Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




  Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion Empty
MessageSujet: Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion     Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:27

Bonjour, c'est ma première visite en tant que membre actif pour ce forum. Je viens de trouver en prospection dans le Béarn quelques pièces d'une arme à percussion dont je ne parviens pas à trouver le modèle, même si la datation probable se situerait au 19è, je serai intéressé par un avis d'expert. Il s'agit apparemment d'une arme d'épaule, peut être une arme de chasse, dont je n'ai pas "encore" trouvé ni la plaque de couche, ni le canon. Seules la platine et son mécanisme, la contre platine, le pontet, dont la plaque est en trois parties, et une vis sont sorties de terre. Je ne sais pas si le reste est encore enfoui, mais je ne manque pas de partir à nouveau en recherche dès que le temps le permettra. Je vais essayer de poster des photos via l'interface du site pour illustrer mon propos. Si d'aventure vous pouvez m'aider, je vous en serai reconnaissant. Si les images ne s'affichent pas, merci de m'indiquer si possible la solution pour les mettre en ligne.
Cordialement. Emmanuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

  Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion     Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:36

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un petit message de bienvenue,avec une tiote petite présentation serait la bienvenue

C'est la coutûmes



Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion Empty
MessageSujet: re : Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion .     Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:18

Bonjour archéomanu !

Non seulement la présentation serait la bienvenue ; mais elle est surtout Obligatoire ...   Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion 974659

Pour les photos il vous faudra attendre un délai de huit jours ( après votre présentation Twisted Evil ) pour pouvoir les mettre en ligne sur le forum .

Tout-aussi cordialement : G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion     Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:14

martien a écrit:
Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petit message de bienvenue,avec une tiote petite présentation serait la bienvenue


Emmanuel
C'est la coutûmes : et çà se passe içi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Grey-owl .



Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par grey-owl le Ven 12 Oct 2012 - 17:25, édité 1 fois (Raison : ( posté dans la mauvaise rubrique ) .)
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

  Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion     Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion EmptyVen 12 Oct 2012 - 14:33

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



OUI nous nous sommes tous présentées le jour ou nous nous sommes inscrit sur le Forum BasketballBasketball

Il en ai aussi de même sur tout les autres Forums que je connait

Termes de politesse envers tous les Membres

Tu vas sur Acceuil et en début tu vois : accueil ou se présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après celà tu auras comme tous les réponses à tes questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion Empty
MessageSujet: re : Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion .     Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:31


Bonsoir archéomanu !

La présentation se passe içi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Ne pas se présenter c'est un peu comme entrer au Saloon avec les bottes " crottées " par temps de pluie et ne pas s'essuyer les pieds sur le paillasson ...

Pas de bol ; si c'est Ma Dalton qui vient de faire le ménage :   Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion 8662 .

Cordialement : Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

  Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion     Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion EmptySam 13 Oct 2012 - 22:39

hello
je t'ai envoyé un mp pour tes pieces a identifier .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion     Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à l'identification d'une pièce d'arme à percussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide identification Fusil Percussion
» Aide choix d'une première arme à percussion
» EMPORTE PIECE
» Ma première pièce.
» recharger une piece au MIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: