Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 quelle veste de tir pour le tansutzu ?

Aller en bas 
+5
Jipé 87
gege 13
old-gun
Oglala
rem74
9 participants
AuteurMessage
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyMar 2 Jan 2018 - 19:05

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre Very Happy
Mon problème c'est que lorsque je tire au pistolet à mèche, les vêtements "normaux" ont tendances à être percés par les étincelles. Je cherche donc une veste, ou n'importe quel autre vêtements qui pourrait faire l'affaire.
J'ai vu pas mal de tireurs qui avaient des espèces de veste qui ressemble à un haut de treillis, d'autres avec des vestes en cuir...mais rien de très joli. Je voudrais pas non plus avoir l'air d'un clochard quelle veste de tir pour le tansutzu ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyMar 2 Jan 2018 - 19:50

Bonsoir,

Ben prends une veste dite "de tir" au moins comme ça tu seras dans le droit fil de ce qu'aime la FFt, par contre tu n'auras certainement pas l'allure d'un clochard, juste d'un homard avec sa carapace, très seyant comme truc pour tirer aux armes dites anciennes, des tas de modèles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Si ça peut t'intéresser j'ai tous les ans des trous partout et des brûlures sur la couenne mais de là à me déguiser en cosmonaute......... quelle veste de tir pour le tansutzu ? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:33

faut mettre moins de pulvérin quelle veste de tir pour le tansutzu ? 974659
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:40

bin oui , M rem , T pourtant un ancien , je pensais que l'on etait un peu tous pareil , mon epouse me demande chaque dimanche , lorsque je vais au club , si j'ai pas honte d'etre habiller comme un clochard , moi , j'ai pas honte et comme disait je ne sais plus qui
si les gens qui disent du mal de moi dans mon dos savaient ce que je pense d'eux
lol
te casse pas le principal c'est de ce faire plaisir
là ou je suis d'accord avec toi , c'est tout ces mec en treillis qui passent et qui donne l'impression d'etre encore a la guerre .
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyMer 3 Jan 2018 - 0:41

Bonsoir,
rem74 a écrit:

Mon problème c'est que lorsque je tire au pistolet à mèche, les vêtements "normaux" ont tendances à être percés par les étincelles. Je cherche donc une veste, ou n'importe quel autre vêtements qui pourrait faire l'affaire.
Tu prends une veste de travail anti-feu pour soudeur ou pour ouvrier de fonderie, et tu n'auras plus de trous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:26

une veste de pompier ????
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:11

une jolie manchette en cuir devrait faire l'affaire, de plus personnalisable et esthétique
sinon il y a ça, vrai de vrai samourais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 301
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyMer 3 Jan 2018 - 19:27

La veste genre ISSF c'est pas trop mon style Very Happy
J'ai déjà optimisé la dose de pulvérin.
La veste de pompier c'est probablement hors budget.

Par contre, je n'avais pas pensé aux vêtement de travail ignifugés, je vais regarder de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyMer 3 Jan 2018 - 21:14

tire sans manches le vêtement ne sera pas brulé comme ça quelle veste de tir pour le tansutzu ? 668348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyMer 3 Jan 2018 - 22:01

Bonsoir Ralph,

Ralph a écrit:
tire sans manches le vêtement ne sera pas brulé comme ça quelle veste de tir pour le tansutzu ? 668348

Si je te disais qu'en été je tire toujours à la Sharps .54 papier en T-shirt tu me croirais....? J'ai juste un bras plus noir que l'autre et quelques amorces éjectées qui arrivent dessus de temps en temps (ça colle à la peau ces trucs quand c'est chaud), mais chez moi, dans le sud, il fait parfois très chaud sous les tôles alors pour la veste: ben comme j'ai pas encore trouvé de veste de treillis ou équivalent à ma taille............. Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:05

une veste de soudeur en cuir retourné (? pas sur)fait l'affaire, on peu aussi pour les carabiniers la rembourrer au niveau de la plaque de couche
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:44

Bonjour,
vu ta localisation et la saison je te conseille le baby alpaga ,c'est chaud et ça brule moins vite que l'anorak .Si non une veste de bleu de travail , je dis  "bleu" mais il y en a aussi des noirs ,des gris , des beiges et ça fait moins va-t-en guerre que ma vieille  veste de treillis pourtant très efficace et que j'aime toujours .
jocolor
LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:47

tu peux meme dire qu'il y en a des blanche M leduzz mais bon , tirer a la poudre noire en blanc , ça risque de faire jaser lol
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:55

Si non , celle là me plait bien ...

Spoiler:

quelle veste de tir pour le tansutzu ? 433528

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:16

oui , terrible , mais bon , là , a la meche , je verrais plus du japonnais que de l’américain .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:51

Bonjour,

A notre époque en toute chose il faut savoir garder les traditions et rester moderne sans pour autant se faire remarquer.... quelle veste de tir pour le tansutzu ? 45498  

Spoiler:
Citation :
Si non , celle là me plait bien ...
Avec le costume de l'homme invisible les mains même pas dans les poches c'est mal barré:

quelle veste de tir pour le tansutzu ? 175732 quelle veste de tir pour le tansutzu ? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty
MessageSujet: Re: quelle veste de tir pour le tansutzu ?   quelle veste de tir pour le tansutzu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle veste de tir pour le tansutzu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle catégorie pour un S&W en 38
» Quelle poudre pour la Gallager
» quelle arme longue pour débuté
» quelle balle pour pistolet 1822t bis
» quelle velocites pour un snubnoose 1860?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: