Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelle catégorie pour un S&W en 38

Aller en bas 
+9
Alucard
ducati900ss
benjy
vintovka
Steph Rab
Richelieu
ushiro
martien
Philing
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: 38 S&W   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:55

Les 73 et 74 sont sur la liste complementaire de 8eme car bien que datant d'apres 70,ce sont des armes reglos française dont le modèle est anterieur a 1885.
cette liste a été publiée apres le reclassement des modèles de tout poil,libérés entre 1967 et 1969,Heureuse époque!!,mais vint Mai 68 et La Grande Peur dans les ministères.
En SA,les Babys devraient ètres en 8,car leur système est celui des" American" et des "Russian"
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 9:47

vintovka a écrit:
Je viens d'acquérir un petit baby russian en .380, je cherche des informations sur ce qu'on peut lui faire manger. j'ai, pour l'instant retaillé des étui de .38 spécial et monté un ogive de 9 para plomb cuivré de chez Balleurop sur un cartouchce "gabarit" le diamètre de balle semble convenable (9,04 pour 9,12 à fond de rayures) c'est pas la perfection mais, faute de mieux pour l'instant...!
Quelqu'un saurait-il me suggerer mieux. quant à la poudre, je pense que 0,60 de n° 2 devrait convenir. côté volume, ça rentre!
Le baby russian n'a jamais été en 380 mais en 38 SW....

Le diametre des balles n'est pas le meme d'une part et la longueur de l'étui est différente d'autre part.
Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 45498 
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 16:49

jailbait a écrit:
bon hé bien je vais laisser dans la boite à gant de mon véhicule l'arreté de 95 avec la liste des armes déclassées, ça fera peut etre plus sérieux meme si rien dans les textes de loi ne m'y oblige...
No Attention ,lis bien ce qui suit !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arme de collection : seul motif légitime de transport :reconstitution historique ....voilà ce qu'on va te dire ,confiscation ,135 euros d'amende.(vu le peu de dangerosité ,s'il est gentil)....et.si le mec prend le texte au pied de la lettre .....et tu fermes ta gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 17:03

j'ai déjà lu une discussion comme celle là.

Pour une arme de collection, et qui tir réellement, il y a comme motif de transport, je crois bien, la reconstitution, mais aussi les bourses et la route directe pour aller au stand. Et chez l'armurier aussi.
Et on parle bien de transport hein, pas de port.


Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 17:11

benjy a écrit:
vintovka a écrit:
Je viens d'acquérir un petit baby russian en .380, je cherche des informations sur ce qu'on peut lui faire manger. j'ai, pour l'instant retaillé des étui de .38 spécial et monté un ogive de 9 para plomb cuivré de chez Balleurop sur un cartouchce "gabarit" le diamètre de balle semble convenable (9,04 pour 9,12 à fond de rayures) c'est pas la perfection mais, faute de mieux pour l'instant...!
Quelqu'un saurait-il me suggerer mieux. quant à la poudre, je pense que 0,60 de n° 2 devrait convenir. côté volume, ça rentre!
Le baby russian n'a jamais été en 380 mais en 38 SW....

Le diametre des balles n'est pas le meme d'une part et la longueur de l'étui est différente d'autre part.
Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 45498 
Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 2038 
Benjy viens de se lever après tant d’années d’hibernation !!cheers
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 19:35

PMH a écrit:
benjy a écrit:
vintovka a écrit:
Je viens d'acquérir un petit baby russian en .380, je cherche des informations sur ce qu'on peut lui faire manger. j'ai, pour l'instant retaillé des étui de .38 spécial et monté un ogive de 9 para plomb cuivré de chez Balleurop sur un cartouchce "gabarit" le diamètre de balle semble convenable (9,04 pour 9,12 à fond de rayures) c'est pas la perfection mais, faute de mieux pour l'instant...!
Quelqu'un saurait-il me suggerer mieux. quant à la poudre, je pense que 0,60 de n° 2 devrait convenir. côté volume, ça rentre!
Le baby russian n'a jamais été en 380 mais en 38 SW....

Le diametre des balles n'est pas le meme d'une part et la longueur de l'étui est différente d'autre part.
Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 45498 
Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 2038 
Benjy viens de se lever après tant d’années d’hibernation !!cheers
Il est bon de relancer le sujet sachant que H&C sortira en début d'année des kits de rechargements en 32 et 38 SW ,en 8mm92 et dans un autre calibre qui m'échappe pour l'instant.....Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 175732 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voili, voilou mister PMH.....

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 22:18

Bonsoir Benjy,

Avant c'était facile mais maintenant avec la simplification il y a des trucs devenus compliqués, normalement Mr.Smith et son copain Mr.Wesson sembleraient être dans les exceptions mais tu prends ça avec toutes les précautions et réserves d'usage, sans parler de ma mauvaise interprétation du tableau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 22:41

Bonsoir Oglala, je pense que ce lien éclairera le sentier de ton interpretation....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture.....

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 897514 
benjy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:57

Chuis désolé Benjy mais là il a fallu que je fasse des copies pour ensuite regarder tout à tête reposée en me prenant une bonne journée (les journées de retraité sont trop courtes), depuis le temps que je fonctionne avec huit catégories je suis devenu chronique alors je donne ce que j'ai en espérant que ceux à qui je le donne seront plus à même que moi de tout remettre en place. J'ai beau regarder des tableaux, lire des trucs et des machins j'ai toujours l'impression qu'on mélange les choux et les carottes et que tout a été mis dans le même sac et secoué bien fort. On dirait que je ne suis pas le seul, ça a été une partie de discussion au club house cet après midi autour d'un café et les copains ne s'y retrouvent pas beaucoup mieux que moi, tu sais quoi: on parle encore en anciennes catégories en sirotant notre café comme les anciens parlaient encore en sous alors que les sous avaient disparu depuis longtemps...

Chuis perdu avec ces trucs et ces exceptions de ceci ou cela pour telle ou telle raison quand il y en a une parce que............. Crying or Very sad 

Brefffle, si le tableau peut te servir tant mieux (moi il ne me parle vraiment pas mais je l'ai ramassé au passage je ne sais où) tu t'en sers sinon ben il y aura bien quelqu'un à qui il servira un jour.... Very Happy 

Bonne fin de soirée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:47

Merci oglala
Voici donc cette liste "d’exception" qui sort les armes de D2 en D1 (avec déclaration) et/ou dans une autre catégorie
mais je ne vois pas les armes d'épaule à canon lisse qui seraient aussi en D1 ?

de même que les Armes de collection peuvent être transportées pour une reconstitution historique, donc le tir n'est pas prévu?
Mais les reproductions sont autorisées de transport avec licence de tir ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:12

benjy a écrit:
PMH a écrit:
benjy a écrit:
vintovka a écrit:
Je viens d'acquérir un petit baby russian en .380, je cherche des informations sur ce qu'on peut lui faire manger. j'ai, pour l'instant retaillé des étui de .38 spécial et monté un ogive de 9 para plomb cuivré de chez Balleurop sur un cartouchce "gabarit" le diamètre de balle semble convenable (9,04 pour 9,12 à fond de rayures) c'est pas la perfection mais, faute de mieux pour l'instant...!
Quelqu'un saurait-il me suggerer mieux. quant à la poudre, je pense que 0,60 de n° 2 devrait convenir. côté volume, ça rentre!
Le baby russian n'a jamais été en 380 mais en 38 SW....

Le diametre des balles n'est pas le meme d'une part et la longueur de l'étui est différente d'autre part.
Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 45498 
Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 2038 
Benjy viens de se lever après tant d’années d’hibernation !!cheers
Il est bon de relancer le sujet sachant que H&C sortira en début d'année des kits de rechargements en 32 et 38 SW ,en 8mm92 et dans un autre calibre qui m'échappe pour l'instant.....Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 175732 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voili, voilou mister PMH.....

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 175732 
Merci pour l’info Benjy ,vivement le kit 8mm92 !.cheers
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:51

salut toutes & tous!...

Et de rajouter mon grain "de sel", si j'ose!..... Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 175732 Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 45498 

pour le chemin: on vas dire:
- maison - club
- club - maison
- armurier - maison ou club et retour maison et/ou armurier
..................
- maison - camping,... Là possible questions, pourquoi? Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 175732 Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 175732 

Il y a de ça une quinzaine d'années, un tireur (ex militaire à la retraite) a été controlé sur sa moto (un "syde") et dans le syde son matos! Sauf que, bin pas de la PN, mais tous en 1ere et 4eme (enfin à l'époque, avant septembre 2013)
(colt 45 ACP, et colt python 357 4"). Environ deux heures de palabre, de vérifs, .... le toutime quoi, sur le bas coté de la route!
Finalement cela c'est arrangé .... Mais, le pote tireur avait tout dans des malettes, avec clef, verrous de pontet ect... Les munitions et les chargeurs, à part, et bien sûr tous les papiers (factures, licence, détention, etc...)
Bref, très EM....E qu'il a été par la "maréchaussée", puis finalement..... OK! Circulez!!!! Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 717207 

Moi même il y a longtemps, contrôle et au poste svp. Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 780334 

Mais bon, si transport en mallette, le tout fermé à clef, ect... ect.... Avec paplars et le toutime.... en 8eme PN, Même sous un képi, (sauf le zélé, souvent un jeune... Smile) il y réflexion!
Mais, pour sûr, un de nos "engins" comme ça dans la boite à gants ???!!!!
il peut y avoir matière à un contrôle poussé, si j'ose! Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 433528 Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 433528 

En clair, il y transports et, transports, même lors de l'achat chez l'armurier.

Voili, voilou! Sur ceux, bon dimanche!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 5:46

Pour occuper mes longues soirées d'hiver, je me suis offert ce bréviaire....scratch = study 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 42981 

 Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 45498 Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle catégorie pour un S&W en 38   Quelle catégorie pour un S&W en 38 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle catégorie pour un S&W en 38
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours de tir - Quelle catégorie pour les fusils ALBINI BRAENDLIN ?
» Quelle catégorie ???
» Quelle poudre pour la Gallager
» quelle veste de tir pour le tansutzu ?
» quelle velocites pour un snubnoose 1860?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: