tiré avec des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:21

J'oubliais; il est vrai que je nettoie le barillet avec de la vaseline, ce qui peut, comme vous le dites, engendrer pas mal de crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:56

Ballerine a écrit:
Merci de m'accorder votre attention,
Les chambres sont de calibre 44 (le même calibre que le canon, si je ne me trompe  scratch ), mes amorces ont été positionnées avec soin, en les pinçant légèrement.
J'ai demandé quelques renseignements à des armuriers, mais je n'ai jamais tiré avec des professionnels.

Il n'est pas prouvé que les chambres soient au même calibre que les balles qui peuvent être en Cal.450" soient siégées dans des chambres qui font .454" et entre le .450" et le .454" il y a tout de même une différence suffisante pour laisser passer le front de flamme: 1/10mm tout de même. Du Cal44 pour Cal.44 ça ne veut rien dire, du .450" mis dans du .451" suffit à provoquer ce genre de désagrément sans parler de graisse de qualité qui ne se sauve pas au souffle des tirs: à 2/100mm de serrage il n'y a pas d'étanchéité sur une balle ronde et dans ce cas il faut une graisse compacte et dure qui résiste au souffle sans barbouiller partout...

Il faut mesurer avec précision le calibre de tes chambres et celui des balles qu'on t'a vendues et comparer: les balles rondes doivent toujours être plus grosses que les chambres, pour les ogivales c'est une autre histoire...

A savoir aussi quel type de bourre tu utilises et quel type de poudre: en vrac ou charges compressées et dosée avec quoi.

Il n'y a pas de tireurs professionnels, juste des tireurs mais quand on voit où en est rendue la majorité des armuriers mis à part des super cadors je ne crois pas qu'on puisse leur demander grand chose au sujet de la poudre noire: ce ne sont plus des armuriers ce sont des commerçants qui vendent des armes, des vrais armuriers "professionnels" pour le coup il y en a de moins en moins bien que heureusement il y ait des exceptions et qu'il en reste quelques uns...

Prends tes mesures et raconte un peu tout ça. Pour ce genre de problème un simple pied à coulisse au 1/50ème est largement suffisant, pour le plus pointu c'est le palmer ou le micromètre mais ce n'est pas ton problème actuel...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:21

salut, une image qui peut donner un aperçu des pressions en jeux
devant à l'entrefer, et même chose à l'arrière au niveau des amorces
et très bonnes explications d'Oglala (non seulement une différence de diamètre mais aussi le fait qu'elles ne sont pas toutes rondes comme il faut)
donc prudence et graissage de sécurité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:23

Bonsoir Ballerine
1 Départ en chaine au bout de 18 coups, tu as fait très fort...Tu as peut être même battu le record.
Les départs en chaine peuvent se faire de 2 manières : Par l avant ou par l arrière.
Commençons par l avant
As tu bien une belle collerette de plomb qui se découpe lorsque tu as serti tes balles.(.451 est peut être un peu juste, il faudrait mesurer tes chambres)
Comment était placé le queusot ? (le petit plat sur la balle venant de la découpe lors du moulage)
Mis sur le coté, il peut laisser un espace entre la balle et la chambre et donc permettre une mise a feu par l avant.(surtout si la balle est limite en diamètre)
Quelle charge as tu utilisé et avec quelle poudre?(le recul du a une forte charge peut dessertir une ogive faiblement sertie).
Par l arrière
Tu as donc bien pincé et emboité tes amorces.
Un event de cheminée important combiné a une forte charge, peut laisser passer une flamme et mettre a feu les chambres d a coté si l amorce a bougé a la suite des tirs précédents.
Certains revolvers avec des ressorts de chien trop affaiblis pour alléger la détente ne permettent plus de tirer de grosses charges sans risques.
Ton revolver a t il été acheté neuf ou d occasion ?
A t il subit des modifications ?
Ça fait plus de question que de réponses pour le moment mais ces quelques précisions devraient permettre de solutionner ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
typeu29
user
typeu29


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 37
Localisation : Pen Ar Bed

Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:27

Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire 45498  Et oui la poudre noire c'est de la prise de mesure, de l'ajustage etc de quoi être diplômé d'un bac pro productique-mécanique.
+1 les armuriers  Mad  ne sont pas top au niveau conseils PN.
ICI! les conseils sont bons à prendre et à appliquer, j'étais perdu au début. Mais les gens sont compétents et sympathiques! Donc ne pas hésiter.
Comme dit Oglala mesure tes chambres et tu seras quoi lui donner à manger, après il y a la qualité des balles mais ça c'est un autre chapitre  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:32

Bonsoir Old-gun
Elle est chouette ta photo et surtout bien explicite des forces en présence.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:53

hello
malgré tout les bons conseils et malgré toutes les précautions ,le risque zéro n'existe pas et c'est valable surtout pour le tir a la poudre noire .
depuis plus de trente ans que je tire avec des armes a poudre noire il ne m'est jamais arrivé d'incident notoire mais je ne suis pas a l'abri pour autant .ceci est valable pour tout le monde .
en espérant pour toi que ton arme ne soit pas endommagée suite a cet incident et que ça n'arrivera plus .
et si tu ne veux plus d'incidents comme ça ,un bon conseil ;tire au pistolet a un coup  lol! 
amicalement
cro  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti boum
user
ch'ti boum


Messages : 77
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 57
Localisation : Le grand NORD (de la France)

Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:13

Salut, dans des temps plus reculés, il m'ait arrivé une fois d'avoir un départ en chaine (3 balles au lieu de une seule), et pour cause, tout comme toi je débutais, j'utilisais des balles venant de moule en laiton (bon pour la déco mais pas pour le coulage) qui étaient sous calibrées, et je ne mettais pas de graisse pour fermer les chambres. Donc achat d'un moule adéquate (simplement un LEE) et mixture maison au dessus des balles. A partir de ce jour, plus jamais de mitraillage et nettoyage grandement facilité. Car en générale c'est par l'avant du barillé quand les balles sont sous calibrées que la mise à feu peut avoir lieu.
Donc commence par vérifier si lors du sertissage des balles dans le barillé tu as bien la fameuse collerette de plomb et utilise de la graisse pour fermer l'avant du barillé sur les balles, il y a de grandes chances pour que tu soit tranquille par la suite. Maintenant si le probléme subsiste, ça vient certainement du coté cheminé, et là vois les conseils de notre ami Pirate.
Pour la graisse tu peux trouver toutes sortes de recette, du plus simple au plus complexe, commence par regarder sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur, perso c'est parafine en bloc (celle que l'on coule sur la confiture en pot) et graisse utilisée en industrie agroalimentaire pour lubrifier les vannes et autres pouvant étre en contact avec les produit alim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptySam 26 Avr 2014 - 0:48

Salut tous,ballerine,comme te le demande notre vénérable grand chef et ce qui est très important pour éviter les départs en chaine(de mobylette) surtout si tu utilise des balles sous calibré et une graisse fluide,es que tu utilise une bourre quelconque,polenta,semoule ou autre?que normalement tu doit caler entre ta poudre et ta balle!poudre+bourre+Balle(au bon diamètre)+graisse(assez solide,pas de la flotte)+Amorces correctement pincé et positionner=évitage de départs en chaine(de tronçonneuse)! Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire 840683
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptySam 26 Avr 2014 - 8:44

Bonjour Ballerine
Tu tire ou? Chez toi ou dans un club? car il est bien étonnant dans un club de ne pas trouver de connaisseurs poudre noire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptySam 26 Avr 2014 - 10:04

Merci à tous pour vos réponses et votre attention,
Comme dit typeu29 ce forum à l'air sympathique Very Happy 
Pour répondre à toutes vos questions, je n'ai pas d'appareil permettant de mesurer le calibre des chambres, mais vu la pression que dois exercer en utilisant le levier de chargement, je suppose que celles-ci ne sont pas sous-calibrées (je vais essayer de me trouver un de ces appareils).
Pirate, j'ai bien une collerette en plomb lorsque j'introduis les balles dans les chambres. Pour le queusot, je ne savais tout simplement pas qu'il existait  Embarassed et donc aucune attention prêtée. Comment faut-il le placer ?
J'ai mis 1,1g de poudre Vectan PNF2. J'ai acheté mon revolver neuf et sans modifications.
Au sujet de la bourre, j'avais acheté de la semoule fine mais ayant appris sur des forums que si la balle et la poudre étaient bien tassées celle-ci était pas obligatoire, Est-ce faux ? Y a-t-il un risque ?
J'ai pris une vidéo de l'instant, et il est vrai que comme sur la photo de old-gun, on voit un départ simultané de tous les cotés.
Petit détail qui m'a fortement étonné, mon arme n'a rien, pas même une petite rayure (c'est solide l'acier  Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire 175732 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptySam 26 Avr 2014 - 10:16

Bravo mec c est baleze quand même,18 tir et déjà un départ en chaîne,
Bah écoute si tu as bien la collerette de plomb le départ vient sûrement d une amorce
Mal positionner qui aurais pu sauter au bout d un ou deux tir...la graisse devant est plus rassurante
Et obligatoire en club mais j ai tirer énormément de barillet sans graisse et jamais eu encore de départ 
Simultané,malgres que je charger a 1.5 de pnf 2...j espère que tu trouvera le pourquoi du comment avant de te faire exploser la main....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptySam 26 Avr 2014 - 10:17

avec seulement 1,1 gramme de poudre , ta bille doit etre bien au fond , pas sur que la poudre soit bien tassé , le fait que la bille ce trouve au plus pres du bord de la chambre te permettra de mettre un peu de semoule ( c'est un bon + pour évité les départ multiple ).
bien vérifier la présence d'amorce sur les chambre qui n'ont pas été tiré .
tu tire dans un club ?
des renseignements au pres d'autre tireur poudre noire t'aideront dans tes debuts .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: salut   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptySam 26 Avr 2014 - 10:41

Salut toutes & tous!....

Bin,... tout, ou presque tout a été dit!

Donc: poudre, semoule (ou autre), balle au bon calibre, graisse, et.... bonnes amorces / cheminées et---> vérification "rapide coup d'oeil" si les amorces non percutées sont bien en place après chaque coup.

ci-dessous une ptite video, tout comme sur la photo de notre ami "old-gun", on distingue bien les jolies flammes.... Dans l'entrefer!
(au passage le revolver n'est pas à percussion) d'où pas de flammes au "cul" comme sur la photo à old-gun!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la "collerette" ci dessous, ça donne une idée....(Attention les cotes ne sont pas juste par rapport à l'arme) mais ça donne une idée comme dit!
Si pas de collerette, ou tout "riquiqui" presque absent, alors, forte chance que balle sous calibré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Bon tir et PRUDENCE!

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptySam 26 Avr 2014 - 14:15

Bonjour a tous
Pour le queusot (le petit plat sur la balle), il y a 2 écoles . Soit sur le devant, soit a l arrière.
Ça n a pas une grande importance en réalité du moment qu il soit bien centré au milieu.
Avec 1 g de poudre, tu n as peut être bien pas mis ta balle bien en contacte avec la poudre (très important : pas de vide entre la balle et la poudre).
Quand tu a cru tasser la balle sur la poudre, tu devais en réalité être en fin de course du refouloir et par conséquence, tu as du laisser un vide entre la balle et la poudre.
Cela a pour effet d engendrer des pressions et des températures très importantes qui pourraient expliquer ton départ en chaine (probablement par l arrière).
Pour remédier a ça, tu dois compléter ta charge avec de la semoule ou un bourre en feutre de manière a ce que ta balle soit bien a rasante avec l entrée des chambres.
Tu seras ainsi sur que ta balle est bien en contacte avec la charge, tu auras un tampon de bourre derrière la balle qui fera écran a toute inflammation par l avant et tu diminueras le vol libre de ta balle avant d entrer dans le canon.
Autre avantage, dans le cas ou une balle viendrait a se dessertir avec le recul, elle bloquerait le barillet dans sa rotation et tu ne pourrais pas tirer avec la balle dessertie.
Nos revolvers sont solides et ont été conçus a l origine pour supporter un départ en chaine sans conséquences fâcheuses.
A l époque, il n y avait pas les forums pour la formation et vu le nombre de revolvers mis en circulation, ça devait arriver plus que souvent.
Par contre, il faut impérativement éviter le vide entre la balle et la poudre. Les températures et les pressions atteintes sont telles qu elles peuvent abimer voire détruire ton arme en un seul tir.
Il serait d ailleurs bon de vérifier si tu n as pas de gonflement au niveau de la chambre qui a provoqué le départ des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptySam 26 Avr 2014 - 14:47

Bonjour,

Citation :
Quand tu a cru tasser la balle sur la poudre, tu devais en réalité être en fin de course du refouloir et par conséquence, tu as du laisser un vide entre la balle et la poudre.

Ce n'est certainement pas la raison du départ en chaine mais le fait est que si le volume de poudre est insuffisant le bourroir arrive à fond de course et laisse un peu d'air, ce n'est pas bien grave, ça donne juste naissance à ce qu'on appelle un kaboum, c'est à dire un départ en deux temps. Ca s'entend très bien du reste, un peu comme un silex qui part mal sauf que les bruits sont différents et pour un silex on dira tshiiiiboum ou tshiboum selon la vitesse... Wink
Le plus simple quand on ne connait pas est de mettre assez de bourre pour que le levier de chargement soit perpendiculaire au canon quant la balle est sertie, de cette façon il n'y a pas de risque d'erreur, 1G de PN et un étui de 38SP de semoule fine le fait parfaitement sur un Remington, sur un Colt je ne connais pas la profondeur des chambres alors que sur un Remington toutes marques confondues c'est une moyenne de 34mm. Ca peut être mesuré juste avec un simple bout de crayon qui rentre dans la chambres et en mettant un repère quand il est à fond puis en mesurant juste avec un double décimètre ordinaire la longueur depuis le bout jusqu'au repère on a la la longueur utile des chambres...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptySam 26 Avr 2014 - 18:11

Merci pour toutes vos réponses, j'espère que cela m'aidera pour éviter ce genre de désagréments dans le futur.
A bientôt Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: salut   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptySam 26 Avr 2014 - 18:27

Pas de "lézards" si j'ose!

Conseils avisés, bourre ...., si j'ose  Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire 175732  Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire 45498 

Les pognes, que deux, ....

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Backlash
user
Backlash


Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 84
Localisation : Belgique, province du hainaut/entité de Mons

Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire EmptySam 26 Avr 2014 - 19:26



De Serge (pseudo : Backlash)
Bonjour Oglada et les amis de la PN
De l'expérience de notre "Sachem" Oglada, laissez-vous conduire par celui qui a la sagesse et l'expérience !

Ough ! Le sachem a bien parlé !
Apprenez à apprendre !
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire   Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» holster revolver poudre noire
» entretien revolver poudre noire
» tir à la poudre noire.
» causes des départs en chaine
» Départ en chaine ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: