Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mille et une questions

Aller en bas 
+3
cloholdo
edouard
corvin.7
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mille et une questions Empty
MessageSujet: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:53

J'envisage de m'initier au tir à poudre noire et procéder à l'achat du mythique Colt 1851 (celui de Tuco)
Mes choix se sont portés sur l'un de ces modèles:


  • Pietta 1851 Navy Reb Nord 36 (Laiton, barillet lisse, canon octogonal) --> Acier, meilleure durée de vie
  • Pietta 1851 Navy Yank 36 (Acier, barillet sculpté, canon octogonal)
  • Pietta 1851 Confédéré (Acier, barillet sculpté, canon octogonal, crosse plus sombre?)
  • Pietta 1851 Navy Yank London 36 (Acier,barillet sculpté, canon octogonal, pontet élégant)


Je dois dire que j'ai vraiment du mal à choisir. A part le prix (différences de ~40€), savez-vous ce qui les différencie ?

En parcourant le net et en butinant de-ci de-là quelques informations, j'ai pris conscience de la dangerosité de ces répliques et qu'il faut être prudent. J'ai donc décidé de m'initier par étapes. Je projette donc d'acquérir l'un des ces deux colts, mais je souhaite tout d'abord approfondir mes connaissances par la manipulation des différentes pièces, leurs entretien, leurs nettoyage et graissage, les conditions de sécurité etc...
Le matériel réservé aux armes de poing en poudre noire est impressionnant et je ne suis pas encore familiarisé avec tous les outils, leurs noms et leurs utilité.

D'après ce que j'ai compris, j'aurai besoin de:

  • Maillet en caoutchouc pour la clavette
  • Solvant Poudre Noire 250ml pour décrasser l'arme ( Napier Solvant Poudre Noire 250ml ) --> Eau chaude et liquide vaiselle
  • Graisse blanche pour lubrifier l'arme (Napier Graisse V90 Tube 25ml) ou WD40
  • Graisse pour balles (Lee Liquid Alox 4oz) ou suif industrielle de quincaillerie
  • Un pontet-clef pour bloquer l'arme ( afin que mes enfants ne puissent pas s'en servir )
  • éprouvettes pour trimbaler la poudre prédosée au stand (dosettes à vaccin)
  • semoule grain moyen
  • Lunettes de protection et casque anti-bruit
  • balance de précision

[*]Kit de Nettoyage & Accessoires Poudre Noire contenant:
  • poire ( à ne pas utiliser en stand, mais dont le bec peut servir comme mandrin pour créer des cartouches papier )
  • clef à cheminée
  • arrache balle --> clou après démontage cheminée
  • brosses
  • baguettes 3 pièces ( doit servir pour le fusils ?)
  • 1 enfonce balle ( doit servir pour le fusils ?) --> maillet
  • Refouloir et une pièce a visser sur la baguette ( permettant d'enfoncer le projectile dans un barillet ou dans un canon )
  • Un doseur de poudre


La poudre et les balles viendront plus tard, après mon passage en stand de tir et l'acquisition d'une licence. J'envisage d'abord d'apprendre à manipuler, nettoyer, démonter et remonter l'arme puis la présenter à un professionnel du stand et avoir son aval.

Pourriez-vous m'indiquer si j'oublie quelque chose d'important, et si certains des ces produits peuvent être remplacés par des produits moins chers (le solvant par du white spirit, la graisse lubrifiante par une graisse de cuisine donc moins chère etc...)

Je dois dire que sur cette vidéo youtube.com/watch?v=7Q2yqH3trMM (je ne peux pas encore poster d'url), le gars semble travailler avec du matériel standard que l'on trouve dans toutes les trousses à outils.

Dans ce cas, quel serait le minima à posséder ?

Voici d'autres questions:

  • Les pontets à clef pour bloquer l'arme sont-il adaptable sur ces modèles colt? Si l'un d'entre-vous peut me montrer une photo et m'indiquer le modèle qu'il utilise, je lui en serais reconnaissant.
  • Pour le chargement, après avoir mis la bonne dose de poudre noire, et la semoule, le sommet de la balle doit-il dépasser très largement du somment du barrillet comme sur ce dessin ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Cela pose-t-il un probleme si la balle est un peu plus enfoncées dans le barillet?
  • Si on doit extraire la balle du barillet, comment fonctionne l'arrache balle ( Si l'un d'entre-vous peut me montrer une photo Smile )
  • Si l'on doit retirer la balle du barillet, que faire de la poudre déjà qu'il y a dedans? La jeter, la brûler? Est-elle recupérable si de la semoule s'est mélangée avec?
  • Puis-je faire comme Tuco dans l'armurerie et monter le barrillet d'un Navy Reb Nord 36 à la place de celui du Navy Yank et ajouter le pontet élégant du Navy Yank London, et ce sans bricolage ? Wink
  • Les cartouches papiers sont très interessantes pour ne pas avoir à trimbaler tout le materiel. Mais qu'en est-il de leur stockage ? Peuvent-elles se garder longtemps ?
  • Quelles sont les précautions à tenir pour le stockage de la poudre noire en pot ? Les ondes d'un telephone portable sont-elles dangereuse pour ce type de poudre ? Doit-on se munir d'un coffre ou d'une boite ignifugée ?
  • Les cartouches papier étant de forme conique, remplissent-elles completement le fond de la chambre? est-ce dangereux si de l'air existe dans le fond de la chambre?


Merci pour vos réponses.


Dernière édition par nux le Mar 4 Oct 2011 - 14:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:35

Déjà quelques réponses:
- le solvant peut être remplacé avantageusement par de l'eau chaude et du liquide vaisselle.
- le verrou de pontet n'est pas utile avec un révolver PN, celui-ci est obligatoire pour le transport pour empêcher une arme d'être immédiatement utilisable, c'est loin d'être le cas avec un revolver PN transporté vide ou laissé vide à la maison, pour le charger il faut savoir comment faire et c'est long, c'est plutôt la poudre qu'il faut éloigner des enfants car la PN est un explosif.
- l'arrache balle aussi n'est pas utile, pour sortir le projectile après avoir démonter le barillet on enlève la cheminée correspondante, par le trou on fait partir la poudre et on repousse la balle avec un clou (par exemple).
- l'enfonce balle est aussi inutile pour un revolver, on utilise un maillet pour rentrer le projectile, le sommet de la balle ne doit pas dépasser sinon le barillet sera bloqué lors de la rotation.
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:09

prend un carcasse acier , on ne va pas recommencer à polémiquer Mille et une questions 175732 mais pour faire simple acier = plus résistant que laiton. surtout pour de fortes charges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:33

Merci pour vos réponses, je mets à jour ma liste en fonction de vos envois. Pour le pontet, je voudrais tout de même en mettre un pour me rassurer: Je laisse donc la question en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Mille et une questions Empty
MessageSujet: salut   Mille et une questions EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:45


Salut à tous...

@nux

Le mieux, tu vas dans un club, la tu auras toutes formes de réponses à tes questions. De visus , d'odeurs, de partages infos direct sur le tars , et la suite...... Razz

Au passage, AUTOCAD? les "crobars" que tu poste?

A+

Bon tir et prudence!

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Mille et une questions Empty
MessageSujet: wie getss   Mille et une questions EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:52


@corvin.7

Suite aux multiples questions de NUX....

Salut.... Je dois avouer, beaucoup plus résistant l'acier....

Strasbourg 65 tu connaît?

A+

Bon Tir et Prudence
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptySam 1 Oct 2011 - 21:26

edouard a écrit:

@corvin.7

Suite aux multiples questions de NUX....

Salut.... Je dois avouer, beaucoup plus résistant l'acier....

Strasbourg 65 tu connaît?

A+

Bon Tir et Prudence


salut l'ami Mille et une questions 218964 je dois dire , je n'en ai qu'entendu parler . moi je suis au st hubert à ingwiller .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptySam 1 Oct 2011 - 21:44

Je n'ai jamais entendu parler de cartouche papier pour un revolver PN, mais cela n’empêche sans doute pas... scratch
La cartouche papier va se déchirer lors de l'enfoncement de la balle si celle-ci est contenue dans le papier, mais bon ça ne gène pas à priori...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptySam 1 Oct 2011 - 21:53

Mon outillage :

de l'eau chaude et du liquide vaisselle pour laver (je démonte tout après chaque séance de tir)
de l'eau chaude pour rincer (attention de ne pas faire passer des pièces à l'égout)
1 four qui chauffe à 70° pour sécher
1 bombe de WD40 pour lubrifier l'arme après nettoyage
Suif industriel (acheté dans une quincaillerie) pour lubrifier les balles
1 couteau à beurre pour prélever le suif
1 boite de cirage (vide) dans laquelle je mets un peu de suif et des balles. Secouer (boite fermée) pour lubrifier celles-ci
1 pince genre "bruxelles" (grosse pince à épiler, quoi), à becs assez fins
1 brosse à dents (ayant déjà servi pour les dents) pour le nettoyage
1 brossette interdentaire pour nettoyer le trou des cheminées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des lingettes bébé pour le petit coup rapide au stand après la séance
1 tourne-vis plat 3,5x0,6 (ne pas hésiter à prendre de la bonne qualité)
1 tourne-vis plat 4x0,8 (ne pas hésiter à prendre de la bonne qualité)
1 clé à cheminées (là aussi, c'est une bonne idée d'investir dans une clé de bonne qualité)
1 petit maillet pour la clavette
un petit entonnoir (pour verser poudre puis bourre dans le barillet)
1 tire balles (pour moi, une vis agglo diamètre 3,5 longue collée dans un bouton de tiroir)
1 dosette bricolée à partir d'un étui de 357 pour doser la bourre
de la polenta (pour faire la bourre). D'autres préfèrent la semoule de blé
de la poudre noire (pour ma part, j'utilise de la suisse n°1, mais ça, la marque de la poudre...)
des amorces cannelées (RWS1075 ou CCI n°11)
des dosettes à vaccin pour mettre les doses de poudre (à récupérer chez un vétérinaire et à bien laver et sécher)
2 ou 3 chiffons
un kit de nettoyage (baguette avec poignée et les embouts qui vont avec ; brosse nylon, porte chiffon, brosse laiton)
1 casque anti-bruit (à acheter chez casto, ou autre...)
1 paire de lunettes de protection (chez casto aussi)
3 boites genre Tupperware rondes (1 pour les balles, 1 pour le suif, 1 pour la polenta)
1 boite pour les dosettes (à bricoler ou à acheter dans une armurerie ; moi j'ai trouvé à 3€ la boite de 36)
1 balance de précision.
La mienne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1 valisette pour ranger tout ça (trouvé chez casto)

Le pontet à clé ne sert à rien pour une arme de 8ème catégorie
Une fois le barillet chargé, le sommet de la balle doit être proche de l'avant du barillet, mais sans dépasser.
Si la balle est trop enfoncée, ce n'est pas trop grave (au pire, la précision en souffrira un peu). Ce qui est important, c'est que la balle soit au contact de ce qu'il y a dessous (bourre ou poudre).
L'arrache balle, c'est une vis que tu visses dans la balle en plomb, et après, tu tires dessus.
Une fois la balle extraite, s'il n'y a que de la poudre, tu peux la récupérer, s'il y a de la bourre avec, il vaut mieux jeter (bon, après, pour environ 1 gramme de poudre...)
Pour les échanges de barillet, il faut au moins que ce soit le même calibre et la même marque. Mais je ne recommande pas
Les cartouches papier, c'est la mer.. (enfin, c'est mon avis et je le partage).
Pour le stockage de la poudre noire dans son bidon d'origine, pas de précaution particulière (pas plus de 2 kilos).
Les cartouches papier sont coniques, mais lorsque tu mets le coup de refouloir pour rentrer le tout, elles prennent la forme de la chambre. Mais je répète : c'est la mer..

Enfin, je ne peux que confirmer un conseil donné plus haut : va dans un stand où ça tire à la poudre noire et fais toi expliquer sur place.

Amicalement.

Jean-Marie


Dernière édition par diesel le Lun 3 Oct 2011 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:24

bon je suis pas un ancien, ni un pro mais je veux juste dire un truc.

je sais pas si c'est possible sur ce forum mais c'est vrai que le mieux c'est la rencontre avec des anciens, en vrai.

nux, renseigne-toi sur ce forum voir si y'a pas des membres dans des clubs de tir près de chez toi et hop !!!!

Après la théorie c'est sûr que c'est bien de l'engranger, j'ai fait ça pendant 3 ans avant d'acquérir mon premier Pn mais là où tu vas progresser d'un coup c'est suite à ton premier passage en stand avec des tireur Pn confirmés!

juste au passage, acier/laiton c'est comme tu veux, la pn ça marche aussi au coup de coeur Wink Mille et une questions 45498 Mille et une questions 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:01

Bonjour a tous , Mr angelpowder , plus 1 avec toi , une explication de visu est le mieux , alors Mr cloholdo , tu n’as jamais entendu parler de cartouche papier , tu as sans doute loupe des posts , toi qui aime bien bricoler ça devrait te plaire , pour Mr nux , l’arme , il faut y aller au cœur , de toute façon , comme beaucoup , ce ne sera sans doute pas le seul que tu auras donc …. , la question du matériel a avoir au depart est simple , l’arme , la poudre , les billes , les amorces , un casque pour les oreilles , des lunettes pour les yeux , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je trouves ce kit pas mal , la poire peut servir pour la semoule , bien sur pour le revolver tu ne te serviras pas de tout , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les dosettes il y a ça , mais comme beaucoup tu peux trouver des tubes un peut partout pour pas cher ( j’ai récupèré cher le veto des tubes sec de prélèvement pour 15 roro les 50 ) pour la clavette je me sert du tournevis avec le quel je démonte l’arme . mais surtout , un visu avec un autre tireur poudre noir serais le mieux . pour le nettoyage le produit a vaiselle et un solvant poudre noir sont suffisant , je te conseille de démonter les cheminers chaque fois , juste une goutte d’huile pour le re montage .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:31

En fait si, on en avait parlé des cartouches papier à propos des fusils, mais pas des révolvers. La cartouche papier ne se révélait pas vraiment intéressante pour le chasseur (trappeur) à cause de l'humidité, alors que pour le fantassin c'était différent...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyLun 3 Oct 2011 - 3:03

héhé pis faut aller au stand rien que pour l'ambiance des tireurs Pn ça fait partie du charme de not' passion Mille et une questions 175732 Mille et une questions 58748 Mille et une questions 433528 geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:16

sans vouloir polémiquer, la légende de la carcasse laiton moins "solide" que la carcasse acier reste tenace.

l élasticité et la résistance des 2 métaux (laiton et acier "mou") ainsi que les qualités d assemblage actuels, sont largement suffisants pour supporter des charges viriles de poudre noire.
les seules différences structurelles à prendre en compte: l acier est plus résistant aux chocs et rayures, mais le laiton est plus résistant à la corrosion.
la carcasse acier est plus chère à l achat, mais se revend mieux qu un laiton.
seul le 36 est historiquement juste (seules des copies sudistes ont existé en 44), mais les 44 sont plus recherchés en occasion.


pour l histoire, la légende a pour origine les répliques des année 60/70, dont 90% étaient en laiton, et fabriquées plus pour accrocher au mur que pour tirer.
pour des raisons de coût, au lieu d être vissé comme pour les répliques de qualité (en carcasse métal presque exclusivement) et les armes originales, l axe était serti (1er mauvais point) à la "va vite" (2eme mauvais point), et donc mal, ce qui avait pour résulter un désertissage de l axe, et l apparition d un jeu important à la jonction de l axe et de la carcasse, difficilement réparable, et cela, dès le premier barillet pour certains, surtout en 44...

finalement, le choix de l acier ou du laiton se résume presque qu à une question de goûts esthétiques.


Dernière édition par dachyb le Lun 3 Oct 2011 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:37



Le cuivre .... c' es pas l'idéal pour les armes à feu........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( C' est une blague ..... ne pas répondre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:00

arf, c est bon, ça... Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:05

Bon ça ne me rassure pas tout ça.
La carcasse laiton pour un calibre 36 je m'y risquerais mais pas pour du 44 Mille et une questions 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:53

pour un walker ou un dragoon nan c'est sûr mais pour du rem ou du 1851/1860 moi je prendrais le risque, ayé c'est fait pour le 1851 Mille et une questions 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:12

en 44 ou 36 ? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:26

Merci beaucoup pour vos réponses très complètes et pour le temps consacré à y répondre.

Dachyb ton explication sur les différences entre laiton et acier sur des armes actuelles neuves est très intéressante.
J'avoue privilégier pour le moment les carcasses acier qui sembleraient plus facile à revendre si toutefois j'envisage de cesser le tir, mais aussi parce que je souhaite conserver le pistolet le plus longtemps possible tout en faisant du tir.

Je ne connaissais pas l'existence de 1851 navy en .44 en copies sudiste. Peux-tu me donner tes sources ?

Il me reste toutefois quelques questions sans réponses et je suis très curieux de connaitre votre avis:

  • Les cartouches papiers sont très intéressantes pour ne pas avoir à trimbaler tout le matériel. Mais qu'en est-il de leur stockage ? Peuvent-elles se garder longtemps ? Par exemple dans une petite boite comme celle-ci par respect de la reconstitution historique:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Je me doute que le pontet à clef, peu de gens s'en servent pour ce type d'armes. Mais je souhaite toutefois en acquérir un , par sécurité, par tranquilité et parce que je voudrais que l'accès au revolver soit psychologiquement associé à une 'interdiction sans accord et contrôle des parents' symbolisée par une clef dans la tête de mes enfants. D'où ma question: ces pontets sont-ils adaptables à ces modèles de colt ?


Sinon, dans un autre registre, je souhaite bricoler et reconstituer aussi la boite d'origine dans laquelle colt vendait ces modèles. L'un d'entre -vous s'est-il amusé à faire ça? Disposez-vous de documents montrant l'aspect extérieur et intérieur de cette boite et de son contenu (mode d'emploi, garanties, shema etc...)?
J'ai trouvé quelques documents, mais je ne sais pas exactement s'ils étaient destinés à des publicités ou s'ils faisaient parti du contenu des boites colt. Quant aux boites que je trouve en photos, je ne sais pas si elles sont conformes aux originales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
^ Sur celle-ci je m'interroge sur l'utilité exacte des sacoches; si l'une d'entre-elles sert à héberger une petite boite de cartouches-papier comme vue plus haut (le format semble correspondre), qu'en est-il de la plus grosse ? à y placer les outils de nettoyage?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:25

Salut Nux, je ne peux pas répondre à toutes tes questions en particulier sur la conservation des cartouches papier, je les fais dans la semaine et je les brûle le weekend... Smile elles n'ont pas vraiment le temps de moisir Mille et une questions 175732 et comme je ne respecte rien je les transporte dans de vieux tubes de granules homéopathiques (au moins ils sont utiles!!! Laughing ) mais pour les puristes esthètes (de Nevers ou d'ailleurs) il existe les boîtes de Did Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu trouveras un excellent tutoriel pour la fabrication des cartouches sur cette page

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci Oam)

D'autre part, un outil très utile te sera rapidement indispensable : le support de chargement, vraie "troisième main" du tireur Very Happy

ci-dessous, une page bien faite te permettant de fabriquer le modèle qui te conviendra le mieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage

RB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:57

Les verrous de pontet peuvent être montés sur les Colts et de manière générale sur toute les armes ayant un pontet "standard", la Winchester 94 n'est pas standard Mille et une questions 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si je me souviens bien, voici le lien ou j ai lu (je ne sais plus quel article précisément) qu il existait des 1851'like confédérés en 44...


Dernière édition par dachyb le Mer 5 Oct 2011 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:09

dachyb a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quel article exactement

si je me souviens bien, voici le lien ou j ai lu (je ne sais plus quel article précisément) qu il existait des 1851'like confédérés en 44...
Le lien ne marche pas...???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:42



j ai fait une erreur de manip au collage...voici le bon lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mille et une questions Empty
MessageSujet: Re: Mille et une questions   Mille et une questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille et une questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hawken .54 : des questions !
» questions sur Colt 1860
» Quelques questions :)
» questions de newb
» premier tir à la PN , questions !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: