Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Aide pour le choix d une 45/70

Aller en bas 
+2
mica
alfa
6 participants
AuteurMessage
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

 Aide pour le  choix d une 45/70  Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d une 45/70     Aide pour le  choix d une 45/70  EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:22

J envisage trés sérieussement l'achat d'une carabine en 45/70
Ma selection est la suivant
Sharps Pedersoli
Rolling Block pedersoli
Browning 1885 high Wall
Uberti/Pedersoli 1886- High Wall
Trapdoor pedersoli

Mes crittére sont: solidité , préssision , finition
Ayant un manque de temps pour le rechargement il est certain que cette arme tierra principalement de la manufacturées PSF , donc des charges modernes , d ou le critére de rechercher l arme qui encaisse bien la PSF

Merci pour votre aide


Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

 Aide pour le  choix d une 45/70  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d une 45/70     Aide pour le  choix d une 45/70  EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:10

ils encaissent tous la psf du moment que tu ne depasses pas une certaine pression. Apres les plus robustes sont les armes a bloc tombant. Donc sharps, rolling block et high wall. A ta place j'investirais vite dans du matos de rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

 Aide pour le  choix d une 45/70  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d une 45/70     Aide pour le  choix d une 45/70  EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:51

Sharps Pedersoli--mon préféré!...Quigley l'Autralien!!

Rolling Block pedersoli


Browning 1885 high Wall            
Uberti/Pedersoli 1886- High Wall

-  deux évolutions intéressantes..



Trapdoor pedersoli--de par son système de culasse un peut moins tolérant que les autres...moins rigide..bon,les modernes sont éprouvés PSF.

un modèle à stecher et canon lourd et long ..perso je préfère..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

 Aide pour le  choix d une 45/70  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d une 45/70     Aide pour le  choix d une 45/70  EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:31

Bonjour,

Inquiétant le déroulement de ce sujet Laughing
Tirer a la cartouche poudre noire est une de mes prochaines étapes, genre justement le 45/70 en Rolling Block  Aide pour le  choix d une 45/70  627163

Donc c'est pour cette raison que j'ai commencé a recharger mes munitions arme de poing.
Mais là, aux vus des (de la) réponses, je me dis que je vais avoir du mal a me "former" et "avoir des retours ici".
Est-ce que ce genre d'arme/munition ne fait pas vraiment partie du tir PN?
Plus d'info sur des forum PSF, peut-être?

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

 Aide pour le  choix d une 45/70  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d une 45/70     Aide pour le  choix d une 45/70  EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:33

toutes ces armes et ce calibre sont tout à fait compatibles avec la PN!

et pour les armes modernes aussi avec le PSF.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

 Aide pour le  choix d une 45/70  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d une 45/70     Aide pour le  choix d une 45/70  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:49

alpha

Je vois que le forum a été d'une grande aide dans le choix de ton nouveau fusil Very Happy


Montagne bleue

Merci, je sais qu'elles sont compatibles PN.
Mais apparemment, peu de partage sur ce sujet ici.
D’où mon interrogation, pour savoir si le chargement cartouche PN tient plus de la PN ou de l'arme "moderne/PSF"

Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

 Aide pour le  choix d une 45/70  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d une 45/70     Aide pour le  choix d une 45/70  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:58

Alucard, c'est pas vraiment ca le probleme. Il est difficile de dire a quelqu'un achete telle arme elle est top, surtout sur le choix propose par alfa. Mis a part le trapdoor qui est plus fragile que les 3 autres. Les 3 autres modeles (sharps rolling block et high wall) sont le top du top en terme de robusteste et de precision. Apres c'est le choix du coeur et du type de crosse,du prix et la difficile d'aider notre ami. Tu es plutot custer ou buffalo bill, ou plutot quickley.
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

 Aide pour le  choix d une 45/70  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d une 45/70     Aide pour le  choix d une 45/70  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:31

Sans bien sur vouloir me comparer avec les héros de Creedmoor du 19 siècle ...
J avais envie de ressentir un peu la pratique du tir de cette époque

De plus mon FRG2 et sa lunette X10 est d un ennui affligeant , les points "rentrent " sans forcer c est lui qui fait le travail ...
Avec mon Sharps , j espère retrouver une sensation plus " chamelle" entre le tireur l arme et la cible
Revenir en haut Aller en bas
gd3s
user
gd3s


Messages : 31
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 72
Localisation : Aube (10)

 Aide pour le  choix d une 45/70  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d une 45/70     Aide pour le  choix d une 45/70  EmptySam 11 Avr 2015 - 18:42

Bonjour à tous

Si cela peut être utile...

Je tire depuis de nombreuses années avec un Sharps Shiloh en cal 45-70 Govt et pratiquement exclusivement en cartouches PN.

- Ogive Postel Lyman 535 gr graissée (diam .459)
- 70 gr PNF1 ou Suisse 2
- rondelle feutrine entre poudre et ogive

Il est nécessaire de comprimer la poudre sur environ 10 mm avant de positionner l'ogive en l'enfonçant avec le pouce.

J' obtiens de bons résultats de 100 à 500 mètres.

Dans un Trapdoor origine je la joue plus soft (60 gr PNF1 ou Suisse 2, rondelle carton et ogive plomb pur 350 gr).

Cordialement.




Guy
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

 Aide pour le  choix d une 45/70  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d une 45/70     Aide pour le  choix d une 45/70  EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:33

Bonjour
Dans aucune de ces armes , tu ne pourras tirer des cartouches manufacturées PSF.
Elles sont toutes éprouvées PSF mais pas durablement avec les cartouches manufacturées.
Mon premier Sharp Carbine d'occasion fut un coup de cœur et n'ayant pas d'outils ni de composants , j'ai acheté des cartouches 45/70 Remington . Je ne parle même pas du prix exorbitant des cartouches en question... Après deux coups et une épaule en vrac , j'ai tout commandé et démonté les cartouches pour les recharger à 15 Grds de A0 comme les copains et là ce fut le bonheur. Ensuite à la PN , ce fut l'extase et enfin je commandais un Rifle Pedersoli , Tang Sight chez Track et tout le bazar qui va bien . Depuis , c'est le paradis sur terre ( de stand de tir ) avec la PN même si je ne dépasse pas le 200m.
Il m'arrive de tirer à la PSF et c'est sympa également quand on a un concours CAS ou les autres utilisent de la PSF car pas le temps de nettoyer tous les 5 coups...
Tout cela pour te dire que si le rechargement n'est pas envisagé , il vaut mieux passer ton chemin et investir dans un Hawken 54 Pedersoli par exemple. C'est très jouissif également et en fait tu recharges sur place.
Bonne chance dans ta quête du Graal ( qui pour moi s'écrit Sharp ou Hawken )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Aide pour le  choix d une 45/70  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d une 45/70     Aide pour le  choix d une 45/70  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d une 45/70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour un choix de pistolet
» un peu d'aide pour une arme!
» Besoin d'aide pour le choix de ma première arme
» aide au choix d'un dioptre
» Aide choix d'une première arme à percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: