Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851

Aller en bas 
+15
woodsman
Othryadès
parfaitelumiere
S.Moki
jeepee
eole87
Montagne bleue
bajocasse
domy
youkai
W.EARP
cloholdo
gege 13
pilote76380
Tuco-Benedicto-Pacifico
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:55

Bonjour à tous, voilà à peine quelques jours que l'idée de posséder une arme à PN m'a traversé l'esprit en effet je pensait que comme toute armes à feu elle seraient difficiles d'accès ( mais merci à la 8ème catégorie Very Happy ).
Enfin voilà, ne connaissant personne dans ce domaine, je m'adresse à vous en tant que pur néophyte avide de conseils de pratiquants éclairés.
Pour débuter je pense m'acheter comme dit dans le titre un colt Pietta 1851 tout d'abord pour raisons de budget mais surtout parce que je trouve qu'il à vraiment une sacrée gueule. conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 83699
-Je voudrai savoir comment vous vous êtes lancés dans la PN et les conseils que vous pourriez me donner pour commencer dans les règles de l'art.
-j'entends parler de débats sur le graissage des balles en fin de chambre ou avant la mise en place, quelles sont les réelles différences ?
-pareil sur les débats semoules ou non.
-pour acheter l'arme au meilleur prix : armurier ou internet ? et si internet, quels sites ?

je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 175732
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:02

Salut Cow-Boy, merci de passer par la Case présentation avant de te faire reprimendez
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:17

toute mes excuses, ou est donc cette case présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:22

Bonjour Mr tuco , tu n’as cas suivre la parti « accueil » et tu y tombes dedans .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:45

Ah la sacro-sainte présentation ! Rolling Eyes
C'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, avec un révolver pn, au mini, il te faut de la poudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Avec ça tu peux faire parler la bête, pas absolument besoin de semoule, ni de graisser les balles. Mais il faut pouvoir aussi le nettoyer ensuite.
Donc une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il te faudra aussi un produit dégripant, de la graisse pour les "rouages".
Bien sûr le pas de tir sécurisé est bien utile...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:46

Problème résolu, merci conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 175732
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:13

merci cloholdo pour les liens !
Le coup de la graisse, c'est pas indispensable, mais c'est pas un petit plus niveau sécurité ?
j'ai entendu parler de risques de départs en chaîne sans graisse
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:13

Salut.
Tu m'excuseras cloholdo mais franchement le doseur de poudre n'est vraiment pas indispensable.
Sinon Tuco je te conseille vivement de prendre attache avec un club où il y a des poudreux et je suis persuadé qu'ils se feront un plaisir de t'initier à cette magnifique discipline qu'est le tir à la poudre noire. De cette manière tu apprendras plus rapidement et plus concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:24

Bonjour et bienvenue,

Pour te répondre, oui la graisse représente un plus pour la sécurité mais pas plus (je sais, le jeu de mots est naze), ce n'est en aucun cas une panacée.

Le seul cas de départ en série dont j'étais témoin concernait un tireur étourdi qui avait confondu ces boites de balles et mis du 445 dans un calibre army (454 en générale) et la graisse qu'il avait mis n'a pas empêché deux chambres de partir simultanément.

On m'a également rapporté un autre départ en chaine (dont je n'ai pas été témoin) qui apparemment a aussi été provoqué par des balles sous-calibrées.

Tout ça pour dire que, de mon point de vue, la graisse n'empêche pas les départs en chaine (elle peut tout au plus limiter l'ampleur du départ), seules des balles correctement calibrées par rapport à l'arme peuvent empêcher ces départs intempestifs.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:07

je te conseille vivement de prendre attache avec un club où il y a des poudreux et je suis persuadé qu'ils se feront un plaisir de t'initier à cette magnifique discipline qu'est le tir à la poudre noire. De cette manière tu apprendras plus rapidement et plus concrètement.
++++ 1
rien ne vaut une demo , de plus les installations d’un club permette un tir en securite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: re : conseils pour néophyte PN , Pietta Colt Navy 1851    conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:45

Salut Tuco .

Une bonne balance à fléau Lee ou une balance de précision - qui de préférence doivent te peser tes charges en grains ; de façon à ètre le plus régulier possible dans le poids de tes charges ; seront bien plus utiles que le doseur volumétrique de poudre ; que très vite tu laissera au fond d'un tiroir ou en vitrine ! conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 45498

Pour l'arme : je te recommande de plutot choisir un Rémington 58 ; plus simple de fonctionnement et démontage et surtout plus résistant aux erreurs de chargements toujours possibles . Je préfère le fonctionnement de l'arme et sa simplicité de fonctionnement plutot que l'allure ou gue.le qu'elle a ...

Mais ceci n'est bien-entendu que mon avis ; il va de soie ( comme les bas conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 175732 ) des plus personnel .

Comme le disent si bien nos Amis Wyatt & Gégé : rien ne vaut les conseils que tu pourras glaner dans un club de tir ; auprès des utilisateurs de ce type d'armes que sont les BPO ; et je saurais que trop recommander de passer par un club de tir et de te licencier avant toutes choses .

Pour t'aider à choisir il y a un post içi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Cordialement : G.O
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:13

W.EARP a écrit:
Tu m'excuseras cloholdo mais franchement le doseur de poudre n'est vraiment pas indispensable.
Tu es tout excusé W.Earp Wink
Mais dis moi, comment savoir sinon quelle dose l'on met ? La poire à poudre ? C'est plus cher et il y a des risques, de même qu'une doseuse Leeman ou une balance électronique (pour le prix mais sans risque). Quand à une douille vide, si on en a une, comment connaître sa contenance si on est pas familier de ce genre de matériel ? scratch
En tout cas, moi je me sers toujours d'un doseur de poudre et ça me suffit comme précision de mesure de poids... conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 175732

Sinon pour les départs en chaine, le risque viendrait bien plus du coté des amorces qui tombent de la cheminée lors d'un tir que du coté des balles, celles-ci étant enfoncées de force dans les chambres, donc faisant l'étanchéité des chambres. Mais on peut toutefois y mettre de la graisse pour plus de sureté. Les amorce qui tombent, ça ça m'est arrivé, il faut vraiment les pincer avant de les mettre sur la cheminée et les surveiller lors des tirs.

Une cheminée : Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BPO = Black Powder Only
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:43

bien vu cloho, je ne l'avais pas encore vu celle là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:03

c'est courant comme problème les chutes d'amorces ? =O

(p.s bien joué pour la cheminé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:24

mon petit grain...de PNF2

je partage amplement l'avis de Youkai (cela devient régulier en plus ) la graisse est obligatoire en concours..sinon ...elle doit contribuer à qque chose qque part...et comme chacun a sa recette perso..( voir les nombreux tutos à ce sujet )

par contre , le doseur volumétrique de poudre...bof bof sauf si tu veux juste faire de la fumée...car pour la précision ce sera un autre jour
tu peux trouver de petites balances électronique sur NARURA BUY à...10 € et là tu peux faire des essais de tirs avec diverses charges jusqu'à trouver le groupement dont rêvent tous les tireurs
à ce sujet personne donc ne peut te dire quoique ce soit..chaque arme est différente ....la charge idéale, la semoule ou pas....

perso, j'ai un remington Cal 44 , je mets 1.20g de PNF 2. une douille de semoule a couscous..et une balle ronde 454. Tout ce petit monde arrive au ras de la chambre...je mets un zeste de graisse.....une amorce " pincée " et ....parfois ça fait 10...pas toujours quand même !!!


promène toi sur ce forum...et bien sur comme les autres je te conseille ....non je te demande d'aller dans un club de tir avec toute la sécurité qui va avec et les rencontres avec les poudreux....incomparables!!!!


au fait .....j'allais oublier : Bravo à Youkai pour la qualité de son orthographe....cela fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:52

Tuco-Benedicto-Pacifico a écrit:
c'est courant comme problème les chutes d'amorces ? =O
Je ne saurais te dire. Je n'ai eu que 2 Colt : un Pietta 1851 cal .36 qui était impeccable à tous niveaux, et un Pietta 1860 cal .44 où les amorces ne tenaient pas bien dessus.
Mais de toute façon, des cheminées ça s'achette et c'est pas chère. Sinon on peut un peu matter le coté de la cheminée qui reçoit l'amorce (des petits coups de marteau) pour que le bord soit un peu plus large. Le tout est de ne pas abimer le pas de vis de la cheminée... Je n'ai pas encore essayé cette sollution, c'est une idée qui me vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:48

cloholdo a écrit:
W.EARP a écrit:
Tu m'excuseras cloholdo mais franchement le doseur de poudre n'est vraiment pas indispensable.
Tu es tout excusé W.Earp Wink
Mais dis moi, comment savoir sinon quelle dose l'on met ? La poire à poudre ? C'est plus cher et il y a des risques, de même qu'une doseuse Leeman ou une balance électronique (pour le prix mais sans risque). Quand à une douille vide, si on en a une, comment connaître sa contenance si on est pas familier de ce genre de matériel ? scratch
En tout cas, moi je me sers toujours d'un doseur de poudre et ça me suffit comme précision de mesure de poids... conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 175732

Sinon pour les départs en chaine, le risque viendrait bien plus du coté des amorces qui tombent de la cheminée lors d'un tir que du coté des balles, celles-ci étant enfoncées de force dans les chambres, donc faisant l'étanchéité des chambres. Mais on peut toutefois y mettre de la graisse pour plus de sureté. Les amorce qui tombent, ça ça m'est arrivé, il faut vraiment les pincer avant de les mettre sur la cheminée et les surveiller lors des tirs.

Une cheminée : Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BPO = Black Powder Only

Superbe ta cheminée,

Sinon pour la balance de précision à tarif raisonnable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:59

Merci pour le lien, Youkai Smile
C'est bien tentant si cela améliore la précision de mes tirs comme dit plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:12

De rien,

Les bons plans sont faits pour être partagés.

Pour la précision, la balance au centième de gramme aide vraiment car à la dosette on peut avoir de légères différences alors que les doses pesées ne diffèrent que si le tireur décide qu'elles diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:22

cloholdo a écrit:
Tuco-Benedicto-Pacifico a écrit:
c'est courant comme problème les chutes d'amorces ? =O
Je ne saurais te dire. Je n'ai eu que 2 Colt : un Pietta 1851 cal .36 qui était impeccable à tous niveaux, et un Pietta 1860 cal .44 où les amorces ne tenaient pas bien dessus.
Mais de toute façon, des cheminées ça s'achette et c'est pas chère. Sinon on peut un peu matter le coté de la cheminée qui reçoit l'amorce (des petits coups de marteau) pour que le bord soit un peu plus large. Le tout est de ne pas abimer le pas de vis de la cheminée... Je n'ai pas encore essayé cette sollution, c'est une idée qui me vient Wink

tu penses que je peux faire confiance au colt 1851 de chez Pietta, étant débutant ?
grey-owl me recommande le remington 1858 pour sa simplicité et sa robustesse, mais même si cette arme me tente aussi, le colt navy c'est vraiment un coup de coeur, depuis que j'ai vu "le bon, la brute et le truand" étant p'tit conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 175732 (je sais, c'est pas très original ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:50

et oui comme il le disait" et pourtant elle tourne " Grey owl a vraiment raison car le 1858 est une arme robuste , fiable , relativement precise donc parfaite pour debuter sans se mettre la rate au cout bouillon

apres...et a mon avis tu as le roger spencer ...tu peux le trouver avec un canon "target" enfin je crois que c'est le qualificatif...et la c'est la rolls , avec une detente tres douce,une visée bien degagée..une arme equilibrée et racée. bien reglée c'est une arme de Champion!!

si ca te tente j'ai des photos d'une bete comme ca qui appartient à un Ami du forum....

ok c'est un peu plus cher, mais il faut te demander aussi pour quel usage ,pour quel but tu achetes un revolver
si c'est pour monter une collection ou si c'est pour performer au stand...et les deux se respectent
Revenir en haut Aller en bas
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:08

Avant tout pour me faire plaisir, je ne comptes pas devenir le meilleur tireur de l'ouest conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 175732
plus sérieusement, le tire à la PN c'est vraiment tout nouveau pour moi, j'essaye de tenir compte de tout vos conseils ( et je vous en remercie d'ailleurs ), mais je dois également tenir compte du côté financier de la chose.
Je n'ai pas envie d'avoir une arme juste pour décoration, mais le matériel est tout de même assez cher tout comme l'adhésion au pas de tir, je penses donc procéder petit à petit. Wink

Quand au roger spencer, je demandes à voir, mais plus par curiosité que pour acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:49

Pour débuter je préconise également les petites balances de précision que l'on trouve à moindre prix sur le net.
Ensuite tu pourras toujours changer pour une balance électronique de qualité supérieure ou alors une balance à fléau moins sujette aux diverses variations externes.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:52

Tuco, si tu regardes bien le film que tu cites, le 1858 Remington, c'est le truand qui le possède conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 175732
Mais Blondin et Tuco font dans le Colt, hé hé hé !
Dans un autre film Pale Rider, c'est Clint le bon qui a le Remington, et la bande au sheriff jenesaisplus; les méchants qui ont des Colt.
Perso, je n'accroche pas du tout avec le Remington. Je l'ai essayé, j'ai apprécié sa mécanique, c'est sûr. Les amorces se coincent bien moins facilement, l'axe du barillet s'encrasse moins vite...
Mais actuellement je suis sans révolver, et le seul qui me tenterait à nouveau, c'est comme toi, le 1851. Il est beau Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tuco-Benedicto-Pacifico
user
Tuco-Benedicto-Pacifico


Messages : 161
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Ardennes - Rethel

conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:24

Cloholdo, tu as confondu le Truand et la Brute conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 175732 le Truand c'est Tuco conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 898413
Et je ne sais pas si tu as déja remarqué, mais, le Remington que Sentenza a tout le film se transforme subitement en colt navy au moment ou il tue Baker sous l'oreiller Shocked
Erreur de script monsieur Leone conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 840683
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851   conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour néophyte PN, Pietta Colt Navy 1851
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» calibre .440 ou .454 pour colt navy 1851?
» COLT NAVY 1851
» Barillet cal 36 colt navy pietta sur colt navy uberti ?
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: