| Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? | |
|
+13fifi25 Eric89 cloholdo Armand Mieg bat Longway W.EARP The Man With No Name edouard Montagne bleue domy Jeff- Paco 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Dim 8 Sep 2013 - 14:48 | |
| - Armand Mieg a écrit:
- ... Je ne regrette absolument pas le temps et les efforts passés à monter ce révolver, de loin, le truc le plus sympa et convivial que j'ai en main depuis bien longtemps ! ...
Salut Armand, C'est Pirate qui m'a branché sur ton Walker, car comme tu parles de montage du révolver, nous pensons que c'est un kit qui vient de chez Dixie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est-ce le cas ? Car le prix d'un kit revient quand même bien moins cher. J'aimerais savoir comment tu as commandé et si l'importation s'est passée sans problème de douane ? PS: Je n'ai pas tout lu des 6 pages de ce sujet... |
|
| |
Armand Mieg user
Messages : 42 Date d'inscription : 04/09/2013 Localisation : Escanecrabe
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Dim 8 Sep 2013 - 17:20 | |
| Non, il ne vient pas de Dixie, ça , c'est sur. Je te l'explique sur la file revolver Kit Gun. |
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Dim 8 Sep 2013 - 18:58 | |
| Merci beaucoup Je viens de faire l'effort de lire les 2 dernières pages de ce sujet, et j'avoue y avoir pris plaisir. Question poésie, de mon coté je la trouve dans l'expression de mon Dragon à l'allumage fumeux. Dommage qu'il soit sans organe de visée, mais je mijote une petite intervention anti-historique pour y remédier |
|
| |
Armand Mieg user
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Dim 8 Sep 2013 - 19:18 | |
| Pour améliorer une visée, tu peux créer un "accessoire d'époque" élégant et apocryphe !
|
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Dim 8 Sep 2013 - 19:25 | |
| |
|
| |
Armand Mieg user
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Dim 8 Sep 2013 - 19:33 | |
| Il s'agit de fixer un feuillet / cran de mire dans la queue du canon ? |
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Dim 8 Sep 2013 - 19:59 | |
| Oui il me faut la hausse mais aussi le guidon, que je ferai le plus discret possible... |
|
| |
Armand Mieg user
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Dim 8 Sep 2013 - 20:12 | |
| Pour le guidon, tu peux directement partir d'un grain d'orge laiton ou maillechort de fusil de chasse en 2mm ou 3 mm et pour le feuillet de hausse, tailler avec la tranche d'une lime plate fine pour planter un feuillet d'environ 2mm d'epaisseur.
Tu pourrais, dans un premier temps, installer avec de la cynaolite un feuillet en alu que tu ajusterais au pas de tir et qui te servira de gabarit pour réaliser le modéle définitif en ferreux ou laiton que tu soudes à l'étain ou à l'argent . |
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Dim 8 Sep 2013 - 20:29 | |
| Riche idée ! J'ai la lime et de la tôle de laiton. Je me fabriquerai le grain d'orge dans la tôle... Merci. Mon dragon est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. |
|
| |
Armand Mieg user
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Dim 8 Sep 2013 - 20:38 | |
| Surtout, n'oublies jamais qu'il n'y a pas urgence pour faire une connerie !
La pate à modeler ou la fimo, c'est pas cher et bien pratique pour déterminer ce qu'on veut faire ...
Ca me plait bien ces "pas kit guns" assemblés en Inde, avec de bonnes limes de chez nous (enfin, de la Confédération à coté) ya de quoi faire !
Leur mousquet 1717, je le verrais bien étripé chez moi ...
Franchement, ces indieneries sont de vrais appels à la vocation d'arquebusier, ces objets ne sont certes pas parfaits, mais pour une initiation à la restauration, ils sont d'excellents thémes d'exercice.
|
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Lun 9 Sep 2013 - 15:32 | |
| Exact ! C'est comme ça que je le prends. Par exemple, je prendrais bien à l'occasion le petit pistolet Scottish : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour m'essayer à un exercice avancé de gravure sur métal, pour avoir quelque chose dans le genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Évidement pour moi ce n'est pas pour tout de suite, je vais graver d'abord sur des petites choses voir comment je m'en sors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Lun 9 Sep 2013 - 16:52 | |
| La patchbox du Hawken me parait un peu fade sans rien dessus ... OUI OUI ,une contre platine aussi... |
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Lun 9 Sep 2013 - 19:27 | |
| Pirate me poursuit Mais c'est pour mon bien. Je t'entends, mon cher Pirate, j'y pense de plus en plus sérieusement... Je suis trop souvent sur l'ordinateur, moi... |
|
| |
Eric89 user
Messages : 675 Date d'inscription : 13/04/2009 Age : 35 Localisation : Haut-Rhin
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Ven 20 Sep 2013 - 10:23 | |
| - Paco a écrit:
- Bonjour,
Aujourd'hui j'ai testé brièvement le Colt Walker avant de tirer avec mon M1911A1.
4 grammes. Enfin je pense. Je n'ai pas de doseuse pour la poudre noire. Il serait temps que je m'en achète une. Donc quatre fois une douille de 9 mm remplie à ras bord. 3,8 voire 3,9 grammes. Ce revolver est censé être capable d'accueillir cette dose. Et je pense que mon chargement - même si il est un peu à la louche - doit correspondre à la valeur maximale du Colt Walker.
Et pourtant les chambres sont véritablement remplies à ras bord. Ou presque. Avec mon couteau j'ai enlevé un peu de poudre à chaque fois pour pouvoir y loger une ogive ronde faite maison. Cela me semble inapproprié comme ogive pour ce chargement. Mais il n'y a pas eu d'emplombement. Ni aucun autre soucis.
Le pire c'est que je comptais utiliser mes ogives RN 230 grains coulées là aussi moi-même. En théorie, de ce que j'avais compris, un chargement si important doit être utilisé avec le chargement maximum. Mais forcément impossible à insérer, puisqu'il faut enlever un peu de poudre pour pouvoir sertir une ogive ronde...
Alors : quelle dose maximale réelle peut accueillir le Walker ? 3 grammes maxi ? Et avec quelle(s) ogive(s) ? Histoire de densité : la PNF2 est moins dense que d'autres poudres, comme la suisse par exemple. Donc à volume égal, moins de grammes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Ven 20 Sep 2013 - 10:51 | |
| ca explique pourquoi les douilles de 9 para ne font pas le meme gramage partout . Pour une balle ronde ,au maxi ,je met 4 douilles de 9 para en PNF2 soit 3.6 grammes . Ca donnerait quoi en suisse ? Je viens de peser 4 douilles rases de 9 para ,j arrive a 3.730 grammes dans le fond du bidon. J avais pesé 3.6 en haut du bidon . IL y a déja des variations de densité entre le haut et le bas du bidon et peut etre entre differents bidons. Avec une poudre encore moins homogene ,on doit s approcher des 4 grammes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Ven 20 Sep 2013 - 13:52 | |
| Bonjour, - Citation :
- IL y a déja des variations de densité entre le haut et le bas du bidon et peut etre entre differents bidons. Avec une poudre encore moins homogene ,on doit s approcher des 4 grammes .
Normal qu'il y ait une différence, ce qui te reste en fond de bidon est une poudre qui n'a plus la même granulométrie, plus fine (plus en poussière) que quand le bidon est neuf, pour les fonds de bidons et pour pallier à ces différences il y a deux écoles: soit on mélange bien le fond de bidon avec la poudre neuve du bidon suivant, soit on l'utilise d'une autre façon, je suis un adepte de la seconde solution parce que au bout d'un certain nombre de bidons mélangés on se retrouve avec trop de poudre en poussière mélangée à la bonne poudre, donc je garde mes fonds de bidons et quand j'en ai suffisamment je décompose la poudre de mes fonds de bidons soigneusement gardés qui est de trop mauvaise qualité pour le tir et même la chasse (chuis pas chasseur mais il n'empêche...) pour faire du produit de traitement pour mes cartouches combustibles et même du bleu à vis. Il m'arrive toutefois après tamisage avec les tamis qui vont bien de donner ce qui est trop fin à des copains pour servir de pulvérin et ça marche très bien de ce côté, en tt cas ils doivent en être content puisque qu'on m'en demande toujours.... Mon grand-père faisait de cette façon, mon père aussi et je crois bien que l'arrière grand père devait utiliser la même façon de faire.... En faisant comme ça et en éliminant régulièrement le "poussier" de ma poudre j'ai toujours des charges identiques que ce soit à la doseuse ou à la dosette. Avant qu'on me fasse la remarque ou me poser des questions: j'ai déjà maintes fois contrôlé à la balance et utilisé le tamis idoine pour la granulométrie, cinquante ans d'utilisation de poudre noire et trente de compétition ça donne des habitudes bonnes ou relevant de la pure maniaquerie et du rituel mais aucune perte, ni en terme de régularité ni en terme de produit. Chuis pas radin mais en ce domaine rien ne se perd sauf un peu de poussière de charbon de bois.... D.M. D.M. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Ven 20 Sep 2013 - 14:08 | |
| Je vais opter pour la solution pulverin . J ai un silex en vue. Ce n est pas etre radin que de ne pas gaspiller . Par contre ,pour le bleu a vis ,je ne connais pas avec de la poudre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Ven 20 Sep 2013 - 14:33 | |
| Le bleu à vis partant de la décomposition de la poudre est une méthode qui n'est pas sans danger et dont la recette a mon sens n'a pas la place sur un forum, en tt cas je ne la laisserai pas trainer, bien sur ce n'est certes pas aussi dangereux que la dorure au cyanure d'or ni même au mercure mais assez pour qu'on fasse l'impasse dessus. Il y a des tas d'autres façons de faire des vis bleues sans aller prendre des risques pour pas grand-chose en fait.... D.M. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Ven 20 Sep 2013 - 16:06 | |
| Effectivement ,ça doit etre une recette détonante... Il y a suffisament d autres moyens pour bleuir sans prendre de risques. |
|
| |
Longway user
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Dim 24 Mai 2015 - 7:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tireur médiocre que je suis, la crosse d'épaule est vraiment un plus, la seule de mes armes avec laquelle je suis point visé point touché à 3,9 g pour rester dans le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en suis sagement resté à ce premier barillet, tiré en une quinzaine de secondes... Vu le blast et la fumée, les voisins ont d'ailleurs apprécié que je repasse à la 22LR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: et avec 2 Grammes de PN combien de semoule ? Lun 31 Oct 2016 - 12:43 | |
| bonjour,je sais il est un peut vieux le sujet mais la je découvre le walker.... et la question et de savoir pour ceux qui mettent 2 Grammes de PN ils en mettent combien en semoule pour des balles rondes de 454 ? cela pour faire directement les dosettes pour le walker enfin si ça n'a pas déjà ete aborder ailleurs dans le forum... |
|
| |
Montagne bleue user
Messages : 2401 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 67 Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Lun 31 Oct 2016 - 21:59 | |
| Considérant que le Walker accepte 4 g de poudre:pratiquement 2 g de semoule..mais il vaut mieux commencer avec un peu moins,suivant la granulation. avec 2 g de poudre,le Walker va à peine toussoter..je dirais plutôt mini 2.5-2.8g..à partir de 3.5g,là il se réveille vraiment! mais à 2g,ça va marcher,c'est certain. |
|
| |
W.EARP user
Messages : 932 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 60 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Mar 1 Nov 2016 - 11:37 | |
| Attention car la semoule est plus légère que la poudre.
Si tu mets 2 g de poudre tu vas devoir mettre moins de 2 g de semoule car elle est plus volumineuse pour le même poids.
A toi de faire des tests jusqu'à arriver à la bonne proportion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Mar 1 Nov 2016 - 13:03 | |
| - W.EARP a écrit:
- Attention car la semoule est plus légère que la poudre.
Si tu mets 2 g de poudre tu vas devoir mettre moins de 2 g de semoule car elle est plus volumineuse pour le même poids.
A toi de faire des tests jusqu'à arriver à la bonne proportion. la notice donne 2grammes de pn max ! c'est pourquoi j ai demander si quelqu'un a déjà fait les essais pour de la semoule fine ,mais bon je testerais. |
|
| |
Montagne bleue user
Messages : 2401 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 67 Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? Mar 1 Nov 2016 - 14:40 | |
| 2 g max!! meme pas la dose de tir "forte" du Dragoon.. y sont timides.. les tireurs US qui sont les plus grands utilisateurs du Walker-et la notice est faite pour eux -mettent 60gr... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? | |
| |
|
| |
| Colt Walker : 3,9 grammes, vraiment ? | |
|