Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil achat pour débutant

Aller en bas 
+5
edouard
dom21
gege 13
mateo
lenabot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:31

Bonjour ,

Débutant dans le tir et nottament la poudre noire , j'envisage pour mon 1ère achat , un Remington 1858 inox en cal 44 new army en uberti , avec ou sans target , a voir

J'ai cru lire que ce modèle avait le barrilet démontable , interchangeable ?

Est-il compatible avec les fameuses cartouche papier?Si oui quel gabarit utilisé pour fabriquer balle , diamétre etc...

enfin quel balles / ogive a privilégié?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:18

Un conseil, comme tout le monde te le diras, passe d'abord par l'onglet "Recherche", il existe de nombreux sujet sur les premiers achat, et de nombreux sujets sur le 1858 Smile
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:56

Salut ,

Tout d abord bon choix le 1858 , pour commencer il est simple et robuste et facile d 'entretient ( j'en possde un mais pietta ) après pour débuter , pas sur qu'un target soit nécessaire

Alors si je ne m'abuse , tout les barillets sont démontables Remington ou Colt ne serais ce que pour des questions de nettoyage


Quant a savoir si le barillet est compatible avec les cartouches papiers , je te dirait oui , du moment que tes cartouches papiers sont au bon gabarit et avec le bon boulet y'a pas de raison que ça ne rentre pas


Mais pour débuter , rien de tel que l'ancienne méthode poudre + semoule + ogive c'est l'essence même de la discipline (je ne jette pas la pierre aux utilisateurs de cartouches papiers hein lol j'en ai utiliser aussi )

Pour le calibre , lorsque tu achetes une réplique , dans le livret fournis il t indique le calibre , pour mon inox pietta c est du 454

Je te conseille de te rapprocher d'un club de tir , ou on pourra te guider sans danger

Je fais confiance a nos amis du forum pour me reprendre si j'ai dis une betise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:08

merci bien pour les renseignement

En effet , j'ai trouvé un club de tir dans mon coin , a preux au bois , je vais me renseigner

La cartouche papier ou combustible , notamment pour perdre le moins de temps au stand de tir , certe la préparation se fera a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:33

salut biloute!!!
moi je suis aussi un jeune debutant

j'ai pris un colt 1861 en 36 carcasse acier

deja j'accorde beaucoup d'importance au coté histo donc l'inox tres peu pour moi

pour les cartouche papier no soucis

H&C te propose un kit en 44 est a toi de choisir ton ogive

ronde precision
ogival plus de punch au depart et plus de puissance a 'impact mais moin de precision
semi wad cutter pour ne pas l'avoir essayer je ne me prononce pas

le 44 c'est bien mais cela t'impose de graisser ton barrillet chose qui n'existe pas pour le 36

je decouvre le tout par moi meme

je suis ultra fana du coté histo autant pour l'arme que pour le tir que pour la munition et le nettoyage

pas de semoule et pas de recherche de point dans des cible ridicul a distance vertigineuse

non du tir a l'instinct a 15-25m au degainé dans des cibles taille humaine

chacun son truc celui la c'est le mien et celui de la petite bande avec qui je traine

perso je suis de Saultain a coté de valencienne et je suis en cour d'acquisition de mon autorisation de 5 éme cat (winchester et colt s aa 1873 en vu)

sinon jai pas plus de 3 mois dancienneté dans le domaine de la PN et mais mes maigres infos sont issue de mon vécu.

a+

Tchetnik
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:43

le 44 c'est bien mais cela t'impose de graisser ton barrillet chose qui n'existe pas pour le 36

??????
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: conseils    Conseil achat pour débutant EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:46

Bonjour et Bienvenue W EARP

Voici quelques conseils pour l'achat de ton révolver
quelques points à vérifier!

Chambres parfaitement alignées avec le canon
pas de jeu du barillet avec son axe et le calage sur l’arrêtoir
ajustement parfait entre le canon et le barillet (pas de lumière)
que l’arrêtoir de barillet ne raille pas ce dernier
le bois de crosse uniforme
le bronzage parfait
il vaut mieux le prendre directement chez un armurier pour faire ces vérifications sur place (prévoir un chiffon pour les mains)

un Remington en 44 modèle 58 en canon de 8 pouces
la marque Pietta fait maintenant d’excellentes armes et elles sont moins chères que les autres

Bon achat et Bon tir

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:38

gege 13 a écrit:
le 44 c'est bien mais cela t'impose de graisser ton barrillet chose qui n'existe pas pour le 36

??????

oui j'en suis maintenant a plus de 50 barillets (et oui en 3 mois!!!) sans jamais avoir graissé mon 36

en cartouche combustible H&C remplis a full la geule de PNF2 ou suisse 2 voir meme melange des deux

et jamais un depart en chaine meme en quick fire!!!!

par contre le 44 en 2 barillet sans graisse (1851 sherriff) le truc est partis en mode uzi!!
une fois un double une fois un triple depart avec logement de la balle dans le levier de chargement(rudement solide d'ailleurs ces ptites bete la il a pas bougé)

a+

tchetnik

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:22

Honnêtement je ne pense pas que cette différence de calibre soit responsable de ton « depart en chaine » .
Je ne connais pas le 36 , j’ai toujours tire en 44 , et bien sur avec de la semoule en tant que bourre .
Je pense quand meme que l’on peut tirer aussi en 44 sans graisse , il suffit , selon moi , d’avoir la bonne bille qui fait une jolie collerette , d’apres moi , l’avantage de la graisse est d’avoir un canon plus propre a la fin des tir et , toujours pour moi , le tir a pleine charge n’apporte rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: salut   Conseil achat pour débutant EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:08

Salut toutes & tous!....

Comme je le répète, pour éviter les départs en chaine "allumage par sympathie", Bourre et/ou graisse, ou au moins graisse, et vérification que les amorces non percutées sont bien présente sur leurs cheminées après chaque coup!
Pour l'instant de la chance, mais un jour ou l'autre, il y aura peut être des dégats... Conseil achat pour débutant 8662
Question de sécurité élémentaire!
Dans mon ancien club, on virais les gens qui ne respectait pas ces consignes de sécurités, tout simplement! (ok, une amorce peut mettre les "voiles", d'où vérification visuel si bien présente)

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:44

Merci pour vos commentaires

J'ai cru lire que la marque Uberti était de meilleurs qualités que Pietta ?? Quasi 50 a 100€ de différences
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:20

dom21 a écrit:
Bonjour et Bienvenue W EARP

Voici quelques conseils pour l'achat de ton révolver
quelques points à vérifier!



Bon il va falloir mettre les choses au point tout de suite afin d'éviter les quiproquos.
Notre ami ayant eu l'idée lumineuse de prendre comme pseudo WJ Earp.
Je ne sais pas si il a pris le soin de vérifier si quelque chose de ressemblant existait déjà sur ce forum mais apparemment non, alors que c'était la première chose à faire avant de s'inscrire.
Déjà que lui n'a pas fait d'effort je demande au moins aux autres de faire attention lors de différents messages qu'ils pourront poster à son intention.
Merci.

W.EARP.


Dernière édition par W.EARP le Lun 28 Jan 2013 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:38

ah en effet ca peux porter a confusion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:13

gege 13 a écrit:
Honnêtement je ne pense pas que cette différence de calibre soit responsable de ton « depart en chaine » .
Je ne connais pas le 36 , j’ai toujours tire en 44 , et bien sur avec de la semoule en tant que bourre .
Je pense quand meme que l’on peut tirer aussi en 44 sans graisse , il suffit , selon moi , d’avoir la bonne bille qui fait une jolie collerette , d’apres moi , l’avantage de la graisse est d’avoir un canon plus propre a la fin des tir et , toujours pour moi , le tir a pleine charge n’apporte rien de plus .

selon moi la difference viens du fait que la cloison separant deux chambre sur le barrilet en calibre 36 et plus epaisse que celles sur du 44

le tire pleine charge n'apporte peut etre rien de plus que le coté histo!!

pour avoir quelques boite de cartouche combustible d'origine elle ne contiennent que de la poudre et rien d'autre.

chacun voit midi a sa porte et cela fait la diversitée et la beauté de la PN!!

bien a vous

Tchetnik
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Grand n'importe quoi !   Conseil achat pour débutant EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:22

tchetnik a écrit:
gege 13 a écrit:
le 44 c'est bien mais cela t'impose de graisser ton barrillet chose qui n'existe pas pour le 36

??????

oui j'en suis maintenant a plus de 50 barillets (et oui en 3 mois!!!) sans jamais avoir graissé mon 36

en cartouche combustible H&C remplis a full la geule de PNF2 ou suisse 2 voir meme melange des deux

et jamais un depart en chaine meme en quick fire!!!!

par contre le 44 en 2 barillet sans graisse (1851 sherriff) le truc est partis en mode uzi!!
une fois un double une fois un triple depart avec logement de la balle dans le levier de chargement(rudement solide d'ailleurs ces ptites bete la il a pas bougé)

a+

tchetnik


Le calibre n'a rien à voir avec les départs en chaine. Sont en cause, soit les balles (sous-calibrées), soit les amorces (qui ne sont pas adaptées aux cheminées).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:57

W.EARP a écrit:
dom21 a écrit:
Bonjour et Bienvenue W EARP

Voici quelques conseils pour l'achat de ton révolver
quelques points à vérifier!



Bon il va falloir mettre les choses au point tout de suite afin d'éviter les quiproquos.
Notre ami ayant eu l'idée lumineuse de prendre comme pseudo WJ Earp.
Je ne sais pas si il a pris le soin de vérifier si quelque chose de ressemblant existait déjà sur ce forum mais apparemment non, alors que c'était la première chose à faire avant de s'inscrire.
Déjà que lui n'a pas fait d'effort je demande au moins aux autres de faire attention lors de différents messages qu'ils pourront poster à son intention.
Merci.

W.EARP.

En effet , cela peu porter confusion , c'est pour cela que je viens de le modifier , pour éviter tout malentendu

Mais je ne vous permet pas d'intervenir sur ce post pour juger si j'ai fait "l'effort" de consulter la base de données membres, vous n'avez pas le monopole de ce pseudo ou des variantes , au sujet d'un simple pseudo , un mp aurait suffit Wink

De plus , le sujet de discutions na pas avancé avec votre remarque...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyMar 29 Jan 2013 - 6:55

Ma remarque aura au moins eu le mérite de faire rapidement avancer cette situation.
C'est toi qui va me permettre d'intervenir sur un post. Tiens c'est nouveau ça.
J'ai bien l'impression que cette histoire va finir à OK Corral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:51

CHOUETTE CHOUETE.

va y avoir un duel reglememt de compte, j'espere au moins que vous vous servirez de belles et bonnes armes, je demande instamment a celui qui mourra qu'il leve bien haut son arme qu'on puisse la reconnaitre avant de passer!

au fait : ou et a quelle heure?

jl46
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:17

le pseudo de W. Earp m'avait aussi tenté car j'ai un faible pour cet aventurier atypique.

Mais déjà trop pris, et je ne pouvais pas justifier d'un lien familial
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:23

jeanlou1946 a écrit:
CHOUETTE CHOUETE.

va y avoir un duel reglememt de compte, j'espere au moins que vous vous servirez de belles et bonnes armes, je demande instamment a celui qui mourra qu'il leve bien haut son arme qu'on puisse la reconnaitre avant de passer!

au fait : ou et a quelle heure?

jl46

Je suis prêt à lever ce que tu veux et même mon verre à la santé de C.J Springfield, tu vois je ne suis pas rancunier.
Mais revenons à nos moutons.
Je pense que pour débuter tu devrais passer par la méthode classique effectivement comme cela a déjà été dit. Poudre et semoule en vrac. Ensuite pour les départs en chaine, je ne tire qu'avec du 44 et ne dépose plus de graisse devant les balles et pour l'instant aucun problème. Attention comme je l'ai déjà dit chacun prend ses patins. Par contre je prends soin de bien pincer mes amorces afin qu'elles restent bien en place et utilise des boulets bien calibrés. Avec la couche de semoule je suis persuadé que dans ces cas là l'inflammation ne peut pas se faire par l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: salut   Conseil achat pour débutant EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:58

@W.EARP

Salut, OK avec toi, si semoule "bourre", par devant un départs en chaîne ...... est pratiquement impossible....(sauf peut être mélange PN+semoule ?!?!??!!) Mais bon, il faudrait être très, très, "bordélique", si j'ose!

Sur ceux, juste balle/poudre, pas impossible...., surtout, je pense, avec balle sous calibré, ou, mal coulé..... ???? (étanchéité)

Je sais, j'ai vu, vécu un départ en chaîne, un collègue ...!!!! Pas de bobos ce jour là!.....ouf!

Certes, il y a plus de possibilités par l'arrière, plus sérieuse celles ci..... Vérif amorces toujours ....comme dit Conseil achat pour débutant 83699 Conseil achat pour débutant 45498

Moi, je graisse les balles + semoule, et en concours + graisse sur les chambres.

Mais gaffe, attention au vents contraires Conseil achat pour débutant 175732 Conseil achat pour débutant 175732 maman pas contente suite aux taches de graisses sur ma chemise fraîchement repassée... Conseil achat pour débutant 175732 Conseil achat pour débutant 175732 pour dimanche Conseil achat pour débutant 767821

Bon, allez à tous.....

A+

Bon tir et prudence!.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:48

en principe,le départ en chaîne se fait surtout par l'arrière,(perte d'une capsule),c'est plus rare par devant mais pas impossible!!!
ça se produit souvent,quand le grand ressort est fatigué et la charge forte,le chien rebondit et il y a une grande déperdition de gaz
vers l'arrière,si à ce moment là,une capsule à sauté,le départ se produit,il arrive aussi que les lumières de cheminées sont trop
importantes,(plus de 1 mm) et là,on peut se faire surprendre,ah,ça décoiffe,le marteau de l'axe de mon 1858 Pietta inox porte
encore des marques à ce jour,bien qu'il n'est plus en ma possession Conseil achat pour débutant 175732
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: pardon   Conseil achat pour débutant EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:14

W.EARP a écrit:
dom21 a écrit:
Bonjour et Bienvenue W EARP

Voici quelques conseils pour l'achat de ton révolver
quelques points à vérifier!



Bon il va falloir mettre les choses au point tout de suite afin d'éviter les quiproquos.
Notre ami ayant eu l'idée lumineuse de prendre comme pseudo WJ Earp.
Je ne sais pas si il a pris le soin de vérifier si quelque chose de ressemblant existait déjà sur ce forum mais apparemment non, alors que c'était la première chose à faire avant de s'inscrire.
Déjà que lui n'a pas fait d'effort je demande au moins aux autres de faire attention lors de différents messages qu'ils pourront poster à son intention.
Merci.

W.EARP.

je demande Humblement Pardon pour cette erreur tragique
je n'ai fait que répondre à une demande
quel est l'outil pour vérifier les doublons de pseudo? ou à chaque MSG faire défiler les membres du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:01

tchetnik a écrit:

... je suis en cour d'acquisition de mon autorisation de 5 éme cat (winchester et colt s aa 1873 en vu)

Bonjour,

Une autorisation de 5ème catégorie ? La 5ème ce sont les armes de chasse ; elles sont soumises soit à enregistrement, soit à déclaration. Pour les utiliser il faut un permis de chasse. Le Colt SAA 1873 est une arme de 4ème catégorie.

@+,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:18

elles sont aussi des armes de tir et une license en cours d'un club de tir permet aussi leur acquisition

pour le 73 s aa effectivement en 4eme mais en cour de reevaluation devrais pas tarder a basculer

a+

tchetnik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat pour débutant   Conseil achat pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?
» Conseil(s) pour un futur achat
» Conseillez un débutant pour achat SVP !
» Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE)
» conseil premier achat revolver PN percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: