Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon Colt WALKER...

Aller en bas 
+3
kickingbear
Oliviier
edualc
7 participants
AuteurMessage
Totinet
user
Totinet


Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : 66

Mon Colt WALKER... Empty
MessageSujet: Mon Colt WALKER...   Mon Colt WALKER... EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:04

Bonjour à tous !

Ayant fait il y a quelques mois l'acquisition d'un Colt Walker flambant neuf, je n'ai pas eu le temps de vous présenter le monstre, chose que je fais aujourd'hui.
C'est une production Uberti de 2015 (CM).
J'ai fait son achat sur WG qui est un site trés sérieux au passage ce qui de nos jours est de plus en plus rare. J'ai passé plusieurs commandes chez eux et j'en ai toujours été satisfait. J'apprécie lors d'un achat d'une arme le petit contrôle technique effectué et noté sur une fiche. Cela permet on va dire d'éliminer les chances de recevoir un vulgaire presse papier et de devoir retourner l'arme au vendeur. Les vérifications sont l'entrefer, l'alignement des chambres, départ du coup, état des rayures, aspect général de l'arme etc... En cas de problème ils changent l'arme. On est quand même jamais à l'abri d'un pépin... Tout cela pour dire que lorsque l'on commande en ligne et que forcement on ne peut pas inspecter l'arme de nous même cela est toujours un plus.
Place au images, voilà la bête sortie de sa boiboite :

Spoiler:

L'arme est nickel rien à rajouter, beau bronzage, le jaspage avec le soleil de l'été (Et oui la photo est de cet été) donne des couleurs dignes d'un arc en ciel. Donc je vérifie tout, entrefer (0.05 mm le barillet tourne parfaitement) alignement des chambres (parfait), les rayures (trés marquées je trouve chez Uberti, on dirait des créneaux de château fort), les mouvements mécaniques (fluidité remarquable) et j'en passe...
Une chose me heurte durant l'inspection, c'est le départ du coup, comme s'il avait été travaillé, d'une douceur remarquable tout en étant franc, bref un régal. D'ailleurs il est noté sur la fiche technique: "Entrefer et détente superbe", je ne peux que confirmer. Par la suite un démontage complet, nettoyage et graissage ont été effectué.

Si je dois relever une chose qui me dérange même si cela est minime c'est le pontet qui manque un peu de finition mais sur chaque arme que j'ai acheté c'était souvent le cas. Ce n'est pas grave je l'ai poncé puis j'ai utilisé mon produit magique quand il s'agit de faire luire du métal, pas mal de monde connait ce produit surtout les motards et les collectionneur de voiture, le BELGOM.
Donc un petit coup sur le pontet et HOP ! On dirait de l'or !

Spoiler:

Spoiler:

J'ai décidé par la suite de débronzer la barillet ainsi que certaines pièces (chien,clavette,bourroir), cela ne plaira peut être pas à certains :

Spoiler:

En bonus je met un remington 1858 sheriff en .44 que j'ai débronzé et passé au BELGOM il y a un petit moment, il est bien gras donc on ne voit pas trop son brillant comme il se doit:

Spoiler:

Une autre tout seul:

Spoiler:

Voilà pour conclure, je voulais vous faire partager mon acquisition dont je suis super content et que dire de plus... Le Walker, ça décoiffe fort !
Quand il fait feu j'ai envie de dire: "Fire in the hole" ! C'est un régal ! Je pense qu'il en faut un obligatoirement dans sa collection.

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

Amicalement.


Dernière édition par Tauh le Jeu 10 Déc 2015 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Mon Colt WALKER... Empty
MessageSujet: Re: Mon Colt WALKER...   Mon Colt WALKER... EmptyMar 8 Déc 2015 - 15:21

Deux bien belles armes !
La customisation de ton Walker ne me choque pas et rend le revolver original.
Pour l'utilisation du Belgom (je suis motard) je n'y avais pas pensé. Je pense que je vais essayer sur mon1858 débronzé.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Mon Colt WALKER... Empty
MessageSujet: Re: Mon Colt WALKER...   Mon Colt WALKER... EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:05

Joli tout plein tout ça! Mon Colt WALKER... 290764
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Mon Colt WALKER... Empty
MessageSujet: Re: Mon Colt WALKER...   Mon Colt WALKER... EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:33

belles bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
beluga30
user



Messages : 34
Date d'inscription : 23/11/2013

Mon Colt WALKER... Empty
MessageSujet: Re: Mon Colt WALKER...   Mon Colt WALKER... EmptyMar 8 Déc 2015 - 17:58

très belle arme, tu le charge a combien de PN ? il me semble qu'il etait concu pour utiliser principalement des balles ogivale et que l'on peux mettre jusqu’à 4 grammes de PN affraid ça doit remuer sec
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Mon Colt WALKER... Empty
MessageSujet: Salut   Mon Colt WALKER... EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:21

@beluga30

Perso le mien, 3,5 grammes PNS 2 balle rondes 454.

@Tauh

Du costaud, le magnum de l'époque si j'ose! Petit problème avec le levier de chargement, mais ça, c'est connu! Quelque chose qui le retient (un morceau de cuire, collier, élastique même, etc... Smile ) et c'est bon!

Un peu lourd le bestiau, mais, du pur plaisir quand il tonne ......

J'ai pas encore testé des cylindro-ogivales .... (j'ai tiré que 3 barillets depuis l'achat à un de nos membre...)


Photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Totinet
user
Totinet


Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : 66

Mon Colt WALKER... Empty
MessageSujet: Re: Mon Colt WALKER...   Mon Colt WALKER... EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:18

@beluga30

Je le charge plus ou moins comme edouard, juste de différent la balle .457 pour moi.

Pour ce qui est des ogives à la base c'était des "pickets" qui étaient utilisées,je n'en ai jamais utilisé mais ce que j'en ai lu n'était pas trés convainquant.
Pour les autres ogives elle ne passent pas au niveau qui refouloir, donc un chargement avec une presse est souvent nécessaire.
J'en ai vu certains agrandir le passage au niveau du refouloir et aussi adapter le bourroir qui marque sérieusement les projectiles.

Avec des boulets ça déménage mais alors avec une ogive bien lourde et de la S1 c'est le bigbang et ton pantalon tombe jusqu'aux chaussettes.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mon Colt WALKER... Empty
MessageSujet: Re: Mon Colt WALKER...   Mon Colt WALKER... EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:46

Bonsoir,

Tauh, belle arme Mon Colt WALKER... 627163 .
Oui WG est très sérieux, j'y suis client ainsi que chez Br .

Revenir en haut Aller en bas
Totinet
user
Totinet


Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : 66

Mon Colt WALKER... Empty
MessageSujet: Re: Mon Colt WALKER...   Mon Colt WALKER... EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:38

Merci pour vos retours. Mon Colt WALKER... 175732
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Mon Colt WALKER... Empty
MessageSujet: Re: Mon Colt WALKER...   Mon Colt WALKER... EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:02

Tauh a écrit:
donc un chargement avec une presse est souvent nécessaire.


Ca t'oblige à retirer la clavette.
Revenir en haut Aller en bas
Totinet
user
Totinet


Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : 66

Mon Colt WALKER... Empty
MessageSujet: Re: Mon Colt WALKER...   Mon Colt WALKER... EmptyJeu 10 Déc 2015 - 12:58

Juste une petite précision au sujet du BELGOM.
Je prend l'exemple du polissage d'un pontet en laiton sur un Remington 1858 Bronzé, cela peut paraître logique pour certains mais je préfère avertir.
Démonter obligatoirement le pontet car même si le produit n'est pas acide il est abrasif et le passage sur le bronzage avec un chiffon même si cela est minime peut enlever du bronzage.
D'ailleurs sur des pièces simples sans formes complexes ni angulaire on peut se servir du produit pour débronzer d'une manière plus "douce" qu'avec du vinaigre par exemple.
Je passe les pièces dans de l'eau savonneuse par la suite pour enlever les résidus noirs et granuleux puis essuyage avec une simple chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Colt WALKER... Empty
MessageSujet: Re: Mon Colt WALKER...   Mon Colt WALKER... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Colt WALKER...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLT WALKER
» colt walker army san marco
» colt walker carbine
» Colt Walker Uberti
» COLT WALKER ASM spécial !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: