Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 choix premiere arme poudre noire

Aller en bas 
+5
ANDY34
gege 13
Cedric385
cromagnon 07
Bill 59
9 participants
AuteurMessage
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:30

bonsoir un gars au tir ce matin me propose un colt navy  dont il n'est pas propriétaire j'aimerai vos avis toute remarque bienvenue sur l'état de l'arme ,l’année et le fabricant  les points a vérifier,la valeur ,le système de visée colt n'est peut étre  pas idéal pour un début en arme de poing  re bronzer   le canon  ou pas ,le 36 me parait un bon choix pour débuter .merci d'avance pour vos avis . deuxieme essai pour insérer des photos

PHOTOS:

Plus mieux comma ça! Razz


Dernière édition par Bill 59 le Lun 13 Fév 2017 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:38

hello
il y' a un bug ,l'image n'apparait pas et quand on clique sur le liens le message indique que l'image n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:43

oui en effet j'ai certainement merdé en mettant les photos ,j'ai pourtant essayé de suivre les instructions si un modérateur peut m'aider, merci
Revenir en haut Aller en bas
Cedric385
user
Cedric385


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Isère

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout ce que j'ai réussi à faire de ton lien, tu devrais refaire la manip.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:30

d'apres moi , tu as mis les deux images a la suite , pas bon du tout ,
tu copie le raccourcie de l'une , puis tu vas a le ligne pour mettre l'autre , ça devrais fonctionné bien que de mon coté , j'ai du mal a ouvrir "servimg "aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:01

Bonjour,
La carcasse en laiton, sur un colt, acheté dans le but de tirer, ce n'est pas, à mon avis le meilleur choix...
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:21

merci, oui j'ai voulu mettre toute les images d'un coup ,je vais éditer le message
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:32

Salut Bill 59,
les calibres 36 sont réputés pour être plus délicats à gérer que les 44.
Maintenant si le modèle te plait n'hésites pas, même si c'est un modèle en laiton, car sur un 36 tu mets moins de poudre qu'en 44
Autrement tu peux trouver un pietta remington 1858 en calibre 44 pour environ 220€ en armurerie.
C'est une valeur sure!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:43

Bonsoir,

Bill 59 a écrit:
oui en effet j'ai certainement merdé en mettant les photos ,j'ai pourtant essayé de suivre les instructions si un modérateur peut m'aider, merci

Un peu de lecture simple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:20

merci oglala le plus fort c'est que j'ai lu ça , visiblement pas assez attentivement ,ajouter a ça la connexion qui se coupe trés souvent ,bref les excuses sont faites pour s'en servir ,je relis et relis encore ce tuto et j'y arriverai .
Revenir en haut Aller en bas
Cedric385
user
Cedric385


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Isère

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyMar 14 Fév 2017 - 0:08

De marque Pietta si j'ai bien vu.

Canon lisse au lieu d'être octogonal, calibre 36 et carcasse laiton, barillet également cylindrique et sans gravure : Je dirais que ce n'est pas une réplique de Colt Navy, mais une réplique de Griswold. C'est à dire d'une arme inspirée du Colt 1851 fabriquée par les sudistes pendant la guerre de sécession.

En fait ça a l'air d'être le même que le mien.  Very Happy

Vu comme l'extérieur est piqué, il y a intérêt à vérifier l'état de l'intérieur du canon, des chambres du barillet ainsi que des pièces du mécanisme. (qu'il n'y ait pas des résidus de poudre qui y soient resté pendant des lustres)

Si tout est OK, entre 50 et 80€ ça peut le faire. (le mien qui est plus sain m'a couté 100€ et neuf je le trouve à 190€)
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyMar 14 Fév 2017 - 7:28

bonjour,merci a tous de vos réponses ,cedric 385 sur le canon il est ecrit navy mod 1851,mais tu raison, les répliques ne sont pas tres exact d'un point de vu historique,le gars me le propose a 100€ ,je n'ai pas eu le temps de le démonter pour voir l’intérieur,mais vu l'exterieur et le prix du neuf je pense lui rendre .bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Cedric385
user
Cedric385


Messages : 109
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 52
Localisation : Isère

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:25

Bill 59 a écrit:
bonjour,merci a tous de vos réponses ,cedric 385 sur le canon il est ecrit  navy mod 1851,mais tu raison, les répliques ne sont pas tres exact d'un point de vu historique,

Descriptif du site où je l'ai vu à 187€ :

Samuel Colt a appelé ce model NAVY car il fut utilisé par la Marine US en calibre 36 mais il a été vendu en plus grande quantité pour l'infanterie. Ce fut est concu spécialement pour les combattants Sudistes durant la guerre de Seccession.


A ma connaissance Samuel Colt a toujours refusé de fournir l'armée sudiste, par contre le 1851 a été copié par Griswold and Gunnison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bill 59 a écrit:
le gars me le propose a 100€ ,je n'ai pas eu le temps de le démonter pour voir l’intérieur,mais vu l'exterieur et le prix du neuf je pense lui rendre .bonne journée a tous

Si la mécanique ainsi que l'intérieur du canon et des chambres sont propres, avec une petite négo de prix ce revolver peut être intéressant.
Perso j'aime bien quand une réplique d'arme ancienne a l'air d'avoir du vécu. Ça donne un coté cohérent à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:54

Bonjour Bill 59

A 100 euro et si tout fonctionne bien pourquoi pas c'est le prix d'un plein de carburant d'une grosse berline.

Par contre pour débuter le 36 demande un peu d'expérience en PN

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:07

bonsoir ,merci de vos réponses,vous avez bien relancez le débat,comment repère t'on le marquage pietta ? ,car le gars m'a affirmé que ce n'était pas le cas, pour l'année ou regarder ? le canon est il bronzé a l'origine ? cedric 385 l'arme semble avoir du vécu ça me plait aussi mais un neuf a moins de 200 € !. francois je ne comprend pas pourquoi le 36 demande plus d'expérience en p n ,projectile et charge plus léger ?
il faut que je vérifie après démontage il semble un peu encrassé mais il tient l'armé le barillet tourne ,a voir merci
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: photos   choix premiere arme poudre noire EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:23

@Tous

(
.  Suite mise à jour de (FORUMACTIF) Il semble qu'il y a eu un "bug", en premier lieux, impossible connexion, puis après (un laps de temps) re-connexion, et moi même pas moyen de mettre une photo...

Mais c'est rentré dans l'ordre à ce jour, il semble!....

J'ai testé, c'est OK!

)

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix premiere arme poudre noire Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme poudre noire   choix premiere arme poudre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix premiere arme poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: