Bonjour à tous !
Ayant fait il y a quelques mois l'acquisition d'un Colt Walker flambant neuf, je n'ai pas eu le temps de vous présenter le monstre, chose que je fais aujourd'hui.
C'est une production Uberti de 2015 (CM).
J'ai fait son achat sur WG qui est un site trés sérieux au passage ce qui de nos jours est de plus en plus rare. J'ai passé plusieurs commandes chez eux et j'en ai toujours été satisfait. J'apprécie lors d'un achat d'une arme le petit contrôle technique effectué et noté sur une fiche. Cela permet on va dire d'éliminer les chances de recevoir un vulgaire presse papier et de devoir retourner l'arme au vendeur. Les vérifications sont l'entrefer, l'alignement des chambres, départ du coup, état des rayures, aspect général de l'arme etc... En cas de problème ils changent l'arme. On est quand même jamais à l'abri d'un pépin... Tout cela pour dire que lorsque l'on commande en ligne et que forcement on ne peut pas inspecter l'arme de nous même cela est toujours un plus.
Place au images, voilà la bête sortie de sa boiboite :
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'arme est nickel rien à rajouter, beau bronzage, le jaspage avec le soleil de l'été (Et oui la photo est de cet été) donne des couleurs dignes d'un arc en ciel. Donc je vérifie tout, entrefer (0.05 mm le barillet tourne parfaitement) alignement des chambres (parfait), les rayures (trés marquées je trouve chez Uberti, on dirait des créneaux de château fort), les mouvements mécaniques (fluidité remarquable) et j'en passe...
Une chose me heurte durant l'inspection, c'est le départ du coup, comme s'il avait été travaillé, d'une douceur remarquable tout en étant franc, bref un régal. D'ailleurs il est noté sur la fiche technique: "Entrefer et détente superbe", je ne peux que confirmer. Par la suite un démontage complet, nettoyage et graissage ont été effectué.
Si je dois relever une chose qui me dérange même si cela est minime c'est le pontet qui manque un peu de finition mais sur chaque arme que j'ai acheté c'était souvent le cas. Ce n'est pas grave je l'ai poncé puis j'ai utilisé mon produit magique quand il s'agit de faire luire du métal, pas mal de monde connait ce produit surtout les motards et les collectionneur de voiture, le BELGOM.
Donc un petit coup sur le pontet et HOP ! On dirait de l'or !
- Spoiler:
- Spoiler:
J'ai décidé par la suite de débronzer la barillet ainsi que certaines pièces (chien,clavette,bourroir), cela ne plaira peut être pas à certains :
- Spoiler:
En bonus je met un remington 1858 sheriff en .44 que j'ai débronzé et passé au BELGOM il y a un petit moment, il est bien gras donc on ne voit pas trop son brillant comme il se doit:
- Spoiler:
Une autre tout seul:
- Spoiler:
Voilà pour conclure, je voulais vous faire partager mon acquisition dont je suis super content et que dire de plus... Le Walker, ça décoiffe fort !
Quand il fait feu j'ai envie de dire: "Fire in the hole" ! C'est un régal ! Je pense qu'il en faut un obligatoirement dans sa collection.
Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Amicalement.