Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zarbouk
user
zarbouk


Messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 65
Localisation : GIF SUR YVETTE

quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs Empty
MessageSujet: quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs   quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs EmptySam 5 Nov 2016 - 17:43

Bonsoir, je viens d'acquérir un mini bulldog quasiment neuf et j'aimerai le recharger moi même. Que me conseillez vous comme référence de poudre noire? PNF 1 ou PNF 2 ?
Photos ci-dessous ! Mille merci infinis  Razz  
Désolé pour les chaussons Yoda qui ne sont vraiment pas assortis à ce petit bijou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs Empty
MessageSujet: Re: quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs   quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs EmptySam 5 Nov 2016 - 22:53

hello
il est mimi tout plein ce puppy .
tu peux recharger a la PNF 2 sans problème . il doit y rentrer 0,4 gr de poudre pour ne pas trop le secouer .calcule qu'il n'y ait pas de vide entre ta balle et ta poudre sinon met y une bourre en feutrine .
il te faudra peut être recalibrer les balles si tu utilise des hc . certains modèles de Puppy sont sous calibrés .mieux vaut faire une empreinte avant .voir aussi la longueur des chambres ,ça peut être du 320 court .  
avec ça il ne faut pas tirer au delà de cinq mètres au risque de manquer une vache dans un couloir après l'apéro et surtout nettoies le tout de suite après la séance de tir .  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
zarbouk
user
zarbouk


Messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 65
Localisation : GIF SUR YVETTE

quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs Empty
MessageSujet: Re: quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs   quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs EmptySam 5 Nov 2016 - 23:14

Merci de ta réponse Cromagnon en fait j'ai acheté une boite de cartouche chez azur armes (voir photo) les cartouches rentrent comme dans du beurre dans le barillet et leur longueur fait juste la longueur du barillet mais je ne l'ai pas encore essayé, cela devrait se passer sans problême vu qu'il est quasiment neuf. On m'a également conseillé la PNF4 qu'en pense tu ? Et ha encore une petite question... Que se passe t'il s'il y a un peu de vide entre la balle et la poudre, car on n'a aucune vue de l'intérieur de la balle...
Mille merci
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs Empty
MessageSujet: Re: quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs   quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs EmptySam 5 Nov 2016 - 23:36

hello
la PNF4 ,je n'en ai jamais utilisé donc je ne peux pas conseiller . j'utilise uniquement de la PNF2 ou de la poudre noire de chasse que je fabrique .
pour ta question : il te faut savoir qu'il ne doit jamais y avoir de vide entre la poudre et la balle pour l'utilisation de la poudre noire .c'est une règle vitale sinon risque d'explosion.je recharge régulièrement des cartouches a la poudre noire . il te faut calculer l'enfoncement de ta balle par rapport a la hauteur de ta poudre dans l'étui . s'il y' a un vide il faut mettre une bourre . tu peux fabriquer des bourres de différentes épaisseurs dans pleins de matériaux (feutrine ,carton ,bois,semoule et j'en passe )
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
zarbouk
user
zarbouk


Messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 65
Localisation : GIF SUR YVETTE

quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs Empty
MessageSujet: Re: quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs   quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs EmptySam 5 Nov 2016 - 23:54

Ha oui merci beaucoup on doit donc mettre des bourres même dans des cartouches métalliques, je croyais qu'on en était dispensé en utilisant les kits H ET C
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs Empty
MessageSujet: Re: quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs   quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs EmptyDim 6 Nov 2016 - 0:28

hello
on en est dispensé seulement si ta balle tasse la poudre et qu'il n'y a pas de vide entre les deux . ça vaut quand même le coup de calculer et de recharger méticuleusement .
avec une arme comme ça on ne cherche pas le rendement . on veut se faire plaisir en tirant avec de temps en temps mais c'est pas le but de l’endommager ou de se blesser avec.
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs Empty
MessageSujet: Re: quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs   quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs EmptyDim 6 Nov 2016 - 7:20

Tout à fait d'accord avec ce que dit Cro,
, mais à propos des cartouches H&C les dosettes de poudre qui sont fournies dans les kits et la balle qui va avec ,sont calculées pour qu'il n'y ai pas de vide entre les deux , donc pas de risques d'explosion.
Si par contre tu désire sous doser la quantité de poudre Noire alors là il faut effectivement remplacer le vide ainsi créer par une bourre ( d'épaisseur).
Personnellement je préfère la bourre en feutre car au sertissage elle s'écrase légèrement garantissant un remplissage optimal sans vide d'air.
Bon tirs.
Revenir en haut Aller en bas
zarbouk
user
zarbouk


Messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 65
Localisation : GIF SUR YVETTE

quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs Empty
MessageSujet: Re: quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs   quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:50

Merci de cette réponse on ne peut plus claire concernant h & C ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs Empty
MessageSujet: Re: quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs   quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs EmptyMer 9 Nov 2016 - 7:28

hello
concernant HC ,on en pense ce qu'on veut mais parfois ça dépanne bien même si ça parait cher a certains .pour tirer quelques cartouches avec une arme de poing de petit calibre on est bien content de le trouver .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs Empty
MessageSujet: Re: quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs   quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle référence de poudre noire avec les minuscules bulldogs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudre noire
» poudre erreur
» Quelle poudre pour la Gallager
» tir à la poudre noire.
» poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: