Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 indian trade transformé en gaucher a percussion

Aller en bas 
+11
xtrup57
goelzer
Claude Bories
jean21
voltigeur
emmet
carabine38
jeanmi67
cromagnon 07
Pierrot66
CHRISWOOD
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:59

Bonjour a tous, j'ai attaqué la transformation de mon Indian Trade Musket pour me faire un calibre 20 en gaucher et le passer en percussion, le prochain sera surement a silex (.32 ou .36 toujours pas décidé indian trade transformé en gaucher a percussion 175732 )

Pour se faire bien-sure la crosse ne va plus du tout, j'ai reçu la platine gaucher commandé chez Track of the Wolf juste le dernier jour ou la poste travaillait mais bien-sure un bon chèque a faire pour les douanes si je voulais mon colis Crying or Very sad

j'avais commandé chez Cartry du bronzage brun pour pouvoir traiter les modifs métallique, la platine et les vis, mais bien-sure comme a chaque fois que je commande chez un français ça arrive après les chinois et les USA donc bah pas reçu, il a réussi a me poster ça le dernier jour d'ouverture de la poste, soit une semaine et demi après la commande!!! et encore parce que j'"ai appelé deux fois et envoyer un mail!! Evil or Very Mad  pas besoin de vous dire que je serais plus jamais client dans se bouclard !

je commence la crosse par la mise en bois du canon, car j'en ai fait quelques une mais là... un tiers octogone les deux autres tiers rond et en plus conique indian trade transformé en gaucher a percussion 8662  et le trou pour la baguette en dessous qui est sujet a foutre a la poubelle la crosse, en effet la mèche trop fine par rapport a la longueur a tendance a partir en live si on ne prette pas assez attention. Le bois est du Noyer européen qui as été abattu chez moi et scié par mes soins. Je n'ai jamais fait de crosse aussi longue, j'avais commandé il y as déjà longtemps en prévision la mèche la plus longue que j'ai trouvé pour le logement de la baguette, 80cm , pas trouvé plus long, je vais donc racourcir le canon de 10cm ainsi que la baguette, il était bien assez long de toute manière  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

demain si j'ai le temps j'attaque l'outil pour centrer, percer et tarauder le logement de la cheminé sur le "drum"
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:21

CHRISWOOD

J'aimerai avoir tes doigts indian trade transformé en gaucher a percussion 45498

Me tarde de voir la suite.

indian trade transformé en gaucher a percussion 897514
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:32

hello
j'aime bien ton atelier vivement la suite Very Happy
indian trade transformé en gaucher a percussion 836273
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:40

Merci pour vos enciyragements.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:10

Pareil que les camarades, impatient de suivre les travaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
carabine38
user



Messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2013

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:45

j'aime bien ton rangement d'atelier ,le mien est beaucoup plus bazar cote bois, un peu moins cote mecanique
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:12

carabine38 a écrit:
j'aime bien ton rangement d'atelier ,le mien est beaucoup plus bazar cote bois, un peu moins cote mecanique

la j'ai ranger pour la photo indian trade transformé en gaucher a percussion 175732  mais j'avoue celui a bois est mieux ranger que mon atelier métal l'inverse de toi Wink


Dernière édition par CHRISWOOD le Lun 23 Mar 2020 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:13

Oglala a écrit:


Pour ce qui est de Alain faut pas lui en vouloir, c'est lui aussi un vieux qui commence à ralentir son activité, il est de plus en plus souvent sur les bourses, il a des tas de clients (il est maintenant quasi seul dans ce créneau) mais il n'est pas bien loin de chez toi, dans le temps j'y allais d'un coup de moto depuis Evreux

dommage qu'il ne m'as pas proposé, surtout que je suis resté très courtois et compréhensif quand je l'ai eu au téléphone... bref
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:15

Bon! je n'ai pas chaumé se matin  indian trade transformé en gaucher a percussion 45498   outil pour drum, drum et bouchon fait!

l'atelier fer coté tour (la c'est le bordel  Twisted Evil  )
Spoiler:


l'outil pour bien percer et tarauder dans l'axe le drum pour loger la cheminé, pour le logement du drum je n'ai pas de meche de 12.7 j'ai donc percé a 12.5, mais comme je fabrique moi même mon drum ce n'est pas un soucis:
Spoiler:


l'outil fini avec tout l'équipement dont j'aurai besoin:
Spoiler:


Dernière édition par CHRISWOOD le Sam 4 Avr 2020 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:16

création du drum et du bouchon
Spoiler:


drum fini / ancienne lumière de l'indian / bouchon qui va remplacer la lumière le tout en M8:
Spoiler:


Dernière édition par CHRISWOOD le Sam 4 Avr 2020 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:29

forage du logement de la baguette, meche de 800, utilisé le vilebrequin du grand père car même sur petite vitesse j'ai eu peur que ça aille trop vite avec une électrique
Spoiler:


Dernière édition par CHRISWOOD le Sam 4 Avr 2020 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:36

maintenant on va inverser l’allumage du canon  indian trade transformé en gaucher a percussion 175732

la fraiseuse:
Spoiler:


taraudé au cote Pedersoli (M8)
Spoiler:


ca y est! le canon est en gaucher  indian trade transformé en gaucher a percussion 897514
Spoiler:


Dernière édition par CHRISWOOD le Sam 4 Avr 2020 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:40

préparation mise en bois de la platine, je ne vais pas le faire aujourd'hui! j'ai commencé a 5h se matin et là j'ai les yeux éclatés indian trade transformé en gaucher a percussion 42981  
Spoiler:


la suite demain si tout va bien indian trade transformé en gaucher a percussion 840683  la je vais me fumer un bon cigare et parcourir le net...


Dernière édition par CHRISWOOD le Sam 4 Avr 2020 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:48

c'est du beau boulot !

J'ai hate de voir la suite indian trade transformé en gaucher a percussion 897514
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:07

merci emmet indian trade transformé en gaucher a percussion 836273

recu ce jour le colis de Cartry! a la place du bronzage tabac il m'as mis un gris!! indian trade transformé en gaucher a percussion 958381

je suis pas près de finir ce fusil indian trade transformé en gaucher a percussion 490925 quoi que! peut etre que c'est jolie un drum gris sur un canon brun lol!
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyLun 23 Mar 2020 - 23:27

c'est bien parti cette transformation.
tu laisses les tubes de baguette (ramrod pipes) non encastrés ?

j'hésites à mettre une lumière rapporté M8 sur un canon rond pour silex dont les parois ont 6 mm d'épaisseur.
Sur le tien,tu as quoi comme épaisseur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 5:09

comme la lumière sera faite maison,autant mettre du M6 alors,j'aurais un peu plus de tours et je pourrais repasser dans la lumière forée (1.6mm) avec une fraise de 5 mm avant de tarauder ou du 4 mm avant de forer 4.2 et tarauder M5 si c'est assez costaud pour du calibre 16 mm.
Comme tu dis, en cas de problème,il restera plusieurs solutions.

Merci Oglala.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 5:59

voltigeur a écrit:
c'est bien parti cette transformation.
tu laisses les tubes de baguette (ramrod pipes) non encastrés ?

j'hésites à mettre une lumière rapporté M8 sur un canon rond pour silex dont les parois ont  6 mm d'épaisseur.
Sur le tien,tu as quoi comme épaisseur ?

A+

Bonjour Voltigeur, les ramrod pipes sont remis comme sur l'indian, non encastré, je pense que sur ce genre de fusil qui servait au buziness le moins de travail de mise en bois réduisait les coût pour faire plus de bénéfice, comme mon intention est de faire un "poor boy" sur cette base je préfère rester sur ce principe.

j'ai mis M8 car c'est ce qu'il y avait dessus, comme fallait fabriquer un bouchon je suis rester sur les mêmes cotes pour le drum, j'ai une épaisseur de 9mm, pour le tiens comme dit Oglala en diamètre 6 ou 5 ça peu fonctionner, tout les Ardesa que j'ai démonté ou bouiné étais en M10, d’ailleurs sur la photo de l'outil a drum s'en ai un en M10 que j'ai fabriqué pour un Ardesa car je n'avais pas encore fait celui pour l'Indian
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 6:42

très bel atelier en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 8:08

merci jean, des années d’améliorations et surtout beaucoup d'argent mis dedans, c'est un choix, certain préfère allez au ski ou en voyage... mon dada c'est la bricole indian trade transformé en gaucher a percussion 175732
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:55

j'ignorais que les tubes de baguette étaient apparent d'origine,en effet c'est plus rapide
et donc moins coûteux.

Sinon,en soudant les cm manquant à ton foret ,en prenant une cornière pour localiser foret et rond ajouté
ça le fait,surtout qu'au vilebrequin le risque de vibration est minime.

Ca fait plaisir de voir la construction d'un fusil en partant de quelques pièces.
J'y suis aussi dedans, Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela fera partie du nouveau post en temps voulu.

J'aime aussi la bricole,pour ma poulette,hier, avec un morceau de laiton et une foreuse comme tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça change du jardinage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:23

hâte de lire ton post sur la fabrication de ton rifle, ce sera quel style?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:27

je tiens ici a déposer le brevet du nom Twisted Evil ! en effet, il est de tradition de donner un nom a son arme favorite...  indian trade transformé en gaucher a percussion 175732

en comme je n'ai jamais eu autant d'attente pour les pièces et produits dont j'ai besoin mais jamais eu non plus autant de temps pour travailler sur un projet sur un cour délai comme ça!

Donc il m'est paru évident au vu du bin's actuel de l'appeler: CORONA indian trade transformé en gaucher a percussion 627163
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:33

comme il gelais se matin et donc 2° dans l'atelier.. j'ai commencé tard

mise en bois de la platine
Spoiler:


et fabrication des deux vis pour la platine
Spoiler:


Dernière édition par CHRISWOOD le Sam 4 Avr 2020 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:06

indian trade transformé en gaucher a percussion 249582 indian trade transformé en gaucher a percussion 958381
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indian trade transformé en gaucher a percussion Empty
MessageSujet: Re: indian trade transformé en gaucher a percussion   indian trade transformé en gaucher a percussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indian trade transformé en gaucher a percussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet de gendarmerie silex an IX transformé percussion
» Chassepot Transformé Cartouche Métallique ?
» tryon pour gaucher
» "INDIAN KNIFE and SHEATH" by SLYE
» "INDIAN SHEATH" with Knife by SLYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: