Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 revolver type lefaucheux 12mm broche

Aller en bas 
+9
onill
Robert VINCENT
BPShooter
biker13
forterrat
cromagnon 07
lefaucheux54
Tourblanche
chassenaille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:24


C' est bien l'internet , on peut faire des p'tit cadeaux pour pas cher Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:52

excellent tuto. J'en ai un aussi en format pdf qui traine dans mon pc.
Je me demandai cependant, vu que que 45 acp est en 1ere cat, si l'on pouvait se faire des cartouches broches à partir de 44 magnum ou cartouche chasse 12mm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:23

j'ai essayé aussi avec les douilles 44 mag et 12mm de chasse ou 410.

avec les douilles de 44 mag c'est possible seulement la douille nage un peu dans le barrillet, et il faut la scier deux fois, la racourcir et couper l'epaulement donc plus de travail pour un resultat moyen, de plus quand on racourci la douille de 44 mag le laiton est plus epais donc difficille à évaser et à sertir...

avec les douilles de 12MM ou 410, j'ai essayé plein de techniques pour peu de resultats

j'en suis toujours revenu aux douilles de 45 acp trouvées dans les poubelles du stand car je ne tire pas moi mème aux armes modernes.
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:49

ok .c 'était à tout hasard.
j'ai pensé au 12mm car j'ai vu un document pdf issu d'une revue ancienne où il se font des cartouches pour 11mm perin à l'aide de ça. je me suis dit peut-etre..mais non
merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et les (més)aventure du Tonton Casse-Pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:34

hello forterat
tes douilles de 45 acp ,quand elles sont modifiées ne peuvent plus etre classées en premieres categorie .
as tu recu mon mail ????
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:28

S il s'agit du mail avec les photos des guidons et des cotes des outils. Oui j'ai bien reçu. Je croyais t'avoir repondu. Merci pour tout.
J ai sauvegardé les photos etc.. Mais j' ai effacé tous mes mails alors je ne sais plus trop où j'en suis.
Je te tiendrai au jus quand ça avancera un peu plus.
Je cherche des étuis pour le moment. Je vais peut- être essayer les douillew de 44 mag. On verra.
Encor revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 800841 e merci á toi
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:18

hello
oui il s'agit du mail avec les photos et les croquis ,je peux te le renvoyer au cas ou mais tu m'avais repondu . pour les douilles de 44 magnum ,j'en ai une paire pour prendre des cotes ,je vais voir si ca convient mieux ou aussi bien que les 45 acp . je te dirais ca .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:39

Salut Cro et Forterrat !

En 45 ACP ou 44, ça dépend de votre arme, sur le miens, le 45 est un peu gros, le 44 passe mieux. revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:22

Je suis en train de travailler des 44 mag et ça nage un peu trop à mon gout.
Je ne sais pas s 'il y a un risque de tirer avec ça.Après un premier tir quand la douille aura gonflé ça ira surement mieux..je n'en suis pas là encore
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:06

hello forterat
n'y a t'il pas moyen de les recalibrer ???
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
BPShooter
user



Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2015

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:35

Bonjour à tous, je déterre le sujet mais je voulais savoir si ce type de modification est possible sur des cartouches de calibre 12 ou 16?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 21:21

hello
oui c'est possible mais le problème c'est qu'il te faudra modifier les drageoirs de ton fusil car les culots des cartouches modernes sont plus grands en diamètre et en épaisseur et ça je ne suis pas sur de pouvoir trouver une solution pour les transformer . modifier les drageoirs ,c'est aussi dénaturer l'arme . ce n'est pas très grave si l'arme n'a pas de valeur . par contre ça le serait si l'arme est plus rare (genre marque d'un arquebusier célèbre ) .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
BPShooter
user



Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2015

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:42

Merci cromagnon pour cette donnée technique. On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:23

chassenaille a écrit:


à gauche cartouche perso sur base de douille de 45 ACP
à droite cartouche sur douille H&C

y a pas photo à l'usage, les douilles H&C sont bien faites, mais on y loge peniblement 0,6 gr de pnf2, la detonation est faible, le recul inexistant, et une balle sur deux arrive de travers sur la cible: trés bien pour le tir recreatif sur boite de conserves sans fatiguer l'arme.

par contre avec les douilles de 45 on y loge 1,2 grammes de pnf2, et la ça pète fort, le recul est vivant, ça fait des trous bien ronds, on sent quand mème que l'on a en main une arme de gros calibre qui tire une balle lourde et lente avec un bon pouvoir vulnerant, (dans le contexte de l'epoque bien sur car aujourd'hui les amateur de super magnum rigoleraient)...

Bonjour Chassenaille, Sur mon 12 Lefaucheux j'utilise uniquement des H&C, l'ensemble douille et ogive et je rentre 0,9 grammes de poudre suisse.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:50

hello
abrutis que je suis ,je n'ai même pas pensé a peser ma poudre . pour mes douilles HC je charge en PNF 2 avec la dosette fournie par  HC  ,mais je n'ai pas pesé la quantité de poudre et je n'ai même pas calculé si je pouvais en mettre plus dans un même étuis .c'est vrai que ça ne bouge pas beaucoup  alors que ce calibre est sensé être plus musclé que le 1873 . mais maintenant je me rappelle qu'une de mes balles est arrivée de travers dans un tronc d'arbre qu'elle a peine égratigné a 25 m .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:19

Salut à tous,

J'utilise maintenant des douilles de 8x57 is recoupées pour mon 12 à broches ! plus de problème de mise au calibre exact...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:25

hello
ho de la douille de momo ,y' en a encore a moudre revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Robert VINCENT
user
Robert VINCENT


Messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 82
Localisation : Toulouse

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:23

biker13 a écrit:
Salut à tous,

J'utilise maintenant des douilles de 8x57 is recoupées pour mon 12 à broches ! plus de problème de mise au calibre exact...

Bonjour
Tes douilles sont neuves ou déjà utilisées? je te demande ça car avec des douilles de 45acp neuves ca marche mais avec des douilles récupérées il faut les recalibrer.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:15

C'est pour éviter le recalibrage que j'utilise des douilles de Momo !
dés que j'en ai une qui se fend au niveau du collet, je la récupère pour transformation...
j'avais commencé à preparer quelques photos pour un post... voila les premières :

j'avais commencé à preparer quelques photos pour un post... voila les premières:

après, il ne reste plus qu'a percer le trou de la broche et couper la douille à la bonne longueur...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:05

hello Biker
je vois qu'on a le même atelier au Pakistan et les mêmes méthodes revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:06

Ce sont des méthodes éprouvées ! revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 175732

3 choses me manque pour l'achat d'un tour : la première l'argent, ensuite la place et enfin le savoir... même si j'en avais un je ne saurais pas m'en servir ! revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:36

biker13 a écrit:
Ce sont des méthodes éprouvées ! revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 175732

3 choses me manque pour l'achat d'un tour : la première l'argent, ensuite la place et enfin le savoir... même si j'en avais un je ne saurais pas m'en servir !  revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 175732

hello
moi aussi je ne sais pas m'en servir mais je suis en train d'en monter un .
je suis parti d'un bon ancien tour a bois kitty  . je veux le garder a bois mais aussi pouvoir tourner des petites pièces métalliques . je viens juste de récupérer des pièces pour fabriquer le chariot .il y' a encore pas mal de travail mais on va bien y arriver . et quand il sera terminé il sera bien temps d'apprendre a m'en servir . je viens juste de m’offrir un bon poste a souder mixte (tig et arc ) ainsi qu'une enclume de maréchal ferrant en revendant quelques pièces de collection .le tour pour le moment il me coute 120,00 euros .
le soucis c'est que je bosse en déplacement en ce moment et que les week end sont rares et très courts ,j'ai emmené du travail avec moi (contrôles dimensionnels du colt paterson et mon casque viking a terminer) sinon je vais péter une durite .
hélas je n'ai pas encore trouvé de semaines a neuf jours ni de journées de 28 heures Crying or Very sad  .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Cartouches 12 m/m à broches   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 8:00

Bonjour à tous,
Fraîchement inscrit ici, j'ai suivi avec grand intérêt ce sujet, désireux de faire revivre mon Lefaucheux (que je tiens de mon père). Il est en bon état général, et j'ai commencé avec le kit H&C 12 m/m, que je trouve vraiment bien fait....Mais je regrette vraiment la petitesse de l'étui qui, une fois chargé, donne une cartouche aussi faible ! Je me pose donc la question suivante : s'il est concluant de tirer avec une charge double de PN dans un étui plus grand (bravo et respect Chassenaille), ne peut-on envisager de mettre UN PEU de  PSF (la moins puissante possible) dans le petit étui H&C, le résultat ne serait-il pas comparable sans risque ? Merci de vos avis éclairés ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:35

philippe9560 a écrit:
Bonjour à tous,
Fraîchement inscrit ici, j'ai suivi avec grand intérêt ce sujet, désireux de faire revivre mon Lefaucheux (que je tiens de mon père). Il est en bon état général, et j'ai commencé avec le kit H&C 12 m/m, que je trouve vraiment bien fait....Mais je regrette vraiment la petitesse de l'étui qui, une fois chargé, donne une cartouche aussi faible ! Je me pose donc la question suivante : s'il est concluant de tirer avec une charge double de PN dans un étui plus grand (bravo et respect Chassenaille), ne peut-on envisager de mettre UN PEU de  PSF (la moins puissante possible) dans le petit étui H&C, le résultat ne serait-il pas comparable sans risque ? Merci de vos avis éclairés !

a  moins  d'avoir de connaissance solide en rechargement  ne  joue  pas a  la  psf  dans  une  arme  poudre  noire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver type lefaucheux 12mm broche   revolver type lefaucheux 12mm broche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver type lefaucheux 12mm broche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver a broche type Lefaucheux 9mm
» Revolver à broche type Lefaucheux
» 12 mm à broche type lefaucheux - démontage et identification
» restauration d'un Lefaucheux Mle 1854 12mm
» revolver lefaucheux à broche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: