Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 y'a de la casse sur mon 58...

Aller en bas 
+9
jack
nuage blanc
blackcouscous
Ralph
Eric89
oam
richard 78
ushiro
JLH4590
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: casse   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:34

Salut à vous

hey grey!

hum!!! j'ai un doute, intact et "coupé" si j'ose, oui je pense faisable au détriment de la précision, canon court en somme , mais une fois canon gonflé.... J'ai un doute! De part mon métier je connaît quelque peut les métaux.
Et je crains que la structure du métal (on vas dire "tendre") a sans doute été altérée.

L'acier lui, tendance à ce fendre, casser, ....en général quand cela arrive "ça pête un ou plusieurs bouts d'acier de part l'environnement) Heureusement très très rarement.

INOX .... dure, faut que je me renseigne! Je donnerais suite...

Pour les nouveaux, petit tuyaux, ceux qui sont attiré par l'inox, sachez que l'inox n'est pas magnétique, donc, pour tester la qualité de l'inox... un aimant, rien de tel!
Si ça accroche, et bien c'est pas le l'inox, un petit peu: un alliage, pas bon, et si ça accroche pas, OK c'est bon. (attention tout de même à la mécanique qui n'est pas en inox)

Bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: re : y ' a de la casse sur mon 58 ....   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:07

Salut à toi .
Hey edouard .
Faudrait voir à " chausser " tes lunettes ; ce n ' est pas moi qui dis que la Winch. en 44 mag.
fonctionne bien une fois coupée ; et chassenaille dit tout simplement que le type qui a coupé sa carabine se régale bien avec study y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 785569 y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 42981 .

Moi je disais qu ' il fallait ètre " gonflé " pour couper une telle arme ; mais que si le " baguage " le permettait ( en fonction de l ' endroit de celui çi Twisted Evil ) autant la couper y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 8662 soit pour de la déco ou du tir y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 45498 .
De par mon ex métier ( retraité ) j ' ai quand mème fait quelques décennies de Métallurgie ( 35 ans ) et je sais que le jeu n ' est pas permis avec tout et n ' importe quoi y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 83699 y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 969306 bom .
A bon z - entendeur y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:04

Bonjour a tous,
IL existe une grande varieté d'inox, seuls les austenitiques sont amagnetiques,les feritiques et martensitiques sont magnetiques.
Certains peuvent etres traités ,d'autres y sont refractaires.
Certains de mes colegues de travail croient eux aussi qu'un aimant permet de determiner si "inox ou pas " quand on est metalurgiste c'est grave,pour les autres c'est pardonnable. y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 146478
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: casse   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:53

salut à vous!

salut grey, il est évident que la "ferraille" tu en connaît un rayon, "y a pas à causer, t'assurre" cela dit,
je trouve ce site très instructif, à pas mal de niveaux: mécanique, chimie, histoire, sécurité, conseilles avisés, ....et, humour!

bon tir et prudence

A+
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: inox   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 14:02

salut degun

Merci pour tes réponses, très instructif, encore et toujours, le savoir, ou, comment vaincre l''ignorance par "des leçons de choses" si j'ose!

salut à roi

Bye A+

Bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: erratum   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 14:03

à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:14

hé bah mon con... je pensais pas qu'il fallait démonter toute la pétoire pour remplacer un ressort...
j'ai trouvé des éclatés du 58 sur Internet mais je me suis pas encore lancé... j'ai un peu peur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: re : y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:33

Salut-@ toi jailbait .
Si ça peut te dépanner ? tu me files ton adresse courriel en mp , et je te fait parvenir ces jours çi ( pas trop dispo de suite : retraite oblige Sleep ) un dossier photo ( que je dois réaliser au plus vite si j ' arrive @ maitriser la Technologie numérique de mon appareil : commencé au porte-plumes moi y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 45498 ) sur le démontage du Rem.1858 .
sources : l' Amateur d'Armes ( hors série no.2 les fiches de démontages de vos armes de poing de 1981 )
Avec ce guide c'est très facile tongue ! j ' en veux pour preuves : mème moi j'y arrive Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: demontage remington pn 1858   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:03

Salut à vous

ci joint lien démontage remington 1858

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: re : y'a de la casse sur mon 58 ...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:14

Les photos sont faites , reste plus qu ' à les envoyer ( après avoir reçu son adresse courriel pirat ) et en bien plus nettes que sur le lien Twisted Evil .
y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 164473 @ toi y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:49

merci les gars y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 627163
@ grey-owl : MP envoyé !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: re : y'a de la casse sur mon 58 ...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:41

Dossier photos envoyé ; bon démontage y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 667680
@u plaisir y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 433528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:51

bien reçu, merci Grey Owl !!!

y'a plus qu'à... y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 667680 Wink
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:42


Salut grey-owl et a tous nouveaux et anciens..

je me souviens de ce numéro démontage... pareille pour un colt, et même un colt acp45 1911 a1, ... et d'autres..encore....!



Mais! Depuis, sans soucis, remington 1958 je démonte..SmileSmile avec sagesse, vieille mécanique... et sans forçage.

et d'autres encore... genre culasses non calé et/ou ...., mais bon, je m'égare encore et toujours...


cela dit, rien ne vaut les "vieux" SmileSmile qui montrent...démontre le "savoir faire", la cuisine PN de bien entendu, ...
et évidemment les mécaniques subtiles voir .... très hautes pressions... Mais tu sais ses choses LA...



A+

Et comme toujours Prudence et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:40

bah j'ai démonté en suivant les photos... et j'arrive pas à remonter Razz
Y'a les bricoleurs ... et y'a "les autres"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: re : y' a de la casse sur mon 58 ...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:55

Salut jailbait .
T ' inquiètes ; ça m ' ait arrivé également ( au début ) !
tu ne t ' énerves surtout pas ( cool Man ) . Il te suffit de prendre les photos de la dernière vers la première ( sens inverse au démontage ) par contre pour le grand ressort j ' ai un petit truc : tu amorce juste de 2 - 3 filets la vis de maintient de celui çi ; tu joues avec le chien pour positionner le ressort dans le chien et ensuite tu finis le serrage de la vis . Si tu restais bloqué : te reste plus qu ' à me l ' envoyer ( en colissimo ) et je te le remonte Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:22

maintenant qu'il est en morceaux, je vais en profiter pour le nettoyer, et ensuite reprendre le remontage avec calme...
mais la chaleur ne m'aide pas vraiment dans cette entreprise Mad

... si le cas s'avère aussi désespéré qu'il en a l'air, expédition par pony express direction la cabane de Grey Owl Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: re : y'a de la casse sur mon 58 ...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:05

Mais ça sera avec le plus grand des plaisirs : Frère de Fumées y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 840683 .
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 5:54

jailbait a écrit:
y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 761531 cool !!!!
l'avantage c'est qu'à l'endroit ou on tire, y'a un chantier d'autoroute alors on risque pas de déranger plus les voisins avec le futur subnose !!!

maintenant je ne me sens pas forcement capable de faire la transfo moi même...
y'a ptet un artisan du forum dans les environs de lyon qui pourrait procéder à la modif, moyennant finance bien sur... Wink

Sur le forum marron **, un tireur a fait cette opération.... Le mieux serait que tu fouilles les dossiers dans "accueil" puis en consultant les rubriques....

Bonne lecture !!!!

** western action shooting de Old Rebel

y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 785569
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: casse 58   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:58


Salut à vous tous!

En effet comme dit grey c'est le remontage du chien qui est le plus embêtant, mais suis ces conseils, détend le ressort (la petite visse qui le tend - détend) et ma foi, "titille" le ressort avec ton doigt en poussant, le chien doit rentrer...

Mais, question? Est ce toujours l'arme au canon gonflé? Si oui, rachète en un neuf, et accroche celui ci au mur, enfin c'est mon opinion perso...

Pour la petite histoire.... tout au début de ma "cuisine" PN j'utilisais de la poudre noir aggloméré (conditionné dans une boite en polystyrène). Mais un jour humide... Voila qu'une balle ce trouve coincé dans le canon.
Tout pareille, gonflement, depuis au clou, il ramasse la poussière et laisse une marque sur la tapisserie. Smile

Donc j'aime plus du tout ce genre de poudre aggloméré!

A+

Bon tir et prudence

Tien une mouche...SmileSmile

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: photos   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:22


Salut à vous

Au fait, j'ai rien compris pour les photos, bref, quel est la procédure pour rajouter une ou plusieurs photos (format jpg) dans un message SVP.

Je suis pas le dernier des nuls en informatique, mais ... Sad j'ose pas, avec tous ces virus, spams, et autres bêtises qui "pollue" le net...

A+

Bon tir et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:45

@edouard:
Ouep c'est bien le revolver bagué.
Maintenant que j'ai acheté un ressort et que j'ai démonté la bête, je tente quand même le coup... j'ai envie de voir par moi même s'il est vraiment... "flingué" !!!

@benjy :
c'est fait, il est tronçonné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: coupé   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:26


Salut à vous,

OK, vu, court, faut avouer...

bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: re : y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:35

Salut ter tous !
@ jailbait : Plus dur de faire plus court ; mais il a une " sacrée-Gueule " affraid
@ edouard : je m'occupe de " toi" pour les photos ; envoi d' un mp . y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 296404
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos de mes 3 remingtons   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:56

Salut à vous,

Photo de mes 3 PN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui du haut = ma bête de match (22 ans le "bestiau") changement une fois des cheminées + ressorts
celui du centre qui est gravé (c'est lui qui a gonflé) un cadeau, il est en mauvais état, on me l'a filé gratos piqué et tout.....
celui du bas inox derniere acquisition il n'a même pas encore "tonné".

+ poire à poudre avec verseur limé (à l'origine il sagissait d'un doseur pour fusil cal 45 ou 50 je crois, mais pas sure)
+ demonte cheminée (facheuse tendence à casser ceux là)
+ moule balle ronde et ogivale

Passerais photo de mes autres, mais pas PN....

A+
Bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a de la casse sur mon 58...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piettra 1851 vis et clavette cassé, danger ?
» Doigt élévateur cassé
» un vrai casse tete ce pionner!
» casse verrou levier de chargement 1858
» encore un autre ( et c'est le casse pied )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: