Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36

Aller en bas 
+5
cromagnon 07
jack29
martien
Jeff-
Oglala
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:27

Salut à tous   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 897514 

Les vrais COLT, n'ont jamais eu de carcasse en laiton   lol! 

Le premier Colt a été le 1838 TEXAS PATERSON en 36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis un second avec un levier de chargement, c'est un qui manquait dans ma collection

Et puis sont sorti le 1847 WALKER en 44 Canon de 9", puis le WHITNEYVILLE en 44 Canon de 7"1/2 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après les 3 Modèles de DRAGOON en 44, Canon de 7"1/2 de 1848  à 1851

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme c'était trop lourd Samuel COLT à Sortie les 1851 NAVY   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 627163 




A+Henri  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:06

hello
la seule replique que je possede dans toute ma collection est ce modele fariqué par euroarmes en 1971
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en suis tres satisfait et ne suis pas pres de m'en separer .
amicalement
cro Wink 
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:32

Salut à tous   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 897514 


C'est une copie du COLT 1851, faite par les Confédérés   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 816536 


Ce n'est pas un vrai COLT   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 232386      


A+Henri   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:10

hello martien
oui c'est une copie de colt confederé et ce n'est pas un vrai colt ,mais qui donc ici peut se vanter d'avoir un vrai colt ou ne serait ce qu'une copie conforme . je prefere ma copie de colt confedéré en calibre 36  a un pietta en calibre 44 qui n'a pas existé réellement . mais bon ,tout les gouts sont dans la nature et désolé si les miens ne sont pas les bons ,je suis petit ,pas beau et mal fait et je ne fais rien comme les autres ,ça ne m'empeche pas d'etre heureux  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 175732  
amicalement
cro  Wink


Dernière édition par cromagnon 07 le Lun 21 Oct 2013 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack29
user
jack29


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : à l'OUEST

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:10

effectivement,certes une copie mais qui a au moins pour sa défense "le relatif mérite" d'etre un peut plus "historique" malgré sa faible production que d'autres copie a carcasse laiton totalement imaginaire produite actuellement tel que Navy Carbine truc et autres Remington Texas (car il me semble que bateman s'interrogeait également sur le coté ou non historique des armes)
mais tu as tout a fait raison alien  Ce n'est pas un vrai COLT
@cromagnon 07 +1 qui du vrai et qui de la copie du vrai qui après tout est une copie
moi aussi je suis petit...............Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 345842 ....................
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:58

Citation :
qui du vrai et qui de la copie du vrai qui après tout est une copie
Citation :
de copie de copie etc, etc, etc..... du premier sorti de l'atelier d'assemblage....
Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 617236 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:40

Merci a tous pour votre participation et de ton explication pirate sur la forme du pontet. J'hésite encore sur le pontet, si je prend le carré ou l'arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 0:16

Là on ne peut pas choisir pour toi entre un squareback et un rond mais juste dire une chose: les deux armes sont identiques mais étrangement il me semble voir et avoir vu nettement moins de pontets carrés sur les pas de tir, peut-être un petit truc en plus pour ton arme, qu'elle soit un peu différente des plus courantes puisque cela ne change rien au reste, pi, mais je ne voudrais pas m'avancer, je crois (sans certitude absolue) que les premiers modèles de Colt Navy furent construit avec le pontet squareback comme avant eux les Dragoon....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 1:51

patrick bateman a écrit:
Merci a tous pour votre participation et de ton explication pirate sur la forme du pontet. J'hésite encore sur le pontet, si je prend le carré ou l'arrondi.
Si tu veux te battre en duel a Okay Coral ,evites le pontet carré ,tu risques d avoir des problemes pour degainer et d y laisser ta peau.
Pour le porter dans la ceinture ou pour tirer le carton ,pourquoi pas .Il est pas vilain avec son pontet carré.
Dans le pire des cas ,tu commandes le pontet rond en plus en pieces détachées et tu aura 2 models de Colt pour le prix d un seul.
Le Squared back est bien la réplique des tous premiers Colt 1851,ça lui donne un certain interet .
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:24

Salut à tous   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 897514 

Pour moi, lors de ma collection de COLT, j'ai toujours suivi son histoire et pris les calibres des références correspondantes  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 438363 

Ne parlons pas du TEXAS, qui lui est un faux REMINGTON    Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 83699 

RESTONS sur les COLTS et leur véritable descendance de copies modernes    lol! 


Pour dire qu'après tout, je n'ai plus rien à dire puisque j'ai pratiquement tout vendu, sauf 2    affraid 


A+Henri   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:03

t'inquiètes pas Martien, je connais au moins 2 de tes ex-colts qui sortent souvent et qui trouent leur quota de carton ! ils ne dorment pas !

et même si tu n'en avais plus du tout ton savoir est nécessaire parmi nous ! à la tienne Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 536653 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:35

@ Martien
J ai bien compris que tu n aimais pas trop les 1851 ou 1858 a carcasse laiton car non historiques.
A leur décharge ,il faut quand meme dire qu ils coutent 50 euros moin cher que les autres et que ça permet a un jeune tireur de s équiper avec la difference.
Bien astiqué ,le laiton ,c est joli aussi ,ça brille comme de l or.
Avec un peu  d imagination ,ça peut meme faire la réplique d un revolver plaqué or...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ormis sa carcasse laiton imitation plaqué or ,l anneau de crosse ,historique ou pas ?
Ca ferait une 4eme version.


Dernière édition par Pirate le Mar 22 Oct 2013 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:15

Salut à tous  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 897514 


Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les imitations de COLT à carcasse laiton, puisque j'en avais en collection,

la preuve  du début de ma collection (Bien sur il y as les fameux TEXAS qui n'ont jamais existé )

Celui de droite est le LEECH & RIGDON, avec son canon rond . 

Et au fond à droite Le COLT 1855 ROOTS SIDEHAMMER Cal 31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce sont des Models Confederate, c'est tout et ce sont :

Les GRISWOLD & GUNNISON

Les SNEIDER & GLASSICK

Par contre certaines armes confederate , avait des carcasse en acier ce sont des modèles bien connu aussi :

Le LEECH & RIGDON

Le TUCKER, SHERRARD & COMPANY DRAGOON en 44

Le TUCHER, SHERRARD & COMPANY CLOSEUP en 44

Le J.H DANCE & BROTHERS en 44 DRAGOON

Et le fameux, je dirais les plus connues : les LEMAT ( cavalry - Navy - Army )  en 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin je termine par ces derniers, qui sont les : DANCE & BROTHERS en 36 et 44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+Henri  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
jack29
user
jack29


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : à l'OUEST

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:46

bonjour bonjour
entre les deux,je pencherai plus pour le pontet squareback du fait (et là je rejoins Oglala) qu'il soit justement beaucoup moins courants (concernant sa moindre présence sur les pas de tirs,la dessus je fais confiance a Oglala étant donné que je n'en fréquente pas,par contre ayant parcouru beaucoup de forum il est vrai qu'on en parle très très peu voir pas) pourquoi pas effectivement un moyen de se démarquer du plus classique pontet rond...............(les 4200 premiers modèles de 1851 Navy furent construit avec le pontet Squareback,ça viendrait des Colts Dragoon plus anciens qui avaient le même style de pontet)
concernant Okay Coral,bonjour Pirate,c'est que pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 609427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:58

@ Martien
Superbe collection que tu avais là.
Il y en a meme que je ne connaissais pas .Certaines de ces réplique ne doivent pas etre faciles a trouver de nos jours.

@ Jack 29
Je parlais de ce Ok Coral ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca a du défourailler dur ce jour là...
Il valait mieu avoir un revolver qui ne reste pas accroché au fond des saccoches.
Il aurait fallu interroger les survivants pour savoir si ils avaient un pontet carré ou un pontet rond.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:53

RE   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 836273 


Vous signale que pour l'anecdote, le Pontet du dernier DRAGOON ( 3ème modèle ) était arrondi    lol! 

Du plus gros au plus petit du 44 au 31  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 627163 

Du 1847 WALKER en 44 au 1848 BABY DRAGOON en 31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+Henri  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:18

Bonjour Pirate,

Citation :
Ca a du défourailler dur ce jour là... Il valait mieu avoir un revolver qui ne reste pas accroché au fond des saccoches. Il aurait fallu interroger les survivants pour savoir si ils avaient un pontet carré ou un pontet rond.



Oui mais les gazettes de l'époque puis le cinéma ont beaucoup fait de broderie à ce sujet, la fusillade, qui ne s'est du reste jamais déroulée à OK corral mai pas loin dans une toute petite rue de Tombstone, n'a duré en gros qu'une trentaine de secondes entre les clans Earp et Clanton (je ne dis pas clans par hasard) et il n'y a eu en fait qu'entre vingt-cinq et trente tirs échangés ce qui est peu vu le nombre assez important de participant à cette affaire. Ils avaient peut-être des pontets carrés: beaucoup de tirs en fait pour peu de résultats: dix tirs par mort ça fait beaucoup d'armes qui on accroché par le pontet et encore plus de balles perdues parce que pour du tir à même pas dix mètres ça fait tt de même beaucoup de plomb et de balles perdues....
Pour Wyatt Earp plus habitué au fusil à deux coups qu'au révolver il est à supposer que ce jour là il avait certainement le deux coups et pas beaucoup le temps de défourailler avec son revolver: c'est court trente secondes.

Les armes de Wyatt Earp et Doc. Holliday: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Tu as raison: il n'y a pas de pontets carrés.... Very Happy  Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:07

Salut à tous  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 897514 


Voila celui que je garde : le Colt 1849 FARGO Cal 31 Uberti avec pontet et armature de crosse argenté 

Réplique non Authentique, mais superbe  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 627163 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+Henri  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:29

Joli revolver .Qu est ce qu il a de pas authentique ?Le 1849 Wells Fargo Pocket lui ressemble quand meme pas mal.
En général ,Uberti n a pas la reputation de faire des répliques trop folkloriques
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:46

Salut toutes & tous!...

Normal, l'ami Martien , bin, il vient d'une autre planète, ... si j'ose, Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 175732 Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 45498  Boutade de bien entendu!

@martien

Salut..., et bin, plein la vue, merci pour le partage de tes photos, cool!!! Comme on disais de mon temps, bien que, ma vue, enfin elle à encore baissé... Sad

Amicalement Edouard!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:51

Salut à tous   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 897514 


OUI Pirate, c'est bien le même, mais suis pas trop sur qu'il est bien existé réellement   lol!  

L'ai pas dans mes Authentiques      Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 66966 

Viens de le trouver dans : REPLICA MODELS - Historically Non-Authentic    No   Wells Fargo Brass


A+Henri  Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:44

C est une variante du Colt 1849 Pocket sans refouloir peut etre a tord appelé Wells Fargo du nom de la compagnie qui en aurait fait la commande mais pour moi ,il a bien éxisté.
On les trouve regulierement en vente aux usa .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 1:37

Salut à tous, merci pour votre participation.
Bien, je crois que je vais prendre le modèle Squareback (yank london chez pietta) pour les raison que vous avez invoqué, plus rare et en plus vu que les premiers navy avaient ce pontet ça lui donne un coté intéressant. Je reste sur le choix carcasse acier calibre .36 pour rester le plus fidèle à l'historique.
Lors de la fusillade de OK Corral, si certains des tireurs étaient imbibé ça ne devait pas amélioré leur précision.

Sinon, si j'ai bien compris seul le Navy 51/61 et le Paterson tiraient du calibre .36 ?

PAT
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:09

Salut à tous    Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 897514 


Je veut bien le croire, mais pour moi, je reste sur les renseignements vu sur :

Replica Percussion Revolver Collector's Association  RPRCA  

 
Webmaster : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     


A+Henri   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:14

Salut à tous. J'ai reçu le Pietta Navy yank london ce matin, j'ai voulu démonter l'arme mais problème, la vis de clavette est vraiment embêtante. J'ai galéré pour la dévisser, sur les vidéos certains enlèvent la clavette sans dévisser cette vis. maintenant je n'arrive pas à la visser au bout, elle s'abime très vite.

Dois je la dévisser a chaque fois ou pas besoin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36   Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les différents Pietta Colt Navy .36
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barillet cal 36 colt navy pietta sur colt navy uberti ?
» conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851
» Quelques questions :)
» Quelques questions d'un nouveau !
» Quelques photos du Pietta 1862 en .36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: