Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 revolver type lefaucheux 12mm broche

Aller en bas 
+9
onill
Robert VINCENT
BPShooter
biker13
forterrat
cromagnon 07
lefaucheux54
Tourblanche
chassenaille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:21

Bonjour @philippe9560

Mettre de la psf dans un revolver à poudre noire c'est suicidaire en plus l'arme est ancienne et au regard de l'épaisseur du barillet ça va faire boom à l'envers.

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:51

francois a écrit:
Bonjour @philippe9560

Mettre de la psf dans un revolver à poudre noire c'est suicidaire  en plus l'arme est ancienne et au regard de l'épaisseur du barillet ça va faire boom à l'envers.

Amicalement Francois
oui j'ai pensé pareille que toi françois, il est pas épais le barillet, sa serait risquer de mettre de la psf ...
après y en a peu être qui le font... mais faudra les trouver ceux qui le font parce que chercher sa soit même c'est suicidaire !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:56

Tirer de la psf dans des cartouches à poudre noir c'est aussi reclasser l arme en catégorie B.
Si tu veut des muns plus musclées il faut les recréer.
Amicalement
Cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Bien reçu   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:23

Merci les gars, au moins c'est clair et j'en resterai là ! Cela dit, la PN suisse serait-elle (un peu) plus performante que la PNF2, et acceptable à vos yeux (cf. l'ami Robert Vincent...) ???
Bien à vous....
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:27

philippe9560 a écrit:
Merci les gars, au moins c'est clair et j'en resterai là ! Cela dit, la PN suisse serait-elle (un peu) plus performante que la PNF2, et acceptable à vos yeux  (cf. l'ami Robert Vincent...) ???
Bien à vous....

plus elle est fine la poudre plus elle est "forte " si je peu dire sa comme sa ... ou "efficace "
=>tu recharge comment ? tu rempli autant que possible la douille de poudre noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Yes   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:36

Salut Onill,
Oui, j'ai suivi le mode d'emploi H&C à la lettre, excepté pour les broches qu'ils signalent possible d'amincir à l'abrasif pour faciliter la mise en place : c'est bien peu commode, j'ai préféré passer un léger coup de lime-aiguille dans le trou de l'étui....
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:51

philippe9560 a écrit:
Salut Onill,
Oui, j'ai suivi le mode d'emploi H&C à la lettre, excepté pour les broches qu'ils signalent possible d'amincir à l'abrasif pour faciliter la mise en place : c'est bien peu commode, j'ai préféré passer un léger coup de lime-aiguille dans le trou de l'étui....
tu peu aussi mettre du vernis dessus si jamais tu as eu la main un peu lourde et que la broche ne tien plus revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 45498

il me semble que tant que tu reste en pn tu peu remplir a ras bord de poudre pas de soucis revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:04

@ à tous

J'aimerais pas que ma main ressemble  à ça  revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 8662

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:11

francois a écrit:
@ à tous

J'aimerais pas que ma main ressemble  à ça  revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 8662

en effet la  tu dois  le  sentir  passer  revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 767821 revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 192851
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:52

philippe9560 a écrit:
Salut Onill,
Oui, j'ai suivi le mode d'emploi H&C à la lettre, excepté pour les broches qu'ils signalent possible d'amincir à l'abrasif pour faciliter la mise en place : c'est bien peu commode, j'ai préféré passer un léger coup de lime-aiguille dans le trou de l'étui....

J'ai eu le même cas de figure pour du 9mm, j'ai choisi de passer la broche au papier de verre grain 400 , pour changer plus facilement de broche que d'étuis.
Car une fois le trou agrandi .....difficile à réduire.
De tout façon après 3/4 tirs je change de broche car elles se déforment un peu trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:30

chanceux que vous êtes de tirer aux revolvers a broche revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 192851
j'attends toujours de tomber sur une bonne occas aux marché puces ...
courage me dis-je la saison puces vient que de commencé, j'ai espoirs pour cette année =)
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:36

onill a écrit:
chanceux que  vous êtes  de  tirer  aux revolvers a  broche revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 192851  
j'attends toujours  de  tomber sur  une  bonne  occas aux  marché  puces  ...
courage  me  dis-je  la  saison puces  vient que  de  commencé,  j'ai espoirs  pour  cette année =)  

Si la détente gratte tu seras pourquoi " les puces revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 668348

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:55

Si la détente gratte tu  seras pourquoi  " les puces revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 668348

Ton humour du Dimanche soir est excellent...
revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 841571  revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 644275
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:42

Double M a écrit:
Si la détente gratte tu  seras pourquoi  " les puces revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 668348

Ton humour du Dimanche soir est excellent...
revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 841571  revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 644275

Bonsoir double M

Merci revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 66966 revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 66966
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:48

Coucou me revoilou... tiens- tiens ce sujet remonte encore à la surface, ça me fait plaisir... Very Happy

Il faut je pense replacer le revolver à broche dans son époque, sa puissance qui nous semble anémique aujourd'hui (au regard d'un simple 38 special par exemple) semblait convenir à un combattant de la guerre de sécession, ou a un soldat de l'armée de Napoleon 3 en campagne au mexique...
il ne faut pas oublier que 15 ans avant Colt et son SAA, les français produisaient ces revolvers à cartouches métalliques (a broche), et que pour l'homme d'action de l'époque, la faiblesse de la munition par rapport à un revolver à percussion était parfaitement compensée par la rapidité de rechargement et la facilité d'entretien...

Mème encore aujourd'hui ces bon gros "Pète Mous" de revolvers à broches conservent leurs avantages sur les puissants revolvers à percussion lorsqu'on les nettoient le soir en rentrant d'une seance de tir, ou lorsqu'on les charge au pas de tir....
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:36

Bonsoir , je profite de la relance de ce sujet pour demander à Chassenaille ( et aux autres tireurs revolver a broches ) comment ils procèdent pour nettoyer leurs revolvers a Broches apres le tir ?

Car j'ai une forte tendance à traiter mes broches comme un percussion classique, c'est sur que l'arme est moins sale et plus facile à nettoyer au niveau du barillet .
Mais vos expériences sont toujours intéressantes.
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:29

je les nettoie de la même manière que toi en faisant peut être un peu plus attention au séchage et graissage... revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:47

hello
allez on fait remonter Very Happy
pour répondre a la question de double M . le plus barbant sur beaucoup de revolvers a broche de fabrication belges ou espagnoles c'est de remettre en place le ressort de rappel de la détente . quand on a bien pris le coup c'est pas plus dur qu'un REM ou un COLT pour le nettoyage ,perso je le fais systématiquement au plus près de la séance de tir .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
user
GIPEGE


Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2021
Age : 80
Localisation : SAVOIE

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:55

cromagnon 07 a écrit:
hello
allez on fait remonter Very Happy
pour répondre a la question de double M . le plus barbant sur beaucoup de revolvers a broche de fabrication belges ou espagnoles c'est de remettre en place le ressort de rappel de la détente . quand on a bien pris le coup c'est pas plus dur qu'un REM ou un COLT pour le nettoyage ,perso je le fais systématiquement au plus près de la séance de tir .
amicalement
cro  
Bonjour,
je suis en train de remonter un 12mm Liégeois à broche et je me demandais justement s'il n'y avait pas une astuce pour mettre en place le rappel de détente....
avant de faire une couennerie, si quelqu'un a un truc, il sera bienvenu. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 22:14

hello
c'est assez acrobatique pour remettre en place ce maudit ressort mais avec l'habitude j'arrive a le remettre sans outillage particulier . du moins le ressort il suffit de le poser dans son emplacement jusque la rien de compliqué ,c'est la pièce de détente qu'il faut positionner correctement ,comprimer et en même temps qu'il faut introduire l'axe de détente dans son trou.
en quelques sortes c'est un jeu d'enfant revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 175732
revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 22:26

Salut Cro,

Comment vas-tu vieux machin ? Very Happy

cromagnon 07 a écrit:
c'est la pièce de détente qu'il faut positionner correctement, comprimer et en même temps qu'il faut introduire l'axe de détente dans son trou.
en quelques sortes c'est un jeu d'enfant revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 175732
revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 836273


Tout à fait mais il faut dire aussi au jeune homme qu'il y a un sens pour le ressort, le dessus ne va pas dessous sinon il saute à la première pression voire à l'engagement de la goupille ou de la vis-axe : les deux lames ne sont pas strictement identiques.... ou très rarement, pour ma part jamais encore vu de ressort de détente de ce type sans sens de montage.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
user
GIPEGE


Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2021
Age : 80
Localisation : SAVOIE

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: 12mm à broche, ressort   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:40

Merci, je vais tâcher de ne rien louper.
en fait, il s'agit d'une ébauche de ressort dont il faut ajuster la longueur des branches.
je vais y aller doucement...et prévoir une ou deux autres ébauches au cas où?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver type lefaucheux 12mm broche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Revolver a broche type Lefaucheux 9mm
» Revolver à broche type Lefaucheux
» 12 mm à broche type lefaucheux - démontage et identification
» restauration d'un Lefaucheux Mle 1854 12mm
» revolver lefaucheux à broche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: