|
| Poids différentes armes PN | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poids différentes armes PN Mar 29 Juil 2014 - 18:41 | |
| Je ne sais pas trop où poster ce sujet, alors je le poste ici, la percussion étant la seule catégorie d'arme avec laquelle j'ai tiré à la PN! (pour l'instant ) Je tire bien plus au pistolet qu'au fusil ou à la carabine, mais un fusil poudre noire doit être une arme assez lourde. J'ai vu qu'en moyenne un pistolet ou un revolver pèse dans les 1 kg, peut-être un peu plus, je ne sais pas si je me trompe, et pour les fusils? Quand on voit la longueur du canon parfois... Ca doit être lourd à porter! Et sûrement difficile de tirer au fusil couché (si cette discipline existe en PN? Je crois que oui) Est-ce que ces armes font à peu près le même poids ou ça dépend des armes en particulier? Peut-être que j'essaierai le fusil qui sait? ^^ |
| | | Montagne bleue user
Messages : 2401 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 67 Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!
| Sujet: Re: Poids différentes armes PN Mar 29 Juil 2014 - 20:01 | |
| quand on tire au fusil à poudre noire,il y a plusieurs solutions
50 m debout:4 à 7 kg pour les "Vetterli"..il y a souvent un pommeau pour porter l'arme de la main faible, le coude étant en appui sur la hanche,et 3-4 kg pour les silex gros calibre genre cal 69..
50 m à genoux:arquebuse...3 à 5 kg...
100m couché:tir à la bretelle,en appui sur les coudes..la main de la main faible portant le fut..la moyenne des poids tourne autour des 4-5 kg..
dans cette position une partie du poids repose pratiquement dans l'axe du bras,donc aisément.. le reste du poids est partiellement contrecarré par la pression de l’épaulé.. |
| | | Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Poids différentes armes PN Mar 29 Juil 2014 - 20:04 | |
| Il y a de tout et de tous les poids possibles et imaginables tant en révolvers qu'en fusils ou pistolets et le Kg n'est pas une règle, loin de là, c'est juste ce qui correspond aux armes les plus courantes en tant que répliques et encore il s'en faut de beaucoup... En général, comme pour les armes modernes il est plus facile d'avoir à porter une arme de poing qu'une arme d'épaule bien que ce ne soit pas difficile du tout... Un Colt Walker doit faire grosso modo un poil de plus de 2Kg et un Colt Pocket à peu près 0,800Kg... Le tir couché à l'arme ancienne à l'arme longue se pratique bien entendu en Maximilien et Minié par exemple mais il y en a d'autres... Pour ce qui est du poids en arme longue il en est de la même diversité que les révolvers, il y en a de très lourdes et de très légères (celles pour dames en discipline Walkyrie peut-être), j'ai une amie qui tire avec une Bondini particulièrement légère même si je ne connais pas le poids de cette dernière ce que je peux garantir est le fait qu'elle n'est pas lourde et n'est certainement pas non plus ce qui se fait de plus léger.... Il faut tout essayer, tu ne sera certainement pas bonne en tout mais te permettra à coup sur de savoir ce qui te conviendra le mieux, nous t'avons déjà conseillé d'essayer le pistolet pour débuter au lieu du révolver: même si on n'est pas bon et que cela ne convient pas le mieux c'est ce qui est tt de même le meilleur pour débuter en arme de poing.... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut toutes é tous!... Mar 29 Juil 2014 - 20:12 | |
| @Azur06 Salut à toi! Et bin.....!!! Cela dépend bien sur du calibre, de "l'époque", mécanisme et le toutime.... Pour faire ultra simple (dans un premier temps).... - de 500 grammes à 2 kg en moyenne..... pour les armes de poings . Perso: une moyenne entre ~1.2kg et 1.5kg (j'usite des revolvers) Bien que, dans de rares cas j'eusse palpé du pistolet PN à percussion! Pour exemple: Entre un Derringer et un colt Walker, ça change drôlement, en poids, si j'ose! Pour les épaules en PN, je sèche! Je laisse la parole aux membres qui maîtrisent les "longs"! Amicalement Edouard! Oglala, stereo! _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poids différentes armes PN Mar 29 Juil 2014 - 21:32 | |
| Bonjour Azur06 Le poids n est pas forcement un inconvénient car il participe à l amortissement du recul du fait de l inertie plus importante de l arme. J ai testé le chargement de mon Walker dans un de mes 2 Kentucky bizarres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D ailleurs, à propos de marques de fabriquant dans ton autre sujet, ceux là n en ont pas... Soit 3 grammes de PNF2 et un balle ogivale de .356-220 recalibrée et rentrée forcée. Ce chargement qui reste confortable dans le Walker avec ses 2.2 kg pour amortir le recul devient pénible à tirer dans un Kentucky qui fait à peine 1,1 kg. Le recul est sec et brutal et est même presque désagréable. J en ai d ailleurs explosé mon support de tir bricolé maison... C est la même chose avec les fusils, léger et bien chargé, ça peut claquer dur... |
| | | Invité Invité
| | | | mica user
Messages : 1301 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 45 Localisation : var
| Sujet: Re: Poids différentes armes PN Mer 30 Juil 2014 - 11:14 | |
| salut, la fille d'une amie a voulu se mettre au tir. Je lui ai propose de venir avec moi. Je l'ai d'abord forme au 22lr. Au 10m le prof du club etait en conges donc j'ai prefere la faire commencer au 22lr. Elle n'etait pas non plus completement debutante son pere l'avait deja mene dans son stand deux ou trois fois. Elle avait deja les bases des regles de securite ce qui etait deja un plus enorme. Je tirais a poudre noire a cote d'elle et elle a fini par essayer. Depuis elle ne veut tirer qu'a ca. Je lui ai prete ma hawken woodman de chez ardesa. Je l'ai fait tire d'abord sur trepied pour bien apprecie le depart du stecher et la elle est passe sur appuis coude pour habituer ses muscles. Ensuite on passera au debout. Si tu as deja fait du 10m carabine tu as deja tire avec des carabines lourdes donc tu seras destabilise par le poid. Commencer directement par une waadtlander serait un peu exagere. il faut voir si la discipline te plait donc partir sur une arme a petit budget. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la ranger est plus legere que la woodman. si budget plus important tu peux taper en neuf ou occasion directement sur ca. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'en ai un ca marche tres bien en cible. les point negatifs c'est qu'il penche sur l'avant du coup en tir debout il est dur a maitriser. Mais en 6,7 seance je suis passe de 80 a 88/100 |
| | | viking user
Messages : 610 Date d'inscription : 20/08/2013 Localisation : 91, 27
| Sujet: Re: Poids différentes armes PN Jeu 31 Juil 2014 - 13:54 | |
| Pour le tir en Vetterli, (debout à 50 mètres) il y a, en fusil léger, le Scout Pedersoli. Pas cher. Longueur: 1.090 kg, et seulement 2.9 kgs. Je l'utilise avec bonheur depuis de nombreux mois. Sinon, j'ai un Mortimer Vetterli Pedersoli avec dioptre et guidon tunnel de la même marque à vendre... Il n'a tiré qu'une centaine de boulets. Il est neuf. |
| | | angelpowder user
| Sujet: Re: Poids différentes armes PN Lun 25 Aoû 2014 - 0:07 | |
| je m'incruste pour dire aussi il y a pas que des fusils en arme longue Pn, on a cité les arquebuses mais il y a aussi les carabines
la mienne est assez légère et courte le poids est bien réparti et ça se tire tout seul avec 2.5 g de pn |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids différentes armes PN | |
| |
| | | | Poids différentes armes PN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |