Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!

Aller en bas 
+15
Canonnier
Tourblanche
Jeff-
caporalepingle
W.EARP
martien
biker13
Ralph
bat
omer
cromagnon 07
Peebee
gege 13
woodsman
edouard
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:26

Bien oui du coup mieux vaut avoir une arme en calibre d'origine avec cette nouvelle législation, mais je penses que les personnes qui possèdes une arme en calibre rechambré
vont les garder sa vaut quand même le coup, mais c'est mon avis personnel, la mienne je vais la gardée Mauser K98 en calibre d'origine c'est pas facile à trouver sinon à des prix
un peut excessive .

Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:57

gege 13 a écrit:
ces armes rechambré vont ce retrouvé sur matura machin et je pense , invendable , la fin programmé de ces sous calibre ce qui en on n'on cas faire des provisions de consommable ( surtout de douille )  
Ca va, entre nous, faire le bonheur de certains, si ces tarifs sont nettement plus bas que les "tout d'origine".

Si c'est pour "s'amuser et recharger", un momo en 8x60 fait aussi bien l'affaire que le même en 8x57.

Un K31 en 30-284 ne peux certes plus tirer de la cartouche "d'origine", mais ce 30-284 n'est pas plus désagréable a recharger qu'autre chose.

Bref, ces armes "rechambrées" pourraient ne pas être une si mauvaise affaire selon ce qu'on veut en faire, et si leur prix est significativement plus bas que les "origines".

Ceci dit, si les proprios d'armes rechambrées sont "malins", le jour de les revendre, ils les revendrons en pièces détachées. Avec de la patience, ills en tirerons au moins de quoi s'en racheter un "original".
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 4:22

la question que je me pose..

un Mosin Nagant rechambrè en 7.62 X 52 R..meme si calibre non CIP...douilles de 7.62 X 54 R accessibles?

meme arme mais en 30 . 284 R...il faut des douilles de 7.62 X 54 R pour préparer les cartouches..

un Mas 92 8 mm détenu avec l'autorisation B***,il faut des douilles de 32.20..

un Mas 73-74..des douilles de 44 mag-44 SP

un Nagant en 9.4..il faut des douilles de 30-30..

dans beaucoup de cas,il faut partir d'une autre douille pour refaire parler une arme...désuète pour laquelle la douille d'origine ne se fait plus..


pour un Contender en 25.20,30 et 357 Herret,"ils" vont admettre qu'il faut des douilles de 30-30?....

idem pour le 6.5 et 7 TCU...du 223 ou 222 R mag??

questions..

What a Face 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 6:15

Montagne bleue a écrit:
la question que je me pose..

un Mosin Nagant rechambrè en 7.62 X 52 R..meme si calibre non CIP...douilles de 7.62 X 54 R accessibles?

meme arme mais en 30 . 284 R...il faut des douilles de 7.62 X 54 R pour préparer les cartouches..

un Mas 92 8 mm détenu avec l'autorisation B***,il faut des douilles de 32.20..

un Mas 73-74..des douilles de 44 mag-44 SP

un Nagant en 9.4..il faut des douilles de 30-30..

dans beaucoup de cas,il faut partir d'une autre douille pour refaire parler une arme...désuète pour laquelle la douille d'origine ne se fait plus..


pour un Contender en 25.20,30 et 357 Herret,"ils" vont admettre qu'il faut des douilles de 30-30?....

idem pour le 6.5 et 7 TCU...du 223 ou 222 R mag??

questions..

What a Face 
Seul l'achat des cartouches "maudites" ^^ En fait listées explicitement dans les decrets necessitent la présentation d'une autorisation (liste 1) ou déclaration (liste 2) et un quota de 1000 cartouches.

Toutes les autres, et tout les éléments de rechargement -> licence ou permis, libre.

Liste 1: (soumis a autorisation)
a) Calibre 7,62 × 39 ;
b) Calibre 5,56 × 45 ;
c) Calibre 5,45 × 39 Russe ;
d) Calibre 12,7 × 99 ;
e) Calibre 14,5 × 114 ;

Liste 2: (simple déclaration, mais présentation de la déclaration et quota)
- 7,5 x 54 MAS
- 30 MI (7,62 x 33)
- 7,62 x 51 ou (7,62 x 51 OTAN) ou 308 Winchester ou 308 OTAN
- 7,92 x 57 Mauser ou 7,92 x 57 JS ou 8 x 57 J ou 8 x 57 JS ou 8 mm Mauser
- 7,62 x 54 R ou 7,62 x 54 R Mosin Nagant
- 7,62 x 63 ou 30.06 Springfield
- 7,5 x 55 Suisse
- 303 British ou 7,7 x 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:19

Pour moi se qui est intéressant c'est que les calibres d'origine passe en catégorie C , le Mauser k98 est un très bon fusil
en 8x60 s et surtout pas un jouet certains chasseurs l'utilise et en sont très content, pas de rechargement pour moi dans c'est deux calibres
7.5x55 et 8x60s les balles sont maintenant à des pris très abordable salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 175732 
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:24

Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit , j’ai 2 momo , en 8/60 et 8/64 , il sont tres bien , ce que je voulais dire c’est qu’entre un calibre d’origine et un 8/60 ou 8/64 , je pense qu’il y a peu de gens qui hésiteront d’où , je pense , simplement un baisse de valeur de ces calibres dit civil , qui était sans doute meme plus puissant que les originaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:27

C'est bien je que j'avais compris GEGE13 salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 175732 
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:32

Je me demande ce que deviendra le 30/284 dans quelques années .
Je crois qu’il ne sert que chez nous , et juste pour les mas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:41

Effectivement il ne sert que chez nous, mais je penses que ce calibre va encore etre la pour de bonne année, les MAS il y en a encore pas mal salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:41

dolmia a écrit:
Effectivement il ne sert que chez nous, mais je penses que ce calibre va encore etre la pour de bonne année, les MAS il y en a encore pas mal salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 175732
les Mas, Schmidt - Rubin, Mosin Nagant aussi il me semble...salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:50

Exactement biker13 et pour un bon bout de temps, ce sont des armes qui on fait leurs preuves salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 175732 
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:30

tu as raison , mon biker , j'avais , dans ma précipitation, oublie les autre
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:35

Dans tous les cas, après le ruche sur les calibres d'origine, les autres reprendront leurs place naturellement !
je ne pense pas que tu vende tes Momo parcqu'ils sont pas en 8x57...salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 175732

Dans tous les cas, la semaine prochaine Déclaration d'un Gewher 98 manufacturé à Spandau en 1916 et le samedi petite séance d’essai ! salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 761531 
si tous vas bien ! il a pas tiré depuis la deuxième ! salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 45498
je viens de le démonter entièrement et il à l'air sain ... salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 175732 (juste la vis arrière de pontet à changer, je l'ai commandé chez Esistoire je l'attend pour demain...)

j'espère qu'il n'aura pas de blème... ils savaient faire du solide à l'époque !!!
sinon il finira sa vie au mur salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 350591 salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 126220


Dernière édition par biker13 le Mer 11 Sep 2013 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:37

surtout que le 8x64 tape bien fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:46

je viens d'avoir un ami policier au téléphone, et apparement il y aurait un eratum qui va sortir sur le mauser 98 et le mosin nagant ....
apparement ça puerais du cul big time.
il m'a dit qu'il y aurais des chances qu'ils repassent en B.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:50

on a pas fini avec les bruits de couloir...

çà,entre autres me surprendrait beaucoup...

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 45498 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:55

j'espere franchement que ce n'est qu'un bruit de couloir Wink et que la circulaire qu'il a reçu ne soit qu'une hérésie interne.
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:42

Je l'èspère de même...
De plus, c'est pas très logique l'histoire... Pourquoi le mosin et le mauser ? Pourquoi pas le MAS ,le Schmitt & Rubin ou encore l'Enfield ? Neutral 
A mon avis, il faut plutôt se pencher sur l'instant présent avant de s'occuper des bruits de couloirs qui font peur ou qui donnent de faux espoirs.
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:45

je crois qu'il faut laisser du temps a la réglementation pour se mettre en route.
et si les prix grimpent se sera a cause du rush de gens qui veulent ces armes, donc laissons retomber les passions Very Happy ainsi que les prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 1:52

Citation :
donc laissons retomber les passions ainsi que les prix !
On devrait aussi collecter les adresses parce que vu que beaucoup n'ont pas de coffre et encore moins d'armoires fortes....................................................................... salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:31

mr-Cultpepper a écrit:
je viens d'avoir un ami policier au téléphone, et apparement il y aurait un eratum qui va sortir sur le mauser 98 et le mosin nagant ....
apparement ça puerais du cul big time.
il m'a dit qu'il y aurais des chances qu'ils repassent en B.
Ca y est tu m'as cassé le moral pour la journée !!!Sad 
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:10

hello
peut etre que certains margoulins ont interets a faire circuler des bruits de coursives scratch 
amicalement
cro Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:40

Mon Gevvehr 91 dort depuis ce soir sous le bureau dans chambrine et le Schmidt Rubin 89 assure la neutralité des toilettes .

C'est beau le progrés...
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:33

mr-Cultpepper a écrit:
je viens d'avoir un ami policier au téléphone, et apparement il y aurait un eratum qui va sortir sur le mauser 98 et le mosin nagant ....
apparement ça puerais du cul big time.
il m'a dit qu'il y aurais des chances qu'ils repassent en B.
Au fait il est policier ou ton copain, si c'est au commissariat du coin, pas d'inquiétude,salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 175732  si c'est à Paris au ministère, alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!   salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut toutes & tous, LEGISLATION EN COURS Armes en vente libre!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» salut a toutes et a tous
» Du nouveau chez Pitta...??!
» Presse à rechargement, une de plus!
» Bonjour d'un Sudiste.
» Poids différentes armes PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: