Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elvis
user



Messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2022

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty
MessageSujet: 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.   2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. EmptyMer 5 Juil 2023 - 14:15

Salut j’ ai acheter 2 bulldogs 320 sans pontet. Ce n’ est pas que je sois trés fan mais c’ est pour réparer, me faire la main et résoudre des problémes.
J’ en ai eu un sur Natura avec un probleme d’ indexation et de jeu du barillet. J’ avais ma petite idée d’ ou venait le probleme. Effectivement mon idée etait bonne, j’ ai rechargé au mig le doit élévateur pour l’ épaissir, puis limage.
Le doigt élévateur pousse bien le rocher maintenant, l’ indexation est bonne avec un jeu presque nul.
Par contre la detente yn peu de mal a revenir il faudra surement changer le ressort de detente.
J’ en ai acheté un autre sur Interenchere, pas tres jovial en photo avec comme seul commentaire: en l’ état. Personne en a voulu je l’ ai eu a 30 euros. Mais a cela il faut rajouter les frais et le port plus emballage au prix dingue de 30 euros environ.
Au final tres peu piqué, plutot pas mal aprés un poncage vite fait.
Il a le meme probleme d’ indexation. Je pense donc pouvoir resoudre ce probleme.
La detente a du mal a revenir, bon! la j’ ai été un peu cornichon, j’ ai voulu reduire la tension du ressort principal. Alors effectivement le ressort principal agit aussi sur la detente par l’ intermediaire de la piece qui sert a faire rebondir le chien. D’ ailleurs si on retire le ressort principal la force du ressort de détente fait revenir celle ci sans probléme.
Donc j’ ai meulé le ressort principal, au final je l’ ai cassé au remontage.
Je décide d’ en fabriquer un autre, de le rougir au chalumeau et de tremper dans l’ huile. Sauf que ca ne marche pas du tout. D’ une part c’ est tres dure de rougir uniformement. Et de toute facon ca reste mou.
Pas grave sur Natura il y a un gar qui fait des ressorts sur mesure.
Je n’ aurais pas du toucher a ce ressort, changer seulement le ressort de détente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty
MessageSujet: Re: 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.   2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. EmptyMer 5 Juil 2023 - 16:56

Hi @Elvis
Le roi du MIG a encore frappé !!! Tu n’est pas Russe par hasard ?
Bravos pour ta patience avec ces bouses !

Moi quand j’entends le mot Bulldog ou Velodog, je tire la chasse (d’eau).
A l’époque quand tu achetais un meuble, le marchant te donnait un bulldog Belge en fonte, un spécial suicide !

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
user



Messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2022

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty
MessageSujet: Re: 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.   2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. EmptyMer 5 Juil 2023 - 17:22

D’ ailleurs ca s’ appelle plutot des puppys.
C’ est bizarement concu parcequ’ on a pas acces a l’ interieur. C’ etait en 2 parties puis soudé ensuite? Ou alors entierement moulé?
C’ est toujour en fonte? Faudrait que j’ essaie dans un coin voir si la soudure au mig prend.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty
MessageSujet: Re: 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.   2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. EmptyJeu 6 Juil 2023 - 0:34

Bonjour,

Elvis a écrit:
D’ ailleurs ca s’ appelle plutot des puppys.
C’ est bizarement concu parcequ’ on a pas acces a l’ interieur. C’ etait en 2 parties puis soudé ensuite? Ou alors entierement moulé?
C’ est toujour en fonte? Faudrait que j’ essaie dans un coin voir si la soudure au mig prend.

Pas la peine de couper et de ressouder, tout est prévu pour le démontage : derrière la queue de détente, il y a une petite pièce montée sur queue d'aronde qui se trouve être là pour tout démonter.
Tu déposes la plaque, tu démontes la vis axe de la queue de détente, tu pousses le morceau arrière vers l'avant et tu auras accès au reste. Pour remonter, pas besoin de mig : tu remets tout dans le sens inverse du démontage, la plaquette dans sa queue d'aronde et tu remets la vis...

Pour ce qui est de ton ressort, c'est un ressort (la plupart du temps en "S") ancré dans la partie avant de la poignée et très simple à refaire.
Pour la trempe et le revenu une simple lampe à souder "Camping Gaz" ou équivalent, du fil de fer fin et de l'huile de canola seront largement plus que ce dont tu as besoin... Wink

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
user



Messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2022

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty
MessageSujet: Re: 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.   2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. EmptyJeu 6 Juil 2023 - 9:34

Oglala a écrit:
Bonjour,

Elvis a écrit:
D’ ailleurs ca s’ appelle plutot des puppys.
C’ est bizarement concu parcequ’ on a pas acces a l’ interieur. C’ etait en 2 parties puis soudé ensuite? Ou alors entierement moulé?
C’ est toujour en fonte? Faudrait que j’ essaie dans un coin voir si la soudure au mig prend.

Pas la peine de couper et de ressouder, tout est prévu pour le démontage : derrière la queue de détente, il y a une petite pièce montée sur queue d'aronde qui se trouve être là pour tout démonter.
Tu déposes la plaque, tu démontes la vis axe de la queue de détente, tu pousses le morceau arrière vers l'avant et tu auras accès au reste. Pour remonter, pas besoin de mig : tu remets tout dans le sens inverse du démontage, la plaquette dans sa queue d'aronde et tu remets la vis...

Pour ce qui est de ton ressort, c'est un ressort (la plupart du temps en "S") ancré dans la partie avant de la poignée et très simple à refaire.
Pour la trempe et le revenu une simple lampe à souder "Camping Gaz" ou équivalent, du fil de fer fin et de l'huile de canola seront largement plus que ce dont tu as besoin... Wink

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. 175732

Oui oui pour démonter pas de probleme j’ ai tout compris, la petite plaque en dessous etc…tout ca c’ est fait.
Pour la trempe: fil de fer pour une trempe? Ah oui pour suspendre peut etre? J’ ai utilisé de l’ huile moteur. Mais bon ca marche pas. Faudrait que je regarde des tutos sur you tube peut etre.
Mon bout de metal devenait noir apres l’ operation. Est ce le carbone qui remonte a la surface?
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
user



Messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2022

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty
MessageSujet: Re: 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.   2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. EmptyJeu 6 Juil 2023 - 9:41

Calicoba a écrit:
Hi @Elvis
Le roi du MIG a encore frappé !!! Tu n’est pas Russe par hasard ?
Bravos pour ta patience avec ces bouses !

Moi quand j’entends le mot Bulldog ou Velodog, je tire la chasse (d’eau).
A l’époque quand tu achetais un meuble, le marchant te donnait un bulldog Belge en fonte, un spécial suicide !

Adishatz

Pourquoi spécial suicide?
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty
MessageSujet: Re: 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.   2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. EmptyJeu 6 Juil 2023 - 12:59

Hi Man
Le revolver spécial suicide du 19° siècle était le nom donné à ces revolvers de pacotille pour la raison que tu ne pouvais tirer d’une fois (donc pour te suicider) tellement ces armes étaient fabriquées à l’arrache avec des matériaux de quincaillerie.
Tu tirais donc une fois et ton revolver était bon pour la poubelle car il n’avait pas supporté ce premier tir .
Un article, entre d ‘autres, sur le sujet =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est un article américain (passes par le traducteur), mais en Europe c’était le même chose, des armes au nom guerrier étaient fabriquées à foison et pour pas cher, souvent de nationalité Belge (mais pas que).
Par exemple un American Bulldog qui était américain comme moi je suis la bonne du curé .

-Bon, ces armes ont le mérite d’avoir existées, il faut se plonger dans le contexte de l’époque, les villes n’étaient pas sûres, des bandes de dépouilleurs rodaient dans les rues à l ‘époque ils avaient comme noms : Les apaches et avaient comme arme le surin (couteau à cran d’arrêt), pour se rassurer, le bourgeois (petit bourgeois) avait donc dans la poche ou son sac ce type de revolver chargé, bien souvent dans une housse ayant la forme d’un porte monnaie, à l’injonction d’un apache : La bourse ou la vie, notre bourgeois était censé défourailler son revolver et tirer sur le voyou, mais devant un as du surin il n’avait pas beaucoup de chances, surtout que le courage n’étant pas le fort de l’apache, il était accompagné d’un ou plusieurs complices.

-Pour le PUPPY, c’est la même chose mais en petit calibre pour les dames, puppy en Français c’est CHIOT ((par rapport au BULLDOG) mais cela serait plutôt CHIOTTE à mes yeux.

Comme je dis, ces armes avaient le mérite d’exister historiquement, en aucun cas ce n’étaient des armes de tir et de puissance très réduites (sauf le calibre 455 Webley).
Le hic c’est que ce type de quincaillerie s’achète à des prix astronomiques de nos jours, pour ce que c’est, et la plus part du temps incomplètes ou HS.

Best Regards
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty
MessageSujet: Re: 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.   2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. EmptyJeu 6 Juil 2023 - 13:21

Bonjour,

Elvis a écrit:
Calicoba a écrit:
Hi @Elvis
Le roi du MIG a encore frappé !!! Tu n’est pas Russe par hasard ?
Bravos pour ta patience avec ces bouses !

Moi quand j’entends le mot Bulldog ou Velodog, je tire la chasse (d’eau).
A l’époque quand tu achetais un meuble, le marchant te donnait un bulldog Belge en fonte, un spécial suicide !

Adishatz

Pourquoi spécial suicide?

Il s'agit des petits revolvers de "défense très compact", à cinq coups au calibre en .320 court, à détente repliable. Tous les trucs du style pseudo-Lefaucheux et autres dérivés du British BullDog et de très basse qualité, que l'on pouvait librement acheter à la fin du 19ème siècle. C'étaient des trucs fabriqués et vendus par trains entiers et le suicide accidentel était souvent la plus grande surprise.... sauf pour ceux qui achetaient ces armes dans le seul but de ne s'en servir qu'une fois. Egalement appelés "Saturday night special" , ces armes étaient généralement achetées aussi par des bourgeois qui voulant s'encanailler un peu le samedi soir, mais ayant besoin de se rassurer... Wink

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du fil de fer, c'est pour entortiller autour du ressort à tremper, mais, pas en spires serrées, et ainsi le faire bien tenir sans pinces pour le plonger dans l'huile de canola. Cette façon de faire permet de faire le revenu dans la foulée en atteignant le point d'éclair.

C'est un vieux de St. Etienne qui m'a appris à faire ça il y a une soixantaine d'années. Depuis, j'en ai fait un paquet de ressorts, même qu'il m'arrive d'en faire encore assez souvent pour mes propres petites affaires et celles de quelques copains.

Par contre, à la plume, j'ai jamais pu attraper le bon coup de main pour en faire de vraiment bons ou alors accidentellement : têt' que cette méthode est pas faite pour moi... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty
MessageSujet: Re: 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.   2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. EmptyJeu 6 Juil 2023 - 16:23

Hi Men
Je tiens à préciser que l’Apache du 19°, n’a rien à voir avec notre Administrateur qui est peut être d’ailleurs un Sioux ou un Comanche?
Sans cela je risque d’avoir la carotide tranchée et finir en scalpe dans son tipi.
Mais comme disait l’enfoiré de Général Sheridan : Un bon indien est un indien mort.

Pitié, non, pas sur ma tête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty
MessageSujet: Re: 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.   2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. EmptyVen 7 Juil 2023 - 4:46

Bonjour,

Calicoba a écrit:
Hi Men
Je tiens à préciser que l’Apache du 19°, n’a rien à voir avec notre Administrateur qui est peut être d’ailleurs un Sioux ou un Comanche?

L'indien de l'avatar est Red Cloud, chef des Amérindiens sioux Oglalas (Oglala Lakotas).

Il n'y a plus d'apaches, mais des fils de Garches et des enfants de Puteaux de plus en plus, là d'où je viens.
A l'époque de ces armes éminemment dangereuses, ils se trouvaient, pas tous (mais beaucoup de tribus), rue de Lappe, Belleville ou encore à Ménil'muche, maintenant, tu peux pioncer peinard, pépère : il y a encore des loups, mais plus d'Indiens… Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
user



Messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2022

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty
MessageSujet: Re: 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.   2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. EmptyJeu 21 Sep 2023 - 18:06

Alors! le saint mig est vraiment salvateur pour régler les problemes de jeu et d’ indexation.
J’ ai épaissi et ralongé les doigts élévateurs. Si on ralonge trop par contre ca ne va pas, le barillet ne va meme pas tourner. Donc il faut jouer de la lime jusqu’ a avoir le bon reglage. Si c’ est encore un peu trop long, le barillet tourne et indexe bien mais le coup ne peut partir. Encore un coup de lime et c’ est bon.
Mais je me demande comment ce type d’ arme peut etre déreglé dans la mesure ou elles restaient dans des tables de nuits. Alors peut etre que ca a tiré quelques coups et comme c’ est de la merdouille alors ca prend du jeu tout de suite.
Je suis satisfait de mes talents d’ armurier du dimanche pour ce probleme mais ce qui semble plus difficile a résoudre, c’ est la detente qui a du mal a revenir, il faut trouver des ressorts encore plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty
MessageSujet: Re: 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.   2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. EmptyVen 22 Sep 2023 - 8:34

hello
des ressorts de rappel de détente tu en trouveras sur naturabuy pour pas trop cher ,ils sont bruts et a ajuster mais ça fonctionne
2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty
MessageSujet: Re: 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.   2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 92 espagnol: Problemes techniques.
» quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs
» problemes de tir
» 1851, lequel ??
» données techniques demandées pour un Charles Moore .45 percu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: