Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle catégorie pour un S&W en 38

Aller en bas 
+9
Alucard
ducati900ss
benjy
vintovka
Steph Rab
Richelieu
ushiro
martien
Philing
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philing
user
Philing


Messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:33

Je vois des S&W Baby Russian, New model target, etc. en 38 S&W vendus en 8ème cat mais je ne les vois pas dans la liste.
A votre avis ils sont en quelle catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:52

Je suis surpris, je pensais que le 38 S&W était en quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:00

Si tu vois cela, c'est sûrement sur NATURABUY

Doit être en 4 ème , enfin suis pas sûr affraid

A+Henri Quelle catégorie pour un S&W en 38 45498
Revenir en haut Aller en bas
Philing
user
Philing


Messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:28

Chez des "marchands" internet, par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en déjà vu ailleurs mais je ne me souviens plus où. Il y en a bien sûr sur Naturabuy mais ce n'est pas une référence
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:30

Si c'est un original produit avant 1878, c'est de la 8ème catégorie. Au delà, 4ème catégorie de par le calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Philing
user
Philing


Messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:04

J'ai regardé ce qu'il y a officiellement au sujet des dates. L'arrêté du 7 septembre 1995 dit :

"Définition : sont classé en 8e catégorie
Les armes anciennes - les armes dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1870 et la fabrication antérieure au 1er janvier 1892;
les armes énumérées dans le tableaux ci-dessous
les armes et munitions neutralisées et les reproductions d'armes anciennes et leurs munitions"


Le Baby Russian a eu un brevet le 1/1/1874 en 38 Rim fire. Ce n'est qu'en 1875 qu'il a été produit en 38 S&W qui a été développée à ce moment. Le premier modèle a été produit à 25548 exemplaires jusqu'en mars 1876.
Un second modèle a été breveté en 1877 et produit jusqu'en 1891.
Un troisième modèle a été produit de 1891 à 1911.

Les 2 premiers modèles seraient conformes pour la date de fabrication mais pas pour la date de modèle qui est forcément postérieure à 1870.

C'est donc que ces marchands prennent des libertés avec la classification !
Revenir en haut Aller en bas
Philing
user
Philing


Messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:14

C'est quand même curieux que dans la liste des armes en 8ème on trouve :

U.S.A. Revolver "Navy" Colt 1889 calibre 38 et 41 long et court soit 9 et 10,3 mm
U.S.A. Pistolet semi-automatique Colt 1900 calibre 38. soit 9 mm

Ce doit être du favoritisme pour Colt !
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: swn°38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:42

Il y a aussis le Borchardt,le Luger 1900,le Mauser C96 1er type,,les pistolets Mannlicher,le Schwatzlose,et bien d'autres qui ne courrent pas les rues,c'est le moins que l'on puisse dire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:32

Le modèle français 1873 est en arme ancienne alors que le 1892 est en 4ème.
Revenir en haut Aller en bas
Philing
user
Philing


Messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:30

Merci pour vos réponses et malheureusement je vais abandonner l'idée d'un S&W en 38 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:27

... je vais faire le "mauvais garçon" un instant...
Si j'achete un revolver de conception 1874 et daté mettons de 1880, qu'est ce que je risque ?
En cas de controle routier par la volante, je ne sais pas si ils auront les connaissances necessaires pour statuer sur le fait qu'au milieu de mes pétoires antiques en 8eme s'en cache une en 4eme pour cause de brevet un peu tardif par rapport à la loi française... Me trompes je ?

D'ailleurs est on tenu lors du transport des armes en 8eme de se ballader avec la liste du décret de 95 pour prouver sa bonne foi et ne pas passer par la case poste de police pour eclaircir le problème avec des fonctionnaires qui seront -sans doute- incompétants en armes anciennes ?

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:25

jailbait a écrit:
... je vais faire le "mauvais garçon" un instant...
qu'est ce que je risque ?
eclaircir le problème avec des fonctionnaires qui seront -sans doute- incompétants en armes anciennes ?
"C'est vous qui voyez" comme dirait l'autre...
Ce que tu risque, je n'en sais rien, je ne suis pas juriste, mais je pense que de toute manière même avec un percussion dans la bagnole, si tu te fais controler, tu risque de finir au poste.
Pour la majeur partie de ces gens la, un civil ne doit pas posséder d'armes à feu, quand bien même il serait détenteur d'une licence de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:14

Salut,
même su tu es en règle mais que le flic est spécialement mal luné ou juste bien tête de c*n, j'imagine qu'il peut toujours envoyer le machin à tes frais à Bourges pour expertise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:35

jailbait a écrit:
... je vais faire le "mauvais garçon" un instant...
Si j'achete un revolver de conception 1874 et daté mettons de 1880, qu'est ce que je risque ?
En cas de controle routier par la volante, je ne sais pas si ils auront les connaissances necessaires pour statuer sur le fait qu'au milieu de mes pétoires antiques en 8eme s'en cache une en 4eme pour cause de brevet un peu tardif par rapport à la loi française... Me trompes je ?

D'ailleurs est on tenu lors du transport des armes en 8eme de se ballader avec la liste du décret de 95 pour prouver sa bonne foi et ne pas passer par la case poste de police pour eclaircir le problème avec des fonctionnaires qui seront -sans doute- incompétants en armes anciennes ?

pirat

La "volante" comme tu dis se fout des catégories d'armes que tu balade. Ce qui les intéresse c'est l'importation illicite. J'ai toujours dans la voiture copie de mes autors et de mes factures.
Les autors, c'est pour la police où la gendarmerie, les factures pour les douanes.
La date prise en considération est la date de dépôt du brevet de l'arme. Les 73 français ont été fabriqués jusqu'en 1916 : ce sont des 73 (1873 donc arme ancienne). Si un mec se met à fabriquer des répliques de 73 : Pas besoin d'autor, c'est comme un Colt 1860 fabriqué par Uberti en 2009 : Détention libre, achat avec une carte d'identité pour prouver que tu as plus de 18 ans.
Une autre aberration succulente : Les conversions. Si elles sont d'époque, l'arme (même neuve) ne passe pas en 4ème et reste en 8ème. Si tu achètes la conversion neuve aux États Unis (où leur vente n'est pas réglementée), ton Colt Uberti 1860 passe en 4ème. Il n'y a pas plus con qu'un juriste (sauf s'il poste sur ce forum, bien sur) : Ils vont te mettre en 5ème catégorie une arme de guerre de calibre 7,5 prévue pour tirer des balles "Convention de Genève" (full metal jacket) en recanonnant dans un calibre supérieur (on ne peut pas réduire le calibre) avec une chambre plus grande, pour la même raison.
Ca donne souvent du 30/284.
L'étui Lapua en 7/284 se prête à la customisation et on peut lui mettre plus de poudre. On peut aussi lui mettre des balles de chasse (nez en plomb et ceinture blindée interdite par la Convention de Genève en raison des horribles blessures qu'elles provoquent) en toute légalité. Imbéciles !
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:50

El Mapache a écrit:
jailbait a écrit:
... je vais faire le "mauvais garçon" un instant...
qu'est ce que je risque ?
éclaircir le problème avec des fonctionnaires qui seront -sans doute- incompétents en armes anciennes ?
"C'est vous qui voyez" comme dirait l'autre...
Ce que tu risque, je n'en sais rien, je ne suis pas juriste, mais je pense que de toute manière même avec un percussion dans la bagnole, si tu te fais contrôler, tu risque de finir au poste.
Pour la majeur partie de ces gens la, un civil ne doit pas posséder d'armes à feu, quand bien même il serait détenteur d'une licence de tir...

Je n'ai jamais été emmerdé pour une arme à percussion se chargeant par l'avant. Je présente ma licence de tir (et ma carte d'identité militaire) et souvent leur explique ce qu'est une arme de tir en 8ème catégorie.
Il va falloir que j'arrête de trop leur expliquer car maintenant ils passent tous les dimanches matin au stand (ça les intéresse et plusieurs vont prendre une licence) mais il y en aura toujour un pour faire du zèle. . .
En fait, il vaut mieux avoir ses propres flics car plus ils viennent tirer régulièrement et plus il seront enclins à dire à leurs collègues en service : Fais pas chier !
Avec mes potes du moto club (club de motos anciennes), on fait des ballades avec nos propres flics qui sont presque tous des motards de la gendarmerie ou des CRS.
Il y en a toujours un, en cas de contrôle routier pour aller parlementer et ça ne dure jamais bien longtemps, même si une moto fait un peu trop de bruit.
Le must est d'être parfaitement en règle et d'avoir quelques fonctionnaires de police avec nous. C'est le risque zéro.
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:56

Steph Rab a écrit:
Salut,
même su tu es en règle mais que le flic est spécialement mal luné ou juste bien tête de c*n, j'imagine qu'il peut toujours envoyer le machin à tes frais à Bourges pour expertise Twisted Evil

Pas évident car même si le flic est spécialement mal luné ou juste bien tête de c*n, comme tu dis, il a une hiérarchie qui ne lui fera pas de cadeau s'il s'est planté et a commis "de fait" un abus de pouvoir.
De plus, les flics vont par deux comme les gendarmes (un qui sait lire et un qui sait écrire) et on peut penser que le "mal luné" sera tempéré par son collègue qui n'a pas envie d'avoir des emmerdes avec le chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:07

ushiro a écrit:

En fait, il vaut mieux avoir ses propres flics
Attention de ne pas nourrir en votre sein la vipère qui vous mordera... Quelle catégorie pour un S&W en 38 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:57

Cas concret :

J'ai un 73 dans le coffre de la voiture, bien entendu pas chargé et les munitions dans un autre sac, je vais dans une propriété privé pour tirer.

Soudain, contrôle :
- j'ai pas de factures car c'est celui de mon grand pere qui l'a eu en dotation pendant la WW2 et j'en ai hérité
- j'ai pas d'auto car c'est de la 8eme
- je n'ai ni licence de tir ni permis de chasse
- je n'ai pas de carte d'identité militaire ou carte d'ancien combattant ou de sticker de donateur pour les orphelins de la police bref... rien pour les attendrir.

Je suis dans les clous par rapport à la loi mais que pensera monsieur l'agent ?
Direction le poste le plus proche ?
Qu'est ce que je peux lui répondre ?
Quels sont mes droits ?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:29

Salut,
si c'est les gendarmes du coin, à moins que tu sois "connu de leurs services" ça devrait aller sans trop de problème car ils connaissent leur "clientèle" et sont moins rarement enclin à faire ch**r le peuple juste pour faire du chiffre. Avec la police, ses différents services, son culte du rendement et l'esprit cow-boy qui se développe, c'est un peu la loterie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:46

Steph Rab a écrit:
Salut,
si c'est les gendarmes du coin, à moins que tu sois "connu de leurs services" ça devrait aller sans trop de problème car ils connaissent leur "clientèle" et sont moins rarement enclin à faire ch**r le peuple juste pour faire du chiffre. Avec la police, ses différents services, son culte du rendement et l'esprit cow-boy qui se développe, c'est un peu la loterie Rolling Eyes

Tu as parfaitement cerné le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:35

bon hé bien je vais laisser dans la boite à gant de mon véhicule l'arreté de 95 avec la liste des armes déclassées, ça fera peut etre plus sérieux meme si rien dans les textes de loi ne m'y oblige...
Revenir en haut Aller en bas
vintovka
user
vintovka


Messages : 39
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:42

ushiro a écrit:
jailbait a écrit:
... je vais faire le "mauvais garçon" un instant...
Si j'achete un revolver de conception 1874 et daté mettons de 1880, qu'est ce que je risque ?
En cas de controle routier par la volante, je ne sais pas si ils auront les connaissances necessaires pour statuer sur le fait qu'au milieu de mes pétoires antiques en 8eme s'en cache une en 4eme pour cause de brevet un peu tardif par rapport à la loi française... Me trompes je ?

D'ailleurs est on tenu lors du transport des armes en 8eme de se ballader avec la liste du décret de 95 pour prouver sa bonne foi et ne pas passer par la case poste de police pour eclaircir le problème avec des fonctionnaires qui seront -sans doute- incompétants en armes anciennes ?

pirat

La "volante" comme tu dis se fout des catégories d'armes que tu balade. Ce qui les intéresse c'est l'importation illicite. J'ai toujours dans la voiture copie de mes autors et de mes factures.
Les autors, c'est pour la police où la gendarmerie, les factures pour les douanes.
La date prise en considération est la date de dépôt du brevet de l'arme. Les 73 français ont été fabriqués jusqu'en 1916 : ce sont des 73 (1873 donc arme ancienne). Si un mec se met à fabriquer des répliques de 73 : Pas besoin d'autor, c'est comme un Colt 1860 fabriqué par Uberti en 2009 : Détention libre, achat avec une carte d'identité pour prouver que tu as plus de 18 ans.
Une autre aberration succulente : Les conversions. Si elles sont d'époque, l'arme (même neuve) ne passe pas en 4ème et reste en 8ème. Si tu achètes la conversion neuve aux États Unis (où leur vente n'est pas réglementée), ton Colt Uberti 1860 passe en 4ème. Il n'y a pas plus con qu'un juriste (sauf s'il poste sur ce forum, bien sur) : Ils vont te mettre en 5ème catégorie une arme de guerre de calibre 7,5 prévue pour tirer des balles "Convention de Genève" (full metal jacket) en recanonnant dans un calibre supérieur (on ne peut pas réduire le calibre) avec une chambre plus grande, pour la même raison.
Ca donne souvent du 30/284.
L'étui Lapua en 7/284 se prête à la customisation et on peut lui mettre plus de poudre. On peut aussi lui mettre des balles de chasse (nez en plomb et ceinture blindée interdite par la Convention de Genève en raison des horribles blessures qu'elles provoquent) en toute légalité. Imbéciles !

Bonsoir à tous; Attention aux copies d'ancien, elles passent parfois en 4eme ! exemple la copie de 1858 de chez RUGER à pistons et pourtant classée en 4° ou pire, la copie du 44 Russian de chez UBERTI, classée en 4° (carcasse éprouvée pour la poudre moderne sans fumée.
Revenir en haut Aller en bas
vintovka
user
vintovka


Messages : 39
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:52

Je viens d'acquérir un petit baby russian en .380, je cherche des informations sur ce qu'on peut lui faire manger. j'ai, pour l'instant retaillé des étui de .38 spécial et monté un ogive de 9 para plomb cuivré de chez Balleurop sur un cartouchce "gabarit" le diamètre de balle semble convenable (9,04 pour 9,12 à fond de rayures) c'est pas la perfection mais, faute de mieux pour l'instant...!
Quelqu'un saurait-il me suggerer mieux. quant à la poudre, je pense que 0,60 de n° 2 devrait convenir. côté volume, ça rentre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:20

Je ne suis pas spécialiste mais je pense que les ogives doivent être exclusivement en plomb pur ; le chemisage risque d'user l'âme du canon qui n'est pas en acier moderne ; pour info un competiteur arme ancienne m'a rapporté le cas d'un revolver 1873 C§D qui a vu ses rayures disparaitre après le tir de balles en linotype très dures

On aimerait des photos du Baby !!!!!!!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philing
user
Philing


Messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:29

Je viens de commander le kit complet chez Track of the Wolf : 100 étuis Starline + moule LEE 38 S&W + Jeu d'outils LEE
108,14$ soit 85,79€ port compris (et il n'est pas négligeable : 43.94$)

Voici les liens sur les 3 produits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Livraison en 1 semaine.
Je n'ai pas encore essayé car amorces small pistol en commande.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle catégorie pour un S&W en 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ?
» Quelle catégorie ???
» Quelle poudre pour la Gallager
» quelle veste de tir pour le tansutzu ?
» quelle velocites pour un snubnoose 1860?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: