Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 indian trade transformé en gaucher a percussion

Aller en bas 
+11
xtrup57
goelzer
Claude Bories
jean21
voltigeur
emmet
carabine38
jeanmi67
cromagnon 07
Pierrot66
CHRISWOOD
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:40

comme je vois,je ne suis pas le seul à faire mes vis et tu pousses le vice jusqu'à faire
tes cheminées ?

Tu pourras l'appeler covid dedans clown (cible)

Ce sera du style baker rifle.

De quoi s'amuser encore un certain temps,en plus que le laiton doit être commander  ...

ça avance bien dit donc,pour la mise en bois tu utilises du noir de fumée ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:55

Ah oui sympa et pas courant un Baker..
Non les cheminées au prix que Dupré les vends ca vaut pas le coup! Son bouclar est a 5 km de chez moi!.

Pour les mises en bois j'utilise soit un crayon de bois sois de la poudre noire broyer. Pour l'ajustage du metal j'utilise du bleu a tracer melanger avec de l'acetone.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 10:18

J'utilise du rouge d'ajusteur délayé dans un mélange pétrole/huile.Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:31

bonjour j'ai récupéré un fusil de chasse qui date de Napoléon III ,en visionnant ce post qui me laisse admiratif du boulot effectué, le chien est à droite et je suis gaucher, je n'ai pas encore pu l'essayer j'attend la cheminée qui devrait bien allé , pas de courrier en ce moment.
  le fait que le chien soit coté droit de l'arme et que j'épaule à gauche y a t il danger ??.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:41

goelzer a écrit:
bonjour j'ai récupéré un fusil de chasse qui date de Napoléon III ,en visionnant ce post qui me laisse admiratif du boulot effectué, le chien est à droite et je suis gaucher, je n'ai pas encore pu l'essayer j'attend la cheminée qui devrait bien allé , pas de courrier en ce moment.
  le fait que le chien soit coté droit de l'arme et que j'épaule à gauche y a t il danger ??.

non aucun danger, je l'ai fait des années et le fait encore d'ailleurs... porte des lunettes en avant fait toi plaisir! indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:43

goelzer a écrit:
bonjour j'ai récupéré un fusil de chasse qui date de Napoléon III ,en visionnant ce post qui me laisse admiratif du boulot effectué, le chien est à droite et je suis gaucher, je n'ai pas encore pu l'essayer j'attend la cheminée qui devrait bien allé , pas de courrier en ce moment.
  le fait que le chien soit coté droit de l'arme et que j'épaule à gauche y a t il danger ??.

j'ai utilisé la sanguine aussi, j'en ai encore, mais j'ai une feinte de cowboy de la manière dont je procède indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 175732 , une sorte de mani de vieux gars clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:53

aujourd'hui, fabrique des guides baguettes et de la plaque de couche, je devais récuperer ceux de l'Indian, mais comme j'ai le temps et que le laiton va faire trop chique pour mon poor boy, et que l'un des ennemis du chasseur a l'approche sont les reflets, je devais les noircir et bah ce sera acier, du coup il n'y aura que le canon que j'aurai récupéré de sur l'Indian indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 45498

les guides baguettes, fait a partir de bout de canon de 410 l’intérieur impeccable Twisted Evil juste a façonner l'exterieur.
Spoiler:


pour la plaque de couche, plus que ça comme fer plat dans mes archives!! Evil or Very Mad  j’avoue que si il n' y avait pas confinement j'aurai été acheter un bout de fer plat... mais bon a bien y réfléchir c'est un peu ça aussi un poor boy, une arme fait avec les moyens du bord souvent en cannibalisant une autre arme
Spoiler:


la c'est pas du plaquage avec une feuille de laiton, la, je peu peter les dents d'un ours avec la crosse  Twisted Evil  oui... je sais pas d'ours en Normandie.. enfin pas encore  indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 45498
Spoiler:


Dernière édition par CHRISWOOD le Sam 4 Avr 2020 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:38

Ne t'inquiète pas,le laiton avec le temps se ternit et devient mat tout comme le bronze d'ailleurs.

ça avance bien Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:14

merci voltigeur, oui il se terni, et notre vieil indien m'avait donné une recette pour les noircir sur un notre post... c'est ce que j'avais prévu a la base, mais le confinement fait que je préfère changer tout pour du métal, puis la satisfaction d'avoir tout fait moi même... a part le canon et la platine.

j'ai déjà bricolé pas mal mes armes et fait des crosses, mais la, c'est un cran au dessus, CORONA sera mon premier fusil monté casi complet. indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 8:25

Un bien bel ouvrage CHRISWOOD, j'attends la suite avec impatience... indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 290764
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:06

Bonjour


La seule marque sur fusils.
si quelqu’un a déjà vu ce type de fusils je prends les renseignements.
L'on m'a dit qu'il pouvait daté de Napoléon III.
diamètre intérieur du canon  18 mm.Calibre 12 ?
salutations goelzer

Image fusil:
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 10:23

xtrup57 a écrit:
Un bien bel ouvrage CHRISWOOD, j'attends la suite avec impatience... indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 290764

merci xtrup57 indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 304391

désolé goelzer, je n'y connais rien dans se genre de fusil
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 10:47

Merci quand même bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:21

merci je m’exécute
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:08

aujourd'hui, pontet et contres platine:

c'est la dèche en ferraille de faible épaisseur, j'ai que du gros  pale   donc découpe d'un morceau pour les contres platine:
Spoiler:


et enfin le pontet, je suis resté sur le principe des grands pontet, c'est pas idiot pour la chasse l'hiver, j'aurai d’ailleurs pu garder l'original, mais bon, une fois lancé et au moins ce sera la même finition que le reste:
Spoiler:


Dernière édition par CHRISWOOD le Sam 4 Avr 2020 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:05

Je suit avec grand plaisir ton post !

Merci et bravo à toi indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 164473
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:35

Merci emmet indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 16:24

Aujourd'hui fabrication de la queue de détente, j'en ai profité pour éliminer le jeu incroyable qu'il y avait sur ce fusil, la détente ballottait tellement que ça teintais plus fort que le clocher de mon village.
j'ai refait la grande contre platine, je l'avais fait en forme de moustache, mais comme j'ai vu beaucoup de photo ou le poor boy soit n'en avais pas soit une juste une barrete c'est donc ce que j'ai fait.
Spoiler:


après avoir fini de faire toutes les vis j'ai fait le montage complet a blanc avant de finir la forme de la crosse pour essayer, pas idiot avant de couper le canon et la baguette   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 45242  j'ai donc percuté une amorce, RAS! et après j'ai fait un tir de grenailles avec 3g50 de suisse n°3. impeccable! que du bonheur! donc demain, démontage et finition de la crosse, et traitement des pièces métallique en BROWN  indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 897514  
Spoiler:


Dernière édition par CHRISWOOD le Sam 4 Avr 2020 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 16:58

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:12

Félicitations j'admire ta dextérité, il y a le matos mais pas que... un artiste.
Pour la pente de la crosse tu te fie à une arme que tu épaule avec aisance ou tu restes fidèle au modèle droitier. ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 17:19

Merci indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 304391
pour la pente j'utilise toujours la même, je me suis fait un gabarie il y as longtemps a partir d'une crosse d'un de mes fusils qui m'allait comme un gant, et en générale je couche a gauche les crosses que je fait, la je suis resté droit car suffisamment de matière pour coucher que de 5mm ça valais pas le coup de s'emmerder pour si peu
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:25

Ok merci au plus simple pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:45

La simplicité est sœur de la modestie.
Samuel Ferdinand-Lop

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:56

suite et fin! bon les photos pas terrible avec mon portable et la luminosité Normande   Sad

PHOTOS:

Très bon boulot! Je me suis permis de mettre en spoiler, tu m'en veux pas? Edouard
Revenir en haut Aller en bas
goelzer
user
goelzer


Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 64
Localisation : bouches du rhône

indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 21:01

Merci beau travail cest remarquable tu es un artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indian trade transformé en gaucher a percussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet de gendarmerie silex an IX transformé percussion
» Chassepot Transformé Cartouche Métallique ?
» tryon pour gaucher
» "INDIAN KNIFE and SHEATH" by SLYE
» "INDIAN SHEATH" with Knife by SLYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: