Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36

Aller en bas 
+5
cromagnon 07
jack29
martien
Jeff-
Oglala
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:49

Bonjour,

Citation :
Dois je la dévisser a chaque fois ou pas besoin ?"
Cette vis pas plus que la clavette n'a besoin d'être touchée en utilisation normale, si cette vis est su difficile à retirer ce n'est pas par hasard, c'est la seule sécurité pour ta clavette et qu'elle vienne à se fausser ou que le filetage devienne lâche ou qu'il soit foiré par mauvaise manipulation il n'y aura plus rien pour empêcher ta clavette d'être perdue au cas où cette vis viendrait à manquer.
Tu déchasse ta clavette, elle est retenue sur le canon par la vis qui doit rester en place, tu tires le canon vers l'avant ainsi que le barillet et l'arme est prête pour un nettoyage sommaire, le reste à démonter pour un nettoyage complet se trouve dans la carcasse. Perso je n'ai jamais fait de nettoyage sommaire: une séance de tir = une arme entièrement démontée et nettoyée, il y a deux écoles mais je préfère celle-ci et en plus dedans tout est plein de graisse (Molykote) à roulements, de cette façon mes armes durent longtemps, très, très longtemps, à tel point que c'est quand je suis fatigué de les voir que je commence à penser à les remplacer et c'est ce qui se passe actuellement: je cherche par quel Remington (Pietta progressif, Artax ou Pedersoli, j'hésite) je vais pouvoir remplacer mes Remington de quarante et de trente-trois ans, pour le ROA (37 ans) entretenu de la même façon la question ne se pose pas: il est irremplaçable et c'est ma meilleure arme...
Tiens-toi à un parfait entretient et tes armes ne s'useront pas mais laisse cette clavette et cette vis en place ça vaudra mieux pour tout le monde... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Sam 26 Oct 2013 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:12

elle est à démonter en cas de démontage complet !

avant je lavais même les vis mais maintenant je les essuies simplement ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:28

Je démonte la clavette lorsque je reçois l arme neuve pour la polir legerement si besoin et plus jamais ensuite .
La laisser en place ne pose pas de probleme pour le nettoyage .
On peu quand meme la démonter de temp en temp pous s assurer qu il n y a pas de rouille dans le filetage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:14

Décidément j'ai eu la une bien mauvaise idée. J’espère que je n'ai pas fait de bêtises. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 0:08

Tu n as pas fait de bétise .Il faut bien démonter au moin une fois pour voire comment c est fait dedans.
Le but du jeux , au final ,est de savoir tout remettre en place sans avoire abimé les tete de vis ou les filetages.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 7:15

Bonjour à Toutes et à Tous

@ Oglala

il y a un superbe article sur ce superbe révolver, le Remington Artax,
magazine CIBLES N° 515 de Février 2013

Cordialement et Bon Tirs
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:44

pour revenir sur le colt navy, je voulais dire juste comme ça en passant, si on part sur 0,8g de PN et 0,8g de semoule, balle de 375 est-ce que c'est comme le traditionnel 1g PN et 1g semoule pour le cal 44 ? est-ce que c'est bien comme je le pense le dosage "passe-partout" d'un cal 36?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:30

Chez Pieta ,le .36 Colt 1851 contient moin de poudre que le .36 Remington 1858 .
Dans le 1858 ,je met 2 douilles de 9 para tandis que dans le 1851 ,les 2 memes douilles pas trop pleines sinon ça tient pas.
Moitié semoule et moitié poudre pour commencer et ensuite tu ajustes selon les résultats.
Le .36 est plus sensible aux variations de charges qu un 44 soit disant.
Ne pas hesiter a experimenter car si mon Remington recent marche bien a mi-charge ,mon vieux Coltman laiton ne tire droit qu avec 1.3g de poudre et une balle ogivale de .375-130.
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:33

angelpowder a écrit:
pour revenir sur le colt navy, je voulais dire juste comme ça en passant, si on part sur 0,8g de PN et 0,8g de semoule, balle de 375 est-ce que c'est comme le traditionnel 1g PN et 1g semoule pour le cal 44 ? est-ce que c'est bien comme je le pense le dosage "passe-partout" d'un cal 36?

le but de la semoule est que tes balles affleurent le barillet
faudra te fabriquer une dosette
perso je me suis fabriqué plusieurs dosettes selon le dosage de pn voulu
de simple dosette en plastique "réglées" sur le pas de tir avec un canif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:01

martien a écrit:
Salut à tous   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 897514 


OUI Pirate, c'est bien le même, mais suis pas trop sur qu'il est bien existé réellement   lol!  

L'ai pas dans mes Authentiques      Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 66966 

Viens de le trouver dans : REPLICA MODELS - Historically Non-Authentic    No   Wells Fargo Brass


A+Henri  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 45498
Je viens d aller jeter un coup d oeil sur Replica Models
Le non authentique est le Wells Fargo Brass (carcasse laiton) .Le tien est pour moi bien authentique avec sa carcasse métalique et son pontet laiton.
Excuses moi d insister un peu, mais si c est la derniere arme que tu dois conserver ,je crois qu il est important de savoir que ton arme preferée est conforme a l originale.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:46

Bonjour Heliot,

Citation :
perso je me suis fabriqué plusieurs dosettes selon le dosage de pn voulu de simple dosette en plastique "réglées" sur le pas de tir avec un canif ^^

Mais c'est irréversible, ça, quand ta dosette est trop mangée par les coups de canif elle est bonne à jeter, t'en pense quoi des rondelles de carton ou de bristol qu'on empile dans le fond, comme dans le fond des dosettes de réglage à partir d'étuis sur le pas de tir... ? Neutral   

Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:01

Bonjour Dom,

dom21 a écrit:

il y a un superbe article sur ce superbe révolver, le Remington Artax,
magazine CIBLES N° 515 de Février 2013

Cordialement et Bon Tirs

Tiens faudrait que je me procure cet exemplaire parce que je ne veux pas tomber dans le piège Uberti Improved qui ne vaut pas mieux qu'un Pietta progressif, tant qu'à mettre des sous dans un jouet autant qu'il soit bon et comme le prix n'est pas mon critère de choix principal autant prendre une bonne arme même si elle est plus chère............ ou pas.

Merci et bon dimanche, enfin, ce qu'il en reste... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:29

Bonjour,

angelpowder a écrit:
pour revenir sur le colt navy, je voulais dire juste comme ça en passant, si on part sur 0,8g de PN et 0,8g de semoule, balle de 375 est-ce que c'est comme le traditionnel 1g PN et 1g semoule pour le cal 44 ? est-ce que c'est bien comme je le pense le dosage "passe-partout" d'un cal 36?

Le dosage des poudres n'est jamais proportionnel et si tu mets 0,6 à 0,8G dans un 36 tu feras souvent marcher aussi bien un 44 avec 0,8 à 1G. Tout ce qu'on peut dire est que la charge de base mini pour un Cal.36 est de 0,60G et qu'elle est (toujours en mini) de 0,80G avec un Cal.44, je suis à 0,90 avec une balle de .375" avec mon Remington New Navy Euroarmes Cal.36, 0,97G avec une balle de .451" avec mon CaL.44 Pietta et 2,10 avec une balle de .457" sur mon ROA...

En charges mini de base tu as
0,6 à 08 voir 1,00 en 36.
0,8 à 1 voir 1,20 en 44.

Mais ce n'est pas une règle intangible, ce ne sont que des observations et estimations faites au fil du temps par des constructeurs et utilisateurs et ce sans réelle comparaison entre le calibre, le poids de la balle, le type d'arme, etc, etc, c'est juste bon à commencer à essayer ton arme et ensuite adapter, tout ce qu'on saura te dire c'est que en dessous de ces charges mini tu n'obtiendra plus rien de bon et que trop au dessus tu n'auras plus rien de bon non plus avec même pour certaines armes des risques d'usure prématurée, j'ai eu l'occasion d'en voir de très très prématurées avec certains chargements ou certaines poudres.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:57

super merci !

c'est ce que je cherchais depuis longtemps, les dosages "fourchettes basse et haute" de la semoule pour le 36 !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:20

Citation :
c'est ce que je cherchais depuis longtemps, les dosages "fourchettes basse et haute" de la semoule pour le 36 !
Désolé je n'avais pas bien saisi ta question... Sad

Ce serait une erreur de te baser sur un poids de semoule quel qu'il soit sauf à utiliser la même granulométrie, la même qualité et la même origine ce qui devient impossible.
Nous avons réalisé des tests avec différentes semoules plus ou moins fines avec toujours le même poids: le désastre. Les tassements dus aux différences de granulométrie sont totalement différents et par delà la compression initiale de ta charge de poudre, nous avons même testé des mélanges y compris un qui a failli se révéler désastreux: mélange de 1/3 polenta avec 2/3 de farine, wèp, mais ce qu'on avait pas prévu c'est que la farine compressée et enflammée devient elle aussi un explosif donc danger, avec cette histoire de farine bourrée pour que la balle soit en retrait de 5/10mm de la face du barillet il y a eu un canon gonflé ce qui veut dire que si la même chose avait été tirée dans un pistolet le canon aurait pété: comme un moulin à farine avec une meule qui frotte sur l'autre et qui explose. Il faut prendre une semoule quelconque, fine sans plus, et faire un dosage volumétrique pour le positionnement de la balle et ça ça va varier d'une marque à une autre et d'une arme à une autre (Navy 51, Spiller and Burr etc tout sera différent à calibre identique). La notion de poids ne vaut rien il faut faire du dosage volumétrique compressé le plus régulièrement possible dans chaque chambre...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:45

angelpowder a écrit:
super merci !

c'est ce que je cherchais depuis longtemps, les dosages "fourchettes basse et haute" de la semoule pour le 36 !
Petite precision sur les differentes poudres.
La masse volumique de la FNF2 peut varier de façon relativement importante d un bidon a l autre.
L ecart se creuse encore entre le debut et la fin du bidon .
Le poid de poudre dans une douille de 9 para peut donc varier d environ 0.1g ce qui proportionnellement au calibre est énorme.
Ca explique des differences de régularité dans des chargements apparements identiques.
Cette variation est moindre avec la Suisse ,ce qui explique une meilleure régularité avec cette derniere.
Malheureusement ,la Suisse est plus chere que la PNF2 .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:58

@pirate
Bonsoir à toi et à tous

Armurerie Lavaux 0.50kg pnf2 = 39.90 Euro
j'ai acheté 1 KG de S2 Suisse pour 80 Euro à l'Armurerie de Autun

je pense donc que la différence de prix n'existe peu ou plus

par contre la qualité du tir est superbe avec la Suisse

Très Cordialement et bonne soirée

Dom21
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:26

Bonsoir Pirate,

Citation :
Malheureusement ,la Suisse est plus chere que la PNF2
Bofff, je ne sacrifie pas à la mode et depuis le début des années soixante-dix j'utilise de la SNPE de qualité poudre de chasse forte donc pas chère et qui va aussi bien au vu de mes expériences, heureuses ou malheureuses selon les jours, en matches et championnats (pas la faute de la poudre mais du tireur), pour ce qui est de la poussière c'est simple et le problème est résolu depuis longtemps: je ne prends jamais les fonds de mes bidons et une fois tamisée dans un bas nylon prévu pour ce faire et avoir la même granulométrie que la PNT4 (oui PNT et pas PNF) je donne cette poudre aux copains qui tirent au silex: elle convient très bien comme pulvérin. Le reste de poussière qui peut subsister après tamisage me sert à un truc que je te raconterai un jour si tu es sage, très, très sage.... bonne poudre, pas chère avec un bon rendement et pas de perte, faut juste savoir s'en servir...
Pour ce qui est de la qualité elle est de même composition que les autres à savoir:
- Salpêtre: 78%.
- Soufre : 10%.
- Charbon de bois de bourdaine: 12%
En raccourci la même composition que toutes les PN modernes y compris la poudre d'Aubonne sauf que cette dernière bien qu'étant plus graphitée et peut-être un poil plus fine n'est pas faite avec de la bourdaine ce qui est une chose très importante au niveau de la composition de base. En fait elle fait payer très cher sa granulométrie plus régulière constante et un peu plus fine parce que pour le reste c'est blanc bonnet et bonnet blanc avec la PNF2 quand aux histoires d'encrassement je me marre tout le temps dans mon coin quand j'entends ou lis ça puisque c'est le même produit. Il y a une petite différence de régularité et de vivacité avec la PNF2 c'est évident du fait de la granulométrie mais pour ce qui est de l'encrassement les mêmes produits aux mêmes dosages donnent le même résultat au tir, c'est dans la tête que ça se passe: c'est plus cher, pas français alors c'est mieux... Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 175732 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:32

Bonsoir Dom,

Ce que c'est que de discuter avec sa dame de coeur alors qu'on devrait poster, ça donne l'impression que je voudrais te contredire..... Neutral

DSL Sad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 7:14

Bonjour à Toutes et Tous

Bonjour Oglala

nous ne nous contre disons pas mais partageons des points de vue divergents
dans le but de partager des connaissances/expériences en vue de s'enrichir

j'avais pris de la PS2 chez cet Armurerie car il n'avait pas de PNF2
Néanmoins j'ai réellement constaté une amélioration

Hier j'ai tiré avec le Colt Sherrif d'un Ami et surprise, des impacts hors cible
visée plus courte et recul plus important que mon Rem 58 m'ont surpris
Mais par contre une prise en main très confortable ( pas de petit doigt sous la crosse)

Cela conforte mon désir de posséder un Sherrif, il est trop Beau mais il faut s'habituer à une Arme différente

Amicalement et Bonne Journée

Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:54

Salut à tous  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 897514 



Achète lun des miens  


Colt Marshall Navy Pietta , BP 2001 à 250 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1862 Colt Police Metropolitan , Pietta , CB 2007 , argenture à refaire à 200 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+Henri  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:09

Salut à tous, premiers tirs avec le navy .36 (2 barillets tirés) J'ai mis une charge de PN dans une douille de .32 (0.58 grammes PNF2) et une dose de semoule tenant dans une douille de .40 S&W
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La prochaine fois j’essaie avec 0.8 grammes de PNF2 dans une 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Barillet cal 36 colt navy pietta sur colt navy uberti ?
» conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851
» Quelques questions :)
» Quelques questions d'un nouveau !
» Quelques photos du Pietta 1862 en .36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: