Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseil achat pour débutant

Aller en bas 
+5
edouard
dom21
gege 13
mateo
lenabot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil achat pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:21

tchetnik a écrit:


pour le 73 s aa effectivement en 4eme mais en cour de reevaluation devrais pas tarder a basculer

a+

tchetnik



ne rèves pas trop "tchetnick",septembre est encore loin,il peut se passer tellement de choses ,quand "ils" en auront fini avec le
mariage gay et le vote des étrangers,BL va se rappeller à notre mauvais souvenir,tu as remarqué,ces derniers temps,il suffit
d'un rien pour faire basculer les meilleures intentions par des décrets confisquatoires,tu as vu ce qu'il s'est passé en Belgique Conseil achat pour débutant - Page 2 8662
alors,fais une prière qu'il n'y ai pas un con en France qui voudrait singer les USA scratch
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil achat pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:40

tchetnik a écrit:
elles sont aussi des armes de tir et une license en cours d'un club de tir permet aussi leur acquisition

pour le 73 s aa effectivement en 4eme mais en cour de reevaluation devrais pas tarder a basculer

a+

tchetnik

Quant à ça, n'y compte pas trop. Le SAA est à cartouches métalliques : le fait de pousser à 1900 pour les armes historiques ne fera pas passer sa reproduction en catégorie D.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Conseil achat pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:01

+ 1 avec Mr patrice et Me phicel , j’irais meme un peu plus loin , ma crainte serait plutôt de voir passer notre Mas 73 en ce qui est aujourd’hui la 4° .
L’age nous rend méfiant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:31

j'ai assez confiance
meme si la bande qui est gouvernement en ce moment (et de maniere general depuis longtemps en fait) est assez incompetente et a 20 000 lieu de la realité surtout en se qui nous concerne
je reste tout de meme confiant la belgique a fait un enorme pas en avant il y a quelque temps la suisse reste un model et le temps passe
les bonnes personnes avec les bons arguments peuvent faire pencher la balance

un bon vieux 73 ne reprensente pas tellement une menace façe au 9mm sieg des forces de l'ordre ni meme devant nos bon vieux famas (meme si ceux ci sont eux aussi plus proche de la collection que de l'arme de service Conseil achat pour débutant - Page 2 45498 )

keep cool et laissons voir venir

comme ont dit dans mon boulot ils nous feront pas un deuxieme trou de balle!!!!

a+

tchetnik
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil achat pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:51

Crois-tu vraiment que cette réforme est le fait des gouvernements successifs ??? La loi de 2012 a transposé une directive européenne, le futur décret sera l'application de cette loi. Le tout est le produit, dans un cadre prédéfini, de discussions entre la défense et l'intérieur avec interventions multiples des groupes de pression (chasseurs, collectionneurs, etc.) Il faut bien comprendre que ce souk incompréhensible n'est que le résultat de discussions de marchands de tapis entre représentants d'intérêts contradictoires. Alors dans tout ça, franchement, l'intérêt du SAA 1873 ou du MAS 1873 n'est même pas évoqué...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:04

Je pense plutot que la loi va se durcir.Et je crains que les PN se retrouvent dans la même catégorie que les SAA.
Tout de bon
Al
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil achat pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:22

Al Bundy a écrit:
Je pense plutot que la loi va se durcir.Et je crains que les PN se retrouvent dans la même catégorie que les SAA.
Tout de bon
Al

Non. Ca tu peux être rassuré : c'est de la D. Même régime qu'aujourd'hui.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat pour débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat pour débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?
» Conseil(s) pour un futur achat
» Conseillez un débutant pour achat SVP !
» Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE)
» conseil premier achat revolver PN percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: