Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 y'a de la casse sur mon 58...

Aller en bas 
+9
jack
nuage blanc
blackcouscous
Ralph
Eric89
oam
richard 78
ushiro
JLH4590
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:00

@ Ralph : impossible le coup de l'huile, le canon avait déjà tiré au moins un 30aine de boulets avant le problème, et avait été (toutes les deux séries) nettoyé d'un bon "coup de furet" sec.
Revenir en haut Aller en bas
blackcouscous
user
blackcouscous


Messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 47

y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:50

Si tu veux enlever 11,5 cm à ton canon ça va pas laisser beaucoup de longueur pour le refouloir... y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 8662

A savoir que si tu ne peux pas suffisement sortir l'axe du barrilet pour dégager ce dernier parcequ'il bute contre la fixation du refouloir (et je pense que ça va être le cas) ça va être un handicap pour le nettoyage y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 42981

Pour le guidon suffit de le souder à l'étain ou même le coller à l'araldite
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:57

salut a tous,
pour moi le baguage n'a qu'une cause, une charge a été mal chargée, ou n'a pas explosée suffisament pour
x raisons et la balle est restée "coincée" au mileu du canon (a noter que la déflagration de l'amorçe seule
suffit a pousser la balle, mais pas a la faire "traverser" le canon !) dans le feu de l'action un deuxième coup
est laché, et l'air contenu entre les deux balles est comprimé tout en se réchauffant trés vite, ce qui donne
cette forme d'olive et qui te fout en l'air toute précision !! j'ai déja vu des canons en coupe d'accident de ce
style ou 7 a 8 ogives l'une derrière l'autre soudées entres elles, la derniere sortant sur le cotés a travers
le canon !! il m'est arrivé le méme accident avec mon S etW en 38 sp en 6 pouces que j'ai raccourçi a
3 pouces! je fais toujours de la compet avec !!
a noter que ce genre de problème arrive presque toujours a des revolvers, l'entrefer (espace entre le
canon et le barillet) permet aux surpressions de s'échapper , mais aussi de ne pas pousser la balle assez loin
(en dehors du canon !!)

tchao.......
ps; content de te revoir black couscous !
Revenir en haut Aller en bas
blackcouscous
user
blackcouscous


Messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 47

y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:57

Le plaisir est partagé nuage blanc ! y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 218964

Citation :
j'ai déja vu des canons en coupe d'accident de ce
style ou 7 a 8 ogives l'une derrière l'autre soudées entres elles, la derniere sortant sur le cotés a travers
le canon !!

J'ai vu ça chez Recht à Wolfisheim (armurerie); ce qui m'a impressionné c'est l'absence totale d'espace entre les projectiles chemisés dans le canon, ça donne une idée des pressions qui entrent en jeu... C'était un Manurhin si je me rapelle bien, sacré presse papier No
Revenir en haut Aller en bas
blackcouscous
user
blackcouscous


Messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 47

y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:23

La solution pourrait peut-être être ici ; Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A condition qu'il réponde scratch

En tout cas un canon à ce prix là c'est CANON y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 605479
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 8:55

ta place je ne tirerai surtout pas avec le canon dans cet etat. On m a toujours dit de ne jamais tirer avec un canon serieusement abimé ou oxydé. Coupe le pour commencer et si tu trouve que c est reussi, achete un kit pour remetre un grand ressort.

bon courrage !
Revenir en haut Aller en bas
blackcouscous
user
blackcouscous


Messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 47

y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:51

Alors , il est coupé y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 164198 ou il est cloué y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 126220 ce Remington ?

On veut des photos Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:52

Je déterre ce post car ce weekend, je vais procéder au raccourcissement de mon Rem 58 !!!
Mon père étant bien équipé et très bricoleur, ça ne devrait pas poser de problème, le plus amusant sera de fixer un guidon...
Les photos quand je serai de retour !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: re : y ' a de la casse sur mon 58 ...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:03

Salut jailbait .
Pour le guidon ; je connais un petit " truc " qui fonctionne très bien : Un clous de tapissier ( cuivre ou laiton ) que tu coupes et fixe ( colle ou Loctite ) sur le reste de ton canon ; dans lequel tu auras auparavant percè un logement du diamètre de ce clou ; Truc de y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 45498 ou y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 45498 truc ? mais qui marche y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 175732
Bon " Bricolage " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:06

y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 785569
merci pour l'idée, je crois que c'est ce que je vais faire, mon père doit avoir ça qui traine quelque part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le canon a été raccourci, le levier de chargement aussi, on l'a aussi légèrement retaillé pour l'esthétique.
Concrètement, il faudra une petite sangle en cuir pour le retenir, et je ne sais pas si ça suffira comme bras de levier pour passer les balles... on verra !!!
Le guidon est un clou à tête ronde, pour l'instant il tient "par l'opération du saint esprit", je mettrai un point de colle dès que j'aurai retrouvé le tube...

Effectivement, c'était pas compliqué et ça a pris 15mn à tout casser !!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:20

tiens, une idée pour tenir le tout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:44

Ben voila, il est magnifique comme ça, il te reste plus qu'à creuser un peu la crète du chien et tu va pouvoir faire du "fanning"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:56

@ oam : très astucieux ce système de "goupille", mais esthétiquement je préfère garder le levier de chargement, ça équilibre visuellement... je trouve !!!
@ chassenaille : j'ai hate de tirer quelques barillets histoire de voir ce que ça donne avec ce canon sévèrement raccourci et ce guidon pour le moins... artisanal...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:48

jailbait a écrit:
@ oam : très astucieux ce système de "goupille", mais esthétiquement je préfère garder le levier de chargement, ça équilibre visuellement... je trouve !!!

dans ce cas il y a cette bidouille-là ... très élégante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:18

... très élégante à n'en pas douter... mais le fonctionnement me laisse pour le moins... dubitatif... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 18:16

Quelques précision :il faut savoir que la précision se fait principalement sur les derniers cm du canon, en gros sur les 5 derniers, donc, avant de transformer l'arme, on peut vérifier sa précision par une nouvelle séance de tir
le problème m'est arriver sur un 1860, mais en bout de canon, j'ai retrouver un canon d'occase (un coup de bol sur une bourse) et j'ai transformer le canon bagué en "outlaw".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 18:27

pour le guidon, une astuce;
j'ai percer sans déboucher et fileter a M4(un ou 2 filet suffisent) puis visser une vis laiton, avec un point de colle.
Ensuite j'ai couper la vis a la hauteur voulue puis taillé le guidon dedans à la lime.C'est simple et sa donne un bon résultat;
(si on m'explique comment ajouter des photo sur ce site, je vous montrerai le résultat)



































;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: re : y ' a de la casse sur mon 58 ...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:27

Pour les photos : tu clicques sur l ' icone héberger une image ( 3 ème en partant de la droite de l ' écran )
tu clicques / parcourir ( tu te retrouves dans ton fichier images ) tu choisies une photo .
clic / ouvrir - clic / envoyer - clic / copier - tu fais un copié- collé - Clic / prévisualiser et tu déposes la ou les photos dans le sujet ! et le tour est joué y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 433528

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:49

Essai image: mon préféré[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Merci grey-owl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: re: y ' a de la casse sur mon 58 ...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:18

De rien y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 175732
Tu nous as gaté pour ta première image y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 164473
Une question s ' impose : la Tunique - veste ou vareuse ( la photo en gros plan ne permettant pas d ' identifier )
c ' est Français ou US ? et le sabre ( une de mes passions ) un ou deux anneaux de belières ? model 1822 ?
Je sais ça fait beaucoup de questions ! mais fallait surtout pas choisir cette photo ( blague y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 175732 ) si tu voulais rester " tranquille " ? car les questions vont pleuvoir @ drache ! comme l ' on dit de par chez moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: dommage armes   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:53

Salut à vous!

Je vais être bref, l'arme est foutu, point!

Voila!

Bye bon tir et prudence

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:57

bien radical dans ses réponses le père édouard... Razz
quand j'aurai tiré, je te dirai s'il est foutu !!!
Revenir en haut Aller en bas
chassenaille
user
chassenaille


Messages : 242
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : drome

y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 6:19

Ben moi les armes foutues comme ça vous pouvez me les envoyer,
c'est souvent celles avec lesquels on s'amuse le plus.
je connais un type qui a "bagué" sa winchester en 44mag, il a été obligé de la transformer en modele "Joss Randall", depuis il se régale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: re : y ' a de la casse sur mon 58.....   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:23

Salut chassenaille .
+ 1 pour la récup. des armes foutues y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 175732 . Et ton " type " a eut un formidable idée pour la " Josh Randall "
n ' a t - elle pas été notre rève d ' enfant @ tous y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 45498 , et il est vrai que sans le " baguage " faut ètre "gonflé "pour la coupée y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 8662
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y'a de la casse sur mon 58...   y'a de la casse sur mon 58... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a de la casse sur mon 58...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piettra 1851 vis et clavette cassé, danger ?
» Doigt élévateur cassé
» un vrai casse tete ce pionner!
» casse verrou levier de chargement 1858
» encore un autre ( et c'est le casse pied )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: