Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Presse à rechargement, une de plus!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pedro66
user



Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Roussillon

Presse à rechargement, une de plus! Empty
MessageSujet: Presse à rechargement, une de plus!   Presse à rechargement, une de plus! EmptySam 15 Juin 2013 - 19:54

Bonjour,
Présentation de mon bidule perso: Une presse à rechargement
Le barillet est indexé, il se présente donc toujours pile-poil sous la tête de presse.
Les têtes sont interchangeables, j'en ai réalisé une pour le 36 et une pour le 44.
Le petit outil en laiton est destiné à presser la graisse sur la balle, la tête est creuse,
légèrement convexe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Presse à rechargement, une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Presse à rechargement, une de plus!   Presse à rechargement, une de plus! EmptySam 15 Juin 2013 - 21:16

je dis bravo, de mieux en mieux, plaisir de la PN la bricole et sérieusement en plus...
scratch faudra un jour prochain que je me fabrique une presse mobile me permettant de recharger le barillet en place sans utiliser le refouloir (afin de le préserver, fragile sur le 1858)
Revenir en haut Aller en bas
pedro66
user



Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Roussillon

Presse à rechargement, une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Presse à rechargement, une de plus!   Presse à rechargement, une de plus! EmptySam 15 Juin 2013 - 22:50

Merci old-gun  Smile
Plaisir de la bricole et de la poudre noire, autant faire le mieux possible lorsque l'on entreprend
quelque chose, c'est plus motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Presse à rechargement, une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Presse à rechargement, une de plus!   Presse à rechargement, une de plus! EmptyDim 16 Juin 2013 - 2:03

Je dis : bravo ! Impressionnant.

Mais juste une chose : merci de nous montrer ta superbe réalisation, mais SVP, ce serait bien de donner les cotes et explications de montage pour les ceusses qui voudraient se lancer...

Vraiment : magnifique... J'aime ! Ce qui me botte plus particulièrement est le côté "deux en un" : .36 et .44

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Presse à rechargement, une de plus! Empty
MessageSujet: salut toutes & tous!...   Presse à rechargement, une de plus! EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:33

+1 pedro66

Bon boulot, en effet, si l'envie te prends de divulguer les cotes et un "crobar" à main levé, pas de lézards, je gribouille!
tu m'envoie en MP....

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
pedro66
user



Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Roussillon

Presse à rechargement, une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Presse à rechargement, une de plus!   Presse à rechargement, une de plus! EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:10

Bonjour et merci à tous pour les appréciations.
Pas de problème pour documenter le produit, je vais préparer ça, je suis occupé à couler mes balles et monter
mes cartouches papier, je fais ça en série pour toute la saison.
à ce propos, il me restait quelques cartouches, assemblées il y a près d'un an, elle était dans un tiroir de mon atelier, je me suis amusé à les tirer pour voir:
Nickel, ça pète toujours aussi sec, avec peu de fumée et même précision.
Remington 36 avec balles ogivales et charge de PN Suisse N°1 au maxi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Presse à rechargement, une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Presse à rechargement, une de plus!   Presse à rechargement, une de plus! EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:14

Aucune raison que ça fasse long feu si elles ont été entreposées dans un endroit sec... Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse à rechargement, une de plus! Empty
MessageSujet: Re: Presse à rechargement, une de plus!   Presse à rechargement, une de plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse à rechargement, une de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presse de rechargement LEMAT
» photos et cotes presse maison
» presse une de plus
» nouvelle presse
» recherche pièce porte chiffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: