Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tryon pour gaucher

Aller en bas 
+2
Arizonacolt
montana
6 participants
AuteurMessage
montana
user



Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 102

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:51

Bonsoir à tous,
Question, existe-t-il une version du Tryon pour gaucher comme le Hawken ?
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:48

Non...mais tu peux tirer avec un tryon "normal" même en étant gauché.
Revenir en haut Aller en bas
montana
user



Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 102

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:45

Oui, j'imagine, a l'armée il ne fessait pas dans le détail non plus,
merci a toi tryon pour gaucher 175732
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:53

montana a écrit:
Oui, j'imagine, a l'armée il ne fessait pas dans le détail non plus,
merci a toi tryon pour gaucher 175732

A l'armé avec un fusil a verrou tu es quasi obligé d'adopté une position de droitier...alors
qu'avec le tryon tu peut tirer à droite ou a gauche indifferement.

je suis gaucher et en percussion j'épaule à gauche sans problème...au silex je pense que ça ne pose pas trop
de problème non plus sauf peut-être se proteger le visage à cause de l'allumage du même coté.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyMer 6 Mar 2019 - 23:15

je n ai aucune armes pour gaucher ….et ça ne marche pas trop mal …..ça fait trois fois que je termine 2eme regional a lamarmora je tire avec un 1841 et au Vetterli je tire avec un mortimer ….je tire aussi le TAR avec une MAS 45 et je viens d aquerir une BSA la no 8 avec dioptre parker hale 7 holes je vais voir ce que ça donne ….ce sont toutes des armes de droitier…...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyJeu 7 Mar 2019 - 6:20

Bonjour, une arme pour gaucher n'est pas obligatoire, mais j’avoue que ça fait plaisir de s'en offrir une! Pour nous c'est comme s'offrir une arme sur mesure tryon pour gaucher 175732 et puis avoir la patch box du bon coté c'est quand même plus confortable Wink

Le Tryon n'existe pas en gaucher et la liste est très rapide pour ce qu'il s'agit des armes "standard"
Tu as le Pedersoli Hawken Lefty et le Lyman Great Plains, je chasse avec les deux mais ma préférence va pour le Lyman,  il y en as un en se moment sur Naturabuy mais en silex et en .54 dommage pas en calibre .50 sinon je crois que j'aurai encore fait fumer la CB Evil or Very Mad

Toutefois attention! le Lyman n'est pas autorisé en compétition a cause de son ressort a boudin au lieu d'un a lame
Revenir en haut Aller en bas
montana
user



Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 102

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyJeu 7 Mar 2019 - 7:55

Super, vais aller voir le Lyman, en reconstitution j'ai tiré au silex avec un mousqueton cavalerie, forcement droitier, on a quand même tendance à écarter le visage au moment du départ, en fait je suis un faux ambidextre, au pistolet je tire des deux mains avec un résultat sensiblement identique, merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyJeu 7 Mar 2019 - 8:38

mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
montana
user



Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 102

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyJeu 7 Mar 2019 - 9:04

Apparemment je ne sais pas encore répondre par mp, pas encore assez de message posté,
je te tiens au jus quand j'aurais fait mon choix, mais je pense que je vais rester sur le Hawken ou Tryon, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 437
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyJeu 7 Mar 2019 - 9:24

Pour le LYMAN à percussion ou à silex on peut trouver une platine à ressort en V

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ les trappeurs
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyJeu 7 Mar 2019 - 9:41

je trouve pas la gaucher Sad
merci pour ce lien en tout cas tryon pour gaucher 897514
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyJeu 7 Mar 2019 - 9:42

montana a écrit:
Apparemment je ne sais pas encore répondre par mp, pas encore assez de message posté,
je te tiens au jus quand j'aurais fait mon choix, mais je pense que je vais rester sur le Hawken ou Tryon, encore merci

ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:22

bon , j'ai lu un peu en "diagonale " mais , j'ai vu , alors ch'é plus ou par contre , une arme d'épaule pour gaucher , donc , je sais que ça existe
je parle bien sur de fusil poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher EmptyJeu 7 Mar 2019 - 11:00

tu as du voir ça la tryon pour gaucher 175732 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tryon pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: tryon pour gaucher   tryon pour gaucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tryon pour gaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: