Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie?

Aller en bas 
+2
natanael
mateo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: SW32   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:02

Revu les photos,il est bien en percussion CENTRALE,mais en 8eme
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie?   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 6:23

salut Richelieu , alors il est bien en 8eme merci ,

dites a votre avis c est un bon achat ou pas ?, je l ai pour 350e

et question rapport qualite prix performance? ca donne quoi sur le pas de tir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Smith & Wesson cal. 32 rimfire en 8 ème ?   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:54

Salut Mateo .
Je te donne mon avis perso. : Moi je n ' hésite pas une seconde : je prend un New model Army en 44
cap & ball , et il te restera mème des $pour te payer un cal. 36 repro Colt , et te voila équipé pour le tir .
Tout comme le disait Natanael : avec le cal. 32 tu auras des soucis pour trouver de la munitions , et avec le temps ton 32 restera dans une vitrine .
De plus si le cal. 32 est encore dispo depuis si longtemps c ' est qu ' il doit y avoir un Blem , enfin c ' est ce que j ' en pense , car un Smith & Wesson à ce prix là , ne ferait pas plus que quelques jours voir heures scratch
Voila ma pensée ; je laisse le soin aux autres Membres de te donner la leur S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 433528
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie?   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:41

Salut Grey

Je n y avais pas penser,c est vrai qu un S&W qui trouve pas preneur a ce tarif c est qu il doit y avoir un truc , moi j avais accroche car il etais a cartouche metallique,

j ai lu deux trois mesaventure qu on vecu des "poudreux" a savoir depart en chaine ce qui doit etre pas courant mais pas rare non plus , pouvez m eclairer a ce sujet ? j ai lu que c etais en partie a cause de la poudre qui se repand lorsqu on charge et qui s enflamme lorsque l amorce produit les etincelles ( jusque la j ai bon?) d ou la reaction en chaine , voila ma seconde interrogation, certains parle de mettre de la graisse par dessus la balle pk faire?
certains parle de mettre de la semoule de couscous comme bourre! (entre la poudre et le plomb?) pour quel resultat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Smith & Wesson cal. 32 rimfire en 8 ème   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:26

Salut Mateo .

Pour les " mésaventures " moi je n ' ai jamais eu S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 45498 .
Les Départs multiples sont fort heureusement très rares , bien souvent ceux çi sont évités juste en
apportant une attention de tous les instants lors de la préparation des tirs et du chargement .
Pour mon cas je prépare mes charges " tubes à essais " chez moi et en pesant aussi bien la poudre que la semoule . Au pas de tir j ' utilise un support de chargement ( 3 ème main des plus efficaces ) et avant chaque début de séance de tir toutes mes boites ( poudre - amorces & tubes chargés de poudre ) sont soigneusement fermées afin d ' éviter tous contacts accidentels avec une étincelle d ' amorce . Certes c ' est un peu plus long que les chargements de certains ; mais aussi plus sécurisé ; bon c ' est ma façon de voir les choses et cela n ' engage que moi , mais à l ' autre bout de l ' Arme c ' est aussi moi qui y est S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 8662 .
J ' utilise aussi un entonnoir pour remplir mes barillets , donc pas de poudre qui se promène un peu partout sur les parties de l ' arme , donc pas de mises à feu intenpestives ou de départs multiples ( hors incidents duent à l ' Arme ou à la mécanique de celle çi ) . De plus certains se servent de graisse , une fois le barillet chargé , pour recouvrir toutes les chambres d ' une couche sensée éviter toutes mises à feu multiples ( je ne pratique pas : ça salit trop le Révolver ) mais chacun voit Midi à sa porte ; l ' important étant non pas la rose ( je blague ) mais de ne pas subir de départs multiples S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 761531 .
Pour la " bourre " c ' est selon le choix de chacun ; dans mon cas ça dépend du cal. utilisé : pour du cal. 31 et du cal. 36 = semoule de blé dur ( pesée ) pour ne pas que la balle dépasse du barillet et laisser un espace minimum entre la balle et la chambre du canon ( autrement blocage du mécanisme voir rupture du ressort élévateur du barillet ; et dans le meilleur des cas : démontage du Révolver pour déblocage de la mécanique S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 667680 ( ne pas oublier bien sur qu ' il est chargé et avant tous " bricolages " Enlever les Amorces !!! dès que possible S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 164198
Pour mes autres cal. j ' utilise de la bourre de cartouches de chasse , car je possède un Rifle cal. 50 Hawken , et pour celui çi les feutres me servent de bourre ; et comme ceux là vont de façon impeccable dans les cal. 45 - 44 , pourquoi chercher ailleurs ? Le pourquoi utiliser de la bourre ( ou semoule de ce que tu veux ) : cela te permet d ' éviter de souiller ta poudre ( surtout dans le cas de balles graissées ) et d ' éviter tout vide entre la poudre et la balle . Voila ma façon de voir le pourquoi du comment ; bien sur tu recevras certainement d ' autres avis ; mais pour moi c ' est comme ça que je pratique et comme ça se passe bien ; disons que je continuerai de la sorte S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 585315
Bonne journée à Toi .
ps : cela parait compliqué , certes mais avec un peu d ' attention ça devient très vite un REGAL S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 11532
et pour finir : Ne pas OUBLIER que le port de lunette de tir ( protection ) et casque ( anti bruit ) est obligatoire en
Tir Black - Powder . S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 785569 S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 969306
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie?   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:53

je reconnais que c etais tres complet mais j ai du mal a tout saisir va falloir que je relise ca doucement scratch

pour les departs multiples ,ok

Mais pour les histoires de semoule ,de feutre, on la ou le met entre la poudre et la balle, obligé? meme si la balle n est pas graissee?

Et j ai lu que si on mettait pas de graisse par dessus les balles,cela pouvait abimer le canon (outre le fait du risque de depart multiple)

Comment sait-on quelle dose de poudre,de feutre ou semoule faut il mettre? Faut il tasser la semoule ou poudre?ou juste mise a la suite

y a t il des mesures etalon en fonction des calibres?

J ai par ailleur lu que certain parle qu il faut "forcer" un peu la balle pour la rentree dans le barillet c est pas dangereux? apparement une balle qui rentre toute seule c est pas bon, ca risque pas de se bloquer en forcant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Smith & Wesson cal. 32 rimfire en 8 èmè cat.   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:41

Re - Salut .
Pour la Bourre ou Semoule : il faut savoir que si tu l ' utilise c ' est bien entendu pour ne pas souiller ta poudre ( balle graissée ) mais surtout pour remplir le barillet , car les Révolvers d ' époque ( enfin pour les Militaires ) étaient chargés en dosage dites Charges de Guerre , au pas de tir nous utilisons des charges moins " fougueuses " donc il te faut bien utiliser le volume total de ton barillet d ' ou la bourre comme dans une cartouche Métallique , et bien sur celle çi doit toujours se trouver entre la Poudre et la Balle .
Pour l ' utilisation de graisse ou non , il est vrai que celle çi diminue l ' emplombage de tes rayures de canon , mais sans plus , pour l ' usure ? mais je ne pense pas , si tu entretiens convenablement ton Arme
que cela soit une cause d ' usure prématurée , si comme moi tu ne graisse pas tes balles .
J ' ai des Armes de plus de 40 ans ; et elles se portent à Merveille ; merci sunny
Pour les balles il est tout à fait normal que tu doives les " forcer " autrement pas de puissance , car elles ne prendraient pas les rayures de ton Révolver ; ou elles " tomberaient " toutes seules .
Pour les charges vois sur les rubriques rechargements du forum ; car plusieurs avis valent mieux qu ' un et idem pour les cal. des balles .
Pour mon 44 New Model Army moi c ' est 15 grains ( environ un gramme de poudre , une bourre et une balle de 45 forcément forcée Razz
Pour mon Colt cal. 36 : charge de poudre : 12 grains - environ 10 grains de semoule et une balle de cal. 371
est le chargement idéal ! en ce qui me concerne , car avant j ' avais fait des essais jusqu ' à 17 grains ( + d ' un gramme ) et le résultat n ' était pas satisfaisant ) .
Pour mon Cal. 31 : charge 10 grains de poudre , 8 grains de semoule et une balle ( calepinée ) en cal . 31
pour le calepin regardes sur le forum à la rubrique Pistolet ou Armes d ' épaule , car je suis un des rares à l ' utiliser pour un Révolver ( afin de liquider mon stock de munitions sous - calibrées cal. 31 pour un canon à 31 : ça va pas bien Sad .

Recommandations de charges de Poudre Par Pietta :

cal. 44 = de 0 ,8 gramme à 1 gramme ( 15 , 4 grains maxi )

cal. 36 = de 0 , 6gramme à 0 , 8 gramme ( 12 , 4 grains maxi )
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie?   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:58

Hello Grey et a tout les poudreux

Je t remerci pour toutes ces informations , tu as eclairé ma lanterne , j y comprend un peu plus maintenant . si ca continu je vais etre aussi caler que vous Wink

Je viens de voir une annonce pour un revolver a broche 9mm ,je voudrais savoir ce que vous en penser par rapport a la puissance ,si on peut tirer a plus de 10m,bref si on pouvait qd meme s amuser un peu avec au stand ou bien a ranger definitevement dans une vitrine? il est en tres bon etat

En meme temps je continu de regarder les pn "classique" , d ailleur je sais meme plus ou donner de l oeil drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Smith & Wesson ca . 32 rimfire en 8 ème ?   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:33

Salut Mateo .
9mm. à broches pour faire du 10 m. scratch ; n 'y penses mème ; pas le 10 m. est réservé pour le
plomb ou l ' école de Tir ; tu vaux bien mieux que çà sunny .
Ecoutes les ptis S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 45498 et passes directe au 44 New Model Army de chez Rémington ( Pietta ) tu nous
en seras éternellement " reconnaissant S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 11532 .
Autrement bonjour les soucis pour lescartouches à broches en cal. 9 mm. ( 36 ) c ' est le model le plus rare
en " Lefaucheux " S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 42981 .
Un conseil Donnes de l ' oeil vers nos conseils et commences : Black - Powder .Only ; autrement
achètes Toi une grande vitrine pour y ranger tes" Reliques " inaptes au TIR S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 941708 S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 249582
( avis personnel toutes fois ) . Bonne continuation & accroches toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie?   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 6:24

Salut Grey , bon apparement c'est pas terrible 9mm a broche, , je vais voir dans ce cas les 44 new army
Et en ce qui concerne les perf' du new army ? on tire a 25m ou 50m?

Par rapport aux armes actuelles,ca donne quoi en equivalence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Smith & Wesson cal. 32 rimfire en 8 ème ?   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 6:41

Salut Mateo ( déjà debout pirat ) .
Sage décision S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 290764 .
Pour les performances cela dépend surtout du Tireur et du chargement S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 526159 ; mais le New Model Army de chez Pietta est un Révolver apprécié des Poudreux , il est plutot fait pour du 25 m. et généralement assez précis S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 11532 . Par rapport aux Armes actuelles il n ' a rien à envier à celles çi en précision : servi par un tireur et " chargeur " sérieux S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 29657 et pour la puissance j ' ai pour habitude de le comparer à un cal. 38 moderne ( bien entendu à 25 m . S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 8662 )
Bonne journée à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie?   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:00

Salut Grey

he oui, et bientot 1h que je suis o boulot et deja devant mon pc pour lire vos (tes) reponses lol

Mais je parlais du 9mm a broche car ma compagne me voyant m extasier devant toutes ses armes a pris l initiative de m l offrir , initiative excellente qui me remplit de joie mais apparement ca aurait ete plus judicieu de commander un New army ... mais ce qui est fait est fait,et malgres tout je suis impatient de le recevoir S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 175732

je vous posterais quelque foto si bien sur ca vous interesse mdrrr


Je pense tirer quelque cartouche et le ranger dans une belle boite, pour apres passer au New Army et autre poudre noir "classique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Smith & Wesson cal. 32 rimfire en 8 ème ?   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:12

Salut Mateo .
Alors si c ' est un cadeau c ' est tout à fait différent : Belle acquisition et très beau Cadeau que celui qui vient du Coeur S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 294193 . Tiens nous au courant pour tes sensations ( et quelques photos seront les bienvenues ; Merci ) .
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie?   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:13

oui un cadeau qui vient du coeur est le + bo des cadeaux , surtout s il a un barillet S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 433528

Promis je ferais des fotos et je vous tien au jus des que j aurais eu l occasion de l essayer j ai hate S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 761531 geek
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie?   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:45

9mm a broche si tu as une autre motivation que le tir et s'il est en parfait état, fait en France ..... ou gratuit .

En 9mm et plus petit l les fabrication Liégeoise est souvent du même type que les .32 Bulldog .... médiocre et
concut pour le tir a bout portant .... par contre si tu est un fan de Verlaine ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: SW32   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:44

Soyons mercantiles,unSW d'origine sera toujours une valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Contenu sponsorisé





S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie?   S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bipied petit calibre gros calibre ?????????????????
» Automatique en categorie d2 ???
» Dernier arrivé le Pistolet Sharps 1859 en 32 Rimfire
» Quelle catégorie pour un S&W en 38
» carégorie d'arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: