Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rogers spencers ARTAX

Aller en bas 
+25
richard 78
Oglala
mica
biker13
cloholdo
SIDI BRAHIM
Ralph
edouard
gege 13
edualc
Peebee
Jeff-
PanchoVilla
Faz Bulo
eole87
parfaitelumiere
JLH4590
angelpowder
woodsman
W.EARP
S.Moki
corvin.7
jeff85
Montagne bleue
jeepee
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeepee
user



Messages : 22
Date d'inscription : 21/07/2012

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:33



Sondage,

Importateurs des armes ARTAX, nous faisons un petit sondage :

Comme Euroarms a stoppé sa fabrication du R&S, est-ce que si ARTAX en fabrique un de très bonne qualité pour un budget de l'ordre de 700,00 €,

Est ce que vous pourriez éventuellement envisager un achat ?

Nous faisons une petite étude de marché car Les armes ARTAX sont des armes de très haute précision et demandent un investissement très important.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raapax.fr
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:44

L’arrêt de production des Euroarms laisse un vide.

la prise en main du Remington ,par exemple,ne m'est pas agréable,celle du Rogers Spencer oui..

ça serait moins cher que le Pedersoli..

Rogers spencers ARTAX 45498


si j'avais su,au lieu de prendre un Remington,c'est bien un Roger Spencer que j'aurais acheté!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:48

Je pourrais être interessé pour la même raisons que Montagne Bleue, mais il me semble nettement plus cher que ne l'était celui d'Euroarms. Après il faut voir la qualité de fabrication, donc le tenir en main...
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:56

il est dommage qu'ils arrêtent cette production . le standard pour un tireur occasionnel ou amateur s'élévait à 400€ environ . c'est cette catégorie de tireurs qui sera surtout pénalisée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
S.Moki
user
S.Moki


Messages : 71
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 31

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:48

jeff85 a écrit:
Je pourrais être interessé pour la même raisons que Montagne Bleue, mais il me semble nettement plus cher que ne l'était celui d'Euroarms. Après il faut voir la qualité de fabrication, donc le tenir en main...

...+1= et la crise!? Rogers spencers ARTAX 175732 700€!?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:10

bref,il faudrait aussi un modèle à prix intermédiaire.

dans les prix de celui du Euroarms.

un peu moins de poli, départ non travaillé(çà,on sait faire)...

Rogers spencers ARTAX 45498

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:30

Oui effectivement un prix "d'appel" pour amorcer et un produit haut de gamme afin qu'il y en ait pour toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:39

Le R&S pedersoli est au tour de 990€, il faudrait rester dans une marge de 500€, pour qu'il remplace l'Euroarms, sinon, pas vraiment d’intérêt...!! No
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptySam 15 Sep 2012 - 16:45

pour un revolver en réplique je ne mettrai jamais plus de 400 €....pas les moyens...mais je ne dois pas être dans la clientèle ciblée par artax alors je sais meme pas pourquoi je réponds.... Rogers spencers ARTAX 175732
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptySam 15 Sep 2012 - 18:00

grand maximum 500 euros pour les hauts de gamme
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:21


de toute facon , en dehors des compétiteurs officiels , pas grand monde n'a de réel intérêt à chercher cette précision ultime . j'ai un 1858 à même pas 300 € neuf et il est amplement assez précis pour faire de très beaux cartons Twisted Evil

parce que après une arme de tir s'use aussi plus ou moins vite , mais elle s'use ........ et plus cà va , plus on perdra en investissement .

si on ne vise pas les médailles , trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:37

La qualité du rémington artax semble très bonne,proche de celle du pedersoli.
Cette arme est peu fréquemment décrite sur les forums,mais semble très bien.
Par contre,ce que je trouve dommage sur les fabrications artax et pedersoli,c'est le look,noir mat,des plus moches...
Je pense qu'il y a des raisons à tout ça,par exemple le caractère anti reflet du noir mat.
Mais je pense qu'un finition classique serait elle aussi interessante,pour un look plus authentique,tout en conservant les qualités techniques et mécaniques.
Mais je me dis que quitte à produire une arme "nouvelle" pourquoi ne pas proposer autre chose,qui serait equivalent au R&S au niveau de la tenue,mais qui soit inédite,je pense aux revolvers anglais par exemple ou a des productions américaines moins fréquentes.
Je pense à cette idée en temps que collectionneur,et amateur de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:31

je ne suis pas près d'en acheter un car pour les armes de ce prix je n'achète qu'en occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Faz Bulo
user



Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 53
Localisation : BZH

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:52

n'étant pas compétiteur, mon budget ne dépassera pas les 400€ (voir 350€) neuf
mais les tireurs loisir et collectionneurs ne sont certainement pas votre cible
attaquer la niche des compétiteurs avec un produit à 700€ est surement une bonne idée mais ce sont certainement des clients exigeants et ça reste une niche
ou proposer un R&S match à 700€ (voir plus) et un R&S loisir à 300€ avec un canon normal, bronzage de base, finitions à finir Cool
avec le 1858 et le 1860, je pense que le R&S est dans le top 3 des armes favorite des tireurs (il a de sérieux atouts; carcasse, prise en main,...) mais est très peut présent sur les stands car trop peu diffusé.

sortez le en 2 versions, il se fera vite une réputation auprès des compétiteurs s'il est à la hauteur et envahissez les vitrines des collectionneurs et les holster des tireurs avec un prix d'attaque de 299€ santa
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:45

Je prefereais payer un peu plus pour avoir quelque chose de vraiment fidele a l'original,et sans les affreux marquages italiens.
Entre mettre 300€ neuf pour un remington pietta et un peu plus pour un uberti je choisirai l'uberti parce que la forme est plus fidèle à l'original.
L'idéal niveau look,finitions et marquages,c'est la fabrication colt second génération.
Pour un produit similaire,que ce soit en rémington ou en R&S,ça ne me dérangerait pas de payer 600€,en sachant que je n'aurai aucune modif de look à apporter...
Si en plus de ça on a la qualité d'usinage et d'ajustage artax ou pedersoli,c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:30

Ben moi, j'ai réglé le problème...
Je viens d'acheter un Roger & Spencer d'occasion.
Et c'est un... Pedersoli !!!
Rogers spencers ARTAX 175732

Pour tout savoir sur mon R & S, cliquer sur le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rogers spencers ARTAX 617236
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Roger & Spencer Artax à bon prix   Rogers spencers ARTAX EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:17

Bonjour,

Oui je suis tout à fait acheteur ! Et je ne suis pas le seul...
Je suis prêt à faire l'acquisition d'un R&S de match doté d'un canon aux rayures correctes avec le choix d'un pas lent ou rapide, d'un guidon dérivable et surtout d'une finition enfin digne de ce nom. Un beau London Grey serait un gros plus.
Par contre je ne dépenserai jamais 700 euros ! Je suis prêt à payer immédiatement 500 euros - au maximum - pour un R&S match tel que décrit ci-dessus.
Il serait bon que vous ayez une entrée de gamme à environ 350 euros : pas lent, bronzé noir et sans guidon dérivable par exemple.
Entre nous, la gamme Euroarms était très bien...

Vous avez là une opportunité unique de pénétrer le marché des tireurs à la PN. Ne la ratez pas en étant trop gourmand. Les répliques de R&S vont devenir introuvables, si vous les proposez à un tarif très compétitif, la nouvelle se répandra comme... une traînée de poudre ! Et vous ferez un carton... C'est un tireur qui est aussi directeur commercial qui vous le dit.

Sportivement




Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:29

un avis partagé par tous mais si tu passé par la case accueil?ce serait pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Par où ?   Rogers spencers ARTAX EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:06

Jeff- a écrit:
un avis partagé par tous mais si tu passé par la case accueil?ce serait pas mal non?

Excuses-moi Jeff ! Tu as raison.
Je ne sais pas trop comment je m'y suis pris pour poster mon message, mais c'est sûr je m'y suis mal pris.
Je serai plus vigilant la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:39

jeepee a écrit:


Sondage,

Importateurs des armes ARTAX, nous faisons un petit sondage :

Comme Euroarms a stoppé sa fabrication du R&S, est-ce que si ARTAX en fabrique un de très bonne qualité pour un budget de l'ordre de 700,00 €,

Est ce que vous pourriez éventuellement envisager un achat ?

Nous faisons une petite étude de marché car Les armes ARTAX sont des armes de très haute précision et demandent un investissement très important.

Merci

Bonjour,

Depuis septembre dernier, plus de nouvelle : avez-vous abandonné l'idée de combler le vide d'Euroarms ? Dans la négative, où en êtes-vous de vos réflexions, SVP - sans pour autant dévoiler votre stratégie commerciale, bien entendu !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:34

Peut-être que si nous sommes assez nombreux à relancer ce post nous finirons par avoir une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyJeu 25 Avr 2013 - 1:43

c'est moi qui suis pressé de la réponse ou c'est l'initiateur de la file qui n'en n'a plus rien à f... ?

Encore un qui s'est inscrit pour ses petits intérêts mercantiles ?????

Désolé si je choque certains mais il faut appeler un chat, un chat.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:25

J'ai peur que tu aies raison. Cependant sa dernière visite remonte au 16 mars, alors peut-être qu'il faut patienter un petit peu. Exclamation

J'ajoute que comme il s'agirait d'importation d'une éventuelle fabrication de Artax, je serais surpris que le prix descende au dessous des 700 euros annoncés par notre "ami" dans son premierpost (désolé Phicel Crying or Very sad ) ! Encore une fois, à ce prix là je ne suis pas preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:16

Franchement, si Artax se lance là-dedans, ce dont je ne suis pas convaincu, je ne crois pas non plus qu'il lance un produit d'appel. Dommage pour nous, Euroarms avait un milieu de gamme juste en-dessous des 400 euros qui était bien tentant.

Tant pis : je me passerai de Rogers & Spencer !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:23

D'accord avec toi. Je m'en passerai également. J'envisage sérieusement de me rabattre sur un colt 1860 flûté. C'est différent, mais c'est bien aussi. Et puis la crosse me va pas si mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogers spencers ARTAX Empty
MessageSujet: Re: Rogers spencers ARTAX   Rogers spencers ARTAX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogers spencers ARTAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le rogers and spencer de chez artax
» Mortimer d'Artax
» Rogers and spencer
» Artax et Arsa ?
» La Duvoisin ARTAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: