Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 conseil premier achat revolver PN percussion

Aller en bas 
+6
cromagnon 07
KOLOROK
gege 13
edouard
Montagne bleue
Jluc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat revolver PN percussion   conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:40

@ KOLOROK,il est inutile de dégraisser le canon d'un PN avant le tir,c''est bon pour des carabine de chasse avec balle cuivrée, mais pour la PN
c'est même un avantage conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat revolver PN percussion   conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:06

W.EARP a écrit:
Pour le nettoyage rien de mieux que de l'eau bouillante avec un bon produit vaisselle.
J'ai essayé plusieurs méthodes, white-spirit, nettoyeur vapeur, pétrole mais rien ne vaut l'eau très chaude. Ensuite un petit coup de sèche-cheveux mais tu verras qu'avec la chaleur de l'acier l'eau s'évapore d'elle même.

cette méthode de nettoyage est très bonne, mais petit bémol pour les revolvers à carcasse fermée : il y a toujours de la vapeur d'eau qui va dans le mécanisme, et si on ne démonte pas tout à chaque fois on risque de se retrouver avec de la boue de rouille (c'est du vécu récent)

c'est pourquoi j'ai opté pour le pétrole pour le canon du remington et pour la carcasse, le barillet étant nettoyé à part à l'ultrasons ou à la vapeur.
Pour le Colt, vapeur ou eau bouillante + produit vaisselle, car le canon et le barillet se nettoient à part, donc par de risque de mouiller le mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat revolver PN percussion   conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:39

salut a tous de la boue de rouille a oui ca doit etre emmerdant comme problèmes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat revolver PN percussion   conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:57

merci a vous tous pour les conseils

je vous poste les fotos de mon humble premier achat des que je le receptionne!!!!

j'avoue je suis un peu comme un gosse a noel la Surprised

cordialement

tchetnik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Répliques de revolvers PN   conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:28

Salut à tous !

J'ai lu vos avis et je les partage en grande partie : les Colt open top sont esthétiques (et les Remington aussi, avouons-le) ; il y a l'embarras du choix mais nous sommes

tous, je suppose, à part les plus fortunés, "condamnés" (à moins de gagner au Loto (LOL)) à nous contenter de répliques italiennes ou autres ; pour ma part, j'ai revendu

ceux que je possédais cet été (Walker, 1860 Army, 1862 Police et 1849 Pocket) en coffrets chêne car j'ai arrêté le tir en 2003 ; mais, repris par la passion cet automne

déjà, j'ai racheté deux Army 1860 Colt (dont un fluted Hege-Uberti et un Pietta), deux Navy 1851 (dont un Pietta Schneider & Glassick gravé), deux Navy 1861 (dont

un à pontet et cadre de crosse acier bronzé de Pietta, l'autre est d'Uberti), deux Remington 1858 (dont un neuf de Pietta bronzé et l'autre nickelé de PR EIE ITALY) et

un Starr 1863 de Pietta S.A. Je vais retourner au club de tir l'automne prochain car il faut d'abord que je remonte les finances et que j'achète des munitions, sans

parler de la cotisation au Club du Tir Saint Lois (50), à moins que je ne trouve un autre club PN dans les environs (si vous avez des tuyaux...) car j'ai envie de reprendre

le tir pour le plaisir car la compétition ne m'attire pas... J'espère, suivant les finances, acheter d'autres modèles connus comme Remington Navy .36 ou Belt Model ou

Rider model, un Starr 1858 D.A., et quelques Colt Pocket, Police ou autres ainsi que des moins connus comme Whitney, Spiller & Burr etc... A + ! Cordialement, Dan conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat revolver PN percussion   conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:28

et tu as le temps de faire tirer tout ce beau monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat revolver PN percussion   conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:49

achat effectué!!

colt 1861 navy de chez pietta
avec kit de rechargement de chez HetC cartouche combustible

12 cartouches tirées ce week end pour mon plus grand plaisir

un nettoyage qui ma fait prendre conscience d'acheter un kit de nettoyage adapté a mon arme conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 8662

et une plus forte envie encore d'aller faire de la fumée et du bruit

j'ai tiré de la spherique et de la conqiue (semi wait cutter) j'avoue avoir une preference pour la conique

merci a tous pour vos exellents conseil qui m'ont permis d'envisager plus sereinement mes premiers pas de poudreux (certe plus reglo que precis)

prochaine achat un fusil silex ancien regime français (chauvinisme quand tu nous tiens) mais la Tourblanche pourra peut etre m'aiguiller vu que le coté guerre de 7 ans m'attire assez bien.

a bientot

Tchetnik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat revolver PN percussion   conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:51

bien que mon arme ne soit pas d'une rareté exeptionnelle je peut vous en poster quelques photos si vous le desirez.

bien a vous

tchetnik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil premier achat revolver PN percussion   conseil premier achat revolver PN percussion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil premier achat revolver PN percussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le premier achat d’an revolver a poudre noir
» Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
» Conseil achat pour débutant
» Conseil(s) pour un futur achat
» Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: