Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rogers spencers ARTAX

Aller en bas 
+25
richard 78
Oglala
mica
biker13
cloholdo
SIDI BRAHIM
Ralph
edouard
gege 13
edualc
Peebee
Jeff-
PanchoVilla
Faz Bulo
eole87
parfaitelumiere
JLH4590
angelpowder
woodsman
W.EARP
S.Moki
corvin.7
jeff85
Montagne bleue
jeepee
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:27

Je reviens sur le Pedersoli de très bonne facture il est vrai, ICHIBAN14 en possède un avec lequel il a été plusieurs fois champion de Lorraine.
Par contre nous sommes pour la plupart des tireurs moyens de loisir et seuls quelques uns tirent pour se rapprocher au maximum de la perfection.
La grande majorité d'entre nous n'est absolument pas intéressée par une arme certes haut de gamme mais avec laquelle nous n'atteindrons jamais les sommets, et d'ailleurs ce n'est pas le but recherché.
Ce que nous souhaitons c'est de nous faire plaisir avec une arme ayant un bon rapport qualité/prix comme était le Rogers & Spencer avec son prix attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 13:11

jeff85 a écrit:
woodsman a écrit:
...Tien, ben je vais le prendre pour aller tirer cette aprem...!! Rogers spencers ARTAX - Page 3 175732
C'est pas gentil de narguer ses petits camarades. Rogers spencers ARTAX - Page 3 526159

Ca dénote un mauvais petit fond ! Je suis très déçu... Rogers spencers ARTAX - Page 3 164198

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:00

Phicel a écrit:
jeff85 a écrit:
woodsman a écrit:
...Tien, ben je vais le prendre pour aller tirer cette aprem...!! Rogers spencers ARTAX - Page 3 175732
C'est pas gentil de narguer ses petits camarades. Rogers spencers ARTAX - Page 3 526159

Ca dénote un mauvais petit fond ! Je suis très déçu... Rogers spencers ARTAX - Page 3 164198


N'aurais-tu pas de sens de l'humour...???!! Rogers spencers ARTAX - Page 3 175732
(y a pas plus brave que moi, si tu étais dans mon coin, je te le prêterai...!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:50

J'ai vécu à une époque pas très loin du Vidourle et j'ai profité de quelques Vidourlades. De bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:09

woodsman a écrit:
Phicel a écrit:
jeff85 a écrit:
woodsman a écrit:
...Tien, ben je vais le prendre pour aller tirer cette aprem...!! Rogers spencers ARTAX - Page 3 175732
C'est pas gentil de narguer ses petits camarades. Rogers spencers ARTAX - Page 3 526159

Ca dénote un mauvais petit fond ! Je suis très déçu... Rogers spencers ARTAX - Page 3 164198


N'aurais-tu pas de sens de l'humour...???!! Rogers spencers ARTAX - Page 3 175732
(y a pas plus brave que moi, si tu étais dans mon coin, je te le prêterai...!!) Wink

AUCUN sens de l'humour quand on me nargue ! Laughing Parce que ce que tu as dit là, bin c'est un coup bas ! Ca devrait être interdit par les conventions de Genève ! C'est pas bien de faire ça aux copains !!! Ceci étant, merci de ta proposition, qui rattrape ce casus belli, mais hélas tu es un peu loin !

Je me suis consolé avec mon Remington ! Mais alors, après la vaisselle je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai galéré pour remonter le ressort. D'habitude ça glisse tout seul, là je m'y suis pris comme un manche. Il a fait un beau vol plané, pépère : heureusement qu'il n'y avait rien sur la trajectoire !!! Embarassed

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:28

Si ça peux te consoler, j'ai tiré des ogives avec pour voir et je crois que j'ai fait un des plus mauvais carton de ma carrière...!!! Rolling Eyes
Le plomb que j'utilise est très pur et très mou et je me demande dans quelle mesure elles ne sautaient pas les rayures... ou peut-être la charge de poudre mal adaptée, déjà avec la visée habituelle (juste sous le visuel les balles passaient en partie sous la cible ou ne touchaient que le bord inférieur de la C50....??!!!) et en contre visant, c'est à dire en prenant le haut du visuel (déjà que je n'y vois plus) ne pouvant avoir une visée précise, je n'ai fait que de l'arrosage...!!
Et pourtant je n'avais pas Rogers spencers ARTAX - Page 3 536653
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:32

Phicel a écrit:
woodsman a écrit:
Phicel a écrit:
jeff85 a écrit:
woodsman a écrit:
...Tien, ben je vais le prendre pour aller tirer cette aprem...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas gentil de narguer ses petits camarades. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca dénote un mauvais petit fond ! Je suis très déçu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N'aurais-tu pas de sens de l'humour...???!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(y a pas plus brave que moi, si tu étais dans mon coin, je te le prêterai...!!) Wink

AUCUN sens de l'humour quand on me nargue ! Laughing Parce que ce que tu as dit là, bin c'est un coup bas ! Ca devrait être interdit par les conventions de Genève ! C'est pas bien de faire ça aux copains !!! Ceci étant, merci de ta proposition, qui rattrape ce casus belli, mais hélas tu es un peu loin !

Je me suis consolé avec mon Remington ! Mais alors, après la vaisselle je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai galéré pour remonter le ressort. D'habitude ça glisse tout seul, là je m'y suis pris comme un manche. Il a fait un beau vol plané, pépère : heureusement qu'il n'y avait rien sur la trajectoire !!! Embarassed


Je confirme c est un casus belli tu devrais envoyer l objet du délit par la poste pour que Phicel puisse jouer avec et te le renvoyer tout sale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:44

woodsman a écrit:
Si ça peux te consoler, j'ai tiré des ogives avec pour voir et je crois que j'ai fait un des plus mauvais carton de ma carrière...!!! Rolling Eyes
Le plomb que j'utilise est très pur et très mou et je me demande dans quelle mesure elles ne sautaient pas les rayures... ou peut-être la charge de poudre mal adaptée, déjà avec la visée habituelle (juste sous le visuel les balles passaient en partie sous la cible ou ne touchaient que le bord inférieur de la C50....??!!!) et en contre visant, c'est à dire en prenant le haut du visuel (déjà que je n'y vois plus) ne pouvant avoir une visée précise, je n'ai fait que de l'arrosage...!!
Et pourtant je n'avais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c est que tu ne merites pas ton R&S pour la peine tu dois me le donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( ah ça se voit que moi aussi j aimerais en avoir un )
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:40

Jeff- a écrit:
Phicel a écrit:
woodsman a écrit:
Phicel a écrit:
jeff85 a écrit:
woodsman a écrit:
...Tien, ben je vais le prendre pour aller tirer cette aprem...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas gentil de narguer ses petits camarades. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca dénote un mauvais petit fond ! Je suis très déçu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N'aurais-tu pas de sens de l'humour...???!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(y a pas plus brave que moi, si tu étais dans mon coin, je te le prêterai...!!) Wink

AUCUN sens de l'humour quand on me nargue ! Laughing Parce que ce que tu as dit là, bin c'est un coup bas ! Ca devrait être interdit par les conventions de Genève ! C'est pas bien de faire ça aux copains !!! Ceci étant, merci de ta proposition, qui rattrape ce casus belli, mais hélas tu es un peu loin !

Je me suis consolé avec mon Remington ! Mais alors, après la vaisselle je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai galéré pour remonter le ressort. D'habitude ça glisse tout seul, là je m'y suis pris comme un manche. Il a fait un beau vol plané, pépère : heureusement qu'il n'y avait rien sur la trajectoire !!! Embarassed


Je confirme c est un casus belli tu devrais envoyer l objet du délit par la poste pour que Phicel puisse jouer avec et te le renvoyer tout sale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi le renvoyer ? Mmmmm ?

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:26

Arrêtez de vous diputer les enfants. Avez-vous déjà oublié que j'étais prioritaire ??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:41

Ah bon tu avais pas dit que tu changer d'avis pour un 1860 tu aurais oublié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:20

Alors, dans le désordre:
  • l'un n'empèche pas l'autre,
  • Abondance de bien ne nuit pas,
  • Moi d'abord, les autres après si il en reste,
  • Par ici la bonne pétoire.

Pour la suite il faut que je réfléchisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:32

tu as oublié que charité bien ordonné commence par moi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 22:01

J'ai quand même un petit peu peur que woodsman ne soit pas complètement d'accord avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 1:18

Arrêtez de vous chamailler :
1/ les admin sont prioritaires parce que c'est comme ça ;
2/ si les membre regimbent, nous les bannissons. Sans blague !
3/ euh... entre admin, ça va être plus dur de départager. Je précise que je suis ceinture de flanelle au judo...? Si ça peut intimider...???

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:05

Phicel a écrit:
Jeff- a écrit:
Phicel a écrit:
woodsman a écrit:
Phicel a écrit:
jeff85 a écrit:
woodsman a écrit:
...Tien, ben je vais le prendre pour aller tirer cette aprem...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas gentil de narguer ses petits camarades. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca dénote un mauvais petit fond ! Je suis très déçu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N'aurais-tu pas de sens de l'humour...???!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(y a pas plus brave que moi, si tu étais dans mon coin, je te le prêterai...!!) Wink

AUCUN sens de l'humour quand on me nargue ! Laughing Parce que ce que tu as dit là, bin c'est un coup bas ! Ca devrait être interdit par les conventions de Genève ! C'est pas bien de faire ça aux copains !!! Ceci étant, merci de ta proposition, qui rattrape ce casus belli, mais hélas tu es un peu loin !

Je me suis consolé avec mon Remington ! Mais alors, après la vaisselle je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai galéré pour remonter le ressort. D'habitude ça glisse tout seul, là je m'y suis pris comme un manche. Il a fait un beau vol plané, pépère : heureusement qu'il n'y avait rien sur la trajectoire !!! Embarassed


Je confirme c est un casus belli tu devrais envoyer l objet du délit par la poste pour que Phicel puisse jouer avec et te le renvoyer tout sale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi le renvoyer ? Mmmmm ?


Oh oui envoi le par La Poste Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil AHAHAHAHAHAHAH (rire démoniaque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:13

W.EARP a écrit:
Je reviens sur le Pedersoli de très bonne facture il est vrai, ICHIBAN14 en possède un avec lequel il a été plusieurs fois champion de Lorraine.
Par contre nous sommes pour la plupart des tireurs moyens de loisir et seuls quelques uns tirent pour se rapprocher au maximum de la perfection.
La grande majorité d'entre nous n'est absolument pas intéressée par une arme certes haut de gamme mais avec laquelle nous n'atteindrons jamais les sommets, et d'ailleurs ce n'est pas le but recherché.
Ce que nous souhaitons c'est de nous faire plaisir avec une arme ayant un bon rapport qualité/prix comme était le Rogers & Spencer avec son prix attractif.



j'en possédais deux des R&S de Pedersoli,je les ai vendu l'année dernière pour différentes raisons,un était tout neuf,il n'avait jamais tiré
l'autre avait tiré plus de 4000 coups et était dans un état irréprochable,maintenant je n'en ai aucune nouvelle,seul son nouveau
propriétaire (LOUP SOLITAIRE)pourrait nous en donner,depuis je continue de tirer avec un 1858 "Pattern" de Pedersoli,mais seulement
quand mes rumathismes me le permettent,ces derniers temps,à mon club,j'ai pu tirer avec un R&S de Euroarm's,sans canon LW,j'ai été
agréablement surpris par sa précision,après reflexion je me suis dit qu'à l'époque j'aurais pu économiser beaucoup d'argent en achetant
deux Euroarm's pour le prix d'un seul Pedersoli,vu mon niveau,c'était suffisant,il est regrettable que cette boite a fermé ses portes,dommage!!

patrice50(49) Rogers spencers ARTAX - Page 3 175732




,
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:00

Pour ceux qui cherchent un R&S..... à saisir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:22

Annonce déjà citée ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je persiste à dire que même si cela paraît une bonne affaire, en cas de pépin les pièces détachées seront impossibles à trouver. Rogers spencers ARTAX - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:05

angelpowder a écrit:
pour un revolver en réplique je ne mettrai jamais plus de 400 €....pas les moyens...mais je ne dois pas être dans la clientèle ciblée par artax alors je sais meme pas pourquoi je réponds.... Rogers spencers ARTAX - Page 3 175732

Je suis dans le même cas que toi et je répond aussi, visiblement on est pas les seuls...

peut être baisseront ils leurs prix ?§
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:43

je fais remonter ce message car je fais plein de rechercher sur artax et je suis tombe sur celui la et meme si je le sujet date je vais donner mon avis. Oui le R&S manque dans les armureries. Le seul qui le fabrique encore c'est pedersoli et visiblement il n'est meme plus au catalogue donc aujourd'hui pour avoir un roger faut aller voir chez les teutons a plus de 1000 euros le bestios.

Question prix pour avoir eu le remington artax en main,la finition est vraiment bonne et pedersoli a plutot interet a faire attention. Artax traine encore ca mauvais reputation d'il y a 10 ans mais avec des armes de cette qualite ca va vite faire le tour des stands.
Apres il ya le cout 700 euros pour certains c'est hors de prix pour d'autre non.

Avant j'etais du genre a avoir une armurerie a la maison mais que de l'entree gamme. Maintenant je prefere avoir une arme par discipline, tirer peu de discipline et avoir des armes de qualite. Tirable dans des conditions de competition sortie de boite. Pourquoi? parce que je ne suis pas doue pour le bricolage. Je sais faire un minimum mais je suis tres loin d'etre capable de faire un guidon ou retravailler une detente.

Alors oui aujourd'hui je me limite a 4 disciplines toutes poudre noire alors que dix ans en arriere. Je tirais toutes les diciplines tar, du 22 hunter, le CASet quelques concours amical poudre noire Je n'avais pas les meme moyen(j;en ai moins aujourd'hui) et depuis mon retour au tir, je suis plus attire par le precision que par la collection. Chacun fait en fonction de ses moyens et de ses priorites et du moment que le plaisir est la. C'est tjrs ca de gagner. Mais aujourd'hui je prefere mettre 2ans pour me payer une belle arme que 2 armes et etre decu car il y a plein de chose a revoir.

C'est d'ailleurs un peu pour ca que j'achetais mes armes chez indiana joe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car sortie de la boite j'avais une arme sans defaut. il me restait le reglage en cible et je lui faisais meme refaire le guidon en fonction du resultat. Aller demander a un armurier de vous decaller la visee de x cm en derive sur un colt 61. Vous verrez ca tete ca paye.

Bon pour repondre a la question oui monsieur Artax sortait nous un R&S de qualite moins cher que le tarif pedersoli de l'epoque et oui vous aurez des acheteurs. D'ailleurs j'ai mis une 22lr de match pour m'acheter un 1858 de match
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9816
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:46

Bonjour Mica,

Il y a maintenant dix mois que je tire avec mon Remington Artax: 0 problème et 0 défaut. Je n'ai jamais fait le moindre réglage dessus à part le courant comme le remplacement des cheminées: sorti de boite, des balles de .451", un petit gramme de PNF2 (il ne fait pas la différence entre la S1 et la PNF2 et moi non plus), on vise et on tire. Les trois premières balles te donnent la hauteur du point de visée et pour le guidon pas à retoucher (en ce qui me concerne), ensuite c'est tout dedans...
Excellente arme...

Chez Artax ils viennent de faire une carabine tyrolienne à silex alors dans un avenir plus ou moins proche peut-être feront-ils un R&S puisque plus personne n'en fait, en arme de tir c'est Remington partout. Un peu dommage pour la diversité mais bon pour la concurrence et l'émulation entre les fabricants...

Le prix n'est pas rédhibitoire quand tu vois un malheureux Uberti de qualité très moyenne ne disposant pas des mêmes qualités de métaux et de fabrication (et loin s'en faut) tourner en moyenne dans les ~500,00€ alors qu'il n'est ni fini ni bon à tirer juste sorti de boite: il y a presque autant de travail que sur un Pietta vendu moitié de son prix à faire avant d'aller l'essayer au pas de tir...
Il vaut mieux une bonne arme de qualité qu'un machin fabriqué non plus par des armuriers (ce qui était le cas dans le temps pour Uberti) mais par un conseil d'administration et des managers vendant aussi bien des armes que des motos (pas les meilleures non plus).
700,00€ pour une arme de cette qualité ce n'est pas cher du tout...

Il n'y a qu'un petit truc que je me demande après avoir fait des tests en .454" et les résultats obtenus, si un moule en .452" (ou .453" la différence est infime: qqs centièmes) ne serait pas le bienvenu juste pour avoir un poil plus de pression dans les chambres pour aider au principe particulier de déformation et de prise de rayures: j'ai remarqué que juste avec un petit encrassement des chambres le système était plus efficace et la régularité plus grande à la deuxième série avec l'encrassement des dites chambres, mais là on entre dans le pinaillage et le coupage de cheveux en huit... Smile

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:56

je pense aussi qu'il vaut mieux prendre un seul pn de qualité avec qui on prendras du plaisir à tirer que 2 ou 3 arrosoirs bas de gamme avec les problemes mecaniques qui vont avec ,maintenant ARTAX fait aussi un 1851 et j'aimerais avoir des retours sur la qualité
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:16

Je dis oui tout de suite pour un Rogers and Spencer Artax.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogers spencers ARTAX
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le rogers and spencer de chez artax
» Mortimer d'Artax
» Rogers and spencer
» Artax et Arsa ?
» La Duvoisin ARTAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: