Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problemes de tir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BPS
user



Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2015

problemes de tir Empty
MessageSujet: problemes de tir   problemes de tir EmptySam 31 Oct 2015 - 17:40

Bonjour à tous les poudreux Very Happy
Voila j'ai fait quelques tirs avec mon Pioneer de chez ardesa et je rencontre le même problème à chaque fois:l'amorce pète mais le coup ne part pas. j’attends donc quelques secondes, je démonte la cheminée avec d'infinies précautions, je verse un petit peu de poudre dans le conduit et je remet en place et là le coup part.
Pour info, j'utilise 1.2g de PNM, 1g de semoule fine et des balles .454 graissées en attendant les .440 calepinées.

Merci de bien vouloir m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

problemes de tir Empty
MessageSujet: Re: problemes de tir   problemes de tir EmptySam 31 Oct 2015 - 18:44

quand tu dis PNM c'est de la poudre noire Mousquet ? si c'est le cas à mon avis deja prend de la PNF2 (elle est beaucoup plus fine et vive, la mousquet est adapté a des armes longues et encore)

Sinon une fois ton arme nettoyée et vide bien entendu, demonte ta cheminée et passe un cure pipe dans le conduit, il y a peut être de la crasse dedans;

Si tu as huilé l'interieur du canon pour le stockage il faut le degraisser avant le tir, un coup d'essence F dedans avec un passage de chiffon fait très bien l'affaire. et tu claques deux ou trois amorces ("brulage") avant de charger afin de secher le conduit.

Mais change de poudre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

problemes de tir Empty
MessageSujet: Re: problemes de tir   problemes de tir EmptySam 31 Oct 2015 - 20:31

BPS a écrit:
Bonjour à tous les poudreux Very Happy
Voila j'ai fait quelques tirs avec mon Pioneer de chez ardesa et je rencontre le même problème à chaque fois:l'amorce pète mais le coup ne part pas. j’attends donc quelques secondes, je démonte la cheminée avec d'infinies précautions, je verse un petit peu de poudre dans le conduit et je remet en place et là le coup part.
Pour info, j'utilise 1.2g de PNM, 1g de semoule fine et des balles .454 graissées en attendant les .440 calepinées.

Merci de bien vouloir m'aider
la poudre que tu y verses est la même que la charge ? donc si comme Ralph = mousquet = gros grains = départ difficile, vu que chez Ardesa il n'y a pas toujours une chambre à poudre, mais un long canal d'allumage, d'où la longue route à parcourir pour la flamme d'amorce.
Une autre piste serait de prendre des amorces RWS 1075+ (le plus est important, boite rouge, prévu pour les grosses charges, où comme toi un long canal)
Avec la mousquet tu as surement une belle flamme au-dehors du canon, non ???
sinon, conseils à Ralph.
Revenir en haut Aller en bas
BPS
user



Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2015

problemes de tir Empty
MessageSujet: Re: problemes de tir   problemes de tir EmptySam 31 Oct 2015 - 21:28

Alors oui c'est bien de la Poudre Noire Mousquet et j'en ai bien mis dans le conduit
Je n'ai claqué qu'une amorce donc il en faudrait plus pour "bruler" et grand décrassage de la cheminée
Je vais donc essayer demain comme ça et si ça ne marche pas alors j'aviserai pour la PNF2

Merci à vous tous je vous informerai du résultat Very Happy

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

problemes de tir Empty
MessageSujet: Re: problemes de tir   problemes de tir EmptySam 31 Oct 2015 - 23:31

c'est le premier coup qui part pas ou c'est tous?
Si c'est tous garde ta mousquet de cote et prends de la pnf2
Revenir en haut Aller en bas
BPS
user



Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2015

problemes de tir Empty
MessageSujet: Re: problemes de tir   problemes de tir EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:29

Bonjour à tous
Oui la mousquet fait pas mal de fumée mais je ne trouve pas qu'il y a une grande flamme.
Bon j'ai pu faire 3 tirs cet aprem (je n'ai pas trop de temps):
-premier tir: l'amorce pète mais le coup ne part pas je démonte la cheminé et verse un peu de poudre. le coup part.
-deuxième nickel
-troisième pareil
je ne pense pas que les amorces posent problèmes
Pour la PNF2 je vais pt en prendre mais il va me rester env 490g de PNM
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

problemes de tir Empty
MessageSujet: Re: problemes de tir   problemes de tir EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:47

Tu revends ton bidon de mousquet problemes de tir 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
old-gun
user
old-gun


Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

problemes de tir Empty
MessageSujet: Re: problemes de tir   problemes de tir EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:40

Ralph a écrit:
Tu revends ton bidon de mousquet problemes de tir 175732
ou t'achètes une arme longue prévu pour! problemes de tir 761531
Revenir en haut Aller en bas
BPS
user



Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2015

problemes de tir Empty
MessageSujet: Re: problemes de tir   problemes de tir EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:46

Ouai
ben pour l'arme longue faudra attendre
Bon ben merci à tous Smile et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes de tir Empty
MessageSujet: Re: problemes de tir   problemes de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1851, lequel ??
» 92 espagnol: Problemes techniques.
» 2 bulldogs 320 problemes techniques a résoudre.
» Problèmes avec mon 1858 remington
» Gitanemaïs à peine arrivé déjà des problèmes..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: