Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 W. Parker of London

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack13
user
Jack13


Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2023

W. Parker of London Empty
MessageSujet: W. Parker of London   W. Parker of London EmptyMar 2 Mai 2023 - 17:07

Bonjour
Propriétaire satisfait d'un W. Parker Italien, j'aurai besoin de conseils car j'ai un petit problème d'ordre esthétique avec cette arme.
En effet, depuis quelques années, le bois de la crosse est fendue sur une partie longeant le canon jusqu'à la deuxième vis de la platine. Ça ne gêne en rien le tir et a priori n'affecte pas la solidité de l'arme puisque aucune contrainte n'est liée à l'assemblage sur la partie incriminée.
J'ai déjà essayé une réparation par collage mais ça ne tient pas.
J'ai aussi envisagé de faire un beding comme sur les armes modernes afin de coller le bois dessus. Mais il faudrait amincir pour créer l'espace au risque d'affaiblir toute la partie où se trouve la clavette.
Après il reste la ppossibilité de remplacer la crosse à condition d'en trouver une compatible ( Lussignoli Renzo) friendly Price  Very Happy
Ou d'en refaire une W. Parker of London 974659

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

W. Parker of London Empty
MessageSujet: Re: W. Parker of London   W. Parker of London EmptyMar 2 Mai 2023 - 20:08

Bonsoir,

Le mien a la même maladie...

La réparation la plus évidente serait d'ouvrir un peu la fente (après démontage du bois) et d'y introduire de la colle de nerf ou de la colle d'os et mettre sous presse...
A défaut de ce genre de colle une bonne colle de poisson ou même de la colle à bois vinylique devrait marcher aussi...
Bien sûr, cela se verra plus ou moins, mais au moins, tu pourras maquiller (pas fait sur le mien) et voir si le problème se représente à nouveau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

W. Parker of London Empty
MessageSujet: Re: W. Parker of London   W. Parker of London EmptyMar 2 Mai 2023 - 21:21

Hello
Plutôt que de faire un bedind...cad rajout de matière, il faudrait plutôt faire exactement le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
user
Jack13


Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2023

W. Parker of London Empty
MessageSujet: Re: W. Parker of London   W. Parker of London EmptyMar 2 Mai 2023 - 21:58

Bonsoir
En fait je pense essayer de refaire une crosse. Bien que pas trop maladroit avec mes doigts (dans une autre vie j'ai été mécanicien) ça reste un "gros chantier" pour moi surtout avec le matériel dont je dispose ici.
Et vu le prix que j'ai payé pour l'arme (occaz) et qu'il ne s'agit pas d'une bête à concours, je n'ai pas envie d'investir ou de m'investir plus que nécessaire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais tenter une dernière chose. Utiliser de la résine/colle époxy pour combler l’écart et ensuite poncer le surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W. Parker of London Empty
MessageSujet: Re: W. Parker of London   W. Parker of London Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W. Parker of London
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Parker ou Parker of London
» Détente du Parker of London.
» PARKER OF LONDON CAL 45 PERCUSSION
» william parker of london
» Ardesa William Parker of London

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: