Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.

Aller en bas 
+5
donald
Oglala
Arizonacolt
gege 13
Willy71
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:04

Comme je te l'ai dit plus haut il faut contrôler les fonctions du verrouillage et à priori ton truc me ferait assez penser à une came qui n'a pas tout à fait la bonne pente ou plus certainement ton bilame de verrou qui échappe un poil trop tard, ce qui fait que quant le barillet a un peu trop d'inertie le verrou remonte trop tard et l'encoche est passée quand il se trouve dans la bonne position...
D'un autre côté une arme ne s'arme jamais brutalement, si possible uniquement avec le pouce gauche pour un droitier et droit pour un gaucher: c'est pas comme dans les films et il y a aussi une raison...
Regarde bien tes fonctions de verrouillage se faire et je ne serais pas surpris d'apprendre que le verrou remonte pile poil ou presque dans l'encoche en armant lentement pour entendre tous les "clics": regarde entre le barillet et la carcasse pour voir le verrou remonter et sans bouger quoi que ce soit regarde où il est sur le barillet...

Normalement ton bilame a une patte un poil plus courte que l'autre comporte un biseau (côté came pour l'engagement et l'échappement), si ta came est un peu usée et/si ton bilame l'est aussi un peu l'échappement de sur la came va se faire trop tôt et inversement si ta came est en parfait état et si ton bilame est un peu trop long l'échappement va se faire trop tard...

Ca fait beaucoup de contrôle/montages/démontages pour tout ajuster tip/top  et il faut pas à aller à la bâtarde....... patience et longueur de temps....

Un jour j'ai eu une came de chien qui s'est dessertie et a tourné et je me suis bien amusé mais depuis tout tombe juste en armant vite ou pas, de tte façon je fais toujours doucement pour que mes doigts et ma main ne perdent pas la bonne position entre deux tirs... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Willy71
user



Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 62
Localisation : chalon sur saone 71

Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. - Page 2 Empty
MessageSujet: Reglage 1858   Amélioration de la bouche de canon du  Remington 1858 Pattern. - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 23:25

Oglala,

J ai réduis le bilame coté échappement d 'un poulliéme et maintenant ça tombe parfaitement ,même énergiquement !! (Une vraie Horloge comtoise!!)

Maintenant il est prêt a faire des 10 !!

Pour commencer je vais me satisfaire des 9 Very Happy

Les clics sont bien nets, aussi bien que mon Pattern !

Merci pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pedersoli Remington 1858 Pattern
» Premier essai Remington 1858 Pattern de chez Mr Pedersoli
» remington 1858 CANON COURT ??????
» y'a de la casse sur mon 58...
» rem 1858 canon legerement desaxé demande avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: